Regle du Pk

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Avatar de l’utilisateur
Zancrow
Messages : 67
Inscription : 20 déc. 2012, 23:20
Contact :

Regle du Pk

Message par Zancrow »

Bonjour , ayant repris le jeu depuis peu j'aimerai savoir quelles sont les nouvelles règles du Pk et comment ça ce fait que l'on ne perde plus notre sac lorsqu'on perd un combat. Cordialement.
On est des Corbeaux et alors ?
Pensez à tous ces oiseaux qui ont été mis en cage et qui ne peuvent plus voler.
J'ai de la peine pour eux. Moi, je préfère être un Corbeau...
( Crows Zero )

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Regle du Pk

Message par deskhart »

Salut, n'étant pas PK moi même je ne comprend pas bien ce que tu entends par "règles" pour le PK

Cela étant depuis une màj (la 1.6.3 ou une antérieure), le drop de sac n'est plus systématique à la mort.
Une mort, quelle qu'en soit les circonstances, peu désormais s'accompagner (ou pas) des malus suivants, éventuellement cumulables :

drop de tout ou partie de l'inventaire,
destruction d'une partie du contenu de l'inventaire
points de vie bloqués au minimum pour une durée de x minutes
points de mana bloqués au minimum pur une durée de x minutes
attributs diminués de x pour une durée de x minutes
nexus diminués de x pour une durée de x minutes

De plus, depuis la màj Azur (1.7), le message de mort indique les coordonnées du trépas pour avoir une chance de retrouver ses affaires (utile en inva)
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Regle du Pk

Message par Hasdrubal »

EDIT : grillé pendant que j'écrivais :o . Je laisse quand même, j'ai quelques infos en plus.


Depuis la version 1.6.1, la pénalité de mort dépend de la façon dont tu es mort.

Il y a 3 types de pénalité : perte d'une partie de ses possessions (comme avant : une chance sur 2 pour chaque objet), casse d'équipement, perte de points de compétences/nexus ou impossibilité de se régénérer (durant quelques minutes mais ça s'aggrave si on meurt souvent en peu de temps).
Il y a aussi une chance de n'avoir aucun malus, mais ça concerne surtout les débutants : la probabilité chute rapidement avec le niveau.

En cas de mort en combat PvP, il y a une probabilité très forte que le malus de mort soit la perte d'objets.
Pour les autres types de mort, c'est le contraire : cela permet de limiter les risques de se faire piller son sac en invasion.

Enfin, certains objets sont automatiquement perdus à la mort dans tous les cas. C'est le cas des boucliers de peuple. Il s'agit d'un bouclier en acier aux couleurs de ton peuple, il procure un bonus +25 PV et s'achète 4000 L chez un PNJ sur ta carte de peuple. Le même PNJ te rachètera les boucliers des autres peuples.

Avatar de l’utilisateur
Zancrow
Messages : 67
Inscription : 20 déc. 2012, 23:20
Contact :

Re: Regle du Pk

Message par Zancrow »

Donc si je meurs pendant mon entrainement contre une créature quelconque j'ai peu de chance de perdre mon équipement ?
On est des Corbeaux et alors ?
Pensez à tous ces oiseaux qui ont été mis en cage et qui ne peuvent plus voler.
J'ai de la peine pour eux. Moi, je préfère être un Corbeau...
( Crows Zero )

waox
Messages : 483
Inscription : 22 mai 2009, 22:12

Re: Regle du Pk

Message par waox »

yop peu de chance de perdre ou de casser mais un peu quand même!

Ex Guide et Échevin Kultar
Membre des Mages

Répondre