(re)découverte de LE sous Natty

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

(re)découverte de LE sous Natty

Message par atwenas »

Suite à l'achat d'un nouveau PC portable (Acer Aspire 7741G) et à l'installation (laborieuse :? ) d'ubuntu 11.04 en dual boot, je m'initie aux joies (?) de LE sous Linux.
Je suis parvenu à faire démarrer le jeu dans sa version static ubuntu (pas les autres) en passant par le terminal. Pour les 5 minutes passées dessus, il parait fonctionner normalement.

Etant quasi complètement débutant sous linux, 2 points me posent question :

- Après ce premier démarrage, je suis toujours contraint de démarrer LE via le terminal. Est-ce normal ?
Ou dois-je prévoir de compiler le client ou autre joyeuseté du genre afin de pouvoir le démarrer d'un simple (double) click sur l'icône du fichier ad'hoc ?

- En l'état actuel, la fermeture de la fenêtre du terminal provoque celle du client de LE immédiatement. Là encore, est-ce normal ?

Ces questions vont surement paraitre bêtes aux habitués, mais ayant joué à LE sous windaube pendant presque 1 an (depuis ma découverte du jeu), je suis un peu décontenancé par ces "contraintes" qui m'étaient jusqu'alors inconnues

PS1 : comme j'aime bien comprendre le pourquoi du comment tant qu'on entre pas dans des détails trop complexes, une réponse moins lapidaire que oui/non serait vivement appréciée (mais je suis sur que vous vous seriez fait un plaisir de me donner les explication même si j'avais pas demandé :wink: )

PS 2 (non pas la console) : Avec Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) en OS, je suis presque sur qu'en fait c'est de la faute de notre féal admin préféré que je suis aussi dérouté :mrgreen:
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: (re)découverte de LE sous Natty

Message par Razamut »

tu peux creer un lanceur pour LE (et mettre une icone a ton lanceur), suivre ce tuto:
http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 04&t=19198

Si tu lances depuis un terminal, rajoute " &" a la fin de la commande ensuite tu dois pouvoir fermer le terminal sans que le jeu ne se ferme. Sans le & le processus du jeu et en quelque sorte lie au terminal d'ou la fermeture simultanee.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: (re)découverte de LE sous Natty

Message par Hasdrubal »

Le message que mentionne Razamut mériterait peut-être d'être mis en post-it ? Accompagné de l'astuce du &, tant qu'on y est ?

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: (re)découverte de LE sous Natty

Message par VinceHood »

Pour le &, de mémoire, pour moi, ca ne marchait pas.

Mais bon, entre leplantage de mon ordi et l'éloignement avec mon fixe, ca fait deux mois que je ne joue plus a LE donc je me trompe peut etre.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: (re)découverte de LE sous Natty

Message par Voronwe »

Le & ne marchait pas pour moi non plus.
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: (re)découverte de LE sous Natty

Message par XlurP »

fermer le terminal ferme le jeu et c'est normal c'est le comportement voulu. mettre le & a la fin donne le même résultat et c'est normal c'est le comportement voulu.

La seule possibilité pour pouvoir fermer le terminal c'est nohup :

Code : Tout sélectionner

nohup ./le.x86.linux.bin
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Répondre