compétence en fabrication

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
coffeez
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2007, 16:37

compétence en fabrication

Message par coffeez »

Bonjour a tous,

(en tant que nouveau je reclemerai votre indulgence) :D

Si on regarde l'ouvrage du fabricant - et plus particlièrement la fabrication de gants en cuir - on nous indique (entres autres) :
Niveau recommandé : 8
Expérience de base donnée : 44
Je pense que le niveau recommandé fait reférence au niveau de fabrication mais je ne comprends pas ce que signifie "l'experience de base donnée".

Pouvez vous m'expliquer ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
neofutur
Messages : 46
Inscription : 14 mai 2007, 10:51
Localisation : Cusco, Peru
Contact :

Message par neofutur »

eh bien chaque action te donne de l'experience, qui te permettra peu a peu de monter de niveau.

c'est vrai pour toute action , fabrication, alchimie, combat, chaque action donne X points d'experience.

coffeez
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2007, 16:37

Message par coffeez »

ok mais alors comment je peux augmenter mon niveau de fabrication si tous les objets à fabriquer demandent un niveau de fabrication donné :?:

Avatar de l’utilisateur
Dhurin
Messages : 388
Inscription : 11 mars 2007, 20:46
Localisation : Ame et coeur pour Iora

Message par Dhurin »

L'expérience de base donné, comme son nom l'indique est l'expérience reçue sans ajout de bonus d'Xp quelquonque (obtenu par la rationnalité entre autre).

Pour augmenter ton niveau, sers toi de certains objets pour "t'entrainer" dans le domaine voulu.

Par exemple en fabrication, tu peux enchainer la fabrication de gants en cuir afin d'obtenir le niveau pour faire des pantalons en cuir ensuite (lesquels deviendront vite la "base", l'objet le plus souvent créé pour augmenter son niveau de fabrication).
Dernière modification par Dhurin le 17 févr. 2008, 23:39, modifié 1 fois.
«Paix est trésor qu'on ne peut trop louer.
Je hais guerre, point ne la dois priser.»

Avatar de l’utilisateur
sombrenoir
Messages : 82
Inscription : 28 janv. 2008, 21:17
Localisation : Tours (région centre)

Message par sombrenoir »

tu peux tenter la fabrication d'un objet même si tu n'a pas le niveau recommandé, mais plus ton niveau et inférieur au niveau recommandé et moins tu a de chance de réussir. Attention avoir le niveau recommandé ne garantie pas la réussite de la fabrication et plus ton niveau est supérieur à celui recommandé plus tu a de chances de réussir.
Si tu cherche bien dans l'AL-manakh tu trouvera des objets très faciles a fabriquer à partir de peaux de lapin :wink:

coffeez
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2007, 16:37

Message par coffeez »

ok je n'avais pas vu qu'il existait dans l'al manach des objets qui sont à ma portée...je crois que je vais être parer pour l'hiver !

Avatar de l’utilisateur
Marmouset
Messages : 800
Inscription : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Quelque part dans l'univers

Message par Marmouset »

J'ajouterais juste que dans chaqu'une des compétences, il y a au moins un objet fabricable qui ne demande aucun niveau "recommandé"
Simple touriste ...
Image

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

En fabrication, il s'agit des mouffles en peau de lapin ; c'est le B A BA du fabricant.


Bonne chasse aux lapins donc :)

Verrouillé