Page 1 sur 1
Editeur de carte sous Macos
Publié : 12 févr. 2011, 13:25
par lolilola
Bonjour,
Je suis desolee, peut-etre que ce topic existe deja quelque part, mais je ne l'ai pas trouve. J'aimerais savoir si la version Mac de LE contient aussi un editeur de carte, et si oui, savoir comment le lancer.
Merci d'avance !
Lolilola
Re: Editeur de carte sous Macos
Publié : 12 févr. 2011, 17:15
par trinita
Non il n'y a pas d'éditeur de carte sous mac. Mais libre à toi de la compiler si tu t'en sens capable

Re: Editeur de carte sous Macos
Publié : 12 févr. 2011, 18:37
par lolilola
Ha, zut. Hum .... Non, je ne me sens pas capable de compiler l'editeur. Merci en tout cas pour la reponse.
Re: Editeur de carte sous Macos
Publié : 26 mai 2011, 14:44
par lolilola
Bon, allez, hop. Je me sens d'essayer de le compiler, cet editeur de carte. Enfin, si vous avez deux trois indications. On le recupere ou ? Il faut avoir quoi comme compilateur ?
Si ca marchait *croise les doigts* ca ferait un editeur pour les macqueux, ca serait chouette.
Re: Editeur de carte sous Macos
Publié : 26 mai 2011, 15:52
par tosh
Alors, il te faut déjà un client Subversion. Tu pourras ensuite récupérer la dernière version à cette adresse (On parle de checkout) : svn://jeu.landes-eternelles.com:/NouveauClient.
Les sources de l'éditeur de carte sont dans le dossier trunk/editeur_sources/. Pour le compilateur, il y a sans doute une version de gcc sur Mac, et avec un peu de chances, déjà installé sur ton PC.
Après, trinita pourra surement plus t'aiguiller, je ne connais absolument pas les outils disponible sur cette platforme

.
Re: Editeur de carte sous Macos
Publié : 26 mai 2011, 19:26
par lolilola
Merci pour ce debut d'info si rapide !
J'ai recupere la derniere version a l'adresse indiquee. J'ai un gcc installe, la version suivante precisement :
$gcc --version
i686-apple-darwin10-gcc-4.2.1 (GCC) 4.2.1 (Apple Inc. build 5666) (dot 3)
J'ai (tres naivement) essaye de compiler avec le makefile.linux, et sans surprise, ca marche pas. Ca commence comme ca :
$make
Package pango was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `pango.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
Package 'pango', required by 'GDK', not found
gcc -DLINUX -D_7ZIP_ST -DMAP_EDITOR -DEYE_CANDY -DCLUSTER_INSIDES -DNEW_LIGHT_FORMAT -DZLIB -DZLIBW -DFR_OPEN_MAP -DFR_VERSION -DFSAA -DGL_GLEXT_PROTOTYPES -DGTK2 -I/sw/include/SDL -D_GNU_SOURCE=1 -D_THREAD_SAFE -I/sw/include/libxml2 -I/sw/include -g -Wall -Wdeclaration-after-statement -c -o 2d_objects.o 2d_objects.c
...
J'ai un fichier pango.pc sur mon ordinateur, qui est dans un dossier nomme pkgconfig, et je sais le trouver. Si je comprends l'anglais, il faut que je le dise a la machine, mais .... comment je fais pour lui parler ? J'ai essaye de sussurer le chemin du dit dossier dans l'entree micro de l'ordi, mais rien n'y fait

(Oui, je ne suis pas a proprement parler une reine de l'informatique. Un peu d'aide serait la bienvenue.)
Re: Editeur de carte sous Macos
Publié : 26 mai 2011, 21:00
par trinita
le mieux est de créer un projet avec Xcode sinon tu vas galérer. Tu connais xcode ?
Re: Editeur de carte sous Macos
Publié : 26 mai 2011, 21:37
par lolilola
Non, je connais pas; j'ai bien un truc qui s'appelle Xcode, mais je ne l'ai jamais utilise. Je suppose que tu n'as pas que ca a faire que de m'apprendre a programmer. Il y a de la doc facile a trouver ?
Re: Editeur de carte sous Macos
Publié : 26 mai 2011, 22:05
par trinita
as tu déjà utiliser un environnement de développement ?
Re: Editeur de carte sous Macos
Publié : 26 mai 2011, 22:34
par lolilola
Non. Le mieux que j'ai fait c'est :
-programmer des programmes simples en C, Caml ou java quand j'etais jeune.
-compiler des trucs concus pour l'etre, ou apporter de minimes retouches sur de bons conseils.
Voila.
Mais je peux apprendre

.
Re: Editeur de carte sous Macos
Publié : 27 mai 2011, 13:21
par Ackak
Ce serait peut-être mieux de commencer par la compilation du client ? Le projet n'est pas à jour pour la version Mac, mais il existe une base et ce sera peut-être plus simple pour toi.
C'est juste une idée en passant

Re: Editeur de carte sous Macos
Publié : 27 mai 2011, 14:20
par lolilola
C'est peut-etre pas bete, si ca me permet de comprendre ce qu'il faut faire pour compiler l'editeur ensuite. Le truc, c'est que ce qui m'interesse, c'est d'avoir un editeur de carte, alors qu'un client, j'en ai deja un qui tourne.
Re: Editeur de carte sous Macos
Publié : 27 mai 2011, 14:21
par Acktar
L'entrainement est la base de la connaissance

Re: Editeur de carte sous Macos
Publié : 27 mai 2011, 15:40
par trinita
+1 pour l'idée d'ackak.
Il te faut te familiariser avec l’environnement xcode, l'installation de framework voir le compiler. je pourrai t'aider à l’occasion mais il sera compliqué de tout expliquer par forum.
Re: Editeur de carte sous Macos
Publié : 28 mai 2011, 11:56
par lolilola
Bon, j'essaye de me familiariser avec Xcode.
J'ai compile le "HelloWorld" qui est propose en introduction. C'est pas exactement du meme niveau que le client, mais c'est toujours ca.
Pour le client, j'ai l'impression qu'il me manque les frameworks suivants (ils sont en rouge et vides):
libpng12.framework,
libpng14.framework,
calc3d.framework,
SDL_image.framework,
OpenAL.framework,
Ogg.framework,
Vorbis.framework,
SDL_net.framework,
libpng.framework,
SDL.framework.
J'ai cherche sans bien trouver.
Ca se recolte ou, ces petites betes, et/ou comment on les installe ?
Je concois bien que ce forum n'est peut-etre pas le lieu pour m'apprendre a compiler avec Xcode, et que vous avez surement mieux a faire aussi. Donc si vous pouviez me donner un lien d'un manuel ou je puisse faire mon xp d'informatique sans vous casser les pied toutes les 5 minutes, ce serait sympa.
Merci !
Lolilola
Re: Editeur de carte sous Macos
Publié : 28 mai 2011, 14:50
par trinita
il faut voir sur le net pour les trouver. sinon dés que j'ai accès à mon mac je te filerai le pack
Re: Editeur de carte sous Macos
Publié : 28 mai 2011, 15:11
par lolilola
D'accord, je vais essayer de les trouver. Sinon, j'ai essaye une autre manip, bete et mechante, d'une esthetique assez moyenne, mais qui ne marche pas non plus, quoique je ne comprenne pas pourquoi : j'ai installe wine sur mon mac, et j'ai voulu essayer la version windows du client avec. Faire tourner une application linux sur un mac pour pouvoir utiliser un programme windows me semble assez tordu pour m'amuser

C'est possible de faire marcher ca, vous croyez ?
Re: Editeur de carte sous Macos
Publié : 29 mai 2011, 16:49
par trinita
je te conseillerai plutôt virtualbox avec une distribution linux ubuntu ou autre