Problème graphique

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Alastor
Messages : 25
Inscription : 23 sept. 2012, 08:45

Problème graphique

Message par Alastor »

Bonjours,

J'ai téléchargé le jeu, installer tout vas bien et la mon écrans n'ai pas entièrement noir mais presque je vois à peine la silhouette de mon personnage, je vois quelques couleurs de temps en temps... Autant dire que c'est impossible de jouer!

mon processeur:Pentium(R) Dual-Core CPU T4400 @ 2.20GHz × 2
carte graphique: Mobile Intel® GM45 Express Chipset x86/MMX/SSE
type d'os 32 bits

Je tourne sous Ubuntu

Voila si vous avez besoin d'autres informations demandez moi!
Bon dimanche à tous!

Alastor
Messages : 25
Inscription : 23 sept. 2012, 08:45

Re: Problème graphique

Message par Alastor »

Eh bien je dois avouer que je ne m'y connais pas encor très bien non plus j'avoue ne même pas savoir comment faire pour mettre à jour ma carte...
Part contre je ne sais pas si ça peut aider mais quand je lance la version us Eternal lands, je n'ai aucun problème...
et je n'ai pas de problèmes avec d'autres jeux comme regnum ou auteria donc je ne pense pas que le problème vient de ma carte graphique.

édit: Je viens d'essayer de réinstaller à partir des paquets de jbalibeux, tout vas bien mais j'ai une erreur à la fin:

/bin/sh: 1: g++: not found
make: *** [actor_init.o] Erreur 1
dpkg : erreur de traitement de landeseternelles (--install) :
le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « bamfdaemon »...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf.index...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « gnome-menus »...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
landeseternelles
tiphaine@tiphaine-laptop:~/Bureau/LandesEternelles$

Avatar de l’utilisateur
yoyoda
Messages : 286
Inscription : 15 janv. 2011, 12:06
Localisation : Languedoc-Roussillon / nomade des Landes

Re: Problème graphique

Message par yoyoda »

Bonjour et bienvenu

Avez vous fait ça ? ==> http://www.landes-eternelles.com/telecharger/136
Il semblerait qu'il vous manque des librairies GCC
Pour les mises à jour ça se passe dans le menu Système normalement mais ça dépend de votre interface graphique GNOME, KDE ETC ...
Yoyoda, forgeron et armurier

L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive. (Aldous Huxley)

Alastor
Messages : 25
Inscription : 23 sept. 2012, 08:45

Re: Problème graphique

Message par Alastor »

Bonjour yoyoda!

Oui j'ai d'abord essayer la méthode du lien puis j'ai essayer l'installation des paquets que l'on trouve sur ce forum.

Pour l'interface je suis sur unbuntu 2D qui marche avec gnome, peux tu me guider?

Quant aux GCC coment savoir lesquels il me manque?

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Problème graphique

Message par tosh »

Tu peux nous montrer ce que tu as dans le fichier : ~/.lec/main/connection_log.txt ?

Sinon tu joue avec quel exécutable ? (le.x86.linux.bin, le.x86_64.linux.bin, le.x86.ubuntu.bin, le.x86.static.bin)
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Alastor
Messages : 25
Inscription : 23 sept. 2012, 08:45

Re: Problème graphique

Message par Alastor »

Avec le le.x86.linux.bin
Voila ce que l'on trouve dans le dossier:

og started at 2012-09-23 09:46:16 localtime (CEST)

‰Video change will take effect at next restart.Window size adjusted to 790x545†Carte vidéo: Mesa DRI Mobile Intel® GM45 Express Chipset x86/MMX/SSE2Fournisseur: Tungsten Graphics, IncˆVersion d'OpenGL: 2.1 Mesa 8.0.2…Extensions supportées: GL_ARB_multisample GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_copy_texture GL_EXT_polygon_offset GL_EXT_subtexture GL_EXT_texture_object GL_EXT_vertex_array GL_EXT_compiled_vertex_array GL_EXT_texture GL_EXT_texture3D GL_IBM_rasterpos_clip GL_ARB_point_parameters GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_point_parameters GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_texture_edge_clamp GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_texture_border_clamp GL_SGIS_texture_edge_clamp GL_SGIS_texture_lod GL_ARB_framebuffer_sRGB GL_ARB_multitexture GL_EXT_framebuffer_sRGB GL_IBM_multimode_draw_arrays GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_3DFX_texture_compression_FXT1 GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_transpose_matrix GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_fog_coord GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_secondary_color GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_lod_bias GL_INGR_blend_func_separate GL_NV_blend_square GL_NV_light_max_exponent GL_NV_texgen_reflection GL_NV_texture_env_combine4 GL_SUN_multi_draw_arrays GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_compression GL_EXT_framebuffer_object GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_dot3 GL_MESA_window_pos GL_NV_packed_depth_stencil GL_NV_texture_rectangle GL_NV_vertex_program GL_ARB_depth_texture GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_shadow GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_crossbar GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_window_pos GL_ATI_envmap_bumpmap GL_EXT_stencil_two_side GL_EXT_texture_cube_map GL_NV_depth_clamp GL_NV_vertex_program1_1 GL_APPLE_packed_pixels GL_APPLE_vertex_array_object GL_ARB_draw_buffers GL_ARB_fragment_program GL_ARB_fragment_shader GL_ARB_shader_objects GL_ARB_vertex_program GL_ARB_vertex_shader GL_ATI_draw_buffers GL_ATI_texture_env_combine3 GL_ATI_texture_float GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_stencil_wrap GL_MESA_pack_invert GL_MESA_ycbcr_texture GL_ARB_depth_clamp GL_ARB_fragment_program_shadow GL_ARB_half_float_pixel GL_ARB_point_sprite GL_ARB_shading_language_100 GL_ARB_sync GL_ARB_texture_non_power_of_two GL_ARB_vertex_buffer_object GL_ATI_blend_equation_separate GL_EXT_blend_equation_separate GL_OES_read_format GL_ARB_color_buffer_float GL_ARB_pixel_buffer_object GL_ARB_texture_compression_rgtc GL_ARB_texture_float GL_ARB_texture_rectangle GL_EXT_packed_float GL_EXT_pixel_buffer_object GL_EXT_texture_compression_dxt1 GL_EXT_texture_compression_rgtc GL_EXT_texture_rectangle GL_EXT_texture_sRGB GL_EXT_texture_shared_exponent GL_ARB_framebuffer_object GL_EXT_framebuffer_blit GL_EXT_framebuffer_multisample GL_EXT_packed_depth_stencil GL_APPLE_object_purgeable GL_ARB_vertex_array_object GL_ATI_separate_stencil GL_EXT_draw_buffers2 GL_EXT_gpu_program_parameters GL_EXT_texture_array GL_EXT_texture_integer GL_EXT_texture_sRGB_decode GL_OES_EGL_image GL_MESA_texture_array GL_ARB_copy_buffer GL_ARB_depth_buffer_float GL_ARB_half_float_vertex GL_ARB_map_buffer_range GL_ARB_texture_rg GL_ARB_texture_swizzle GL_ARB_vertex_array_bgra GL_EXT_separate_shader_objects GL_EXT_texture_swizzle GL_EXT_vertex_array_bgra GL_NV_conditional_render GL_ARB_ES2_compatibility GL_ARB_draw_elements_base_vertex GL_ARB_explicit_attrib_location GL_ARB_fragment_coord_conventions GL_ARB_provoking_vertex GL_ARB_sampler_objects GL_ARB_seamless_cube_map GL_ARB_shader_texture_lod GL_EXT_provoking_vertex GL_EXT_texture_snorm GL_MESA_texture_signed_rgba GL_ARB_robustness ‰GL_ARB_multitexture est utilisée.‰GL_ARB_texture_env_combine est utilisée.‰GL_EXT_compiled_vertex_array est utilisée.‰GL_ARB_point_sprite est utilisée.‰GL_ARB_texture_compression est utilisée.‰GL_EXT_texture_compression_s3tc est utilisée.‰GL_SGIS_generate_mipmap est utilisée.‰GL_ARB_shadow est utilisée.‰GL_ARB_vertex_buffer_object est utilisée.‰GL_EXT_framebuffer_object est utilisée.‰GL_EXT_draw_range_elements est utilisée.‰GL_ARB_texture_non_power_of_two est utilisée.‰GL_ARB_fragment_program est utilisée.‰GL_ARB_vertex_program est utilisée.‰GL_ARB_fragment_shader est utilisée.‰GL_ARB_vertex_shader est utilisée.‰GL_ARB_shader_objects est utilisée.‰GL_ARB_shading_language_100 est utilisée.‰L'extension GL_ARB_texture_mirrored_repeat a été trouvée...‰L'extension GL_ARB_texture_rectangle a été trouvée...‰L'extension GL_EXT_fog_coord a été trouvée...Impossible de trouver l'extension GL_ATI_texture_compression_3dc, elle ne
sera pas utilisée...Impossible de trouver l'extension GL_EXT_texture_compression_latc, elle ne
sera pas utilisée...‰GL_EXT_texture_filter_anisotropic est utilisée.—Tes fichiers de données sont stockés dans le répertoire ./—Ta configuration et les journaux sont stockés dans le répertoire
/home/tiphaine/.lec/main/

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Problème graphique

Message par tosh »

Tu as essayé de jouer avec le le.x86.static.bin ou le le.x86.ubuntu.bin pour voir ?
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Alastor
Messages : 25
Inscription : 23 sept. 2012, 08:45

Re: Problème graphique

Message par Alastor »

Je viens d'essayer le static ça ne change rien.
Quand au ubuntu.bin je n'en ai pas.

Alastor
Messages : 25
Inscription : 23 sept. 2012, 08:45

Message par Alastor »

Je ne sais pas si ça peut avoir quelque choses à voir avec ça mais quand je regarde les permissions du fichier el.x86.linux.bin il me dit qu'il appartient à "root" et non pas à moi.
Je ne m'y connais pas trop, je dis ça au hasard, peut être est ce une info inutile...

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Problème graphique

Message par tosh »

Ah oui, ça peut venir de là ! Dans un terminal, lance :

Code : Tout sélectionner

chown -R alastor:users LandesEternellesLinux/
Il faudra surement adapter le nom de l'utilisateur (alastor), le nom du groupe (users) et le dossier (LandesEternellesLinux).

Et lance le jeu en tant qu'utilisateur normal, pas en root.
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Alastor
Messages : 25
Inscription : 23 sept. 2012, 08:45

Re: Problème graphique

Message par Alastor »

j'ai fait cela et il me dit "opération non permise"

voila le message exact il me dit la même chose pour tout les fichier du dossier.

chown: changement de propriétaire pour «/usr/games/LandesEternellesLinux»: Opération non permise

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Problème graphique

Message par tosh »

La commande est à taper en root :) .
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Alastor
Messages : 25
Inscription : 23 sept. 2012, 08:45

Re: Problème graphique

Message par Alastor »

Excuse moi je suis un peut nul^^

comment on fait pour taper la commande en root?

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Problème graphique

Message par tosh »

Code : Tout sélectionner

su
chown -R alastor:users LandesEternellesLinux/
exit
Après le su, il devrait te demander le mot de passe root.
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Alastor
Messages : 25
Inscription : 23 sept. 2012, 08:45

Re: Problème graphique

Message par Alastor »

Y à t'il un mot de passe par defaut car je ne connais pas ce mot de passe :/

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Problème graphique

Message par tosh »

Je ne crois pas...Tu peux taper : et donner la sortie ?

Car c'est étrange que les fichiers appartienne à root si tu as lancé une session avec un utilisateur normal pour télécharger le jeu...
C'est toi qui a installé Ubuntu sur la machine ?
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Alastor
Messages : 25
Inscription : 23 sept. 2012, 08:45

Re: Problème graphique

Message par Alastor »

je id :

uid=1000(tiphaine) gid=1000(tiphaine) groupes=1000(tiphaine),4(adm),20(dialout),24(cdrom),46(plugdev),106(lpadmin),121(admin),122(sambashare)

Alastor
Messages : 25
Inscription : 23 sept. 2012, 08:45

Re: Problème graphique

Message par Alastor »

j'ai trouver ça sur wikipédia:
Sur certains systèmes tels que Ubuntu ou Mac OS X, le mot de passe de root n'est ni demandé, ni communiqué à l'utilisateur lors de l'installation, ce qui oblige celui-ci à utiliser sudo pour administrer son système.

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Problème graphique

Message par tosh »

Ah. Je connais très mal Ubuntu.

Essaye :

Code : Tout sélectionner

sudo chown -R alastor:users LandesEternellesLinux/
On va y arriver ;)
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Alastor
Messages : 25
Inscription : 23 sept. 2012, 08:45

Re: Problème graphique

Message par Alastor »

je tape cette commande et rien ne se passe ^^
sudo chown -R tiphaine:tiphaine /usr/games/LandesEternellesLinux
y à t il une erreur?
Dernière modification par Alastor le 23 sept. 2012, 12:11, modifié 1 fois.

Verrouillé