Fabrication en série

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Fabrication en série

Message par VinceHood »

Mais au final tu gagnes des euros car ta souris va mourir moins vite :D

Et c'est ce qu'au final tout le monde voulait au début non ?

Mais comme d'habitude on nous donne ça =>|||||<= et on veut ça =>||||||||||<= :mrgreen:
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Fabrication en série

Message par Llariarith »

Moi j'explique ce que j'ai pigé du post plus haut hein, perso j'ai pas encore un niveau où ça devient handicapant.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
sixe
Messages : 127
Inscription : 26 mars 2008, 14:22
Localisation : Pierre BLanche

Re: Fabrication en série

Message par sixe »

Bonjour,

1. J'voulais savoir si on pouvait connaitre le temps de fabrication pour un objet selon les niveaux (objet et métier) (si c'est les seules variables de la formule).
J'ai pas du tout l'impression que cela va plus vite qu'avant.

(Mon exemple niveau 54 en forge ; pantalon cuir niveau 10)
Mon temps : 26 secondes pour 6 pantalons soit : 4,3 secondes
c'est peut être qu'une impression, peut être que la modification de temps n'est pas très significative ?

2. Est ce que avec cette évolution tout objet de même niveau sera réaliser à la même vitesse
(ie un heaume en bronze niveau 16 sera réalisé a la même vitesse qu'un diamant poli niveau 16 SI on a le même niveau de métier en artisanat qu'en forge ?)

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Fabrication en série

Message par gilgalad »

je trouve vraiment pas logique qu'on ai des pertes sur les objets de niveau 0 en fab auto.
Ou alors faut m'expliquer la logique !

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Fabrication en série

Message par Nati »

Il n'y a pas plus de logique à ce qu'il n'y ait aucune perte sur objet de niveau 0 ;)

Pour l'exemple que tu donnes, Sixe, je te donnerai différentes valeurs pour que tu aies une idée (je dois un peu fouiller).

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Fabrication en série

Message par atwenas »

Nati a écrit :Concernant le taux d'arrêt aléatoire sans échec en fab auto, on va regarder si un réajustement est nécessaire. Il me semblerait en outre logique que cela n'arrive pas dès la première fabrication, mais à voir si c'est possible.
J'applaudis à l'idée. Je suis particulièrement frustré de voir qu'en fabrication auto, je tombe sur un arrêt sans échec dès la première réalisation trop souvent. Peut être une question de niveau (je tente des réalisations pour lesquelles mon expérience n'est pas optimale ?), mais par moment j'ai l'impression que j'irai aussi vite en cliquant sur le mulot à chaque fois.

Et je ne sais pas si c'est voulu, un effet de la mise en place de la fabrication en série ou autre chose encore mais j'ai remarqué de façon générale que depuis la mise à jour, travailler en marchant était presque devenu impossible... tout du moins fort désagréable.

Auparavant je fabriquait en marchant des objets niveau 0 presque sans arrêt du travail (EV, poudres d'os, fil...) et des curatives avec un arrêt en cours de travail plus fréquent.
Désormais, fabriquer des objets niveau 0 en marchant est laborieux (et même carrément agaçant en fabrication en série), et purement impossible pour les curatives.

Alors voulu ou pas ?
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Fabrication en série

Message par Nati »

Non voulu, mais c'est probablement un effet de bord de l'arrivée de la fabrication automatique. A creuser aussi.

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Fabrication en série

Message par tosh »

Pour la fabrication en marchant, il y a une très bonne explication de TonyFlow : http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 87#p156187
(ie un heaume en bronze niveau 16 sera réalisé a la même vitesse qu'un diamant poli niveau 16 SI on a le même niveau de métier en artisanat qu'en forge ?)
La réponse est non, il y a des facteurs différents pour chaque compétence. Après, au bout d'un moment, le temps de fabrication ne descends pas plus bas (~ 1 seconde) si on augmente de niveaux.
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Fabrication en série

Message par gilgalad »

l'objet de niveau 0 est là pour en général être fabriqué en quantité industrielle vu qu'il sert énormément pour la confection de produits finis de niveau supérieur. De plus il est fabriqué par des nouveaux venus pour : 1. monter les niveaux et 2. avoir des sous (ou l'inverse)
Je pense pas que ce soit aider les gens à apprecier le jeu que d'avoir des pertes sur le tout premier objet qu'ils fabriquent.
Je suis pas contre les arrêt en fab auto pour éviter ou du moins limiter les abus (et encore je sais même pas si on peut en abuser :p) mais enlevez les pertes sur les objets de niveau 0 ...

je tiens à préciser que ce n'est pas dans mon interet étant donné que je n'ai rien fabriqué, depuis la mise en place de la fab auto, qui demande un niveau 0.

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Fabrication en série

Message par Nati »

Alors il faut le tester. Car là si je comprend bien tu parles d'un taux d'échec que tu n'as pas essayé, et qui est ridiculement bas. C'est un taux d'échec critique, le même que pour toute création.

Avatar de l’utilisateur
sixe
Messages : 127
Inscription : 26 mars 2008, 14:22
Localisation : Pierre BLanche

Re: Fabrication en série

Message par sixe »

Concernant ce que je disais plus haut la vitesse de fabrication en série avec la mise a jour, je pense que c'est mon impression qui est mauvaise.
Je viens de faire des essaies avec les stats, en Xp/min je tourne entre 600 et 700 ce qui je pense est un ratio normal (a peu pres ce que je pouvais faire avant) donc c'est vraiment mon impression qui quand "je clic pas" j'ai l'impression "c'est plus lent"...

Sauf si vous arriver a trouver a rendre ça encore plus rapide *sourit*

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Fabrication en série

Message par Nati »

Un premier ajustement sera apporté à la fabrication automatique lors de la prochaine mise à jour serveur.

Il s'agit, comme indiqué plus haut, de faire en sorte que quand le taux d'échec pour un objet est supérieur au taux d'interruption automatique, alors le taux d'interruption automatique ne se rajoute pas. Autrement dit, en gros, le taux d'interruption automatique va baisser pour les objets pour lesquels vous n'êtes pas encore expert.

Je propose de refaire le point sur ce taux d'interruption avec cette mise à jour (pas encore de date). On verra s'il faut faire en sorte d'éviter que ce taux se déclenche à la première fabrication.

Pour le reste, je pense que l'autre sujet central de ce fil était le cooldown des potions nutritives, qui semble gêner en fabrication automatique. Mais j'avoue être perdu dans toutes les remarques déjà faites à ce sujet. Pour ceux qui fabriquent souvent en automatique, quel est le problème exact?

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: Fabrication en série

Message par Solinar »

Potions nutritives : Je crois que c'est Liara qui en parlait à la fin de la page précédente, sauf erreur :p.
Pour ma part, en ayant vers les 60 en potions, j'ai trouvé la fabrication de ces potions (miel et nutri) beaucoup plus confortable qu'avant, après en avoir fait plusieurs milliers. Le cooldown pour ces potions a été en moyenne de 1s + le temps de mise en route de la série etc.
Par contre, concernant leur utilisation : à un certain haut niveau, la fabrication de la plupart des objets courants, en série, ne peut aller plus vite car les nutritives n'ont pas le temps de se régénérer, si bien qu'avoir un niveau encore plus haut devient inutile. Donc... fabrication trop rapide ou faut-il plancher sur le temps de la régénération de ces potions, telle est la question que je me pose si on veut perfectionner davantage ce nouveau système.
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Fabrication en série

Message par VinceHood »

Je ne vois pas le problème.

A haut niveau, certes, tu restes bloqué par les nutri. Alors peut-être passer à autre chose histoire de ne pas être bloqué si on en à marre de ce bloquage, ça permet de mettre en circulation plus facilement d'autres produits.

De plus, plus tu montes de niveau, moins tu as de pertes, donc non, ce n'est pas inutile de monter de niveau.

Et si ça bloque sur les objets qui ramènent la masse d'xp, alors disons que c'est fait exprès pour favoriser la fabrication d'objets donnant moins d'xp mais n'étant pas bloquant :)
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Fabrication en série

Message par Llariarith »

Juste, pour relancer sur l'arrêt auto AVANT le premier item, c'est frustrant !
Please enlevez-le !

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Fabrication en série

Message par gilgalad »

Pour l'avoir testé, j'ajouterais que j'ai environ 1 perte d'ev pour 1000 fabriquées
Taux de pertes égal lorsque je fabrique des barres de fer, ce qui n'est en toute logique, pas logique :p

De plus il arrive souvent de faire : 1ev, un raté sans pertes, 1ev, 2 interruptions d'affilé, 1 ev, un raté sans pertes.
Je vois pas en quoi on gagne du temps avec ça, il faudrait vraiment réduire le nombre d'interruptions/ratés sans pertes/ratés avec pertes.

Par ce qu'on perds presque plus de temps en se disant "c'est bon ça va travailler tout seul" alors que ça s'arrête dès le second objet ...

Répondre