"Sitting"

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

"Sitting"

Message par Romir »

Bonjour,

Je me suis posé une question en étudiant le réglement. C'est un détail que j'ai retrouvé dans d'autres jeux et que je ne retrouve pas ici. J'imagine bien qu'il n'est donc pas puni ou quoi que ce soit.

Il se trouve que je ne joues pas sur le même pc, je n'utilise donc pas la même adresse IP.
Ce qui pourrait s'apparenter à une sorte de sitting. Qu'en est t-il du sitting sur ce jeu? Doit on le déclarer?

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

Le fait de jouer sur plusieurs IP différentes ne doit pas être déclaré.

Par contre, ce qui doit être déclaré, c'est tous les personnages avec lesquels tu risques de te retrouver sur la même adresse IP quelle qu'elle soit.

Par "sitting", qu'entend tu exactement?

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Numa m'en a parlé ingame et m'a posé la même question.

Le sitting, je ne suis même pas sur qu'on l'écrive comme ça, c'est quand une personne s'occupe de ton compte quand tu ne peux pas t'en occuper. Une manière de pouvoir faire tourner ton compte en continu, en quelque sorte.

Certains jeux le tolèrent et cela doit être déclaré. Le sitting est la solution aux départs en vacances, ce genre de choses. J'imagine qu'il peut tout aussi bien être utilisé à mauvais escient.

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

Il y a une règle qui concerne ce genre de cas : la règle qui interdit le don de personnage sans le déclarer, c'est à dire le fait qu'un personnage ne soit plus joué par son créateur pendant une période plus ou moins longue.

En outre, si le don de personnage est déclaré, les stats du personnage doivent alors être divisées par deu, le charisme remis à zéro et le nom modifié.

Ce genre de comportement est contraint pour les incohérences qu'il peut générer au niveau du rp mais aussi les nombreux cas de vols qui peuvent en découler.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Voila, je savais bien qu'il y a avait quelque chose, finalement. :)

Merci Nati.

Verrouillé