Bouton "Quitter le jeu"

Avatar de l’utilisateur
Lindorië
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2011, 21:18

Re: Bouton "Quitter le jeu"

Message par Lindorië »

Le alt+x ou &exit sont indiqués dans les astuces de début de jeu, me semble-t-il, à vérifier.

Sinon une petite croix pourquoi pas, il reste de la place par exemple après la liste des canaux et avant le FPS pour ceux qui l'indiquent, voire déplace le FPs et mettre la petite croix à sa place, voire carrément un menu dans la foulée, pourquoi pas oui.

Pour ceux qui sont sans onglets de canaux il me semble que de toute façon la ligne reste vierge donc la croix ne gênera pas.

Pour ceux qui sont en fenêtre de discussion je ne sais pas comment ça marche mais je ne pense pas que ça puisse prendre plus de place en terme de longueur et que donc l'emplacement convient aussi.

Sinon reste en bas après les icones.

Une image pour mieux illustrer, les croix son moches c'est pour l'emplacement que je montre, dans els deux cas cela ne prend pas vraiment une place potentiellement utile à court terme.

Image
Image
Si vous voulez lire mes textes ou voir mes peintures n'hésitez pas à me demander l'adresse de mon site.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Bouton "Quitter le jeu"

Message par Hasdrubal »

L'idée de remplacer le logo LE par un menu (ou d'en faire un menu) me semble aussi le meilleur compromis.

Et je confirme que l'aide n'indique pas comment quitter le jeu :(

Avatar de l’utilisateur
Lindorië
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2011, 21:18

Re: Bouton "Quitter le jeu"

Message par Lindorië »

Le logo LE sert actuellement à aller vers le site me semble-t-il.
Image
Si vous voulez lire mes textes ou voir mes peintures n'hésitez pas à me demander l'adresse de mon site.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Bouton "Quitter le jeu"

Message par Hasdrubal »

C'est dans la proposition initiale de Razamut, noyée au milieu de la page précédente ;)
Razamut a écrit :- un bouton menu, en cliquant on obtientrais une liste d'options non disponibles actuellement dans l'interface avec Quitter comme derniere option de la liste pour respecter ce qui se fait dans tous les logiciels. Comme dans les autres logiciels un rappel du raccourci clavier et/ou commande correspondant(e) a l'action seraient indiques.
Exemple:
- "Prendre un screenshot F7"
- "Objets au depot &depot [argument]"
- "Site des Landes Eternelles" (pour remplacer le lien de l'icone qui disparaitrait)
- Quitter Alt-X ou &quitter
J'ai rajouté des couleurs au quote, je pense que ce sera utile de bien marquer la différence entre l'option à cliquer et l'indication du raccourci, dans la version finale.
"Prendre un screenshot" peut être remplacé par "Capture d'écran".

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Bouton "Quitter le jeu"

Message par gilgalad »

Lindorie, faut savoir que certains jouent en mode "petite fenêtre", les barres d'xp touchent le bord en bas à droite et les différents onglet des canaux cachent le FPS et touchent le bord en haut à droite.
Ton screen montre plein de place, chezmoi il n'y en a aucune.

L'alternative de Razamut (et non rassoit fouteur correcteur orthographique sur téléphone :p) est vraiment bien, ça permet de condenser plusieurs options en un seul bouton.

Le message d'aide pour savoir comment fermer le jeu a été supprimé (apparement c'était pas de bon conseil de dire aux gens de quitter le jeu :p) en remettre un me semble inutile.

Par contre rajouter un "Options" sur le bouton LE en haut à droite pour que les gens sachent qu'il est utile de cliquer dessus pourrait être bien (si l'idée de se servir de ce bouton est décidée bien sur).

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Re: Bouton "Quitter le jeu"

Message par Naedrah »

VinceHood a écrit :Je dois pas être normal, mais je quitte toutes mes applications avec la crois :)

Par contre l'idée de Razamut me plait bien.
Idem en ce qui me concerne

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Bouton "Quitter le jeu"

Message par Razamut »

Mis en place avec la mise à jour 1.6.3

Verrouillé