le Même IP oui mais ???

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Florine_Agrane
Messages : 3
Inscription : 15 oct. 2009, 01:29

le Même IP oui mais ???

Message par Florine_Agrane »

Nous sommes une famille, nous aimons tous jouer, nous avons deux ordinateurs pour 4, 1 joueur dans les landes par ordinateur pour le moment ...
Mais comment faire si les deux autres veulent jouer aussi ?
Pour le Moment je joue Florine_Agrane, une femme bleue et mon fils Yves, joue un Humain dénommé Morkeoth. Nous utilisons la m^me live box bien entendu^^.
Lalla, femme bleue du désert... aussi surnommée Souris Bleue

Avatar de l’utilisateur
Numa
Messages : 1517
Inscription : 29 avr. 2006, 01:38
Localisation : Noire est ma forêt, bleu est mon horizon.

Re: le Même IP oui mais ???

Message par Numa »

La déclaration des avatars jouant sur la même IP que le personnage principal est à envoyer au compte Modérateur. Cette précaution, pourvu qu'aucune entraide et aucun échange ne soient constatés entre ces divers avatars, te mettra à l'abri de tout souci.
La ruse, mes amis ! la ruse !
et non la force !

Avatar de l’utilisateur
Florine_Agrane
Messages : 3
Inscription : 15 oct. 2009, 01:29

Re: le Même IP oui mais ???

Message par Florine_Agrane »

Encore moi oui !!

Juste un étonnement si mon fils vivait dans sa propre maison avec une adresse IP différente j'aurais le droit de l'aider et d'échanger avec lui ; mais comme il est dans la pièce à coté ce n'est pas permis !!!

N'est ce pas un peu hypocrite voir injuste..
Remarquez l'ironie de la chose ce soir j'ai donné 15 viandes à un inconnu afin de l'aider un peu et d'avoir moins de choses à porter, et s'il s'était agit du personnage de mon voisin d'ordinateur J'aurais pu être sanctionnée pour cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En somme cela reviens quand même à dire que j'ai le droit de jouer en relation avec tous sauf lui .

Ps: désolée mais je l'ai déjà aidé un peu en acceptant de lui porter quelques fleurs qu'il avait récoltées le temps qu'il trouve son organisation dans sa gestion de sac. OUPSSSS Je crois que j'ai pris un risque inconsidéré là...
Lalla, femme bleue du désert... aussi surnommée Souris Bleue

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: le Même IP oui mais ???

Message par Ysuna »

Cela peut sans doute sembler injuste quand il s'agit de personnes physiques différentes mais comme on peut créer plusieurs avatars pour le même joueur cela permet d'éviter que les joueurs ne trichent en créant un avatar récolteur, un autre alchimiste etc etc pour monter le niveau de leur avatar principal qui est combattant.
Bref cela participe à éviter que ceux qui ont plus de temps que les autre ne soient par trop favorisés dans la course à l'XP. (Enfin c'est comme ça que je le vois de mon role de joueuse, un modérateur/administrateur t'apportera peut être des informations différentes et plus officielles ;) )

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: le Même IP oui mais ???

Message par Nati »

J'ajouterai que nous ne pouvons pas faire la distinction entre personnes physiques connectées sur la même adresse IP et plusieurs personnages connectés sur la même IP par une même personne physique. Nous n'avons aucun moyen de prouver systématiquement cela ou de faire systématiquement prouver cela.

C'est donc justement par soucis d'équité et de traitement égal pour tous, que la règle tient uniquement compte de l'adresse IP.

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: le Même IP oui mais ???

Message par TonyFlow »

C'est un peu comme un dégat colatéral et comme il n'y a pas de meilleure solution, il faut faire avec.

Je comprends qu'on puisse trouver ça anormal et un peu frustrant sur le coup... Mais finalement si on vient jouer en ligne sur un MMO, ce n'est peut-être pas si mal d'être obligé de commercer, s'entrainer, s'associer, etc avec les autres joueurs plutot que de rester trop renfermés avec nos connaissances IRL non ? ;)
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Avatar de l’utilisateur
Morkeoth
Messages : 6
Inscription : 15 oct. 2009, 18:27
Localisation : Orléans
Contact :

Re: le Même IP oui mais ???

Message par Morkeoth »

Oui mais ne pas pouvoir jouer avec la personne qui est a côté de nous alors qu'on est venu pour passer du bon temps sur un jeu, et cette personne étant en fait notre parrain de jeu...
Il y a des limites, j'habiterai la maison d'en face ça ne changerai pas grand chose ce serait une personne que je connait IRL, et on pourrait s'entraider un peu sans qu'on puisse rien nous dire.
Alors quelle différence entre ça et mon exemple?
Aucune!
Surtout que l'on ne parle pas de faire du "Rush" l'autre, mais juste de jouer comme si c'était une tierce personne totalement inconnue IRL.
Elle n'est pas là pour me donner des objets, des ressource etc... à fond pour que je sois boosté, mais juste du faire du jeu de rôle.

Entre personnage, quand on joue sur table les joueurs s'entraide et pourtant ils sont autours de la même table et se connaissent IRL, le maître de jeu ne sanctionne pourtant pas les aides que l'on peut s'apporter entre joueurs.

Et puis quel intérêt de tricher dans un jeu qui est principalement basé sur le Rôle Playing?

Cordialement, Morkeoth.
"Vagabond parmi les êtres des Landes, il est parmi les chimères que personne ne connait."

Race : Humain
Alignement : Chaotique Bon
Classe : Mage-Lame
Peuple : Vagabond

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: le Même IP oui mais ???

Message par Romir »

Et puis quel intérêt de tricher dans un jeu qui est principalement basé sur le Rôle Playing?
Absolument aucun! Mais ça n'empêche pas certains de s'en donner à cœur joie.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Nattes
Messages : 117
Inscription : 07 juin 2008, 20:55

Re: le Même IP oui mais ???

Message par Nattes »

Tiens, je profite de ce post pour vous poser une petite question.

Comme beaucoup le savent, je joue sur la même IP qu'un certain Eldorian. Et nous nous sommes toujours pliés à cette règle. Pas d'entraide. Aussi bien pour donner un petit quelque chose, que pour le RP.

Cependant, j'ai décidé de reprendre le RP dans un futur proche. Et cet Eldorian fait beaucoup parler de lui (herm). J'ai un peu peur de devoir, au cours d'une discussion RP être amenée à parler de lui, ce qui d'un point de vue RP serait tout à fait normal bien que depuis que je joue j'ai toujours essayé d'éviter le sujet.

Comment faire si ce cas de figure se présente ? Est-ce considéré comme de l'entraide RP de donner son avis sur les actes d'un autre personnage ayant la même adresse IP ?

Je suppose que d'autres joueurs sont dans le même cas que moi, et par conséquent je m'autorise à rédiger ces quelques lignes ici. Pardonnez moi si je me trompe.
Nattes de Sinnyn.
Sinane
Epouse de Bherir.
Fille adoptive de Karadak.
Elève de Palladio.

Illyria
Messages : 278
Inscription : 28 mars 2009, 20:04

Re: le Même IP oui mais ???

Message par Illyria »

Je dirais, mais c'est un avis personnel et non officiel, que si tu l'encenses et valorise un projet qu'il a...c'est de l'entraide.
Après juste parler de lui dans le courant de la conversation, si tout ton RP ne se base pas sur son existence...ça me parait normal, tu ne peux pas ignorer son perso sous prétexte que tu le connais IRL et que vous avez la même IP :)
Après tout est dans le dosage je pense et le recul entre votre relation IRL et le RP de vos avatars.... On a eu vu des gens proches IRL avoir parfois des relations entre leurs avatars qui pouvaient sembler plus proches qu'elles n'auraient du l'être...Parce que c'est un travers naturel qu'il est parfois dificile d'éviter. LE fait que vous soyez de 2 peuples différents vous facilitera sans doute la tache.

Avatar de l’utilisateur
Nattes
Messages : 117
Inscription : 07 juin 2008, 20:55

Re: le Même IP oui mais ???

Message par Nattes »

Illyria a écrit :Je dirais, mais c'est un avis personnel et non officiel, que si tu l'encenses et valorise un projet qu'il a...c'est de l'entraide.
Oui mais, si on va dans ce sens, être contre ses projets valorise également son RP. Enfin... Comme tu dis tout doit être dans le "dosage".

En effet, tu as écrit ce que je ne suis pas parvenue à rédiger
Illyria a écrit :tu ne peux pas ignorer son perso sous prétexte que tu le connais IRL et que vous avez la même IP
: c'est exactement ça le problème.
Je ne peux pas l'ignorer pour garder de la crédibilité dans le RP, mais je dois l'ignorer parce que nous avons la même adresse IP. C'est une situation assez délicate.
Nattes de Sinnyn.
Sinane
Epouse de Bherir.
Fille adoptive de Karadak.
Elève de Palladio.

Avatar de l’utilisateur
Florine_Agrane
Messages : 3
Inscription : 15 oct. 2009, 01:29

Re: le Même IP oui mais ???

Message par Florine_Agrane »

Re bonjour à tous,

Je ne pensais pas en écrivant ce sujet vous voir réagir autant (réagir ne signifiant rien de négatif pour moi). Je soulevais ce sujet juste parce que quelques fleurs (50) et un peu de bois donné à un personnage jouant sur la même adresse ne me semblent pas constituer une tricherie quelconque ou un abus féroce ...
Cependant je comprends très bien vos réponses et cette règle.

Je profite de ce message pour signaler que le personnage "Florine_Agrane" va être détruit afin de recréer au plus vite un personnage qui soit mieux adapté à ce jeu.
je m'en suis expliquée longuement auprès de Nalia en privé (peut-être même trop longuement).
C'est pour cette raison que ma signature ici montre un autre nom : Lalla ...

Amicalement

Oups !! désolée Lianna pour cette erreur de pseudo ( ne comprennez pas Nalia mais plutôt Lianna ) merci
Lalla, femme bleue du désert... aussi surnommée Souris Bleue

Avatar de l’utilisateur
Dorin
Messages : 115
Inscription : 28 juil. 2009, 21:44

Re: le Même IP oui mais ???

Message par Dorin »

la chance, moi j'aimerai bien que ma mere joue aussi aux landes, trop la classe...
ok je =>[]
bonne chance a vous deux c'est avec grand plaisir que je vous aiderai
Dorin, jeune aventurier combattant, au service des nains
"La peur n'existe pas, seule la peur de mourir existe"

Répondre