Métiers

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Répondre
jbalibeux
Messages : 117
Inscription : 13 sept. 2011, 23:16
Localisation : starenlith

Métiers

Message par jbalibeux »

bonjour a tous, je me pose quelques question sur les metiers avant d'en choisir un:

qu'apporte un metier? comment le choisir?
est-ce reversible? comment? peut-on faire plusieur metier?
peut on ne pas en choisir et les pratiquer quand meme?
ou sinon, où trouver ce genre d'info (forum/livre bibliotheque?)

j'ai commencé une quete pour etre adepte du bois, mais je ne suis pas sur de ce que je veux faire....(d'ailleur je cherche peut etre un adepte....).

question bonus: etant elfe, donc contre la necromancie par nature, que se passera t'il si je tente?

je pourrai poser les meme question pour les religion ou les guilde.
A mon avis tout est lié, mais comment aprehender ces lien...
où trouver une doc?

(precision, je suis un haut elfe, niv27, meme pseudo ingame)

merci d'avance
-artisant débutant-
mais d'où vient ce pseudo?? :
https://tom11590.wordpress.com/2008/03/ ... a-legende/

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Métiers

Message par VinceHood »

La plupart de ces réponses pourront plus facilement t'être données Ingame.

En effet, le question/réponse est beaucoup plus simple en instantané.

(Pour ce qui est de l'adepte du Bois, tu l'as trouvé :) )

Si tu aimes la lecture, les bases des BG son données sur le site de LE : http://www.landes-eternelles.com/

A toi de fouiller pour trouver ce que tu cherches.

Tu peux aussi t'orienter vers l'Al-Manakh et les Incunables (donnés dans une quête avec Ham Men Lol Laa, le mec qui tourne en rond autour du feu de Trépond (quand une bande d'imbéciles ne le font pas planter :roll: )).

Il y aura surement quelqu'un qui adore écrire des romans qui va passer par là pour t'expliquer tout ça plus en détail ;)

Bonne continuation dans les Landes ;)
VinceHood, Récolteur à la retraite.

jbalibeux
Messages : 117
Inscription : 13 sept. 2011, 23:16
Localisation : starenlith

Re: Métiers

Message par jbalibeux »

oui j'suis déja passer par ces liens (j'ai pas encore tout fini de lire, ni de relire, ni de comprendre d'ailleurs)
mais ma soif n'est pas encore tarie.

peut etre que des exemples de corrélation entre metier/religion/race pourrait me donné des idées de tactique.
certain choix ferment-ils des portes?

sur ce rien d'urgent, je repasserai regulierement prendre des nouvelles (si ça peut aussi aider d'autre nouveaux a faire leur choix)

bye

(ps: je me suis pas encore presenté, faudra que j'y pense.)
-artisant débutant-
mais d'où vient ce pseudo?? :
https://tom11590.wordpress.com/2008/03/ ... a-legende/

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Métiers

Message par atwenas »

Je vais me risquer à une réponse incomplète;

Pour ce qui est des religions, je ne saurais pas te dire ce qu'il en est avec exactitude, n'en ayant choisi aucune personnellement.
Mais il m'a semblé comprendre (les autres joueurs me corrigeront si je fais erreur) que l'adoption d'une religion, et l'achèvement de la quête liée à celle-ci, permet de faciliter la pratique d'un métier tout en défavorisant un peu celle des autres.
D'où l'intérêt de bien choisir cette religion en fonction du métier principal que l'on souhaite exercer pour n'être pas handicapé.

Les métiers puisqu'on en parle. Plus que de métiers, je parlerais de compétences : en effet on peut en pratiquer plusieurs sans problèmes.
Pour ce qui est du choix... le premier venant à l'esprit est la récolte, qui te permettra de gagner tes premiers lumens et d'amasser les ressources nécessaires à d'autres disciplines.
Je te conseille d'en essayer plusieurs, les premières réalisations sont généralement faciles et portent sur des produits de base faciles à écouler.
Pas besoin de choisir à proprement parler, personnellement je les pratique quasi toutes plus ou moins régulièrement (hors nécro, BG oblige).
Tu pourras en pratiquer une plus régulièrement en fonction de tes goûts, elle deviendra alors ce que les joueurs appelleront ton métier.
A noter : quel que soit ton choix, pour progresser tu auras vite besoin d'acheter plusieurs livres (aux pnj) et peut-être traités (aux joueurs)
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Métiers

Message par VinceHood »

Pour ce qui est de la religion, personnellement, avec le Bois, je ne vois rien de particulier.

Pour ce qui est des autres, il n'y a rien de flagrant. Donc ça a plus l'air de RP qu'autre chose.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Métiers

Message par Hasdrubal »

Choisir une religion donne un petit bonus (d'ampleur inconnue) dans l'une des 9 compétences (enfin des 8 domaines, vu que le combat c'est Attaque et Défense). Il n'y a que 6 religions, mais le Métal et l'Air se subdivisent en deux voies.
Comme ces bonus ne sont pas flagrants, une part significative des joueurs préfère prendre le désavantage Athée chez l'Esprit (interdit de prendre une religion, mais confère immédiatement 8 points de pratique).

Tu peux exercer tous les métiers que tu aies une religion ou pas : la vraie limitation se fait par les nexus. Dans chaque métier il y a des possibilités de base accessibles à tous, mais quand tu progresses les possibilités avancées ne sont accessibles qu'aux personnages ayant acheté les nexus correspondants (même s'ils ont lu les livres). Dans les incunables (3e onglet de l'aide, quand tu as fait la quête de Ham Mem Lol Laa), chaque objet est présenté avec les nexus nécessaires.
Il existe actuellement 37 niveaux en tout dans les nexus pour celui qui voudrait pouvoir tout faire. C'est donc faisable (chacun coûte 1 point de pratique et tu gagnes 1 PP à chaque fois que ton niveau total augmente), mais peu de joueurs le font car les PP sont encore plus utiles pour monter ses attributs !

Pour la nécromancie : aucune limitation technique ne t'empêche d'en faire. MAIS en RP, ton peuple interdit cette pratique. Cela veut dire qu'un Haut-Elfe nécromant serait chassé par les siens, sera montré du doigt en RP comme faisant honte à son peuple, risque de se voir pourchassé par des gardes PNJ s'il met le pied dans la région Haut-Elfe (Starenlith), etc.
Il y a des renégats, mais c'est déconseillé pour un premier personnage ;)

jbalibeux
Messages : 117
Inscription : 13 sept. 2011, 23:16
Localisation : starenlith

Re: Métiers

Message par jbalibeux »

ok si je comprend bien, le "flou" qui reigne autour de ces choix fait entierement partie des "mystère" des landes eternelles: une partie a explorer soi même, délibérément mal expliqué, faisant partie de la philosophie du jeu

avec quelque grande ligne a decouvrir en participant a la vie du jeu (comme dans la vie d’antan)

mon choix se portera donc sur athée /adepte du bois/non necromant/ pour rester fidele a mon personnage

est-ce possible de changer de metier par la suite? comment?
-artisant débutant-
mais d'où vient ce pseudo?? :
https://tom11590.wordpress.com/2008/03/ ... a-legende/

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: Métiers

Message par Solinar »

Bonjour jbalibeux,
Tu peux changer de métiers comme tu le souhaites, développer un métier plus qu'un autre etc. Par contre, pour les religions, tu ne pourras pas changer celle que tu auras choisi. A noter cependant que tu peux abandonner une religion en demandant à l'esprit d'être athée (mais plus de religions après, du coup).
Le choix auquel tu dois faire attention, par contre, se situe au niveau des nexus qui limitent ce que tu peux fabriquer avec tel ou tel métier, surtout que ces derniers sont définitifs, une fois pris (*). Consulte l'almanach pour savoir ce que tu peux faire avec tel ou tel niveau de nexus. Aussi, je te conseille d'y aller doucement en les prennant un par un, comme pour n'importe quel choix avec l'esprit (avantage, désavantage ...). Prends bien le temps de la réflexion et ne prend pas tout d'un coup au début. :wink:

(*) A moins de faire un &zero mais tu recommenceras à zéro.
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Métiers

Message par VinceHood »

L'autre façon pour quitter une religion est de faire &zero (ton total remis à zéro et tous tes points de pratique (PP) et nexus supprimés.).
VinceHood, Récolteur à la retraite.

jbalibeux
Messages : 117
Inscription : 13 sept. 2011, 23:16
Localisation : starenlith

Re: Métiers

Message par jbalibeux »

bon, ce sujet me semble resolu pour ma part....merci a vous.
-artisant débutant-
mais d'où vient ce pseudo?? :
https://tom11590.wordpress.com/2008/03/ ... a-legende/

Répondre