Page 1 sur 1

Écrire l'histoire de son personnage

Publié : 29 juil. 2006, 17:39
par Tioo
Landais, Landaises, salutations ;)

Ma question est plus une demande de conseils qu'une réelle demande d'aide.

J'aimerais commencer à participer au RP du jeu, et pour cela je compte écrire l'histoire de mon personnage. Je me demande si c'est le personnage lui-même qui écrit en quelque sorte ses "mémoires" ou si il s'agit plutôt d'une biographie. :shock:
En effet, cela change le "style" d'écriture : un aventurier écrivant sur son passé aura tendance à se mettre en valeur et à cacher ses traits de caractère gênants, alors qu'un point de vue extérieur permet de montrer les qualités, mais aussi les défauts du personnage.

En fin de compte, un exemple serait le bien venu ;) :D

Bon jeu !
Tioo

Publié : 29 juil. 2006, 18:09
par Faust
Tiens lis cela, ça pourras t'aider :wink:

http://www.landes-eternelles.com/module ... 162&npds=1

Ce sont les histoires des autres avatars.

Publié : 29 juil. 2006, 18:10
par Grenouille
Tioo a écrit : En effet, cela change le "style" d'écriture : un aventurier écrivant sur son passé aura tendance à se mettre en valeur et à cacher ses traits de caractère gênants, alors qu'un point de vue extérieur permet de montrer les qualités, mais aussi les défauts du personnage.
ce n'est pas forcement vrai, un personnage pathetique peut aussi mettre en avant son inferiorité, même imaginaire.

"j'allais evidement echoué, j'étais incapable de reussir quoique ce soi d'important"

tout depend du style avec lequel tu es le plus a l'aise en fait.

Publié : 29 juil. 2006, 18:25
par Numa
En lisant ta question,chacun se rendra compte qu'elle contient déjà sa réponse.Des aventuriers postent leur histoire sous forme de mémoires personnelles,donc au passé;d'autres préfèrent un récit basé sur une progression,une évolution au présent dévoilant peu à peu leur vie dans ce monde.

Les narrations peuvent amener une totale implication du narrateur,ou introduire du recul à la façon d'une biographie.Que ton oeuvre soit subjective est cependant inévitable,c'est même là ce qui nous informera le mieux sur ton avatar,ses qualités et ses défauts,ses valeurs et ses manquements,ses certitudes et ses errements.Grenouille te le dit d'ailleurs en faisant resortir un exemple de sentiment.

Tu découvriras de nombreuses existences qui se débattent dans le maelström du divin dessein en consultant les chroniques des contrées éternelles grâce au lien de Faust.

Bienvenue!Que ta vie rejoigne tes rêves!

Publié : 29 juil. 2006, 20:39
par Tioo
Merci Faust pour le lien, j'ai commencé à "feuilleter" l'histoire des Aventuriers :)
Et merci la Grenouille et Numa pour vos réponses, qui m'ont bien éclairé ! :D