Retrouver un peu de piment en PK - zone de non droit

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alexorims
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Retrouver un peu de piment en PK - zone de non droit

Message par alexorims »

Bonsoir,

Le jeu était très "hardcore" avant l’apparition de la pierre d'Ancou. En effet, après la perte d'objets couteux en temps de jeu, les prises de becs étaient courantes et pouvaient amener beaucoup d'animosité entre les joueurs.

Depuis que la pierre d'Ancou est arrivée, c'est l'inverse. Il n'y a plus aucun intérêt à se friter avec quelqu'un.

Nous pourrions relancer un peu d'intérêt pour le pk sans les côtés négatifs.

Je propose qu'à sa mort contre un autre joueur, un joueur porteur d'Ancou, laisse au sol, sa pierre d'Ancou ou un fragment de pierre d'Ancou.

Soit 100% du temps soit une probabilité assez haute.

Concernant les fragments, on pourrait imaginer un nouveau job pour les alchimistes, un nouveau sanctuaire etc.

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Crowley
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Re: Retrouver un peu de piment en PK - zone de non droit

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing


Est-ce que ça ne va pas saturer le jeu de Pierre de l'Ancou au point que personne ne se souciera d'en perdre ? (surtout les riches)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

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Orodreth
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Re: Retrouver un peu de piment en PK - zone de non droit

Message par Orodreth »

Avis personnel !
Le mieux est de laisser ainsi.

Mais côté PK, ça a déjà discuté dessus, je sais plus quand, ça doit remonter, c'est récent et vieux, parce qu'on en a déjà discuté plusieurs fois, à plusieurs époques, avec différents joueurs... :D

J'ai pas pris le temps de chercher un post où on en a dialogué à ce sujet, pour relancer le PK.

Mais je note des idées vite fait, si quelqu'un se sent d'attaque de fouiller et retrouver le (ou les) post(s) en question, qu'il mette ici. :)
En gros, instaurer un "système PK", qui aura le classement de PK, le meilleur PKeur, en kills/death/assist.
Des PnJ qui récompensent les PK contre des points.
Des réactualisations à chaque mois pour le classement PK, ce qui poussera à participer aux PK plus souvent (mais j'ai un peu peur des gens profiteurs, ceux qui vont donner librement leur mort, les farmers vont tuer à chaque fois la même cible, pour engranger le + de points, etc etc, tous les abus possibles).
Bref, c'est à réfléchir, mais surtout le système PK classement, ça me paraît déjà un bon début pour relancer le PK.
Les autres détails, à voir petit à petit.

Voilà j'ai dit ce que je voulais dire en très gros. :D

(Ou sinon, pas de refresh classement, ceux qui ont beaucoup PK, ils auront leur classement plus ou moins stabilisé, car ayant un gros PK score, on gagne presque rien sur ceux qui en ont pas, même fonctionnement d'ELO, si vous voyez ce que c'est, le classement aux jeux d'échec. Car un ELO élevé va perdre beaucoup de points s'il perd contre un ELO débutant, mais inversement, ben rien en gros :D
Et encore, on peut aussi instaurer le PK score mode gilde, ça relancera aussi, que ce soit comptabilisé PAR event spécial gilde, rien à voir avec le score individuel, bref je vais loin là, stop parenthèse !)
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apollon
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Re: Retrouver un peu de piment en PK - zone de non droit

Message par apollon »

+1 oro !!

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alexorims
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Re: Retrouver un peu de piment en PK - zone de non droit

Message par alexorims »

Tes idées sont intéressantes Orodreth.

Mais quels sont tes contre-arguments concernant ma proposition ?

C'est une question de réglages, si on drop des fragments, ça ne va pas déséquilibrer le jeu et en plus ça permet de créer du nouveau contenu.

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Orodreth
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Re: Retrouver un peu de piment en PK - zone de non droit

Message par Orodreth »

Les Pierres de l'Ancou doivent, à mon avis, rester assez rares et prisées, sinon j'ai peur que TOUT LE MONDE en aie et que ça ne va rien drop du tout... ^^'
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Crowley
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Re: Retrouver un peu de piment en PK - zone de non droit

Message par Crowley »

Le souci c'est que tout le monde veut gagner des trucs en pk mais personne veut en perdre ;) donc ok pour trouver un autre équilibre que l'actuel mais trop d'Ancou n'est pas, je pense, une solution. Déjà là je suis pas sure que ce soit assez rare
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

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Dinlae
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Re: Retrouver un peu de piment en PK - zone de non droit

Message par Dinlae »

Premièrement, petite précision: je ne fais pas de pk, parce que c'est vraiment l'aspect du jeu qui m’intéresse le moins jusqu'à présent, mais cela ne veut pas dire que ça doit rester le cas! Je ne suis pas non plus fan des classements mais certains y sont très attachés et si cela est bien pensé cela peut devenir une nouvelle mécanique de jeu très motivante, même pour les petits joueurs comme moi qui sont à l'heure actuelle timides avec une épée dans les mains.

Pour la rareté de l'ancou, depuis le 31 octobre je passe pas mal de journées a récolter aux Oubliées (actuellement je fait principalement ça) et je n'en ai trouvé que 2; et dans les logs locaux j'ai du voir 2 ou 3 joueurs en trouver. Donc ça reste rare et je trouvais l'idée de trouver des fragments pas mal et assez logique, et c'est bien que celui qui pk quelqu'un reparte avec un petit quelque chose, s'il faut pk 5 personnes avec une pierre d'ancou pour avoir assez de fragments pour en faire une ça ne me semble pas abusé ni déséquilibré (peut être plus rapide qu'à la récolte).
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Orodreth
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Re: Retrouver un peu de piment en PK - zone de non droit

Message par Orodreth »

Dinlae a écrit :Pour la rareté de l'ancou, depuis le 31 octobre je passe pas mal de journées a récolter aux Oubliées (actuellement je fait principalement ça) et je n'en ai trouvé que 2; et dans les logs locaux j'ai du voir 2 ou 3 joueurs en trouver. Donc ça reste rare et je trouvais l'idée de trouver des fragments pas mal et assez logique, et c'est bien que celui qui pk quelqu'un reparte avec un petit quelque chose, s'il faut pk 5 personnes avec une pierre d'ancou pour avoir assez de fragments pour en faire une ça ne me semble pas abusé ni déséquilibré (peut être plus rapide qu'à la récolte).
Ah à ce point ? Ok alors à voir.
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Crowley
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Re: Retrouver un peu de piment en PK - zone de non droit

Message par Crowley »

On en trouve autrement qu'en récoltant aussi ;)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

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alexorims
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Re: Retrouver un peu de piment en PK - zone de non droit

Message par alexorims »

Je vais prendre le sujet dans un autre sens.

Sauf erreur de ma part je ne vois ni entend personne aller taquiner qui que ce soit en pk. Donc en l'état actuel des choses, les joueurs ont des Ancous qu'il ne perdent jamais ou presque. De ce fait les Ancous vont s'accumuler et donc perdre de la valeur etc.

Si on met en place un drop de fragment d'Ancou, les joueurs vont retrouver de l'intérêt, se pk un peu plus et donc consommer de l'Ancou.

En fait ça permettrait même de stabiliser les choses.

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Panelle
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Re: Retrouver un peu de piment en PK - zone de non droit

Message par Panelle »

Personnellement j'aime pas les pierres de l'Ancou, faut récolter tout ça tout ça :? (même si il semblerait qu'il y ait une alternative que je n'ai pas encore trouvé hé hé merci Llaria), jusqu'ici j'ai vu que des gens râler car ils les perdait sur des monstres ou à des endroits où ils ne pensaient pas pouvoir les perdre (zone no drop entre autre).

A mon sens le problème du pk reste toujours le suicide sociale que cela engendre, la majorité des joueurs (j'aime à penser qu'il reste des exceptions) voient une attaque en PK comme une agression personnel sur ça personne et non son avatar. Le moindre coups de lame reçu se transforme en long échange en MP pour être justifié dans le meilleur des cas, ou dans le pire des cas en insultes sur les canaux publics.

Est-ce que récupérer des pépites de cailloux protégeant la perte de stuff relancerait le PK ? Je ne pense pas, avant l'arrivé de ces pierres il n'y avait pas vraiment plus de PK.

Est-ce que ces pépites/fragments rendraient ces pierres trop facile d’accès ? J'ai un doute également le taux d'obtentions reste faible et récupérer une portion d'un item aussi rare ne devrait pas déséquilibrer fortement le nombre de ces pierres en jeu.

Un classement KDA (Kill/Death/Assist) en PK pour relancer cette activité assez fun ? J'y crois un peu plus, au vu de l’intérêt déjà porté à la commande &classement par certains, la compétition quoi qu'on en pense reste un moteur de motivation puissant. Cependant s'il y a des récompenses, il va falloir trouver une implémentation qui limite les abus, l'ELO est une piste intéressante en effet. Il ne faudrait pas surcharger le travail de la modération. Les landes reste un jeu à progression lente et beaucoup cherche à optimiser leurs temps de jeu, parfois en frôlant la ligne rouge :wink:

Étonnamment, la modification que j'ai vu relancer le combat joueurs contre joueurs le plus, c'est le passage de la carte 'Marche de Kilaran' en No drop. Je vous l'accorde j'emploie plus le terme PK :) mais ça permet de cramer un peu de consommable en s’amusant :P

Quelques post qui traitait du sujet PK de près ou de loin s'il y en a que ça peut inspirer :
viewtopic.php?f=268&t=33082
viewtopic.php?f=268&t=30578
viewtopic.php?f=268&t=30462
viewtopic.php?f=268&t=30132

En tout cas, je serai ravi aussi que ça se développe 8)
Panelle,
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alexorims
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Re: Retrouver un peu de piment en PK - zone de non droit

Message par alexorims »

Faut remettre du piquant au pk les amis. Il faut un peu de risque pour retrouver l'adrénaline.

Le pk fait partie de l'ADN de ce jeu.

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mouks
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Re: Retrouver un peu de piment en PK - zone de non droit

Message par mouks »

Alors pour la rareté de la pierre on repassera perso déjà perdu 3 vendu 4 et toujours autant en stock.
Donc l'idée du fragment je trouve ça pas mal même si ça révolutionnera pas le pk.
Le classement serait pas mal pas besoin de récompense on fait ça pour la gloire et le prestige :D
Si récompense il y a! Abus il y aura!
Après faut pas trop se leurrer la politique du jeux ne vas pas dans le sens du pk, je pense que la majorité des joueurs et membres de l'équipe
prône un aspect plus "pépère" le pk est une trop grande source de conflit en ces lieu.
Mouks, Adeptes

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Dwalhor
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Re: Retrouver un peu de piment en PK - zone de non droit

Message par Dwalhor »

Salutations,

En tant que victime fréquente de PK, de par mes faibles niveaux a/d, je me permet de vous partager mes ressentis.

Tout d'abord, je dois dire que j'aime beaucoup l'idée qu'il puisse y avoir des méchants cachés dans les zones de non droits, prêt à t'égorger et à te voler ton matériel. Fervent amateur de RP, je trouve que le concept se rapproche de la réalité. A partir du moment où on pose les pieds en zone de non droit, on part du principe qu'on accepte le risque de se faire dépouiller.
Par conséquent, je trouve la Pierre d'Ancou parfaitement inutile. Si on a peur pour ses affaires, on ne va pas en PK. Point. Le fait qu'un joker, uniquement possédé par les joueurs très riches, et très évolués (parce qu'une pierre d'Ancou, ça coute foutrement cher), empêche ledit joueur qui se ferait attaquer par un plus petit et dépouiller, de perdre une partie/la totalité de ses affaires, est parfaitement illogique selon moi, et est une discrimination positive flagrante. Moi, pauvre avatar sans pierre d'Ancou, je ne vais pas aller attaquer un joueur plus fort possédant une pierre d'Ancou puisque je n'en retirerais aucun bénéfice si je gagne, alors que je risque de perdre des affaires si je perd. Pour moi, l'apparition de cette pierre est une erreur, il faudrait la faire disparaître. La preuve en est que même les joueurs possédant des Pierre d'Ancou trouvent que cette apparition tue le PK. Si on veut se battre sans perdre ses affaires, la Marche de Kilaran est là pour ça. Pas besoin de sortir un item qui permette d'étendre le concept à toute les zones du jeu.

De plus, Panelle l'a si bien dit, le PK s'apparente à un suicide social. Dans un jeu comptant 50 personnes où tout le monde se connaît, il est impossible d'attaquer un joueur sans que la totalité de la communauté le sache et prenne parti, pour ou contre l'attaquant. De plus, tout le monde confond des joueurs et leurs avatars. J'ai connu des avatars franchement imblairables piloté par des joueurs aodrables. De là découle une impossibilité de jouer un méchant, et une possible mise à l'écart pour le joueur concerné. Il faudrait donc protéger le "joueur" qui voudrait pratiquer le PK, en plus de son avatar. Le masque reste pour moi la meilleure solution. Je vous renvoie au post de Panelle, l'idée du masque est franchement top, et en plus cela à déjà été testé par le passé par les oiseaux, la couvée, ou quel que soit son nom. Je ne me rappelle plus si cela a été dit, mais je trouverais ca chouette que le masque ait une probabilité de casser PENDANT LE COMBAT, afin de dévoiler l'identité de l'agresseur et de permettre une éventuelle sanction RP si ce dernier est reconnu.

J'en arrive au dernier point, qui me semble important, c'est de pénaliser les avatars pratiquant le PK. Je parle des avatars, et non pas des joueurs. Il faudrait améliorer la réactivité des sanctions envers ces derniers. En effet, il est illogique que dans un jeu à vocation RP, les brigands reconnus ne soient pas pénalisés. Il faudrait donc organiser des procès, déclencher des guerres, mettre en place des banissements...etc cela permettrait de redynamiser le RP !

D.
Dernière modification par Dwalhor le 25 janv. 2021, 11:10, modifié 1 fois.

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atwenas
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Re: Retrouver un peu de piment en PK - zone de non droit

Message par atwenas »

Alors, ma petit expérience du haut de mes presque ans de jeu plus ou moins entrecoupés de pauses :

A mes débuts, le nombre de joueurs, y compris pratiquant le PK, était plus important. Se rendre ne zone de non droit était véritablement périlleux.

Depuis quelques années, c'est devenu beaucoup plus tranquille. JE n'irais pas jusqu'à prétendre que je m'y posterais en APM avec un complet azur ou écailles (que je possède pas de toutes manières), mais franchement je trouve que le risque est devenu très faible... et mes stats combat feraient rire Dwalhor.

Assumer les risques de se rendre en zone PK lorsque l'on meurt, cela me parait normal
En revanche, je remarque que les spécialistes du PK étaient principalement (cela a-t-il beaucoup évolué depuis ?) des joueurs se voulant HRP, qui à contrario rechignaient à assumer les éventuelles conséquences RP de leurs attaques.
Ces joueurs autoproclamés HRP ne se sont d'ailleurs pas privé par le passé de s'en prendre à des joueurs plus faibles (cela demande tellement de courage) qui se rendaient en zone PK de manière exceptionnelle lors de certains events s'y déroulant.
Ou comment pourrir l'ambiance d'un RP en le perturbant alors qu'on se veut HRP
Gardant en mémoire cette conception à deux vitesses des actes à assumer des joueurs de l'époque selon le côté de l'épée duquel ils se trouvaient, j'ai du mal à croire que mettre en place des conséquences RP au PK soit de nature à changer quoi que ce soit.
Mon avis sur la pierre d'ANcou rejoint assez celui de Dwalhor en l'état actuel de mes réflexions
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

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Flovixy
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Re: Retrouver un peu de piment en PK - zone de non droit

Message par Flovixy »

L'idée de départ d'Orodreth est déjà en discussion depuis quelques années et me semble parfaitement correspondre à ce que recherche aujourd'hui les joueurs.

Concernant la Pierre de l'Ancou et le "PK" actuel, voilà ce que j'en pense.

L’obtention des pierres de l'Ancou est plutôt rare ou coûteuse si l'on en achète à un autre aventurier, cela semble logique vu la puissance de l'objet.
Ajouter des fragments de pierre n'est pas forcément une mauvaise idée, au moins on obtient un petit quelque chose et ça peut permettre de créer de nouvelles recettes par le futur...

Concernant le "piment en PK" à proprement parlé... je suis mitigée

Les joueurs se définissants comme "PK" s'amusent uniquement à faire le tour des "spots d'entrainement" ou "Boss" pour tuer des joueurs qui essayent de s’entraîner. Ce qui me gêne personnellement, c'est que le "PKer" en question ne prend aucun risque à venir tuer sauf peut être perdre une pauvre épée en adamantite ou quelques pièces manavore/bronze...
Je comprend donc l’agacement de certains qui se font tuer en boucle ou qui sont perpétuellement traqués.

La pierre de l'Ancou est malheureusement la seule alternative à cela aujourd'hui.

PS: je rejoinds Atwenas, sur le fait que 95% des PKers ne se considèrent pas RP, et qu'il sera très difficile de faire le lien entre HRP/RP pour cela.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
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BagnarNain
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Re: Retrouver un peu de piment en PK - zone de non droit

Message par BagnarNain »

C'est donc bien ce que je dis. La Pierre de l'Ancou sert juste à protéger la minorité de joueurs s'entraînant dans des zones "PK" avec leur stuff azur protec ou leurs armures dragons sans aucun risque. Ces personnes ne prennent donc plus aucun risque lorsque elles vont s'entraîner dans ce genre de zones, et peuvent faire leur XP tranquillement.

Ce que tu dis, Sindy, c'est justement ce que je déplore : Pour une certaine catégorie de joueurs, il est très facile d'aller faire son XP et progresser sans se faire (trop) embêter et on perd l'essence de la zone PK qui était que quand tu y vas tu prends le risque de perdre TON EQUIPEMENT, et pas une bête pierre à 300 000 lumens, qui représente finalement très peu d'argent pour les joueurs l'utilisant.

Donc pour moi, "remettre du piment", ca serait enlever les pierres d'Ancou.

D.
Dernière modification par BagnarNain le 18 janv. 2020, 18:14, modifié 1 fois.
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Phedre
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Re: Retrouver un peu de piment en PK - zone de non droit

Message par Phedre »

Je creuse un peu plus la possibilité de ces fragments.

--> Sur le principe des couronnes et joyaux, il existerait 4 niveaux de fragments. Fragments de niveau 1, niveau 2, niveau 3, niveau 4, puis, processus final, pierre de l'Ancou
--> Seuls les fragments de niveau 1 seraient obtenus par chance lors de la récolte/combat/autre. Les autres seraient obtenus à travers la fabrication.
--> La probabilité d'obtention du fragment d'Ancou serait améliorée
--> Rajouter un fragment de l'Ancou pour augmenter d'un niveau
--> Les stats seraient les suivantes :
Niveau 1 : chance de conserver son inventaire à la mort contre un monstre : +85% / chance de conserver son inventaire à la mort contre un joueur : +15% / probabilité que la pierre casse de 90%
Niveau 2 : chance de conserver son inventaire à la mort contre un monstre : +85% / chance de conserver son inventaire à la mort contre un joueur : +25% / probabilité que la pierre casse de 80%
Niveau 3 : chance de conserver son inventaire à la mort contre un monstre : +90% / chance de conserver son inventaire à la mort contre un joueur : +35% / probabilité que la pierre casse de 70%
Niveau 4 : chance de conserver son inventaire à la mort contre un monstre : +95% / chance de conserver son inventaire à la mort contre un joueur : +45% / probabilité que la pierre casse de 60%
Pierre de l'Ancou : chance de conserver son inventaire à la mort contre un monstre : +100% / chance de conserver son inventaire à la mort contre un joueur : +60% / probabilité que la pierre casse de 50%
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alexorims
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Re: Retrouver un peu de piment en PK - zone de non droit

Message par alexorims »

Bonjour à toutes et tous,

La situation évolue en terme pierre d'Ancou (en tout cas pour moi :p :p). Je me permets de up ce post.

Je souhaite commencer par répondre à Bagnar car je viens de lire son dernier post.

Cet objet ouvre de belle possibilités même hors PK pour se rassurer. Sans ça, les objets magiques resteront au dépot comme avant, c'est très triste.

Pour commencer, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que les plus bas level sont défavorisés.
Mais saches que 300 000 lumens, même à haut level ce n'est pas anodin pour tout le monde.

En suite, au lieu de nous chamailler entre "haut" et "bas" level, essayons de nous entendre.
Il suffirait de faire un pierre utilisable par les 0-100 att def par exemple, plus accessible. Il pourraient eux aussi utiliser leur armure azur par exemple pour s'entrainer.
Ce point est d'ailleurs plus important que la suite en y réfléchissant bien.

Enfin pour revenir sur le sujet principal, je relance l'idée de drop de fragments d'Ancou sur un joueur la perdant au combat. Ca donne une petite récompense, ça augmente très légèrement le nombre de pierres sur le marché et surtout on peut créer du contenu avec recette, craft, voir même santuaire, etc.

Je ne suis pas pour les stats compliquées et forcement difficiles à mettre en œuvre. Simplement X fragments pour refaire une Ancou (dans un premier temps en tout cas)

ET / OU, donnez nous ne chance de pouvoir en trouver une, même si c'est long et fastidieux SVP ! (j'écarte la possibilité actuelle car elle ne permets pas de s'assurer d'en avoir une pendant plusieurs jours, il faut une solution qui se compte en temps joué effectif)

Bien Cordialement

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