[Résolu] Soucis effets magie/feu/photo pnj

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
waox
Messages : 483
Inscription : 22 mai 2009, 22:12

[Résolu] Soucis effets magie/feu/photo pnj

Message par waox »

Alors voila,

Depuis la mise à jour 1.6.2 j'ai quelques petit soucis d'affichage:
- je vois un carré blanc au lieu des photos de pnj
- je ne vois plus les feux, des feux de camp ou de la fleur enflammé dans le désert
- je ne vois plus les effets de magie: soin/peau de cuir/affiblissement

Par contre les effets de particules types l'autel des alta mundi ou ceux de la salle de gilde mage sont visible.

J'ai essayé de passer les dessins des photos pnj de couleur RGB à un index de 256 couleurs mais sans effet...


Le long indiquant l'impossibilité de charger la librairie libpng14.so, j'ai rajouté une version binaire dans /usr/lib64/ et ça remarche

Par contre ça ne marche pas si je met la librairie dans le répertoire du jeu, ça m'aurai permis de garder une installation système plus propre.

Donc il me reste des questions:
-c'est possible? y a t'il un moyen de déclarer ou chercher des libraires additionnelles?
-je lance le jeu avec la version "static" est-ce normal que la libpng14 ne soit pas dedans?

Merci

Ex Guide et Échevin Kultar
Membre des Mages

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: [Résolu] Soucis effets magie/feu/photo pnj

Message par Ackak »

Salut

Peux-tu donner la distribution que tu utilises et le binaire pour lancer le jeu ?
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Re: [Résolu] Soucis effets magie/feu/photo pnj

Message par Etory »

c'est possible? y a t'il un moyen de déclarer ou chercher des libraires additionnelles?

Code : Tout sélectionner

export LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:/mon_repertoire_de_lib

waox
Messages : 483
Inscription : 22 mai 2009, 22:12

Re: [Résolu] Soucis effets magie/feu/photo pnj

Message par waox »

Pour Ackak:

Je suis sur la dernière ubuntu en 64 bits
Je lance: ./le.x86_64.static.linux.bin

Pour Etory:

Je testerai, mais ça ne me parait pas le comportement de libraire standard.
ldd ne me rapporte pas la présence de cette dépendance qui semble fonctionner comme une sorte de plugin, je pensais que c'était un dlopen quelque part dans le code.
Si c'est possible d'avoir des informations sur comment fonctionne ce plugin?

Ex Guide et Échevin Kultar
Membre des Mages

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: [Résolu] Soucis effets magie/feu/photo pnj

Message par Ackak »

ldd ne rapporte pas cette dépendance car elle est en statique dans le binaire donc déjà je ne comprends pas qu'il te la demande. Tu pex retester sans le rajout manuel de la bibliothèque libpng pour avoir le message d'erreur ?
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Répondre