Lettre de reconnaissance à un inconnu

Toute contrée étrange et aventureuse attire son lot de héros. Mais que seraient ceux-là sans un poète pour chanter leurs exploits ?
Avatar de l’utilisateur
arkyel
Messages : 5
Inscription : 16 sept. 2018, 18:13

Lettre de reconnaissance à un inconnu

Message par arkyel »

*Arkyel s'assied au pied d'un arbre, puis prit sa plume, inspirée*

Cher Inconnu,

Je prends ma plume pour vous conter ces quelques mots.
J'ai l'intime conviction que vous les recevrez comme un cadeau venant du ciel, comme un chant de reconnaissance en votre honneur, comme un bouquet composé de fleurs qui ne faneront jamais.

Vous ne connaissiez point mon histoire, vous ignoriez l'existence d'une si naïve et si fragile Sombre, et pourtant, vous m'avez pris sous votre aile sans poser de questions, sans même me juger ou me faire le moindre reproche. Vous m'avez reçu aussi pieusement et généreusement que votre coeur, qui vous a guidé. Dès lors que vous m'avez accepté à vos cotés, mon existence fut intégralement changée.
Vous m'avez ouvert vos bras et votre coeur alors que je n'étais qu'une inconnue jusqu'alors.
Vous m'avez écouté alors que j'avais milles paroles à évacuer du plus profond de mon être.
Vous m'avez orienté alors que j'étais perdue dans le labyrinthe de la vie.
Vous m'avez épaulé et soulagé alors que j'avais milles fardeaux pesant lourds sur mes frêles épaules.
Vous avez séché mes larmes, expression de mon mal-être intérieur.

Au milieu de toutes ces contrées hostiles, de ces montagnes cruelles, de ces vasières, de ces fondrières, de ces catacombes, de ces grottes insanes, de ces bêtes et de ces monstres sans pitié, de ces guerres incessantes, de ce sang qui coule, de ces dents qui grincent, au milieu de tout ce chaos, cher Inconnu, vous m'avez apporté la paix, la joie, l'amour, la richesse d'esprit, la sérénité, le calme... une étincelle et une aura imperceptibles par les insensibles...
A l'avenir, la pauvre et simple Sombre que j'étais, fera place à une guerrière combattante et pleine d'espoir, rien qu'au souvenir de notre rencontre. Vos mots, vos conseils, votre aide, votre richesse d'esprit, seront mes armes indestructibles. Votre main bienfaitrice à mon égard, sera mon épée avec laquelle je me battrais, avec confiance.

Vous êtes mon étoile, cher Inconnu, vous êtes mon guide.
Me voici donc, moi, Arkyel, venant vers vous par ces mots, avec toute ma reconnaissance et mon respect.
Notre rencontre n'aura été que brève, mais ce temps passé avec vous restera à jamais gravé dans ma mémoire et dans mon coeur.
Chaque jour, je prie le ciel pour qu'il vous mette à nouveau sur ma route et je suis convaincue que mes prières seront exaucées.

De la part de Arkyel, Elfe Noire.

Répondre