libpng14.so.14

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
hibol
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2011, 18:19

libpng14.so.14

Message par hibol »

Bonjour tout le monde,
J'essaie depuis quelques jours d'installer les landes éternelles sous Ubuntu. (Je précise que je n'y ai encore jamais joué mais je suis tentée d'essayer)
Mais même en suivant les explications d'installation depuis le site officiel, je n'arrive pas à lancer le jeu.

Je sais qu'un sujet (ou plus) ont déjà été ouvert à ce propos, mais ça ne résout quand même pas mon problème :

Code : Tout sélectionner

./le.x86_64.linux.bin: error while loading shared libraries: libpng14.so.14: cannot open shared object file: No such file or directory
J'ai effectué la manip trouvée là : http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 04&t=19555 et ça n'a rien changé.
Entre temps, j'ai même changé de version d'Ubuntu (downgradé à la version 10.04) pour d'autres raisons, mais le jeu ne fonctionne toujours pas.

Même en compilant libpng14 trouvé sur le web ça ne marche pas.

Qu'est-ce que je peux faire ?

Merci d'avance

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: libpng14.so.14

Message par Ackak »

Essai de lancer le jeu avec le binaire "statique" : le.x86_64.static.linux.bin
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

hibol
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2011, 18:19

Re: libpng14.so.14

Message par hibol »

Ok merci, avec le statique ça marche (même si plus tôt j'avais essayé et ça m'avait donné une segmentation fault).

En fait, c'est quoi la différence entre "static" et ce que j'essayais de lancer moi ?

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: libpng14.so.14

Message par Ackak »

Dans la version statique on a inclus certaines bibliothèques utilisées par le client comme la bibliothèque "png" (tu n'as qu'à comparer la taille des 2 fichiers pour voir que le statique est plus important). Cela évite donc les incompatibilités entre les différentes versions de linux
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
yoyoda
Messages : 286
Inscription : 15 janv. 2011, 12:06
Localisation : Languedoc-Roussillon / nomade des Landes

Re: libpng14.so.14

Message par yoyoda »

Pour ne pas être obligé d'utiliser la version statique, j'ai du récupérer (non sans mal) les libpng14 en paquet .deb que je conserve précieusement.
Ma question : ACKAK ne serait il pas possible de mettre à disposition ce fichier en l'hébergeant sur la page de téléchargement du client LINUX (80Ko) ?
Yoyoda, forgeron et armurier

L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive. (Aldous Huxley)

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: libpng14.so.14

Message par Ackak »

Techniquement cela ne pose pas de soucis particulier. Le seul soucis est que j'ai peur de mettre de plus en plus de fichier en téléchargement sans que cela soit plus clair (entre les fichiers .deb, les fichiers .rpm, etc)
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

jbalibeux
Messages : 117
Inscription : 13 sept. 2011, 23:16
Localisation : starenlith

Re: libpng14.so.14

Message par jbalibeux »

je me suis cassé les dent aussi avec ce p***** paquet libpng14.so.14 (lol) (donc avec un system 64 bit)

j'ai crée un paquet pour 64 bit qui compile automatiquement le client
je te propose de l'essayé (je garantie pas que ça marche, mais si ça marche pas la desinstallation est tres simple :p)
ici: http://www.megaupload.com/?f=DHI7I1NR
il y a une archive contenant le paquet du jeu + le paquet libpng14 si besoin


voir sujet ici: (8eme message)
http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 04&t=15007
-artisant débutant-
mais d'où vient ce pseudo?? :
https://tom11590.wordpress.com/2008/03/ ... a-legende/

Répondre