Pour être parfaitement objectif et parler de choses concrètes (pour faire avancer le machin le cas échéant), je vais reprendre l'exemple de l'assemblage des manas.
Voici le test portant sur une série de 1.606 potions moyennes de manas assemblées en mode fabrication automatique.
La série de chiffres ci-dessous donne la quantité d'items assemblées avant chaque interruption :
012 028 024 005 015 023 002 008
057 002 021 002 001 005 018 015 004 006 012
078 020 042 013 006
062 004 026 012 008
102
004 031 015 016 001 025 001 001 029 011 011
052 015 042 012 005 043 022 024 001 012
132 011 018 009 025 003 001 031 024
019 014 018
053 008
053 044 013 009 028 001 029 006
051
Nous avons donc 74 interruptions pour 1.606 assemblages. Il a été possible par 9 fois de réaliser des séries supérieures à 50 potions, dont 2 significatives dépassant les 100 potions. Je laisse aux matheux tirer des conclusions sur les intervalles séparant les séries de 50
![M. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
, sans parler des fréquences des séries intermédiaires.
Par ailleurs il a été consommé 322 potions de nutrition pour ce test, chaque nutrition servant à assembler 5 manas.
En temps perdu la réalité est la suivante : le cooldown donne
3 secondes d'attente avant de pouvoir relancer une nouvelle nutrition. 322 potions x 3 secondes = 966 secondes, soit un
temps perdu de 16 minutes.
Bien, il ressort donc que l'apm est impossible en mode fab/auto.
De
belles séries peuvent être effectuées.
Une certaine
fréquence des séries peut être appréhendée.
L'apm est impossible compte tenu des interruptions constatées.
Le cooldown est vraiment dommageable.
3 secondes d'inertie c'est beaucoup.
Voila, comme d'habitude c'est juste un constat !
(et pour ceux qui diront que je suis un grand fou..mouhahahaah..j'ai refait plusieurs fois..à peu de chose près cela est reproductible)