Page 2 sur 2

Re: Téléchargement paquets linux

Publié : 11 avr. 2012, 18:06
par jbalibeux
il manquai un espace lol:
essaye celui là: https://docs.google.com/open?id=0B9klkA ... G5VSEhnbE0
(1er post mit a jour)

Re: Téléchargement paquets linux

Publié : 12 avr. 2012, 00:24
par Razamut
Je viens de reessayer et l'installation se finit sans erreur mais ensuite le jeu ne veut pas se lancer.

Code : Tout sélectionner

 XXX@YYY:/usr/games$ pwd
/usr/games
XXX@YYY:/usr/games$ ./LandesEternelles
[: 19: missing ]
soucis: tapez uname -i et uname -m dans une console, et envoyez moi les reponses que je corrige ce script merci
XXX@YYY:/usr/games$ uname -i
unknown
XXX@YYY:/usr/games$ uname -m
i686
L'installation fonctionne bien avec ton autre paquet "LandesEternelles_1.6.3.0_x86_01.deb"

Je lance egalement quelques pistes pour le "probleme" du telechargement des donnees:
  • Pour les mises a jour est-il possible de faire un paquet contenant les sources et uniquement les fichiers de donnes qui ont ete modifiees dans cette mise a jour.
  • Pour conserver le principe du paquet unique, avoir une question au debut de l'installation du paquet qui demande si on veut ou non retelecharger les donnees?
  • Faire un paquet ne contenant que les sources, le systeme de mise a jour du client gerant la mise a jour des donnees obsolete?

Re: Téléchargement paquets linux

Publié : 12 avr. 2012, 00:34
par Razamut
J'ai essaye de reinstalle avec l'autre paquet par dessus et ca n'a pas fonctionne dans un premier temps.

Quand je suis retourne dans /usr/games et que j'essaye de lancer LandesEternelles j'obtiens une erreur:
cd: 2: can't cd to /usr/games/LandesEternellesLinux
./LandesEternelles: 3: ./le.x86.linux.bin: not found
Effectivement /usr/games/LandesEternellesLinux n'existe plus.

Ensuite j'ai re-essaye d'installater avec l'autre paquet une seconde fois sans avoir rien change, la l'installation s'est faite correctement.

Re: Téléchargement paquets linux

Publié : 12 avr. 2012, 17:53
par jbalibeux
bon meme erreur corrigée, mais dans un autre script, toujour le meme espace qui manquais lol
(pas d'espace=systeme non reconnu pour le choix du lanceur a utilisé.. falait que ça tombe sur le x686 héhé)
(arf le copier coller.....)

voila le nouveau:
https://docs.google.com/open?id=0B9klkA ... DR5bUZpeFk
(1 er post mit à jour)

Pour les mises a jour est-il possible de faire un paquet contenant les sources et uniquement les fichiers de donnes qui ont ete modifiees dans cette mise a jour.
( à voir, mais j'ai peur que cela demande un peu de boulot. cela me donne une idée: faire deux paquet, un pour l'install, et l'autre pour les mise a jour, donc sans compilation et avec moins de donnée a téléchargé et à extraire. je vais commencer pas faire fonctionner celuis ci ^^)

Pour conserver le principe du paquet unique, avoir une question au debut de l'installation du paquet qui demande si on veut ou non retelecharger les donnees?
(en projet: j'ai encore besoin d'apprendre, pour le moment, le soucis, c'est que pour de petite mise a jour, le lien de téléchargement ne change pas toujours, donc si tu ne retélécharge pas, tu risque de raté des choses mes premier test de paquet ne retéléchargeait que si il n'etait pas deja telechargé, et j'ai choisis, au contraire, de forcé le retéléchargement pour évité ces soucis. le but étant de facilité l'installation pour des néophyte et puis normalement, le paquet devrais etre reinstaller le plus rarement possible. )

Faire un paquet ne contenant que les sources, le systeme de mise a jour du client gerant la mise a jour des donnees obsolete?
( c'est le but: je fait un paquet avec juste les sources, et le client se met à jour. ensuite reste des mise a jour qui se font à la main, c'est plutot un truc a voir avec les devellopeur du jeu))

j'ai aussi un autre projet tres facile a metre en place: faire un lanceur dans le menu pour la version static ( pour dépannage ) l'utilisateur aurrai donc le choix.

et aussi pourquoi pas un script qui s'intitulerai "mise à jour" dispo via un lanceur dans le menu.
et pis un autre pour deinstaller? (c'est tres windowsien mais pourquoi pas)

Re: Téléchargement paquets linux

Publié : 12 avr. 2012, 19:52
par Razamut
L'installation via tes paquets a deja ajouter un lanceur dans le menu chez moi dans la categorie Jeux. Apres c'est peut-etre pas automatique sur d'autres distributions.

Re: Téléchargement paquets linux

Publié : 12 avr. 2012, 20:23
par Razamut
Le dernier paquet s'installe correctement chez moi! Bravo et merci! :)

En fait si je rassemble mes idees ci-dessus, le paquet "ideal" ferait un truc du genre:
1- Cherche si le jeux etait deja installe:
- Non: telecharge toutes les donnes (en gros ca ne devrait arriver que la premiere fois qu'on installe le jeux)
- Oui: ne fait rien
2- Telecharge les sources + compilation

Ensuite a la charge des dev du client
3- Quand on lance le client il verifie que les donnees sont a jour, si c'est pas le cas il telecharge les donnees modifiees (ou nouvelles) avec la mise-a-jour.

Re: Téléchargement paquets linux

Publié : 12 avr. 2012, 21:20
par jbalibeux
merci à toi!
(je note tes idée)

Re: Téléchargement paquets linux

Publié : 23 nov. 2013, 16:21
par jbalibeux
paquet mit a jour! desolé du retard
1er post du sujet mit a jour aussi!

Re: Téléchargement paquets linux

Publié : 24 mars 2014, 23:14
par Ninah
mise a jour 1.8.3 : il suffit de reinstaller le paquet (le meme, pas de nouveau paquet)