L'obole pour un pauvre...nain

Cette taverne de l'Île du Trépont, accueille les aventuriers depuis le début de la colonisation des Îlots Centraux. Venez-donc boire un verre, parler de tout et de rien, dans la bonne ou la mauvaise humeur !
Avatar de l’utilisateur
Yule
Messages : 178
Inscription : 23 nov. 2018, 18:26
Localisation : Sud Ouest

L'obole pour un pauvre...nain

Message par Yule »

Sur la place de Mynadar, les bancs de marbres blancs sont accueillants. La hauteur est parfaite pour se hisser et surplomber sans vertige les passants. Certains n'ont franchement pas l'air commode, et d'un sourire d'excuse, Yüle calme le jeu. D'autres, plus loquaces, s'attardent, marchandent, ou même s'arrêtent le temps d'une halte. Ceux là sont quand même nombreux. De toute façon, il faut bien commencer, sinon cela n'aura jamais de fin.

Notez quand même, qu'elle est un peu plus soignée qu'à son habitude. Coiffée, les pantalons propres, la tunique repassée. Il y a quelque chose de nouveau dans sa vie, à Yüle Van Delbaeth, Paladin de fortune.
Ca ne lui va pas si mal après tout.


"Lors de l'invasion du Bourg Thylion du 21 d'Elavrion, le nain Dwalhor a été pris à dérober de la viande à l'abattoir, plutôt que d'aller secourir les miniers de Thyl Dur, pourtant submergés par les monstres.

J'était horrifiée, ou pas loin. J'avais déjà entendu parler de vols par les aventuriers, mais toujours de produits secondaires ou luxueux, butin et rapine sur des dépouilles fumantes après une embuscade ou un règlement de compte, des vols de caravanes, des détournements de convois. Enfin vous voyez le genre.

Ce qui se passe ici est bien plus grave, et nous devons prendre la mesure
C'est une situation insupportable. Sur les îlots centraux, le peuple d'un aventurier, peut-être même, un futur Kazrik auto-proclamé, ne peut pas subvenir à ses besoins les plus élémentaires, au point de tomber si bas.

Je vous le dis, si leur poisson est pourri, faisons immédiatement parvenir aux nains, quelques poulets.
S'ils n'ont plus de miches, offrons leur un peu de notre farine.
Mais qu'aucun d'entre eux plus jamais ne s'abaisse à la condition de voleur.

L'Etre est bon et ne souhaite qu'aucune créature, même la plus répugnante, ne connaisse la faim et l'abandon des siens. Si un vol est indigne mais pardonnable, que nous fermions les yeux sur cette détresse ne l'est pas !

Je propose que nous ouvrions une cassette pour lever des fonds pour les nécessiteux.

Dwalhor, nous t'avons compris."
Yüle Van Delbaeth
Les rois qui meurent, tour à tour, renaissent au coeur des poètes - Apollinaire

Avatar de l’utilisateur
Dwalhor
Messages : 275
Inscription : 15 mai 2019, 20:16
Localisation : Dans une mine.

Re: L'obole pour un pauvre...nain

Message par Dwalhor »

En train d'alchimiser auprès de Molgor, le Nain ne remarque pas l'arrivée de la Rousse Insolente avant que cette dernière commence à hurler ses inepties. Un léger sourire se forme au coin de ses lèvres en entendant le récit de l'eldorianne, qui se transforme en hilarité non dissimulée au fur et à mesure de l'histoire. Lâchant son fourre-tout d'Alchimiste, ainsi que ses ingrédients, qui se répandent sur le sol il se paie une bonne tranche de rire en écoutant les élucubrations de la bouffonne, avant de se décider enfin à répondre


...


Mais la bave du crapaud n'atteint pas la caravane qui passe, dit le Proverbe. Changeant soudainement d'avis, ou faisant preuve de sagesse, le Nain renifle, chasse les larmes de joie de ses joues et se remet au travail sans daigner accorder de son temps à cette saltimbanque si bien toilettée.

On d'vrait quand même lui proposer eûn Poste à la Compagnie du Chat Noir ! Elle a l'chic pour inventer des histoires à faire pisser d'rire l'plus stoïque d'Sinans ...chuchote-t-il néanmoins à Molgor, avec un petit clin d'oeil.

Voix des Ermites
Maître de Linz
Kazrik du Peuple Nain

Répondre