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Bug affichage du texte

Publié : 25 juil. 2011, 21:47
par stelf
Petit bug assez gênant, certains messages sont affichés sur plusieurs lignes, comme le message d'accueil par exemple:

Bienvenue dans les Landes Eternelles, voyageur ! Ses brumes s
e

vent pour te voir y vivre de nombreuses aventures ! Sois prêt
à
affronter ton destin et celui d'une contrée
e
nti
è
re...


Si quelqu'un a une idée, j'ai tenté de réinstaller le jeu ça n'a rien changé
Voici mon fichier error log

Log started at 2011-07-25 21:33:57 localtime (Paris, Madrid (heure d’été))

[21:33:57] Error: Server profile not found in servers.lst for server: Eternelles.exe". Failover to server: main.
[21:33:57] Utilisation du profil pour le serveur : main
[21:33:57] Window size adjusted to 1440x900
[21:33:58] GL_ARB_multitexture est utilisée.
[21:33:58] GL_EXT_compiled_vertex_array est utilisée.
[21:33:58] GL_ARB_point_sprite est utilisée.
[21:33:58] GL_ARB_texture_compression est utilisée.
[21:33:58] GL_EXT_texture_compression_s3tc est utilisée.
[21:33:58] GL_SGIS_generate_mipmap est utilisée.
[21:33:58] GL_ARB_shadow est utilisée.
[21:33:58] GL_ARB_vertex_buffer_object est utilisée.
[21:33:58] GL_EXT_framebuffer_object est utilisée.
[21:33:58] GL_EXT_draw_range_elements est utilisée.
[21:33:58] GL_ARB_texture_non_power_of_two est utilisée.
[21:33:58] GL_ARB_fragment_program est utilisée.
[21:33:58] GL_ARB_vertex_program est utilisée.
[21:33:58] GL_ARB_fragment_shader est utilisée.
[21:33:58] GL_ARB_vertex_shader est utilisée.
[21:33:58] GL_ARB_shader_objects est utilisée.
[21:33:58] GL_ARB_shading_language_100 est utilisée.
[21:33:58] L'extension GL_ARB_texture_mirrored_repeat a été trouvée...
[21:33:58] L'extension GL_ARB_texture_rectangle a été trouvée...
[21:33:58] L'extension GL_EXT_fog_coord a été trouvée...
[21:33:58] Impossible de trouver l'extension GL_ATI_texture_compression_3dc, elle ne sera pas utilisée...
[21:33:58] GL_EXT_texture_compression_latc est utilisée.
[21:33:59] Unable to find id/property node helmet
Last message repeated 9 times
[21:34:00] The skeleton './skeletons/humanm1.csf' is unknown, trying to guess main parts
[21:34:00] no bone with name 'mouth' found in skeleton!
[21:34:00] no bone with name 'jaw' found in skeleton!
[21:34:00] EXTENDED EXCEPTION(1:file_not_found): Can't find file ./animations/humanm1_punch1.caf in el_file at E:\landes_eternelles\1.6.1.2\client_sources\io\elfile.cpp (line 179)
[21:34:00] Cal3d error: ./animations/humanm1_punch1.caf: No error found
[21:34:01] * server jeu.landes-eternelles.com filename http://jeu.landes-eternelles.com/~ale/u ... /files.lst
[21:34:01] Downloading http://jeu.landes-eternelles.com/~ale/u ... /files.lst from jeu.landes-eternelles.com
[21:34:01] Finished downloading http://jeu.landes-eternelles.com/~ale/u ... /files.lst
[21:34:16] Bad light (number 58) when loading './maps/map2.elm'; co-ords [257.510620 -2.795804 3.000000] colour [1.000000 1.000000 1.000000]
[21:34:16] Bad light (number 59) when loading './maps/map2.elm'; co-ords [257.510620 -2.795804 3.000000] colour [1.000000 1.000000 1.000000]
[21:34:16] Bad light (number 60) when loading './maps/map2.elm'; co-ords [257.510620 -2.795804 3.000000] colour [1.000000 1.000000 1.000000]
[21:34:16] Bad light (number 61) when loading './maps/map2.elm'; co-ords [257.509949 -2.837744 3.000000] colour [1.000000 1.000000 1.000000]
[21:34:16] Bad light (number 62) when loading './maps/map2.elm'; co-ords [257.509949 -2.837744 3.000000] colour [1.000000 1.000000 1.000000]
[21:34:16] Bad light (number 63) when loading './maps/map2.elm'; co-ords [257.509277 -2.879683 3.000000] colour [1.000000 1.000000 1.000000]
[21:34:16] Bad light (number 64) when loading './maps/map2.elm'; co-ords [257.509277 -2.879683 3.000000] colour [1.000000 1.000000 1.000000]
[21:34:16] Bad light (number 65) when loading './maps/map2.elm'; co-ords [257.509277 -2.879683 3.000000] colour [1.000000 1.000000 1.000000]
[21:34:16] Bad light (number 66) when loading './maps/map2.elm'; co-ords [257.509277 -2.879683 3.000000] colour [1.000000 1.000000 1.000000]
[21:34:16] Bad light (number 67) when loading './maps/map2.elm'; co-ords [257.509277 -2.879683 3.000000] colour [1.000000 1.000000 1.000000]
[21:34:16] Bad light (number 68) when loading './maps/map2.elm'; co-ords [257.509277 -2.879683 3.000000] colour [1.000000 1.000000 1.000000]
[21:34:16] Bad light (number 69) when loading './maps/map2.elm'; co-ords [257.509277 -2.879683 3.000000] colour [1.000000 1.000000 1.000000]
[21:34:16] Bad light (number 70) when loading './maps/map2.elm'; co-ords [257.509277 -2.879683 3.000000] colour [1.000000 1.000000 1.000000]
[21:34:16] Bad light (number 71) when loading './maps/map2.elm'; co-ords [257.509277 -2.879683 3.000000] colour [1.000000 1.000000 1.000000]
[21:34:16] Bad light (number 72) when loading './maps/map2.elm'; co-ords [257.509277 -2.879683 3.000000] colour [1.000000 1.000000 1.000000]
[21:34:16] Bad light (number 73) when loading './maps/map2.elm'; co-ords [257.509277 -2.879683 3.000000] colour [1.000000 1.000000 1.000000]
[21:34:16] Bad light (number 74) when loading './maps/map2.elm'; co-ords [257.509277 -2.879683 3.000000] colour [1.000000 1.000000 1.000000]
[21:34:16] Bad light (number 75) when loading './maps/map2.elm'; co-ords [257.509277 -2.879683 3.000000] colour [1.000000 1.000000 1.000000]
[21:34:16] Bad light (number 76) when loading './maps/map2.elm'; co-ords [257.509277 -2.879683 3.000000] colour [1.000000 1.000000 1.000000]
[21:34:16] Bad light (number 77) when loading './maps/map2.elm'; co-ords [257.509277 -2.879683 3.000000] colour [1.000000 1.000000 1.000000]
[21:34:16] Bad light (number 78) when loading './maps/map2.elm'; co-ords [257.509277 -2.879683 3.000000] colour [1.000000 1.000000 1.000000]
[21:34:16] Bad light (number 79) when loading './maps/map2.elm'; co-ords [257.509277 -2.879683 3.000000] colour [1.000000 1.000000 1.000000]
[21:34:16] Bad light (number 80) when loading './maps/map2.elm'; co-ords [257.509277 -2.879683 3.000000] colour [1.000000 1.000000 1.000000]
[21:34:16] Bad light (number 81) when loading './maps/map2.elm'; co-ords [257.509277 -2.879683 3.000000] colour [1.000000 1.000000 1.000000]
[21:34:16] Bad light (number 82) when loading './maps/map2.elm'; co-ords [257.509277 -2.879683 3.000000] colour [1.000000 1.000000 1.000000]
[21:34:16] Bad light (number 83) when loading './maps/map2.elm'; co-ords [257.509277 -2.879683 3.000000] colour [1.000000 1.000000 1.000000]
[21:34:17] Erreur: Impossible d'ouvrir le fichier "servermarks_stelf.dat"
[21:34:17] CAUTION: Possibly forged SEND_BUFFS packet received.

Re: Bug affichage du texte

Publié : 25 juil. 2011, 21:57
par Ackak
C'est un problème qui vient de manière aléatoire à cause des accents du texte. Il y a déjà eu des posts à ce sujet.

Re: Bug affichage du texte

Publié : 25 juil. 2011, 21:59
par stelf
Ah bon, désolé. Merci

Re: Bug affichage du texte

Publié : 25 juil. 2011, 22:03
par Ackak
Certains ont eu le soucis quelques temps et après c'est passé. Si tu ne trouves pas en faisant une recherche, dis-le nous on essaira d'améliorer les choses.

Re: Bug affichage du texte

Publié : 25 juil. 2011, 23:37
par Celsius
Hum bonsoir..

Dans le même genre, tant que j'y pense..

Lorsque l'on allume le feu de trepont, on se fait littéralement spamer de "Merci d'avoir allumer le feu 'pseudo' " Si on reste a proximité du feu.

Enfin bon j'ai rien contre les remerciement hein.. Mais avec un seul, c'est mieux.

Voila c'est pas vraiment important mais c'est la quand même donc je le dis ^^'

Bonne soirée ;)

Re: Bug affichage du texte

Publié : 26 juil. 2011, 19:38
par TonyFlow
Pour répondre à Stelf, la prochaine version du client (à venir sous peu) ne devrait plus avoir ce genre de problème (en tout cas j'ose l'espérer ^^).

En fait je suppose que cela arrive quand le client n'a pas réussi à obtenir la largeur du caractère (ou qu'il utilise une largeur farfelue). En considérant alors que le caractère est trèèèès large, ça explique pourquoi il coupe la ligne ainsi... En tout cas, vu que la gestion des fontes a totalement changé, en particulier à ce sujet, j'ai envie de croire que ce problème n'arrivera plus !


@Celsius : là c'est un problème totalement différent, mais qui a également déjà été évoqué ailleurs si je ne m'abuse (en tout cas le phénomène est connu et certains y ont déjà travaillé)

Re: Bug affichage du texte

Publié : 26 juil. 2011, 23:26
par Gormeng
Ackak a écrit :C'est un problème qui vient de manière aléatoire à cause des accents du texte. Il y a déjà eu des posts à ce sujet.
Enfin moi c'est pas aléatoire, c'est tous les ç qui me font ça, et il y en a un paquet si on regarde bien...

Re: Bug affichage du texte

Publié : 29 juil. 2011, 17:51
par TonyFlow
Gormeng a écrit :
Ackak a écrit :C'est un problème qui vient de manière aléatoire à cause des accents du texte. Il y a déjà eu des posts à ce sujet.
Enfin moi c'est pas aléatoire, c'est tous les ç qui me font ça, et il y en a un paquet si on regarde bien...
Je trouve ça rassurant que ce ne soit pas aléatoire :)

D'ailleurs, c'est même très interessant si tu es vraiment confronté systématiquement à ce problème ! Je pense vraiment que le nouveau client résoud tout ça... ça pourrait être interessant d'en avoir la confirmation...

@ackak : que penses-tu de demander à Gormeng d'essayer le client test ?