Ces derniers temps, avec l'arrivée des nouvelles mystiques les pierres serpentines ont flambé. D'un coté les drops de serpentines avaient diminués, de l'autre le besoin a augmenté avec la recherche de la serpentine de lumière.
Résultat : produire des épées en ada aujourd'hui est un pur suicide économique : leur coût de fab a gonflé (d'environs 20 kL à 25 kL) alors qu'on en trouve toujours a prix dérisoire qui tournent sur le marché (entre 10 kL et 15 kL).
D'un côté, je peux voir ça d'un bon oeil : si les joueurs arretent de produire des épées en ada, petit à petit la surproduction passée va pouvoir s'écouler... Mais c'est un peu extrème comme solution, et même si le marché se retrouve un jour en manque d'épées ada, j'suis pas sûr qu'on réussisse facilement à le vendre rentablement.
De plus, j'ai appris que des épées étaient dénichables dans les zones de trésors. Alors elles sont certes dégradées, mais ça ne me semble pas un choix de trésor pertinent. Inutile d'en remettre ainsi sur le marché alors que les forgerons ne peuvent écouler leurs stocks.
En conclusion, quelques propositions :
- Retirer la pierre serpentine de la recette des barres d'ada. Ces pierres sont déjà rares et recherchées à d'autres fins. Les épées ada ne doivent pas être pénalisées par la recherche de serp mytique.
- Retirer les épées ada dégradées des zones de trésor. Il y a certainement d'autres items qui seraient plus pertinents (par ex, pourquoi pas des barres d'ada et des pierres serpentines !)