La naissance d'un Elfe ...

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Messe-Agé
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2009, 21:32

La naissance d'un Elfe ...

Message par Messe-Agé »

En ce Jour 25 du Mundia du Fingelien 371, naquit sur les terres des "Landes Eternelles" un Elfe nommé Pythéas.

Bien le bonsoir Peuple des Landes,

Je viens humblement me présenter à vous. Très succinctement dans un premier temps, pardonnez moi mais je suis dans la phase d'apprentissage et je n'ai donc pas les connaissances nécessaire sur l'histoire de ce monde pour me lancer dans un récit présentant mon personnage... mais ça viendra :)
et ainsi vous faire part de mes interrogations qui, sans doutes ont déjà été évoqué dans d'autres posts, mais je n'ai malheureusement pas trouver les réponses malgrés plus d'une heure de recherche :/

Pour commencer, j'ai choisi Elfe car je pense être le peuple correspondant plus à mes objectifs : pacifique (bien que pouvant prendre les armes si le danger les menaces), proche de la nature et la sagesse (capacité que mon personnage mettre en oeuvre lorsque les connaissances le lui permettront :)

Pour ce qui est de mon avancé dans ce monde, je viens seulement de finir l'enseignement de "Tin Lach", j'ai obtenu l'Almanach de "Ham Men Lol Laa" et lors de cette intiation je me suis rendu sur "Pierre Blanche"

D'après le tableau des caractéristiques je dois avoir atteind le level 8 (Points de pratique ?)

J'en viens donc à mes interrogations :

1) d'après l'Almanach : Les attributs de bases influencent les attributs secondaires donc après mettre penché sur cette partie afin de trouver ma voie je reste perplexe sur celle à prendre :/

Je m'explique, il semble que "Perception" et "Charme" ne soient pas encore implantés en jeu hors cela implique que les attributs Instinct, Aura et intelligence (surtout Instinct qui influe sur les charme et perception) sont bien moins interressant actuellement que les autres :/ ... j'espère évidemment que vos expériences viendront démentir cette première impression ^^

Conclusion : Pour mon Elfe, que me conseillez-vous pour le rendre à la fois plutôt pacifiste j'entend par là que je souhaiterais plutôt tendre vers l'artisanat, mais qu'il puisse tout de même se défendre convenablement et participer à des batailles si cela devait arriver ?

2) Elfe : Haut-Elfe et Elfe Noir ?
Sur le site dans la section "Peuple", il n'y a pas de distinction entre les 2. Il est présenté le peuple des Elfes (en général).
Donc quels sont les différences entre ses 2 catégories ?
Est-ce que selon la direction que je donne à mon personnage celui passera de Haut-Elfe (actuellement mon personnage est répertorié dans cette liste) à Elfe Noir ?

3) Plus dans le jeu lui même ^^ maintenant que j'ai éffectué les quêtes de l'ile de Trepont (enfin je pense avoir fait l'ensemble)
- dois-je rester sur cette ile et augmenter mes caractéristiques (récoltes, défenses, attaques etc ... )
- dois-je effectué d'autres missions ? dans ce cas vers qui dois-je me tourner pour obtenir les informations ?

Merci de m'avoir lu,
Merci par avance à ceux qui viendront éclairer mon chemin :)
Au plaisir de vous croisez sur les chemins des Landes

Pythéas, aventurier
Le Sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: La naissance d'un Elfe ...

Message par Acktar »

Mon salut à toi, pour commencer Bienvenu en ces îlots maudits.

Pour tes caractéristiques au début je te conseil de me contacter par télépathie en ces terres hostiles.
Je te conseil aussi de lire les avantages.

Pour la race, en fait c'est a la création de ton perso, si tu fais un elfe avec le teint mate, il sera dans la catégorie elfe noir, si tu le créer pale il sera Haut elfe.
Pour le BG elfe noir je te suggère de lire ici pour les Haut elfe ici (celui que tu as sans doute lu)

Pour ce qui est de rester sur l'ile de Trepon, je ne te le conseil pas, part découvrir le monde des ilots, un conseil connecte toi au canal de ton peuple (l'onglet en haut à gauche "canaux" et sélectionne celui de ton peuple) ils pourront je pense répondre a la plupart de tes questions, sinon il y a le canal aide qui est conçu dans le but d'aider au niveau pratique du jeu et le canal général pour l'aide au niveau rp et discutions diverses sur le jeu et son évolution.

Un dernier conseil néanmoins, parle au maximum de pnj pour faire les quêtes.

Et pour ce qui est de mon avis le plus important, joue au maximum rp en créant ton propre Bg (le passé, son histoire avant) de personnage, et ton propre rp (caractére, point fort, point faible, ses phobie etc..) suivant ton vécu sur les landes.
Dans ce jeu le plus amusant n'est pas d'être le plus riche, le plus fort en stat, le plus balaise en tout, le plus amusant et ce qui t'emporte dans ce jeu une fois que tu a fini les quêtes c'est le Role Play

Cela dit je te conseil de lire ce forum emplis d'explications indispensable pour l'évolution de ton perso surtout en rp.


Edité par Marmouset ...
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Meynaf
Messages : 1230
Inscription : 30 juin 2008, 16:54

Re: La naissance d'un Elfe ...

Message par Meynaf »

Bonjour

Je joue le rôle de l'elfe Meynaf. Si tu as des questions sur le peuple des Hauts Elfes, n'hésite à me contacter dans le jeu.

Tape
"meynaf ton message
pour m'envoyer un MP Si je suis connecté à ce moment là, je le recevrai où que je sois.

Bienvenue à toi et à bientôt.
Mage du Cercle
Capitaine des Guérisseurs de Guerre du Dispensaire
Leader de la 1° Phalange de la Prima Manus

Landes en BD

Les Ecuries d'Augias

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Re: La naissance d'un Elfe ...

Message par Vola »

Je ne pense pas que le levelling, c' est à dire l' augmentation de niveau, des caracteristiques etc soit le plus important, tout comme acktar je trouve que c' est avec le RP que l' on prends le plus de plaisir.

Tu peut rester aussi longtemps que tu le souhaites sur l' ile du Trépond, a gagner un peu d' or, mais ne te force pas, des que tu en as envie part explorer le vaste monde.

Quelques conseils cependant :
Attention aux animaux et monstres aggressifs qui tu tuerons en un clin d' oeuil, une cape verte ou un avantage t' eviterons ce probleme, mais tu resteras vulnérable aux invasions. De manière générale, evite de te ballader avec des choses dont tu n' a pas immediatement besoin sur toi.
Si tu perds ton sac, demande à quelqu' un de confiance et au RBI, groupe qui se charge de les recuperer, de le retrouver ( pour le RBI, c' est le canal télépathique 999, mais il n' y a pas forcément quelqu' un )

Ne jette rien, peaux ou os te servirons plus tard, mets les dans ton entrepot.

Pour le reste tu le découvriras par toi même en temps et en heure, alors je n' ai plus qu' a rajouter : bienvenue parmis nous !!!

Verrouillé