Jouer RP

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Avatar de l’utilisateur
Lemoinenoir
Messages : 88
Inscription : 22 mai 2009, 13:51

Jouer RP

Message par Lemoinenoir »

Bonjour,

Voiçi donc près de 3 semaines que je fais partie des Landes. Vu que je m'y plait beaucoup, j'aimerai m'investir un peu plus dans la vie RP du jeu. J'ai donc mis en place quelques caractères, une petite histoire, une description pour mon perso. ( un nain ). Mais, mes talents d'écrivains sont... pour ainsi dire, minables, aussi, je n'ai pas envie de me lancer tout de suite dans l'écriture de l'histoire sur le forum. Néanmoins, j'aimerai bien pouvoir jouer mon perso au quotidien sur les Landes.

Malheureusement, je ne vois pas comment le faire, quelles atitudes observer, et surtout, j'ai d'énormes difficultés à faire les différences entre:
- Canal Nain et Canal de Discussion
- Quand jouer mon perso, et quand ne pas le jouer. ( Je précise, que Romir a pris le temps de m'expliquer les Parenthèses etc... )
- Si le BG est une obligation? Enfin, je vois mal mon nain devenir un mago, mais, j'ai du mal à saisir pourquoi.

Merci d'avance

PS: S'il existe un petit topic " Apprendre à jouer RP " je veux bien en être informé. Merci
Nain Curieux
Qu'est-ce qu'un Nain qui écoute de la Musique?
Un Slip ( un p'tit qu'à le son )

ZAKI

Illyria
Messages : 278
Inscription : 28 mars 2009, 20:04

Re: Jouer RP

Message par Illyria »

Alors, tu peux faire du RP en local, sur le canal 5 qui est écouté par tous les personnages RP présents (et quelques HRP aussi mais bon) et sur le canal nain, réservé à ceux de ta race (sur celui là tu peux critiquer les Elfes et els appeler salade, sur le 5 c'est déconseillé, les Elfes ayant une forte tendance à sortir en bande :D)

Tu peux jouer ton perso tout le temps, sauf bien sur quand tu discutes sur les canaux 20 et 4 qui sont purement HRP et où ton personnage n'a rien à faire.
Personnellement je joue RP aussi les (rares) ventes sur le canal marché que j'effectue. Bien sur ce n'est pas une obligation, tu peux tout en jouant RP discuter parfois avec certains de façon informelle et HRP, en utilisant les parenthèses comme expliqué (fort bien j'en suis sure) par mon Romir préféré :)

Le BG est très important mais pour des raisons de GP la grande majorité des nains sont mages, simplement cela peut être mal vu par certains avatars (et non joueurs, je précise), ce qui peut valoir à ton personnage quelques insultes RP joliments tournées et quelques interactions à caractère orageuses très intéressantes :wink:

Au passage si tu cherches des partenaires de RP pour te lancer je suis parfois en jeu, que ce soit sous le nom d'Illyria, jeune femme bleue, ou d'Ysuna, Kultare, n'hésite pas à me contacter.
Dernière modification par Illyria le 06 juin 2009, 10:27, modifié 1 fois.

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Jouer RP

Message par Ackak »

Voici un sujet qui peut t'intéresser : http://landes-eternelles.com/phpBB/view ... f=3&t=6992
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Lemoinenoir
Messages : 88
Inscription : 22 mai 2009, 13:51

Re: Jouer RP

Message par Lemoinenoir »

Ah, c'est déjà plus clair !

Merci beaucoup !
Maintenant, à moi de travailler mon écriture. Est-ce qu'il existe une section "débutants " avec quelques conseils pour nos premiers récits?
Nain Curieux
Qu'est-ce qu'un Nain qui écoute de la Musique?
Un Slip ( un p'tit qu'à le son )

ZAKI

Illyria
Messages : 278
Inscription : 28 mars 2009, 20:04

Re: Jouer RP

Message par Illyria »

Des conseils ici

pas de section débutants mais tu peux contacter un valideur pour avoir un avis sur ton texte si tu as des doutes. [et en plus tu tombe bien je suis valideuse :D]

Avatar de l’utilisateur
Lemoinenoir
Messages : 88
Inscription : 22 mai 2009, 13:51

Re: Jouer RP

Message par Lemoinenoir »

Hibou! ( chouette )

* File écrire son BG à Illyria *
Nain Curieux
Qu'est-ce qu'un Nain qui écoute de la Musique?
Un Slip ( un p'tit qu'à le son )

ZAKI

Répondre