Effet lors de la création d'une enrichie

Crayona
Messages : 457
Inscription : 24 juin 2012, 18:53

messages locaux de fab spéciale

Message par Crayona »

Je propose que la fabrication des objets enrichis, ainsi que la perte des objets chers, produise un message local annonçant le fait. C'est à dire un message qui est envoyé à tous les personnages qui peuvent voir le personnage qui a initié la fabrication.

Par exemple:
Grace à la bénédiction du dieu d'achimie, Crayona a créé une Essence volcanique enrichie !
Après des labeurs ardus, Crayona a fabriqué 3 Vifs-Argents enrichis !
Grace à ses mains adroites, Crayona a fabriqué un Heaume de mana !
Frappée par le malheur des Landes, Crayona a raté la fabrication d'un Ballotte d'émail larme-azur, et a détruit les ingrédients !
S'imaginant plus habile qu'elle le soit, Crayona a transformé les ingrédients d'un Bouclier azur en déchets !
N'étant pas en forme aujourd'hui, Crayona a échoué à la consolidation d'un Haubert en titane, et a perdu les ingrédients !
Bien sûr n'hésitez pas à corriger les fautes d'orthgraphe et grammaire, ou reformuler les phrases en plus ou moins RP, et plus ou moins sarcastiques.

Je pense que tous les objets devraient avoir un message de production d'enrichi, enfin si ça ne fait pas trop de spam local, et pour les messages de perte, au moins toutes les armures en fer et plus hautes, épées longue en titane et plus hautes, barres de thyl et adamantite, produits azur, essences enrichies faites avec la pierre d'enrichissement, et toutes consolidations et enchantements. Il y a probablement d'autres, postez-les ci-dessous s'il vous en vient à l'esprit.

Un but c'est de donner une preuve à un client qu'on a vraiment perdu les ingrédients. Sans le message si on est un peu paranoïaque on dirais que l'artisan a gardé pour soi-même les ingrédients et simulé la perte. Ça serait bien surtout pour la chaîne de production azur, vu que la quête pour l'armure ultime rend les aventuriers un peu fous...

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: messages locaux de fab spéciale

Message par Llariarith »

Pour les enrichies moi qui fait déjà du RP ça va spammer :D mais j'aime l'idée et d'un point de vue RP ça se tient.

Pour les pertes seulement pour les trucs qu'on ne fait pas à la chaine, sinon pour le coup ça va spammer, j'aime moins l'idée mais ça se tient et je comprends le but derrière à défaut de le partager :) donc oui, ça peut être utile.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: messages locaux de fab spéciale

Message par Haraldclaxnar »

Je suis contre ces messages, ça fait hélas partie du RP de se faire des amis de confiance et de se faire une réputation. On va parfois voir des gens un peu moins compétent uniquement parce que l'on a plus confiance et je trouve ça sympa. Ça distribue un peu les tâches et ça évite que ça soit toujours le même qui enchante toutes les armes ou qui fait toutes les ballottes. (Et puis les volcaniques/vitales enrichies, connaissant certains ça va vraiment spamer :p)
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: messages locaux de fab spéciale

Message par VinceHood »

Et on ne pourra plus arnaquer le mec en face en disant qu'on a loupé l'objet avec perte. :/
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: messages locaux de fab spéciale

Message par Llariarith »

D'un autre coté d'un point de vue RP si le mec est en face difficile de faire semblant de rater.

Je comprends votre argument, j'ai le même, mais je comprends aussi l'argument de la cohérence RP.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: messages locaux de fab spéciale

Message par Hasdrubal »

La proposition a un air de famille avec ce sujet-ci.

Si vous lisez le sujet en question, il y avait du pour et du contre.

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Effet lors de la création d'une enrichie

Message par Razamut »

[Fusion des 2 sujets]

Répondre