Medaillon de vision

Avatar de l’utilisateur
apollon
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2006, 17:25
Localisation : rhone alpes

Medaillon de vision

Message par apollon »

Bonjour, après 2 semaines de MAJ je viens pour un petit retour sur le médaillon de vision qui pour moi (et peut être d'autres ?) est devenu injouable.
En effet 2 pv secondes est a mon sens beaucoup trop cela fait 120 pv minutes ce qui est relativement énorme !
Je voyais donc plutôt de remettre les dégâts aléatoirement mais d'augmenter le taux, a voir d'autres avis sur le sujet.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1094
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Medaillon de vision

Message par Flovixy »

Effectivement, le médaillon de vision, certes beaucoup trop puissant auparavant, est aujourd'hui remis au dépôt comme à sa sortie, c'est à dire, pas utilisable.
Selon moi, une modification était nécessaire mais la version actuellement est trop rude.

Je propose :

Soit de conserver le taux fixe de perte de dégâts mais plus espacé, toutes les 5, 10 secondes.
Soit remettre en place l'ancien système de "dose aléatoire" mais plus rapprochées.

La question est toujours la même, quelle utilité voulons-nous donner à cet objet ?

Utilisé pour ne pas être embêté dans les zones de duels lorsqu'on fait des recherches, explorations? lorsqu'on draine un jour de magie ? lorsqu'on s'entraine en PK ?
Il est impossible qu'il puisse être équilibré pour chacune des différentes options citées au dessus.
Il faut donc définir son usage avant de le modifier de nouveau…

Une perte de 30, 50 ou 100 PV par minute, c'est plus ou moins supportable en fonction des dites situations.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Medaillon de vision

Message par Crowley »

Pour moi il devrait davantage s'adapter à l'exploration, mais c'est mon avis perso. On peut passer à 1 pv par seconde, ce ne sera de toute façon pas une perte toutes les 5 ou 10 secondes, et l'aléatoire posait quelques soucis, à voir si on en aura besoin.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Aveeno
Messages : 71
Inscription : 07 oct. 2020, 22:15

Re: Medaillon de vision

Message par Aveeno »

Sindy a écrit :
26 févr. 2021, 10:55
Indeed, the vision medallion, admittedly much too powerful before, is now returned to the deposit as when it was released, that is to say, not usable.
In my opinion, a modification was necessary but the current version is too rough.

I agree the medallion is tougher to use now, though high risk high reward. Vision spell right now as top 10 mage last a bit under 240 seconds for me. (It scales as you get higher magic). Though it cost 4 spirit, 4 energy and 4 magic. All those 3 essence cost 1.5x more than curative essence on average. Yet if you throw the medallion on right now even while losing 120 PV a minute, it's still cheaper to use it and heal with curative essence than to do the spell itself :shock:

Sindy a écrit :
26 févr. 2021, 10:55
The question is always the same, what use do we want to give to this object?

Used not to be bothered in the dueling zones when doing research, explorations? when we drain a day of magic? when training in PK?
There is no way that it can be balanced for each of the different options listed above.
It is therefore necessary to define its use before modifying it again ...

For a medallion that's fairly easy to obtain and in my opinion extremely overpowered, a medallion that doesn't cost much but has so many uses. I just think it's way too strong and you listed multiple examples that it can be used in. It's pretty much freelo, especially in PK. There is a vision spell for a reason, typically or at least I would like to think people who enter PK would have vision spell especially if they are pking. Now if they are training.. i would say that's where the vision medallion would be handy, but then that would take away all the risk of training in PK, the moment you see a dot appear on your mini-map you can just tele.

Infact, 3 of the 5 things you mentioned are related to PK "Used not to be bothered in the dueling zones when we drain a day of magic? when training in PK" Typically if there is a spawn in pk it's a good one, or x3 spawn, so kind of negates the risk there. The other 2 "when doing research, explorations?" That's kind of the same :P

Sindy a écrit :
26 févr. 2021, 10:55
A loss of 30, 50 or 100 PV per minute is more or less bearable depending on the said situations.

What's the difference between 100 PV or 120? :lol:


I see no harm in the medallion staying the way it is, it's very strong, if anything i would suggest allowing you to drink vision potions even with magic nexus (Or just use the spell). You won't get damaged, but can still have vision. The medallion you can take off and put on and have instant access to see people invisible. Imagine having a medallion that makes people go invisible, would be an uproar.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Medaillon de vision

Message par Crowley »

Je suis assez d'accord avec Aveeno sur l'aspect surpuissant de cet item, peut être que si personne ne le sort quand il a une contrepartie somme toute raisonnable, c'est qu'il n'est pas utile une fois équilibré, auquel cas il sera facile de le supprimer ;)

(I agree with Aveeno this medallion is overpower, maybe if no-one is using it when balanced it means it's useless and we'll delete it :))
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Odaki
Messages : 5
Inscription : 14 oct. 2020, 23:36

Re: Medaillon de vision

Message par Odaki »

I have an idea regarding magic/vision/the medallion:

1- We change the Medallion back to how it was before the MAJ - have it slowly take of health points on a random basis. Except... it can only be worn by someone who doesn't have any magic nexus.
2- In turn we can change the potions of invisibility/true sight to be able to be used by any player.

I think this is a nice middle ground for everyone. The potions weigh 12 emu each so they're pretty heavy if you want to use them over the spell for a long time, but the spell is expensive.

Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Re: Medaillon de vision

Message par Phedre »

I like Odaki's proposition. But it must be dedicated to the true sight potion only. There is no reason that mage & warrior/mage people can benefits from the potion of invisibility in my opinion. Cause pure warriors don't have any specific items to get invisibility as the vision med gives true sight.

Bonne idée d'Odaki. Mais à limiter à la potion de vision. Pas de raison que des mages ou mages/guerriers puissent profiter des avantages de la potion d'invisibilité, réservée aux guerriers purs. Les guerriers purs n'ont pas d'objet qui leur permettraient de devenir invisible, équivalent au médaillon de vision.
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

Répondre