V 1.6 LE ne s' ouvre pas

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Avatar de l’utilisateur
trinita
Messages : 2722
Inscription : 15 avr. 2006, 10:23
Localisation : Charente - France
Contact :

Re: V 1.6 LE ne s' ouvre pas

Message par trinita »

euh c'est pas le bon fichier :D

Mes documents/Landes Eternelles/error_log.txt 8)
Trinita,

Administrateur,
Contact: trinita@landes-eternelles.com

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
La page Facebook des Landes Eternelles !


" Le bon sens est la qualité la moins partagée de ce monde " Jean-Pierre TROLL

Avatar de l’utilisateur
Archimed
Messages : 88
Inscription : 22 déc. 2007, 13:53

Re: V 1.6 LE ne s' ouvre pas

Message par Archimed »

J'ai le même problème. Moi ça me met le classique message de rapport d'erreur, envoyer ne pas envoyer...
Voici mon log :
Log started at 2009-06-23 09:14:48 localtime (Paris, Madrid)

[09:14:48] Error: Server profile not found in servers.lst for server: Eternelles.exe". Failover to server: main.
[09:14:48] Using the server profile: main
[09:14:48] Window size adjusted to 794x568
[09:14:49] GL_ARB_multitexture est utilisée.
[09:14:49] GL_EXT_compiled_vertex_array est utilisée.
[09:14:49] GL_ARB_point_sprite est utilisée.
[09:14:49] GL_ARB_texture_compression est utilisée.
[09:14:49] GL_EXT_texture_compression_s3tc est utilisée.
[09:14:49] GL_SGIS_generate_mipmap est utilisée.
[09:14:49] GL_ARB_shadow est utilisée.
[09:14:49] GL_ARB_vertex_buffer_object est utilisée.
[09:14:49] GL_EXT_framebuffer_object est utilisée.
[09:14:49] GL_EXT_draw_range_elements est utilisée.
[09:14:49] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_texture_non_power_of_two, elle ne sera pas utilisée...
[09:14:49] GL_ARB_fragment_program est utilisée.
[09:14:49] GL_ARB_vertex_program est utilisée.
[09:14:49] GL_ARB_fragment_shader est utilisée.
[09:14:49] GL_ARB_vertex_shader est utilisée.
[09:14:49] GL_ARB_shader_objects est utilisée.
[09:14:49] GL_ARB_shading_language_100 est utilisée.
[09:14:49] L'extension GL_ARB_texture_mirrored_repeat a été trouvée...
[09:14:49] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_texture_rectangle, elle ne sera pas utilisée...
[09:14:49] L'extension GL_EXT_fog_coord a été trouvée...
[09:14:49] Impossible de trouver l'extension GL_ATI_texture_compression_3dc, elle ne sera pas utilisée...
[09:14:49] Impossible de trouver l'extension GL_EXT_texture_compression_latc, elle ne sera pas utilisée...

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Re: V 1.6 LE ne s' ouvre pas

Message par Vola »

Arf d' accord j' était allé pêché mon log dans le dossier data *se cache*

Donc voici le bon log :


Log started at 2009-06-23 04:55:07 localtime (Paris, Madrid)

[04:55:07] Error: Server profile not found in servers.lst for server: Eternelles.exe". Failover to server: main.
[04:55:07] Using the server profile: main
[04:55:08] Window size adjusted to 794x568
[04:55:20] GL_ARB_multitexture est utilisée.
[04:55:20] GL_EXT_compiled_vertex_array est utilisée.
[04:55:20] GL_ARB_point_sprite est utilisée.
[04:55:20] GL_ARB_texture_compression est utilisée.
[04:55:20] GL_EXT_texture_compression_s3tc est utilisée.
[04:55:20] GL_SGIS_generate_mipmap est utilisée.
[04:55:20] GL_ARB_shadow est utilisée.
[04:55:20] GL_ARB_vertex_buffer_object est utilisée.
[04:55:20] Impossible de trouver l'extension GL_EXT_framebuffer_object, elle ne sera pas utilisée...
[04:55:20] GL_EXT_draw_range_elements est utilisée.
[04:55:20] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_texture_non_power_of_two, elle ne sera pas utilisée...
[04:55:20] GL_ARB_fragment_program est utilisée.
[04:55:20] GL_ARB_vertex_program est utilisée.
[04:55:20] GL_ARB_fragment_shader est utilisée.
[04:55:20] GL_ARB_vertex_shader est utilisée.
[04:55:20] GL_ARB_shader_objects est utilisée.
[04:55:20] GL_ARB_shading_language_100 est utilisée.
[04:55:20] L'extension GL_ARB_texture_mirrored_repeat a été trouvée...
[04:55:20] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_texture_rectangle, elle ne sera pas utilisée...
[04:55:20] L'extension GL_EXT_fog_coord a été trouvée...
[04:55:20] Impossible de trouver l'extension GL_ATI_texture_compression_3dc, elle ne sera pas utilisée...
[04:55:20] Impossible de trouver l'extension GL_EXT_texture_compression_latc, elle ne sera pas utilisée...

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: V 1.6 LE ne s' ouvre pas

Message par Ackak »

Vola tu peux mettre sur le forum, le message complet lorsque tu essais d'installer les derniers drivers de la carte graphique, car cela ne me semble pas logique qu'il refuse.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Re: V 1.6 LE ne s' ouvre pas

Message par Vola »

Bien sûr.

Donc depuis le site officiel, je télécharge un programme nommé Catalyst.
J' installe et il me dit :

"ATI Mobile Catalyst Update Wizard

Nous vous remercions d' avoir choisi Catalyst tm.
Malheureusement, cette mise à jour du logiciel ne peut être installée sur votre système.
Veuillez contacter le fabriquant de votre ordinateur portable pour obtenir les mises à jour de pilotes."

"Terminer" - "Annuler"

Je n' ai trouvé aucune explication, ni aucun cas similaire.

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: V 1.6 LE ne s' ouvre pas

Message par Ackak »

Ah ok c'est un portable.... Tu as été voir sur le site du constructeur du portable s'ils avaient des drivers pour ta carte graphique ?
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
stacysmom
Messages : 61
Inscription : 12 oct. 2007, 16:21
Localisation : Zone de duel

Re: V 1.6 LE ne s' ouvre pas

Message par stacysmom »

Je crois que j'ai le même pc portable que Vola. Et je n'arrive pas a avoir la nouvelle version aussi. Et je ne sais pas non plus si Vola arrive a se connecter sur EL car pour moi, ça ne fonctionne pas non plus. Donc peut-être que la nouvelle version ne peut pas passé sur ce pc...
Pkeur

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Re: V 1.6 LE ne s' ouvre pas

Message par Vola »

Mon ordi est un portable Fujitsu Siemens, Amilo M Series ( je n' ai pas la référence exacte )

Je suis bien allé sur le site de Fujitsu, ils recensent des Amilo séries L,P,S, mais pas de série M :evil:
Je me suis tapé toutes les références disponibles pour toutes les séries, mais il n' y a pas ma Radeon Mobility X300 dans le lot.


Question rhétorique : vous croyez que je peut casser mon ordi à coup de baguette de pain ?

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: V 1.6 LE ne s' ouvre pas

Message par Ackak »

J'ai trouvé ce lien :
http://www.presence-pc.com/telecharger/ ... 12799.html

Je ne sais pas si cela va t'aider.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Re: V 1.6 LE ne s' ouvre pas

Message par Vola »

Hélas non, j' ai déjà trouvé ce lien auparavant, c' est effectivement ce qu' il faut, mais ça ne fonctionne pas.

Merci Enormément d' avoir cherché à ce point là, c' est vraiment plus que gentil de ta part *respect*


je peut le balancer par la fenêtre aussi. Mais ça risque de faire des bosses aux passants.

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: V 1.6 LE ne s' ouvre pas

Message par Ackak »

Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas ;)
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: V 1.6 LE ne s' ouvre pas

Message par Skwyrell »

Je joue sur un amilo M3438G mais avec une carte graphique nvidia. Je sais que si je mets à jour le driver à partir du site de fujitsu, ça pourrit toute ma carte video, ça rame c'est un calvaire. Du coup en cas de souci je réinstalle toujours le pilote fourni sur le cd d'install d'origine.

Sinon, si tu vas dans l'archive des notebooks, tu trouves toutes les séries amilo dont la M, voici le lien :

http://fr.ts.fujitsu.com/home/products/ ... chive.html

Tu vas dans drivers, peu importe lequel, et là tu sélectionnes le bon modèle de la série M pour afficher les ressources dispos. Si tu ne connais plus le modèle, normalement c'est écrit au-dessous de ton ordi :wink:

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Re: V 1.6 LE ne s' ouvre pas

Message par Vola »

Effectivement j' ai mal regardé sur le site de fujitsu en cherchant dans personal computers et non dans notebooks, mea culpa.

Grâce à tes précieux conseils Skwyrell j' ai pu telecharger la version appropriée pour mon ordi,


Mais le problème persiste :

d' après GPU-Z et windows, mon driver est toujours le même.

Celui que j' ai installé ( aucun message d' erreur ni rien, redémarage sans problème ) semble être, si j' en crois le petit texte de détails qui s' affiche lorsque je passe ma souris sur l' îcone de driver_dll, la version 6.14.10.2020, c' est à dire inférieure à ma 6.14.10.6543 ??? cette version est toujours légèrement différente si je passe sur l' installateur ou les autres fichier.

Il existe une icone CheckVer ( ATI componenent version applet ) qui lorsque je double-clique desssus m' ouvre une fenêtre component version :

component -- id -- version
Panneau de contrôle ATI -- CPanel -- 6.14.10.5154
Pilote d' Affichage ATI -- driver -- 8.131-050428a-023260C

Mais est-ce la version de mon ordi ou celle de l' installateur ( une archive rar ) ?
Notons que la version du driver est écrite différement.

J' ai installé au passsage un panneau de contrôle ATI, preuve que l' installation à bien marché. J' ai recommencé l' installation plusieurs fois, tant depuis le dossier principal de l' archive, que depuis celui du driver, avec les redemarages.

Là je ne sait vraiment plus quoi faire.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: V 1.6 LE ne s' ouvre pas

Message par Skwyrell »

[04:55:07] Error: Server profile not found in servers.lst for server: Eternelles.exe". Failover to server: main.

Excusez-moi si je dis une bêtise, mais cette première ligne ne désignerait-t-elle pas un problème qui ne vient pas de la carte graphique ? On dirait que tu ne peux pas accéder au serveur (problème de port ? n'arrive pas à ouvrir le client sur "main" ?) ce qui expliquerait que tu n'arrives pas à l'écran de log non ?

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: V 1.6 LE ne s' ouvre pas

Message par Ackak »

Ce message indique juste que le jeu a pris la configuration de base pour se connecter sur le serveur. C'est juste un message d'information ;)
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Re: V 1.6 LE ne s' ouvre pas

Message par Vola »

Personne n' a d' autres pistes s' il vous plaît ?

Avatar de l’utilisateur
Narksafr
Messages : 484
Inscription : 24 avr. 2007, 18:50
Contact :

Re: V 1.6 LE ne s' ouvre pas

Message par Narksafr »

Salut,
Mon jeu souvre tres bien mais j'ai aussi les fichier "GL_ARB_..." qui ne s'ouvre pas : "Impossible de trouver l'extension".
J'ai remarquer que c'est que sur c'est fichier la

[error log]

[18:14:50] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_shadow, elle ne sera pas utilisée...
[18:14:50] GL_ARB_vertex_buffer_object est utilisée.
[18:14:50] Impossible de trouver l'extension GL_EXT_framebuffer_object, elle ne sera pas utilisée...
[18:14:50] GL_EXT_draw_range_elements est utilisée.
[18:14:50] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_texture_non_power_of_two, elle ne sera pas utilisée...
[18:14:50] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_fragment_program, elle ne sera pas utilisée...

[18:14:50] GL_ARB_vertex_program est utilisée.
[18:14:50] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_fragment_shader, elle ne sera pas utilisée...
[18:14:50] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_vertex_shader, elle ne sera pas utilisée...
[18:14:50] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_shader_objects, elle ne sera pas utilisée...
[18:14:50] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_shading_language_100, elle ne sera pas utilisée...
[18:14:50] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_texture_mirrored_repeat, elle ne sera pas utilisée...
[18:14:50] Impossible de trouver l'extension GL_ARB_texture_rectangle, elle ne sera pas utilisée...

[18:14:50] L'extension GL_EXT_fog_coord a été trouvée...
[18:14:50] Impossible de trouver l'extension GL_ATI_texture_compression_3dc, elle ne sera pas utilisée...
[18:14:50] Impossible de trouver l'extension GL_EXT_texture_compression_latc, elle ne sera pas utilisée...
[18:14:54] Erreur: Impossible d'ouvrir le fichier "alias.ini"


Esque c'est normal que c'est fichier soit pas trouver? (et tien en meme temp que j'ecrit le message c'est le forum qui bug cher moi, il remonte l'écrant d'ecriture en me laissant ecrire plus ba la ou je ne vois plus et il redessent par acoup et remonte quand je tape sur une touche.)

En attente d'une reponce je vous souhette une bonne journer/soirée a vous et bonne continuation.


*vola si tu frape ton pc avec une baguette de pain en meme temp que tu le gete par la fenetre sa le cassera peut etre? hihi*

_____________________________________
NarkSa(Fr) Haute Elfe Merenaire Alchimiste.

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Re: V 1.6 LE ne s' ouvre pas

Message par Vola »

Lianna j' ai suivit ton conseil et suis allé voir le problème de kanumi, bien que je n' en arrive même pas aussi loin qu' elle.

Par contre je ne peut remplacer le.ini car... il n' existe pas. J' ai bien suivi le bon chemin via mes documents, je n' y ait que
connection_log, infos, et infos.old

j' ai crée un le.ini en texte en copiant-collant ce qu' a dit ackak pour kanumi mais rien n' y fait.

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Re: V 1.6 LE ne s' ouvre pas

Message par Vola »

Je n' ai pas trouvé de .ini dans mon dossier landes eternelles via le disque dur C non plus.

J' ai trouvé un dossier le tout court où sont présents les paramètres cités dans le post de kanumi, je les ai modifiés, ce qui à réduit la fenêtre mais le problème persiste. Si je rajoute un .ini à la suite de le, plus rien ne s' ouvre, double-cliquer sur l' îcone n' a alors plus aucun effet.

:?

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: V 1.6 LE ne s' ouvre pas

Message par Ackak »

Si tu ne vois pas l'extension .ini, cela veut peut-être tout simplement dire, que tu caches les fichiers avec cette extension. De tête, tu dois aller dans les paramètres d'affichage des dossiers et déselectionner une option du type "masquer les extensions de fichiers connus"
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Répondre