Avantages

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Répondre
Davaeorn
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2011, 23:05

Avantages

Message par Davaeorn »

Bonjour à tous,

Il y a beaucoups de point qui ne sont pas encore très claire pour moi, êtant fraichement arrivé sur les Landes. Parmis ceux-ci, deux questions me turlupine specialement.

Première interogation :
Il y a-t-il une limite de niveau ? Ou bien on peut progresser tant que l'on veut/peut ?

Seconde :
Les avantages, proposés par l'esprit, me semble pour certains plus des désavantage, comme par exemple : Sans retour : t'empêche de te teleporter a la case depart (et ca coute 10000 lumens en plus !)
Est-ce que c'est moi qui n'ai pas tout compris ou bien c'est un atrape nigaud ?

Merci pour vos réponses et a bîentôt en jeu !

Avatar de l’utilisateur
Bagnar LAncien
Messages : 337
Inscription : 12 févr. 2011, 11:38

Re: Avantages

Message par Bagnar LAncien »

Salut !

En théorie, il n'y a pas de niveau ( total ou de compétence ) limite. Seul l'xp te limite. A partir d'un certain niveau, passer un niveau coûte énormément d'xp, et donc ça ce fait très rare !
( Les gros toto's sont assez hauts dans les totaux. Environ à 120 pour un niveau attaque / défense de 110 au moins, et un métier haut niveau aussi. )
Il faut donc diversifier les sources d'xp pour arriver à ce niveau là./

Les avantages et désavantages... Toute une stratégie. La puissance, et le côté RP de ton perso dépendent des attributs & nexus que tu auras. Donc des Points de Pratique ( PP ). Chaque niveau total franchi te donne 1 PP, mais parfois, tu n'en auras pas assez pour que ton perso réponde à tes souhaits. Par exemple, si tu veux jouer quelqu'un en auto-suffisance, il te faudra énormément de nexus ( Coucou Leon, Harald et cie... ) et tu n'auras pas assez de PP à placer dans tes attributs. ( Les attributs sont vitaux pour ce qui est de la capacité, de la vie, et bref, de beaucoup de choses qui tournent autour du combat ). Donc, tu auras peut-être besoin de PP. Prendre un désavantage peut alors être une des solutions.

Comme prendre un désavantage peut être aussi un acte RP. Prendre associal quand on est banni d'un Peuple rend alors le jeu plus ardu mais tellement plus amusant.

Pour conclure sur les avantages en eux-même... Certains sont très utiles, d'autres ne valent pas un clou ( à mes yeux )... Mais clairement, ils sont coûteux ( en PP toujours ) et peuvent être contrebalancé par des capes. A toi de voir !

Sache aussi que si ton perso n'est pas jouable, tu peux toujours recommencer à zéro. En utilisant la commande &zéro, ton niveau total reviendra à 5. Donc, tous tes PP disparaitront, ( ainsi que les nexus et attributs ). Le reste, ( niveaux de compétences, contenu du dépôt etc... ) est inchangé. Et tu peux refaire ton perso à ta guise.

Voilà ! J'espère que tu m'auras compris...
Bagnar le Rouge ~ Nain

Tel un roc planté dans ses bottes.

Code : Tout sélectionner

[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]

Davaeorn
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2011, 23:05

Re: Avantages

Message par Davaeorn »

Oui, merci beaucoups !

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: Avantages

Message par Voronwe »

La puissance, et le côté RP de ton perso dépendent des attributs & nexus que tu auras.
Aucun rapport avec les attributs RP : tu vas me dire que 95% des persos sont betes comme leurs pieds avec leur 4 d'intelligence ? :p
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Davaeorn
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2011, 23:05

Re: Avantages

Message par Davaeorn »

Vu que c'est le nombre de point que l'on a a la création je dirais plutôt que c'est l'inteligence "moyenne" non ? (le personnage ne sait ni lire ni écrire mais sait bien s'exprimer, et a quelques notion d'orientation et des métier)
Par contre si l'on veut un personnage inteligent, qui sache faire plein de chose il faut booster la compétence pour concorder avec son rp.

Enfin c'est comme ca que je l'ai compris mais est-ce que je me trompe ?

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: Avantages

Message par Solinar »

Moi j'ai quand même fait en sorte de ne pas placer seulement tous les points en force, agilité et volonté ... J'trouve ça trop 'bof'. Mon perso n'a pas du coup 4 en intelligence :lol: . Bah, chacun fait bien comme il veut.
Pour le 'sans retour', c'est bien un désavantage... mais attention, si tu es bloqué, à l'avenir, dans un coin inconnu, tu ne pourras te téléporter sans essences à Trépont. Chaque désavantage et chaque avantage à ses propres inconvénients ... N'oublie pas non plus que tu n'es pas obligé de les choisir tout de suite. Surtout que ces choix-là sont définitifs.
Euh, sans être sûr, il me semble que les niveaux sont limités à 150, non ?

Pour ta dernière question, je la trouve intéressante... C'est un choix si tu sacrifies ces points juste pour que tes attributs corrspondent au RP. Je ne pense pas, cependant, que la majorité des joueurs font de même.
Dernière modification par Solinar le 28 avr. 2011, 15:27, modifié 1 fois.
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Avantages

Message par Skwyrell »

Pour ta deuxième question Davaeorn, tu as une rubrique "avantages" dans l'aide/onglet AlManakh. Dedans t'as le détail des avantages et désavantages listés séparément, c'est plus simple pour en prendre connaissance avant d'aller à l'Esprit.

Avatar de l’utilisateur
Bagnar LAncien
Messages : 337
Inscription : 12 févr. 2011, 11:38

Re: Avantages

Message par Bagnar LAncien »

Bon, bah, il faut croire que ma réponse était plus ou moins fausse et très incomplète. Je suis désolé...

Merci des corrections & ajouts :)
Bagnar le Rouge ~ Nain

Tel un roc planté dans ses bottes.

Code : Tout sélectionner

[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]

Davaeorn
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2011, 23:05

Re: Avantages

Message par Davaeorn »

Je n'avais pas encore découvert tous les bien-fait de l'Almanakh, c'est chose faite grace à toi !

Une chose est sur je ne prendrais probablement pas de désavantages, a quoi bon "optimiser" ses compétences grace aux points, si c'est pour supprimer le côté pratiqe (tp gratuite a la case de depart, nouriture qui ne décrois pas, etc...). C'est se rajouter des contraintes pour pas grand chose me semble-t-il.

Quoi que je présume mon discours changera peut-être plus tard, lorsque je conaitrais un peu mieu le jeu !

Merci encore pour vos réponses, j'espère que nous nous rencontrerons pour quelques séances role play.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Avantages

Message par Hasdrubal »

Il y a-t-il une limite de niveau ? Ou bien on peut progresser tant que l'on veut/peut ?
Techniquement, il y a une limite due à la taille en mémoire du nombre qui stocke ton total d'expérience : niveau 178, soit presque 2 milliards de points d'expérience. Un nombre tellement énorme que personne n'en approcherait même en 10 ans de jeu.

Concernant le lien entre les attributs principaux et le RP :
Pour moi il n'y en a aucun actuellement. Ces attributs sont des mécanismes de jeu. Ils ont reçu des noms parce qu'il fallait bien leur en donner un, mais parfois ces noms sont très mal choisis.
Le cas extrême est l'"intelligence" qui en pratique augmente... la dextérité (esquive et chance de toucher en combat). Sur le papier, elle augmente aussi la perception (qui est encore sans effet actuellement), ainsi que la rationalité (dont l'intérêt réel est très faible). Mais il n'y a aucun lien entre cette "intelligence" et la capacité à utiliser la magie, ni avec la perspicacité ou l'érudition du personnage en RP.
Tout ceci pourrait changer à l'avenir, mais ce sera alors accompagné d'une possibilité de redistribuer ses points (d'après les informations qui ont filtré sur une réforme en cours de la magie et du combat). Donc il est inutile de s'en préoccuper pour le moment.

Concernant les avantages et désavantages :
- les désavantages sont surtout utilisés par certains pour obtenir des points de pratique, beaucoup plus rarement pour donner une particularité au personnage (malheureusement). Je déconseille de choisir des désavantages tôt dans le jeu : les malus sont bien réels, pour la plupart il faut avoir déjà un certain niveau et une bonne connaissance du jeu pour les compenser. Et plus tard dans le jeu, les 10 000 lumens ne semblent plus une somme si énorme...
- beaucoup d'avantages ne valent pas ce qu'ils coûtent (opinion personnelle, mais qui semble assez partagée). N'oublions pas que si, au début, les points de pratique coulent à flot, ils deviennent de plus en plus rare au fil du temps. Quand on en arrive à gagner moins d'un point par semaine, on peut regretter d'avoir pris au début un avantage à 5 points parce qu'ils faisait joli.
Cependant, selon ce que tu souhaites faire dans le jeu, le voile démoniaque (permet d'éviter la plupart des attaques de monstres quand on explore) peut être sympathique.

Davaeorn
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2011, 23:05

Re: Avantages

Message par Davaeorn »

Je vois. C'est vrai que pour l'intelligence, le bonus d'agilité c'est pas très concordant !

En faite ce qui est le plus interessant avec les points, c'est de les utiliser pour ses atribut et nexus (vue comme je m'y connais e crois bien que tout va être a revoir de ce niveau la, on va dire que je l'ai fait un peu a l'aveuglette).
Sinon, le voile démoniaque je comptais me le prendre, et j'ai pris aussi celui qui empêche de perdre de la nutrition continuelement (je trouve ca très restrictif, d'ailleurs je ne sait pas comment on peut jouer avec tout le temps une barre qui descend !)

Avatar de l’utilisateur
Bagnar LAncien
Messages : 337
Inscription : 12 févr. 2011, 11:38

Re: Avantages

Message par Bagnar LAncien »

Davaeorn a écrit : Sinon, le voile démoniaque je comptais me le prendre, et j'ai pris aussi celui qui empêche de perdre de la nutrition continuelement (je trouve ca très restrictif, d'ailleurs je ne sait pas comment on peut jouer avec tout le temps une barre qui descend !)
En ayant tout le temps des fruits & légumes, ou pain, ou potion de nutrition sur toi. Absolument rien de restrictif là dessus...
Bagnar le Rouge ~ Nain

Tel un roc planté dans ses bottes.

Code : Tout sélectionner

[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]

Solinar
Messages : 786
Inscription : 11 sept. 2010, 00:02
Localisation : Un peu partout, voyage tout le temps ...

Re: Avantages

Message par Solinar »

Hmm, quand même pénible, à force de transporter ces denrées... C'est pour ça que je l'ai quand même pris.
Pour le voile démoniaque, il a un intérêt du fait qu'on peut récolter n'importe-où avec une cape de récolteur sans se soucier des monstres à côté (ou presque) mais à long terme (lorsque l'attaque et la défense seront suffisantes pour que les monstres n'attaquent pas), il ne servira plus à grand chose. Cependant, il est trés intéressant pour ceux qui ne souhaitent pas faire de leur perso un guerrier (mage pur ou nécromant pur par exemple).
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Avantages

Message par VinceHood »

Mais au final il ne sert pas à grand chose dépasser 51 en défense. Ou en tous cas j'ai pas trouvé. (Ou peut-être que si mais les ressources sont plus facilement accessibles ailleurs :p ).

En résumé, je te conseil d'investir dans une cape verte, tu auras moins de regrets après. Mais il faut faire attention de ne pas la perdre.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Répondre