Les messages...

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Avatar de l’utilisateur
Duff_Arcy
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2008, 20:37

Les messages...

Message par Duff_Arcy »

alors voila...je me suis mis en galère suite à la gestion des messages...
je m'explique:

je cherchais un endroit (coreen), et j'ai donc utiliser le canal 'aide'...
Une personne m'a aimablement renseigné concernant ou l'endroit se trouvait sur la carte...
Je m'y rends, sauf que n'étant pas sous le bon canal, je n'ai point vu le message "vous etes dans une zone de duel...d'autres joueurs peuvent vous attaqué"...
Donc, voila, je suis mort...et revenu à trépond...
La personne qui m'avait aidé sous le canal, se rend près de moi et me demande de me mettre dans le canal local pour discuter et proposer son aide...

Sauf, que quand je rédige mon message (je suis toujours dans local) et que je valide, mon message s'affiche dans le canal général et non local...

et donc cette personne me demanda sans cesse de bien me mettre dans ce canal, mais des que j'envoie un message...hop dans general, et dans local, mon message n'y est pas, et donc l'autre joueur a du penser que je refusait son aide...ou que je le voyait pas sur la carte alors qu'il était derrière moi...

donc, si vous pourriez me renseigner sur ce phénomène...ce serai sympa

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

le canal local n'en est pas un, il suffit de ne pas écrire de ! ou de %0 devant ton message pour y parler.

Pour tout voir, le mieux est d'activer l'onglet "voir tout" en haut de ton écran.

Perso j'ai décoché les options "messages ***" séparés" parsque je trouve ça plus pratique, mais t'es pas obligé de le faire.

Avatar de l’utilisateur
Duff_Arcy
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2008, 20:37

Message par Duff_Arcy »

ok merci!

bah? en fait je ne mettais que des ! avant mon texte...
donc voila l'erreur...

merci encore !

Avatar de l’utilisateur
Marmouset
Messages : 800
Inscription : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Quelque part dans l'univers

Message par Marmouset »

Le post-it "Quelques commandes" explique en détail la gestion des messages.

bonne lecture ...
Simple touriste ...
Image

Verrouillé