Echange des trophées d'Equipée

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1094
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Echange des trophées d'Equipée

Message par Flovixy »

Voici l'idée du jour !

Créer un PNJ qui permette d'échanger les récompenses d'équipée (clef squelette, arme de gobeline, boucle de pirate, trident de diablotin) :

- Cela ne fonctionne que dans un seul sens : Trident > Boucle > Arme > Clef. (il faut bien entendu être capable de faire l'équipée au dessus pour avoir les trophées)
- Pour que cela soit en accord avec le nombre de trophées trouvés dans chacune des équipées et le prix des capes/épées, je propose le décompte suivant :
  • 1 trident permet de récupérer 2 boucles de pirate
  • 1 boucle de pirate permet de récupérer 1 arme de gobeline
  • 1 arme de gobeline permet de récupérer 1 clef squelette
Le but étant de ne pas perdre 1 mois à trouver des ouvreurs et faire des équipées inférieures tout en bénéficiant des objets de chacune d'entre elles.
Cela aura tout de même un coût puisque l'on doit investir un trophée du palier supérieur pour récupérer celui en dessous.
[Seul le ratio des boucles est supérieur car on trouve le double de boucles et qu'elle est faisable en solo]
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Echange des trophées d'Equipée

Message par vinss »

yes ok avec l'idée comme discuté.

Par contre, il faudrait faire items par items:
1 trident = 2 boucles
1 trident = 1 arme
1 trident = 1 crane

2 boucles = 1 arme
2 boucles = 1 crane

1 arme = 1 clef

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Echange des trophées d'Equipée

Message par Crowley »

Est-ce que du coup ce serait pas l'occasion, comme prévu au départ, de bloquer les équipées quand on a un niveau trop élevé, histoire d'éviter le solotage justement ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Echange des trophées d'Equipée

Message par vinss »

oui c'est possible en effet!

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Echange des trophées d'Equipée

Message par Orodreth »

Je plonge dans ce sujet qui semble intéressant si bien réfléchi.

Pour limiter l'accès des équipées selon les niveaux, c'est déjà prévu depuis le début, mais on ne l'a pas fait pour la raison d'équipées non nombreuses. Mais ça commence à avoir du choix là.

Cependant, je pose cette question en toute neutralité, est-ce que vous désirez empêcher à présent les hauts niveaux de faire découvrir les équipées plus faibles aux joueurs de niveaux bas ?

Après tout, l'intérêt est surtout de regrouper des joueurs de même catégorie et le faire. Perso je suis pour cette option.
Mais est-ce que ça va être bien avec le nombre de joueurs qu'on a actuellement ? Mais à l'avenir, quand on sera nombreux, là oui je ne réfléchirai pas.

En tout cas pour les trades de trophées (uniquement dans le sens du plus fort au plus faible), je suis partant. Ainsi nous pourrons avoir le choix entier, tandis que les plus jeunes joueurs devront monter pour avoir accès aux items plus puissants (ce qui est logique, après tout). Je n'y vois pas d'inconvénients.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Echange des trophées d'Equipée

Message par Crowley »

Si c'était dans un sens de partage et de découverte ça ne me dérangerait pas, mais là les gens vont demander des "ouvreurs" et ensuite faire l'équipée en solo, cela perd donc tout le sens de départ de l'équipée. Pour moi, si on permet l'échange des marques, il faut bloquer les équipées inférieures.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

jonasee
Messages : 42
Inscription : 29 août 2013, 17:47

Re: Echange des trophées d'Equipée

Message par jonasee »

Et pourquoi pas bloquer Le ramassage de sac a partir d'un certain niveau seulement dans les map d'équipé ? , Le solotage deviendrais inutile a ce stade et en même temps cela permettrait au anciens de faire découvrir les équipée au nouveau joueur.
Je pense que c'est faisable coté codage . vu que c'était utilisé a une époque pour éviter les vols pendant les invasion il me semble
A vos retour

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Echange des trophées d'Equipée

Message par vinss »

C'est pas bête ça ! 😁

Aathar
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2020, 14:09

Re: Echange des trophées d'Equipée

Message par Aathar »

Je veux pas paraître lourd, je répond ici car je pourrais mettre ça un peu partout (dans mon opinion).

Vous avez créé des choses attrayantes, qui ont su, pu donner l'envie à des nouveaux, comme des anciens, de prendre (ou reprendre) le plaisir du jeu. L'impression que j'ai, c'est que maintenant que vous avez stabilisé un minimum de joueurs (merci le confinement), vous faites marches arrières sur des choses qui peuvent paraître abuser (ou non), mais qui permet de donner du plaisir à des joueurs. Certaines démarches comme celle de limiter les niveaux dans les équipées sont des démarches, pour moi, destructrice.
J'ai lu le départ (temporaire ou non) de certains joueurs dû à la modification du complet dragon rouge, je pense que c'est bien suffisant pour casser l'envie de jouer.
Ce n'est pas constructif à proprement dis, c'est un coup de gueule que je laisse ici et que j'aurais pu laissé ailleurs, mais je ne souhaite polluer tout les posts qui me déplaisent avec un message non constructif.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Echange des trophées d'Equipée

Message par Crowley »

L'idée a toujours été de bloquer le niveau des équipées, simplement faute d'avoir assez de choix et pour ne pas priver les joueurs de l'opportunité de faire des équipées ou d'avoir les récompenses, cela n'a pas été fait.
Il y a désormais un choix d'équipées raisonnable en terme d'échelle de niveaux et si on met en place un pnj d'échange il y a la possibilité de profiter des récompenses des équipées bas niveau si on le souhaite. Donc les freins au blocage ont disparu, il serait cohérent de le mettre en place pour éviter qu'un développement conçu pour encourager au jeu à plusieurs ne soit détourné.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Panelle
Messages : 106
Inscription : 16 févr. 2012, 12:34

Re: Echange des trophées d'Equipée

Message par Panelle »

J'aime bien l'idée de pouvoir troquer les butins d'équipées contre les butins des équipées plus basse, par rapport au blocage des niveaux dans les équipées, je penche plus pour l'idée de jonasee qui serait de bloquer la récupération des sacs, ça permettrait aux joueurs plus haut niveau de faire découvrir certaines équipées à une équipe moins expérimenté.
Panelle,
Archonte, Combattante, et magicienne naine.
Ancienne juge du peuple nain.
Cheffe de la gilde des Ingénieurs de Draia
-Quand on a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a- "S.Gainsbourg"
Avatar par Kim Sokol

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Echange des trophées d'Equipée

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre