Transition 115 A/D vers 120 A/D (Frimas)

Idées proposées par les joueurs et non liées à des développements planifiés.
Répondre
Thurgrell
Messages : 65
Inscription : 19 mars 2023, 19:04

Transition 115 A/D vers 120 A/D (Frimas)

Message par Thurgrell »

Salut tout le monde,

Afin de rendre la transition 115 A/D vers 120 A/D un brin plus faisable, serait-il possible de réduire la durée des respawns des Frimas de 50 à 40 s s'il vous plait ?

Merci !
Connu auparavant sous le nom de Bagnar (Nain), puis Elrrith Nagasdar (Haut-Elfe), désormais Thurgrell (Galdur).
Personnage unique, les deux premiers n'existent plus.

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 272
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Transition 115 A/D vers 120 A/D (Frimas)

Message par Minoth »

Je trouve effectivement le passage de frimas à yéti un peu brutal. Le chimérien du frimas, même si je ne l'ai pas farm tant que ça, ne m'a pas l'air hyper adapté pour un entrainement.
Les yétis respawn plus vite, et surtout drop énormément plus, là où les frimas drop bien moins et suivent une certaine continuité avec les monstres juste en dessous.

Je pense qu'avoir a minima le temps de respawn des yétis, voire un peu moins, pour les frimas me semblerait logique, et aussi moins pénible pour cette tranche d'a/d.

Cela dit comme j'ai précisé, je n'ai que très peu farm ces monstres. Quel est l'avis de ceux qui y ont passé plusieurs niveaux ?

Kart
Messages : 13
Inscription : 02 juin 2019, 14:37

Re: Transition 115 A/D vers 120 A/D (Frimas)

Message par Kart »

Bonjour,
Les frimas infligent des dégât presque semblables aux yétis, mais la n'est pas le problème.
Le loot d'aquatique enrichie et de pierre d'enrichissement le rends très rentable.
Le soucis est le temps de repawn, si ton perso est optimisé pour tuer en 20 coups, il y a un temps de latence d'environ 5 à 10 secondes entre chaque mob. (6.5K xp min sans Elavro)
Les doubles spots ne sont donc pas très praticable.
Le triple de Trassian n'est pas mauvais, mais sans grappin, c'est pas bon du tout, en plus d'être PK. (6Kxp/min sans grappin)
A vrais dire, le même problème est perceptible pour les cimes ou le seul spot praticable est un 2.5 mobs PK.
De 110 AD à yétis, il n'y a pas un seul spot convenable en dehors des spot PK.
Le plus simple est de passer de chims du desert à yéti direct via le double de la plage d'idaloran ou au souterrain de pb sur les pins

En espèrent avoir apporté ma pierre a l'édifice,
L'autre toto de Kart

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 272
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Transition 115 A/D vers 120 A/D (Frimas)

Message par Minoth »

Est-ce que réduire le temps de respawn des chimeriens des cimes de quelques secondes est aussi souhaitable, dans la même lancée ?

Kart
Messages : 13
Inscription : 02 juin 2019, 14:37

Re: Transition 115 A/D vers 120 A/D (Frimas)

Message par Kart »

Il me semble que les cimes sont plus rapide, en tout cas j'ai eu moins de soucis, le problème des cimes, c'est que a part le triple PK thelinors, il n'y a pas de bon spawn connu.
Le seul autre spot praticable est le double a thyrnim, mais une cockatrice viens mettre son grain de sel de temps à autre.
Le double à irrisadith est infâme, le volcan c'est pas super non plus.
Cimes, c'est un problème de spot, frimas de temps de respawn

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Transition 115 A/D vers 120 A/D (Frimas)

Message par Flovixy »

Voilà ce que je peux en dire :

Les spots PK doivent permettre une meilleure expérience puisque plus dangeureux, ce qui n'est pas forcément le cas.
  • Chimériens des Cimes :
    • Triple spot PK: Il faudrait que les 3 Chimériens des Cimes respawn au même endroit (et pas que le dernier soit de l'autre côté).
    • Double spot à Irissadith : Mettre le respawn des 2 dans un coin d'une des allées, et pas au milieu où ils s'échappent systématiquement. (difficile de circuler avec l'ilot central)
    • Au niveau du temps de respawn, il ne me semble correct, même sur deux Cimes, l'attente est quasi nulle.
  • Chimériens des Frimas:
    • Le Triple est pas vraiment viable sans utilisation des grappins comme indiqué par Kart. A voir si l'on peut adapter cela, pas sur que l'endroit le permette, ou bien proposer un nouveau spot ?
    • Les doubles spots sont intéressant et pas à modifier en terme d'emplacement.
    • Réduire le temps de respawn pour que l'on puisse les enchainer. (de mémoire, j'ai déjà attendu le 1er même en ayant fui sur le 2ème.)
PS : Pour répondre à la question initiale, le passage au Yétis est une bouchée d'air frais pour les combattants qui jusque là ne peuvent se financer que par des vente de traités, capes, objets revendus et diffcilement avec les lumens trouvés. Il est vrai que c'est une étape importante pour les combattants. La transition est certes un peu pénible et fastidieuse mais n'oublions pas que les Boss et autres avantages mis en place depuis un certain nombre d'années permettent tout de même d'y arriver bien plus facilement qu'avant. Et puis, n'oubliez pas que même arrivés aux Yétis, cela ne représente qu'une infime partie de l'expérience à accumuler pour continuer. Il vous faudra bien plus de motivation si vous souhaitez un jour affronter les monstres les plus puissants des Landes.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
KhaoS
Messages : 16
Inscription : 26 oct. 2023, 17:10

Re: Transition 115 A/D vers 120 A/D (Frimas)

Message par KhaoS »

Je suis plutôt de l'avis de Flovi,

Les spots PK doit rapporté que du + comparé aux classiques:

-Les frimas de trassian ne sont pas incroyable puisque le troisième spawn légèrement éloigné des deux autres.

Solution: adapté avec un quatrième frimas et donc pouvoir occupé entièrement le spot, ce seras un très bon spot pk prisé des gens capable de pex sur le frimas, mais aussi avoir un exp minute assez "gourmant" c'est un spot pk ces logique il me semble.

-Le soucis des stats du frimas:

Je trouve que le frimas reste quand même assez strong comparé à un yetis voici les comparaisons:

-frimas: 116/116, 48 intelligence.
-Yetis: 125/125, 4 intelligence.

Cherché l'erreur au niveau du placement pour les différents joueurs.
Les crits sont aussi énormément présent sur les frimas et retire bcp de tic en défense si vous n'avez pas un placement orienté défensif.

pour les cimes, je pense tout simplement que faire un x3 cimes donnerais beaucoup trop d'exp mais ont pourrait faire une zone plus reserré avec deux cimes et un désert par exemple ou un démon lapin ?

Ca permet un lissage d'exp après le sanctuaire du triple désert, et d'essayé a claqué les deux cimes pour ensuite profité du démon lapin (si pas de bon stats bonne chance, les cimes ces pas forcément du carton :p ).

Ce que je propose scincèrement de laissé les spawn ainsi et de juste rajouté un mobs par ci par là.
Double frimas à iscarlith: +1 lapin démon (ducoup 2 frimas un lapin démon)
Double de hulda: celui-ci est risqué d'y allez: (ducoup 3 frimas dans l'immense grotte serait envisageable)
Trassian pk: 4 frimas sur le long spot me semble idéal.

Voilà ce que je pense et ce seras sans doute à réajusté.

mes propositions ce réalise donc bien pour un aventurier ayant un stats assez gros pour pouvoir tapé le frimas.
bien à vous.
Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 272
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Transition 115 A/D vers 120 A/D (Frimas)

Message par Minoth »

Je note que pour les cimes, le temps de respawn ne serait pas à changer. Peut-être que l'adaptation sur le spawn PK est à faire, mais celle à irissadith est-elle vraiment nécessaire ? Avec ou sans grappin ?

Les frimas, leur temps de respawn a l'air d'être le problème principal. Il faudrait aussi adapter le triple d'après vous. Ça m'a l'air plutôt bien comme correction pour rendre ce monstre vraiment viable.

Concernant les stats, je pense qu'il n'y a rien à toucher. Les incunables donnent une intelligence aux monstres qui n'ont rien à voir avec leur attribut secondaire de dextérité. Il n'y a pas non plus d'anomalies concernant le taux de critiques en comparaison avec les monstres de ces tranches de niveaux. Quant aux tics d'xp défense de perdu, peu importe ton placement, tu les perdras dans tous les cas, les critiques faisant abstraction par définition de tes niveaux et de ton placement :)

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10233
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Transition 115 A/D vers 120 A/D (Frimas)

Message par Crowley »

Les comptes forums de persos bannis/renommés ne peuvent plus être utilisés, merci de ne pas me forcer à les bloquer et de créer des comptes adaptés à votre pseudo en jeu.

Pour ce qui est des 4 bestioles : non : le PK n'est à l'heure actuelle pas assez dangereux pour justifier un gros bonus d'xp par rapport au non PK. Rapprocher le 3eme est envisageable éventuellement.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 272
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Re: Transition 115 A/D vers 120 A/D (Frimas)

Message par Minoth »

Donc pour résumer :
- rapprocher le 3e cimes en PK
- rapprocher le 3e frimas
- réduire de quelques secondes son respawn

Ça marcherait ?

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1095
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Transition 115 A/D vers 120 A/D (Frimas)

Message par Flovixy »

+1
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Kart
Messages : 13
Inscription : 02 juin 2019, 14:37

Re: Transition 115 A/D vers 120 A/D (Frimas)

Message par Kart »

Super! Merci
Déjà le fait de réduire le temps de respawn des frimas fait que les spot non pk sont utilisables.
Donc tu resta pas de 100 à 120 AD sur les désert, c'est plus fun comme ça.

Répondre