[site]Attributs et compétences privées

Bagnar

Re: [site]Attributs et compétences privées

Message par Bagnar »

VinceHood a écrit :
(60 d'alchimie en faisant que des essences volcaniques me parait surréaliste.)
Vouloir changer un jeu qu'on ne connaît pas c'est ça que je trouve surréaliste.
c
OH YES ! Je suis un Nain surréaliste ! Je n'ai fais que des volcaniques et je suis +60 en alchimie! AH AH AH !

(Je triche, je dois avoir fait quelques milliers de curatives, mais quand même! :P )

Désolé, je tenais juste à donner le contre-exemple.

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: [site]Attributs et compétences privées

Message par Maiar »

VinceHood : Je me demande quel expérience tu as pu endurer dans ta vie pour avoir une telle personnalité.

Bagnar : Merci, j'me demande combien tu as fait d'EV et le temps que tu as mis pour les faire ...


Bref, merci à tous d'avoir apporté de l'eau ou de la résistance au moulin.

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: [site]Attributs et compétences privées

Message par Haraldclaxnar »

Maiar a écrit :Parce que quelqu'un de très fort en combat pourrait se faire charrier par quelqu'un de moins fort en combat mais plus fort dans un autre domaine ...
Quelqu'un qui ne connait rien à un sujet et qui se fait passer pour compétent, j'imagine très bien en effet.
Maiar a écrit :Dans ce contexte de stats cachée, quelqu'un étant moins fort dans un domaine pourrait se faire passer pour un super craque dans ce domaine et se moquer d'une autre joueur qui en réalité est plus fort que lui.
Que quelqu'un soit compétent ou non dans tel ou tel domaine ce n'est pas marqué sur son front, l'habit de fait pas le moine, on peut être costaud parce qu'on fait du combat, de la forge ou de la récolte, ou tout simplement par constitution naturelle. Je sais pas si mon voisin est plus fort que moi en combat ou en informatique. Ce n'est qu'une fois en action que l'on peut juger, il n'est absolument pas logique de savoir avant. Maintenant mettre à disposition une fiche RP détaillé sur le physique oui (Ca existe déjà mais c'est peu utilisé), savoir le degré de compétence des autres dans un but RP non. Le degré de compétence on le connait par réputation, ça se construit petit à petit. Certains sont bon dans certains domaine mais ne le montre pas, on a tout à fait le droit de cacher son jeu et faire croire que l'on est pas capable d'invoquer un géant par exemple pour faire de belles surprises RP (Je pense aux gens masqués par exemple) et à l'inverse certains se font passer pour beaucoup plus fort (Serwin ça compte plus, il est passé au dessus de tout ça ^^) toujours dans un but RP. Sinon tu peux toujours faire des recherches dans les archives pour avoir les résultats des tournois pour te donner une idée de la force en RP.
Maiar a écrit : Alors que l'équipe ait décidé de mettre en œuvre cette solution pour protéger les joueurs des PK c'est une chose. Que le côté RP en soit défavorisé en est une autre.
.

Maiar: Je me demande quelle expérience tu as pu endurer dans ta vie pour faire une telle fixation sur le pk.
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Bagnar

Re: [site]Attributs et compétences privées

Message par Bagnar »

Maiar a écrit :VinceHood : Je me demande quel expérience tu as pu endurer dans ta vie pour avoir une telle personnalité.

Bagnar : Merci, j'me demande combien tu as fait d'EV et le temps que tu as mis pour les faire ...


Bref, merci à tous d'avoir apporté de l'eau ou de la résistance au moulin.
Si tu savais ce que Vince' a subi... Déjà dans sa tendre enfance, il ... Ho mais mince alors ! C'est vrai ca en plus ?

Sinon.
Avec cet ordi, j'ai fais 96 000 volcaniques,
Je pense en avoir fais deux ou trois cent mille avec l'ancien. Je tableau aussi sur 20-25 000 curatives, une poignée de vitales, mais rien de bien méchant. Pas de barres, un millier de lingots d'argent (plus JAMAIS ! )... En somme, tout est possible si tu es patient dans ce jeu !

Sinon, du point de vue physique, l'eau est une force motrice et résistante à la fois, dans le cadre du moulin... Mais on s'en fout, y a pas de farine sur LE.

Avatar de l’utilisateur
Maiar
Messages : 146
Inscription : 22 févr. 2014, 23:43

Re: [site]Attributs et compétences privées

Message par Maiar »

Que quelqu'un soit compétent ou non dans tel ou tel domaine ce n'est pas marqué sur son front, l'habit de fait pas le moine, on peut être costaud parce qu'on fait du combat, de la forge ou de la récolte, ou tout simplement par constitution naturelle. Je sais pas si mon voisin est plus fort que moi en combat ou en informatique. Ce n'est qu'une fois en action que l'on peut juger, il n'est absolument pas logique de savoir avant.
Je ne suis pas d'accord, c'est ce que j'expliquais là :
Mais des détailles dans la physionomie d'une personne permettent de savoir ce qu'elle vaut sans réellement la voir à l'œuvre. Ce que les graphismes des persos ne permettent pas dans le jeu.

L'odeur de l'alchimiste ; La stature du forgeron ; La précision de l'artisan ; La manière de se déplacer du combattant ...
-------------------------------------------------------------------
Maintenant mettre à disposition une fiche RP détaillé sur le physique oui (Ca existe déjà mais c'est peu utilisé), savoir le degré de compétence des autres dans un but RP non.


Pour ce qui est de la fiche RP, je confonds peut être avec la fiche background. Si c'est la même chose, je ne comprends où vous voulez en venir.
Le degré de compétence on le connait par réputation, ça se construit petit à petit. Certains sont bon dans certains domaine mais ne le montre pas, on a tout à fait le droit de cacher son jeu et faire croire que l'on est pas capable d'invoquer un géant par exemple pour faire de belles surprises RP (Je pense aux gens masqués par exemple) et à l'inverse certains se font passer pour beaucoup plus fort (Serwin ça compte plus, il est passé au dessus de tout ça ^^) toujours dans un but RP. Sinon tu peux toujours faire des recherches dans les archives pour avoir les résultats des tournois pour te donner une idée de la force en RP.
Oui bien sûr c'est vrai aussi, mais il existe différente manière de faire ... C'est ce qui fait que dans la vie une solution vaut mieux qu'une autre parfois ... Même si le résultat est le même.
J'ai l'impression que vous imposer voter manière de faire et que vous ne voulez pas entendre qu'il est possible de faire différemment.


Pour l'exemple PK, c'est un échange concernant une réponse donnée plus tôt dans le fil du sujet ... Maintenant, si tu veux y voir une fixette je ne vais pas t'en empêcher ...
Les PK/HRP (deux types de joueurs mais dans ce cas ils sont dans le même groupe) :
Ils veulent voir les stats mais dans tous les cas c'est pour viser une personne en particulier. Donc pas besoin.
Mais j'extrapole beaucoup là peut-être, oui.


Et Bagnar, ton point de vu ... Euh, non rien rien, pardon ! Merci pour ta réponse.
Dernière modification par Maiar le 22 mars 2014, 20:39, modifié 1 fois.

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: [site]Attributs et compétences privées

Message par deskhart »

bagnar a écrit :Sinon, du point de vue physique, l'eau est une force motrice et résistante à la fois, dans le cadre du moulin... Mais on s'en fout, y a pas de farine sur LE.
Je me demande bien comment est fait le pain sur LE alors. Que l'objet 2D ou 3 ne soit pas modélisé ne signifie pas que l'objet est inexistant en rp
(Pour rappel on trouve parfois des sacs avec du pain dans la grotte aux gobelins d'illumen)
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Répondre