Page 2 sur 2

Re: Problème d'installation du jeu sous Fedora 16.

Publié : 13 janv. 2012, 20:23
par tosh
Il faudrait vérifier que openAL soit bien installé. Peut être regarder aussi dans tes includes (/usr/include ou /usr/local/include) si des fois le header n'a pas un nom différent.

Re: Problème d'installation du jeu sous Fedora 16.

Publié : 14 janv. 2012, 12:12
par yoyoda
j'ai encore un peu avancé maintenant j'ai ça :
CC 2d_objects.o
In file included from vmath.h:17:0,
from 2d_objects.h:9,
from 2d_objects.c:4:
misc.h:11:18: erreur fatale: zlib.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminée.

Re: Problème d'installation du jeu sous Fedora 16.

Publié : 14 janv. 2012, 15:40
par Melgrund
Salut.

Je viens de m'installer une Fedora 16 x64, juste pour l'occasion. L'installation est tout ce qu'il y a de plus ordinaire : j'ai gardé tous les paramètres par défaut.

En lançant la compilation pas à pas, j'ai déterminé les paquets prérequis. On peut installer la liste complète avec une seule commande (en tant que root) :

Code : Tout sélectionner

[root@localhost ~]# yum install gcc gcc-c++ SDL-devel SDL_net-devel SDL_image-devel libxslt-devel openal-soft-devel libogg-devel libvorbis-devel libpng-devel cal3d-devel
Ensuite on peut passer à la compilation (commande à lancer avec ton utilisateur normal) :

Code : Tout sélectionner

[utilisateur@localhost ~]$ cd client_sources/
[utilisateur@localhost client_sources]$ make -f Makefile.linux clean
[utilisateur@localhost client_sources]$ make -f Makefile.linux
Normalement tu obtiens un fichier exécutable (le.x86_64.linux.bin) qu'il reste à copier dans le répertoire d'installation de LE :

Code : Tout sélectionner

[utilisateur@localhost client_sources]$ cp le.x86_64.linux.bin ../LandesEternellesLinux/
Reste plus qu'à te déplacer dans le répertoire de l'installation de LE et à lancer l'exécutable que tu viens de compiler :

Code : Tout sélectionner

[utilisateur@localhost ~]$ cd ../LandesEternellesLinux/
[utilisateur@localhost LandesEternellesLinux]$ ./le.x86_64.linux.bin
(Bien sûr, il va falloir adapter légèrement les commandes en fonction de l'emplacement des différents répertoires.)

Bonne chance !

Re: Problème d'installation du jeu sous Fedora 16.

Publié : 17 janv. 2012, 10:44
par yoyoda
Merci beaucoup :) ça fonctionne :

j'ai dû lancer ça en root quand même sinon ça passait pas :
[utilisateur@localhost client_sources]$ make -f Makefile.linux clean
[utilisateur@localhost client_sources]$ make -f Makefile.linux

et à priori plus de bugs sur les fenêtres de dialogues PNJs

si je peux abuser je n'arrive pas à créer de lanceur non plus :( la méthode ubuntu ne fonctionne pas

Re: Problème d'installation du jeu sous Fedora 16.

Publié : 17 janv. 2012, 21:14
par Melgrund
Une bonne chose de faite ! :)

Normalement, c'est pas super traditionnel de compiler avec le compte root...

Pour le lanceur, il ne devrait pas y avoir de grosses différences entre Ubuntu et Fedora.
Si tu as conservé l'environnement par défaut lors de l'installation de Fedora 16, tu dois utiliser GNOME 3. Si c'est le cas, la commande "gnome-shell --version" devrait te donner un truc comme "GNOME Shell 3.X.X".
Sous GNOME 3, les lanceurs ne fonctionnent plus de la même façon que GNOME 2. La procédure que tu as suivie devait être pour une ancienne version d'Ubuntu, sous GNOME 2 : elle n'est peut être plus valide pour les versions actuelles.

Pour ton problème, tu peux jeter un coup d'oeil ici : Ajouter un de ses scripts au menu Applications de Gnome-Shell.
Il est possible de créer le fichier .desktop avec la commande suivant :

Code : Tout sélectionner

gnome-desktop-item-edit --create-new ~/.local/share/applications/
En cherchant un peu, ça devrait pouvoir faire ton bonheur.

Si tu as besoin d'aide hésite pas à faire signe.

Re: Problème d'installation du jeu sous Fedora 16.

Publié : 20 janv. 2012, 11:42
par yoyoda
J' abandonne, à force de bidouiller j'ai perdu le tableau de bord d'origine de GNOME cela m'etait déjà arrivé sous UBUNTU (obligation de réinstaller le système sinon GNOME se logue en ROOT). Je suis donc passé à KDE où je n'arrive d'ailleurs pas à créer un lanceur "propre" mais j'ai contourné le prolème en créant un sh et en le glissant sur le tableau de bord.

Re: Problème d'installation du jeu sous Fedora 16.

Publié : 20 janv. 2012, 15:11
par Tolned
J'ai crée le lanceur comme ceci avec KDE :
- clic droit sur l'icône de lancement des applications/modifier les applications
- Jeux/nouvel élément

Nom : Landes Éternelles

Commande : cd /home/tolned/JEUX/LandesEternellesLinux/ && ./le.x86_64.linux.bin
A adapter selon ton cas...

Re: Problème d'installation du jeu sous Fedora 16.

Publié : 20 janv. 2012, 18:20
par yoyoda
Parfait MERCI !!!!!
en plus pas de terminal ouvert
manque plus que l'icône :oops:

Re: Problème d'installation du jeu sous Fedora 16.

Publié : 21 janv. 2012, 01:20
par Tolned
En fait, l'icône existe dans le répertoire LandesEternellesLinux mais pas dans le format demandé.

Il faut ouvrir icon.bmp dans gwenview et l'enregistrer en pnj par exemple.

Image

Edit :
et l'enregistrer au format png pas pnj...
:lol:

Re: Problème d'installation du jeu sous Fedora 16.

Publié : 21 janv. 2012, 10:40
par yoyoda
Encore merci ça roule :)
On en apprend tous les jours avec vous !

Re: Problème d'installation du jeu sous Fedora 16.

Publié : 21 janv. 2012, 18:55
par jbalibeux
il y a aussi la soluce de convertir le paquet .deb avec alien
ce paquet est tres simple, ça devrai fonctionné (mais pas sur à 100%)
http://www.commentcamarche.net/faq/1328 ... d-ailleurs
http://doc.ubuntu-fr.org/alien
http://ubunblox.servhome.org/alien-conv ... quets.html

conversion avec une ligne du genre:
alien -r paquet.deb


je ne sais pas si les dependances sont toute dispo sous fedora.... mais ya de forte chance (le paquet lib14 est justement issu d'un rpm converti avec alien)