L'invocation pendant le combat

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

L'invocation pendant le combat

Message par Skwy »

Je sais il risque de neiger vu que c'est pas tout les jours que je poste une suggestion.
Vous l'aurez compris en lisant le titre il s'agit de pouvoir invoquer lorsque l'on est en combat.
L'idée vient d'un constat simple: il y a un déséquilibre entre combat, magie et nécromancie au profit du combat. On peut être aussi fort que l'on veut en nécro si on se fait attaquer par un gars avec une plus grosse attaque/défense on finit par y passer, l'idée serait donc de pouvoir invoquer lors du combat pour réequilibrer l'écart.

Cependant voilà je suis conscient que si c'était le cas des petits malins avec 250 de mana s'amuseraient à attaquer les gens en PK puis leur balancer en même temps 40 lapins sur la tête pour les empecher de fuir, pour ça que j'ai pensé à quelques petites restrictions.

-D'une part augmenter le niveau recommandé de 10 points lors d'une invocation en combat. Exemple: le niveau recommandé passerait de 24 à 34 pour les sangliers lorsqu'ils seraient invoqués en combat, ça s'explique aussi par la difficulté pour un personnage de se concentrer sur une invocation lorsqu'on lui met des coups de claymore dans la machoire.

-D'autre part créer une sorte de cooldown comme pour la magie. On ne pourrait faire qu'une invocation toute les 5 secondes par exemple. A ce moment là on aurait plutot interet à ne pas la rater en invoquant une créature trop forte pour son niveau et ça empecherait aussi les invocations à la chaîne.

Soyez critique mais objectif, et pas de commentaires bidons du style "ouais mais c'est encore un truc de Pkeurs" de la part de gens qui n'y connaissent rien,
merci.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: L'invocation pendant le combat

Message par VinceHood »

VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: L'invocation pendant le combat

Message par Skwy »

Le topic précédent est ancien, inadapté à la situation de fait actuel, son interêt avait dévié sur celui de la magie et d'autres considérations diverses et enfin mes propositions sont elles inédites.

Pour ces raisons j'ai préféré en faire un nouveau, merci de se prononcer sur le fond cette fois.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: L'invocation pendant le combat

Message par Selena »

Je comprends que les nécro-invocateurs n'ont pas beaucoup d'intéret à pratiquer leur art sous un aspect combattant. La passion c'est bien, l'utilité et la jouabilité c'est surement mieux.

Ceci dit, on est d'accord qu'un nécromant qui balance un orc sur son adversaire et le tape en même temps, ça déséquilibre trop.
L'idée du handicap (montée de niveau est une bonne alternative), si on garde un temps de création assez long, logique role play, je me concentre.

Ca donne de la jouabilité en combat aux nécromants qui ne sont pas que des supports à géants en invasion après tout.
Après, nécro+magie+combat ça fait beaucoup. Est ce que l'invocation ne devrait pas faire baisser le niveau magique ou "pomper" plus de mana ?
Ca permettrait de ne pas avoir trop d'avantages d'un coup, car je ne suis pas sure que l'augmentation du niveau de l'invoc soit un régulateur suffisant.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: L'invocation pendant le combat

Message par gilgalad »

j'aime bien l'idée , je trouve aussi dommage qu'on ne puisse pas invoquer pendant un combat alors qu'on peut très bien faire de la magie.

Pour ce qui est de la majoration des niveaux requis , c'est un gros handicap mais qui est necessaire vu les avantages , un temps d'attente important entre le nombre d'invocations possible est necessaire aussi.

Pour préciser Selena , les orcs , seuls les meilleurs nécromants peuvent les invoquer vu le niveau requis , et en plus ils demandent des objets assez cher pour les invoquer.

Les meilleurs dans ce domaine ne sont que dans la cinquantaine donc la majoration de 10 niveaux requis serait vraiment très handicapant , même avec une potion d'invocation.

ça se solderait par une invocation d'un ou deux félins pendant un combat ce qui peut nettement aider quand un duel est assez serré.

Pour les meilleurs , l'invocation d'un chimérien pendant le combat peut-être envisagé , cela réconpensera leurs efforts car pour moi c'est le job le plus difficile à monter actuellement.

Gorm
Messages : 210
Inscription : 01 juin 2008, 23:39

Re: L'invocation pendant le combat

Message par Gorm »

Bon, j'avoue que j'y connais rien en nécromancie mais je me pose une question. Si il y a une invocation pendant le combat, disons d'un lapin, est-ce que ça peut permettre à l'invocateur pris au piège par un chimérien de se dégager de son emprise, un peu comme le ferait une bague de désengagement ?

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: L'invocation pendant le combat

Message par Skwy »

Pour répondre à Gorm: Non, si il y avait une invocation en combat, l'invoqué attaquerait alors l'adversaire du Nécromant, les règles du combat multiple seraient appliquées: celui avec la plus petite défense prendrait les coups. Donc une invocation peut déconcentrer l'adversaire en diminuant le nombre de coups reçus par l'invocateur mais elle ne permet pas de fuir directement. C'est ce qui se passe aujourd'hui lorsqu'un nécromant invoque sur des personnes en duel dans une zone de combat multiple.


Pour répondre à Selena: On peut déjà aujourd'hui balancer un orc et attaquer ensuite (dans une zone de combat multiple) et c'est d'ailleurs la principale utilisation de la nécromancie.
L'idée c'est de permettre à un nécromant de ne pas devenir totalement obsolète juste parce que quelqu'un est en train de le frapper. La majoration des niveaux fait qu'en règle générale on préferera continuer de faire ses invocations avant le combat (surtout que ça permet de les enchainer plus vite sans le cooldown).
De plus pour ce qui est du coût de mana ceux ci sont déjà énormes en temps normal (de mémoire 36 pour un simple léopard) ce qui fait que la nécromancie n'a aucune utilité sans cape bleue, donc celui qui invoquera en combat avec sa cape bleue sur le dos perdra du coup l'avantage qu'il aurait pu avoir avec une autre cape (bouclier de Persée par exemple).
En conclusion je ne pense pas qu'il y ait bouleversement dans la pratique de là nécromancie mais simplement la création d'une option supplémentaire pour celui qui à l'heure actuelle est sans défense dès qu'il a un lapin sur le dos.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Avatar de l’utilisateur
Agop
Messages : 261
Inscription : 24 juil. 2007, 02:27

Re: L'invocation pendant le combat

Message par Agop »

L'idée vient d'un constat simple: il y a un déséquilibre entre combat, magie et nécromancie au profit du combat
Il me semble que si t'as le niveau pour, tu balances deux chimériens arctiques sur la tronche de ton ennemi et il fait pas le fier bien longtemps. En plus contre un joueur en zone pk t'as même pas besoin de l'attaquer au corps à corps.
La nécromancie à mon goût est bien assez puissante comme ça.

Après le problème qui se pose c'est plus le coût que ça a de prendre l'avantage grâce à la nécromancie, mais c'est un autre débat.

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: L'invocation pendant le combat

Message par Skwy »

Essaie de te faire de l'argent avec la nécro, Agop, je te souhaite bonne chance. Parce que même tuer des yétis à coups de géants invoqués c'est pas rentable (les soins partent a une vitesse hallucinante).

Ensuite pour ce qui est de lâcher deux chimériens arctiques faut bien voir que déjà c'est vraiment horriblement long, cher et fastidieux avant d'avoir un niveau suffisant pour en invoquer et ensuite pour balancer les chims en question faut déjà que le gars en face te laisse le temps de les invoquer (dans les 5sec de temps d'incantation) ce qui est loin d'être gagné, d'où l'idée de pouvoir les faire même après avoir été attaqué.

Et pour finir un chimérien des montagnes coute dans les 10.000 lumens à invoquer, un guerrier moyen avec un équipement moyen et pour 500 lumens de potions de boost te le plie en 30secondes.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

Angelo_l_ancien
Messages : 28
Inscription : 21 oct. 2006, 17:24

Re: L'invocation pendant le combat

Message par Angelo_l_ancien »

Je pense personellement que c'est une bonne idée, le système de combat devient monotone au fil du temps, ça rendrait les combats plus tactiques. Et ça permettrait de donner une place plus importante a la nécromancie dans les combats. La nécromancie ne sert qu'a attaqué et est malheureusement inutile pour se défendre lorsque l'on est attaqué sans qu'on s'y attende.

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: L'invocation pendant le combat

Message par TonyFlow »

Je trouve que c'est pas mal pensé.

Oui le nécromant peut déjà être puissant en invoquant de gros monstres et celà sans même attaquer de sa propre personne. Donc ceci étant acquis, lui permettre de le faire en cours de combat et pas uniquement avant ne change pas énormément les choses...

Surtout que les contraintes sont bien vues (elles pénalisent les 2 tactiques de base du nécromant) :
- Avec le cooldown, il ne peut pas abuser d'une foultitude de petits monstres.
- Avec le niveau requis surelevé, il y a de quoi hésiter à risquer une fortune dans un yéti/chim/geant qui devient encore plus hasardeux à tenter (et vu le temps nécessaire, y'aurait pas vraiment le droit à une seconde chance)

Donc ça me semble juste une petite opportunité supplémentaire, avec prise de risque en conséquence et limitation des abus.

J'imagine que le nécromant irait généralement invoquer des créatures pas trop dures ou couteuses, qui seraient un bon appui pour lui, sans être inbattables : genre du gros félin / ours à l'orc armé, en nombre très raisonnable.

En n'oubliant pas qu'en plus l'invocation puise pas mal dans la réserve de mana, et qu'ainsi il s'ajoute en contre-partie une pénalité pour user des sorts de soin et d'attaque.

Je concluerai en disant qu'un réforme globale du combat/magie/nécro est souhaitée/attendue/à l'étude... Que donc une telle idée serait forcément à ajuster en fonction de l'ensemble. Mais globalement je trouve que la nécro devrait suivre la même voie que la magie... Bref il y aurait là des éléments à appliquer également à la magie (augmentation du niveau requis par ex) et inversement (ex: durant un sort ou une invoc, le combattant n'attaque plus pendant 1-2s, il se contenterai juste de défendre)
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: L'invocation pendant le combat

Message par Kargorm »

(ex: durant un sort ou une invoc, le combattant n'attaque plus pendant 1-2s, il se contenterai juste de défendre)
On perd deja actuellement le round d'attaque si on fait un sort.

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: L'invocation pendant le combat

Message par Mageinvok »

Si on veut différencier le Mage, le combattant et le nécromant, en leur donnant des possibilités de développement égale, on n'a pas trop le choix de penser à permettre l'invocation durant le combat.

Les restrictions proposer par Skwy me semble bien, mais pour bien séparer combattant et nécromant, j'ajouterais ceci :

- si un nécromant se fait attaquer, et qu'il souhaite invoquer... (imaginons un monde ou il est possible d'être un nécromant fort, sans talent de combat fort aussi) il voudra que seul son invocation se batte pour lui. Donc, si il réussit à invoquer un truc. Le combat devrait se passer uniquement entre le machin invoquer et l'assaillant. Par contre, il ne peut pas fuir (ce serait beaucoup trop facile, hop un lapin à porter de tous, et on file en douce).

- Tant que l'un des deux entre l'assaillant ou la bestiole invoquée, ne trouve pas la mort (ou que l'assaillant fuit) Le nécromant est figé sur place, trop concentrer à défendre sa vie pour déguerpir, lancer un sort de téléportation ou trouver la bague de téléportation qui traine au fond d'une poche. L'invocation devient donc son arme et/ou bouclier en combat.

Ça permettrait un jour de voir apparaître une race de nécromant puissant, sans pour autant que ceux-ci piétine du lapin démon à main nue.
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: L'invocation pendant le combat

Message par atwenas »

complètement hors sujet, mais je résiste pas au plaisir de souligner la poésie de l'auteur :
[...]piétine du lapin démon à main nue.
(et non je ne me moque pas, l'image me plait beaucoup)
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
Sethi
Messages : 106
Inscription : 20 févr. 2010, 17:07
Localisation : Un lieu empli de tranquilité

Re: L'invocation pendant le combat

Message par Sethi »

Bah il marche sur les mains enfin, faut s'ouvrir l'esprit de nos jours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Guerrier et Aarangör du peuple Galdur.
---------------------------------------------------------------------------------------------

"On ne possède pas l'Histoire, on protège l'Histoire et l'on passe à travers"
James Glickenhaus

Vardens
Messages : 10
Inscription : 30 déc. 2010, 16:10

Re: L'invocation pendant le combat

Message par Vardens »

Ouais mais c'est un truc de Pkeur !!!!

Sinon très bonne idée !!

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: L'invocation pendant le combat

Message par Voronwe »

Ou alors, on autorise l'invocation en combat sous certaines conditions :

- Augmentation du niveau requis de 10, comme disait Skwy.
- Temps de rechargement de 5-X secondes, pour eviter les invocations à la chaine.
- Avoir une main libre. (Pas possible de porter un bouclier et une arme. Mais droit au bracelet d'empoisonnement et à l'épée.) Mais dans ce cas, il faut pouvoir empecher le guerrier de s'amuser à ranger ou prendre son bouclier en combat. De toutes facons je vois mal le combattant qui se prend des coups d'épée prendre le temps de ranger soigneusement son bouclier, puis le reprendre ect...

Comme ca, si le nécromant veut profiter de son art en combat, il pourra, mais prendra plus cher. Ca augmentera la strategie en combat, au passage.
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: L'invocation pendant le combat

Message par Mageinvok »

L'invocation avec le bâton de nécromant (2 mains) devrait tout de même être permise avec ton idée Vorowe.
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: L'invocation pendant le combat

Message par Voronwe »

Oui aussi, le baton de nécromant c'est pas le truc ultime qui te permet de poutrer un yéti.
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: L'invocation pendant le combat

Message par Razamut »

J'ai une idee dans le prolongement de ce debat: autoriser les necromentiens a n'invoquer que des gargouilles une fois engages au combat et ce peut-etre avec un malus pour pas que ce soit trop desequilibrant.

Pourquoi?
Polgarath a écrit :Les Gargouilles.
- Avantage :
o Offre en fonction du niveau une défense très appréciable. Les assaillants qui tentent de nous ocir, se trouve face à des murs de pierre, difficile à détruire.
- seules invocations ne necessitant que des essences, donc equivalentes a la magie qui est autorisee au combat
- si on ajoute l'idee du bonus desengagement en multi, ce sont les invocs les plus interessantes puisque plus longues a tuer pour l'adversaire donc laissant plus de temps au necroment pour fuir et faire quelque chose apres avoir fuit.

Répondre