Petite question sur l'utilisation du Forum

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Eogue
Messages : 175
Inscription : 30 janv. 2008, 18:27
Localisation : Arpente les montagnes de Nord-Thyl.

Petite question sur l'utilisation du Forum

Message par Eogue »

Salutations, je cherchais cet après-midi, d'ailleurs bravo pour la réouverture du forum!...Un moyen de "centrer" un texte ou un titre, ce afin d'embellir l'écrit.

J'ai donc parcouru le post-it de marmouset, bien fichu au passage, mais je n'ai pas trouvé de commande relative.

Si il existe un moyen et que l'on puisse le communiquer, faîtes, avec tous mes remerciements!


Hahr'
"Si tu veux vivre hors-la-loi, il te faudra être honnête." Bob Dylan.

Eldo-Rian(t) de bon cœur
Journaliste au MagLE,
Ecrivain à l'essai,
Amoureux de la lecture.
Alchimiste compétent
Fabricant en devenir.

Eogue
Messages : 175
Inscription : 30 janv. 2008, 18:27
Localisation : Arpente les montagnes de Nord-Thyl.

Message par Eogue »

Bon et bien grâce aux conseils précieux et à la jugeotte de sindy, j'ai trouvé un compromis pour centrer un texte, même si c'est un poil "rudimentaire" .



Merci!
"Si tu veux vivre hors-la-loi, il te faudra être honnête." Bob Dylan.

Eldo-Rian(t) de bon cœur
Journaliste au MagLE,
Ecrivain à l'essai,
Amoureux de la lecture.
Alchimiste compétent
Fabricant en devenir.

Avatar de l’utilisateur
Elwen
Messages : 204
Inscription : 26 août 2007, 20:46

Message par Elwen »

En ce qui me concerne je fait comme ca, c'est tres rudimentaire aussi mais si ca peux en aider certains:

Je fait tout un tas de petit point comme ca:


...........................................................................TEXTE

et ensuite je met ces petits points en blanc:

...........................................................................TEXTE


Voila... tres basique comme solution. A noter que les codes
ne marchent pas sur le forum LE (enfin pas a ma connaissance)
Elwen
Membre du cercle des Mages
Fille du feu

"Si vous apercevez mon faucon, prenez garde au vent qui tourne"

Avatar de l’utilisateur
Marmouset
Messages : 800
Inscription : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Quelque part dans l'univers

Message par Marmouset »

Effectivement il n'existe aucune balise permettant de centrer le texte, dans l'éditeur du forum. La méthode cité pas Elwen est la plus approprié.
Pour toute information complémentaire sur l'édition des message pour le forum reporté vous à ce post : Utiliser au mieux le Forum
Simple touriste ...
Image

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Message par TonyFlow »

Pour ajouter des espaces il m'arrive parfois d'utiliser la balise  
    petit   e   x   e   m   p   l   e

Pour ceux qui ne connaissent pas le HTML, taper   va produire ce qu'on appelle un espace insécable (empeche un retour à la ligne à cet endroit). Contrairement à l'espace normal qui ne peut pas être cumulé (au final celà n'en affiche qu'un), on peut faire une succession de   (ou alterner un espace normal avec un   peut suffire aussi)

Le forum permet de l'utiliser, par contre lorsque vous rééditez votre message, l'éditeur aura transformé tous vos   en espaces normaux ! donc attention lors de modifications :/

Mais sinon ça marche, pas besoin d'en changer la couleur pour rendre ce caractère invisible. Comme ça vous avez le choix ;)
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Verrouillé