Groupe provisoire

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Groupe provisoire

Message par Acktar »

De débattre sur le bienfiat du HRP est a mon avis un autre débat qui n'a rien a voir avec les groupe provisoire :D car j'aurais aussi des chose a dire pour, a dire contre, les contrainte, les avantages etc....

Pour les groupe provisoire je n'ai fais que donnez ma crainte concernant le bon déroulement des event, déjà qu'on en fait presque pas en zone pk vu qu'il y a toujours des trouble fête, donnez une occasion pour les joueur qui se proclame hrp de viennent perturbé ces event, de s'organiser et venir encore plus saborder les invasions ne me plait pas, apres si vous avez des suggestion pour palier a se probléme je suis tout ouie.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Dalz
Messages : 20
Inscription : 11 févr. 2009, 09:31

Re: Groupe provisoire

Message par Dalz »

Justement, le système de groupe provisoire serait bénéfique, tant au RP qu'au HRP.

Il existe en plus, dans beaucoup de jeu, MMORPG.
Certe, on lui trouve beaucoup d'avantages pour la PK.. mais en même temps, nous PKeur, (Si en plus HRP), on a aucune chance de créer un jour une gilde pour juste réunir ses potes, et garantir une défense sur, conçernant la nécromancie utilisé par les alliés.
Image

Dalz de Kl'hein
Sombre alchimiste de Draïa

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: Groupe provisoire

Message par Solinar »

Bonsoir,

Un sujet bien complexe et qui amène de longs débats. Voici ce que j'en pense, perso :

Pour l'expérience, je me souviens lors de maintes discussions sur les partages d'xp à distribuer lors de séances de jeux de rôles (et non sans mal) d'il y a longtemps, qu'il vaut mieux qu'elle soit (bien) favorisé en situation stressante que dans les entraînements. Certes, on est sur LE, mais d'un autre côté, je trouve que cela permettrait de pallier (un peu) à la répétition dans les entraînements.

Une idée :
Un groupe provisoire est-il obligé d'être créé pour un conflit armé avec que de la baston pk ou assimilé (comme je le comprends ici) ? On peut peut-être élargir les options avec par exemple un encadrement par un anim qui a une idée de scénario avec ce groupe (appelons ça un groupe d'aventure), et qui répartirait ensuite l'exp suivant les actions de chaque perso du groupe ? Bon je dis ça mais je ne mesure aucunement les difficultés pour mener cette idée à bien, hein.
L'intérêt est que cela répartirait les désirs entre ceux qui souhaitent de l'action (combats) à fond et les autres moins ou pas trop combat.

Par contre, un désavantage est à prendre en compte : ceux qui ne participent pas à ces groupes provisoires seront lésés. Une contre idée que je vois serait de proposer pour chaque joueur d'être dans l'un de ces groupes, et il aurait le choix soit de s'intégrer dans un groupe pour une baston pk comme il est question dans ce post, soit dans un groupe d'aventure comme je viens de le proposer. Ainsi personne ne se sentirait isolé.

Pour le post en lui-même, pas de choses à proposer ou améliorer ou à apporter sinon.
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

Bagnar

Re: Groupe provisoire

Message par Bagnar »

Selon les besoins actuels et la longue lecture de ce topic qui est ... fort complet déjà, plusieurs remarques me viennent à l'esprit.

- On a besoin de ces groupes. PvP, Kilaran Ball, Invasions etc. Ils seraient un élément clef hautement intéressant.
Ils pourraient tout autant servir hors combat (Récolte & protection du Thyl par exemple ? Et ... Bah oui, de la Larme-Azure aussi ! ) Donc finalement, on aurait une entité technique, le groupe, ayant des capacités de jeu illimitées.

- Le partage de l'XP cristallise les différents, mais dans l'absolu, on en a pas besoin.

- De très nombreuses fonctionnalités semblent être intéressantes pour le groupe d'Aventure, sans pour autant nécessiter un codage et des réformes monstrueuses. (Canal de groupe, couleur de groupe/tag, non-attaque des créatures d'invocations etc.)

- On peut largement faire de la construction étape par étape. L'évent de Neroo & Tosh pose de très belles bases de travail de groupe. On a besoin d'outils supplémentaires, mais pour affiner la conception, il ne faut pas tout implémenter d'un coup.
Une liste des choses ultra-prioritaires pourrait être établie.

- J'aime cette idée depuis ses débuts.
- Je m'aime.

Répondre