Correspondance Epistolaire

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bonaparte
Messages : 383
Inscription : 12 oct. 2006, 18:07
Localisation : Corse , Corse , ma que tu es belle !

Correspondance Epistolaire

Message par Bonaparte »

Au fond d'une mille de Nord-Thyl , dans les abysses souterraines , une vieille lettre , usée par le temps , et noir de charbon traine sur le sol caillouteux ...
A Napoleon , Citadelle de Nord-Thyl ,

Depuis ce jour où j'eus le plaisir de vous rencontrer , je remercie les cieux de la providence. Il est plutôt rare de voir un Nain venir en aide à un Eldorian débarquant , surtout en lui sauvant la vie de la sorte. Je vous suis éternellemet reconnaissant ...

Est-il vrai que vous suivez actuellement des études pour devenir Artisan ? Si c'est le cas , je vous tire mon chapeau. Ces études sont dites très longues , et la minusiosité qui en fait part démontre que votre patience doit être à toute épreuve.

Je vous adresse mes sincères salutations , espérant qu'un jour , qui sait ? Vous deviendrez mon livreur de médaillons.

Plus sérieusement , je vous suis éternellement reconnaissant ...


Bonaparte , Eldorian fraîchement débarqué ...
" Vivre dans la défaîte , c'est mourir tous les jours ... "
" La parole forme une véritable arme quand elle sait être utilisée à escient ..."

Bonaparte, porte parole du Village, vieux mage, toujours la plume à la main.

Avatar de l’utilisateur
napoleon
Messages : 107
Inscription : 20 sept. 2006, 14:39
Localisation : Au comptoir.

Message par napoleon »

*Une lettre pliée,maculée de tâches et de poussières, rangée parmi les dossiers sur le bureau encombré de Bonaparte, paraît remonter les âges. L'écriture est presque illisible et la signature laisse un stigmate affreux sur ce bout de papier...*
A Bonaparte, Val d'Alganiel,

...Je ne sais que répondre à tant de remerciements... Je n'ai fait que mon devoir envers vous, car j'ai débarqué ici aussi il y a peu et je sais combien c'est dur de se retrouver seul sur un rivage désert, puis de rencontrer des personnages de toutes horizons... Enfin bref je n'aime pas les remerciements (à part s'ils sont pécuniers, mais c'est une autre chose).

...Pour mon avenir, il est vrai je cherche quelqu'un qui pourrait me former à ce métier. J'ai déjà pensé à Zurin, un artisan hors-pair, mais néamoins Elfe... Peut-être apprendrais-je seul ce métier, étant donné que je suis le seul Nain à le faire. Et vous, à quoi vous destinez-vous ici ? Je ne sais rien de vous après tout.

...Tiens, il faudra que je vous présente Reca, vous la connaissez ? C'est la tenancière de la Taverne de L'ile de Trépont, très franchement, j'y vais surtout pour la bière, mais peut-être y trouverait vous l'occasion d'user de vos charmes... En tout cas ce sera l'occasion de faire plus ample connaissance.

NapoleoN.

*Signature*

Avatar de l’utilisateur
Bonaparte
Messages : 383
Inscription : 12 oct. 2006, 18:07
Localisation : Corse , Corse , ma que tu es belle !

Message par Bonaparte »

A Napoleon, Citadelle de Nord-Thyl,

Mes remerciements sont parts intégrals de ce que j'éprouve envers votre acte, sans vous, je périrai à ces heures dans les eaux boueuses de ce fameux lac, lac de notre rencontre ...

Un Nain devrait toujours se méfier de s'associer avec des Hauts-Elfes, ceci dit, si vous avez pleine confiance en ce noble personnage ... Pourvu qu'il ne joue point de sa mana et de son charme immuable !

L'on raconte de vilaines choses sur cet Ténancière , Reca , une histoire de contrebande notamment ? Enfin, que m'importe, c'est avec joie que j'irai lui faire brin de cosette à vos côtés.

Pour ma part, je viens de recontrer, le premier homme de mon sang ... Il se nomme Burno et semble très doué, amusant et cocasse. J'espère, qui sait ? Que de ce, naita une amitié ...

Je me lance à corps perdu dans les combats et la lecture, les bases de tout homme équilibré !

Bien à vous ,

Bonaparte
" Vivre dans la défaîte , c'est mourir tous les jours ... "
" La parole forme une véritable arme quand elle sait être utilisée à escient ..."

Bonaparte, porte parole du Village, vieux mage, toujours la plume à la main.

Avatar de l’utilisateur
napoleon
Messages : 107
Inscription : 20 sept. 2006, 14:39
Localisation : Au comptoir.

Message par napoleon »

A Bonaparte, Val d'Alganiel,

...J'en ris encore ! Quel tête tu fais quand tu bois ! Ca pour avoir usé de ton charme, tu en as usé, un charme dévastateur, si je puis dire. Quand je repense à la tête que tu tirais après avoir ingurgité le cruche... Enfin bon, j'espère que ça t'auras plus.

...Au faite, elle est comment alors cette Reca ? Comment tu la trouves ? Tu avais l'air perturbé quand elle te parlait... Je n'insinue rien, rien du tout...

...On refera une virée en taverne un de ces jours, je ferais venir des amis à moi, on s'amusera bien ensemble. Tu seras vite habitué, avec moi, je te l'assure.

...Et tu te bats en plus ? Mais nous avons des tas choses en commun ! On pourra aller faire la chasse aux gobelins, ces créatures infâmes, je les hais, je les déteste, je les... Chaque nuit ils viennent piquer nos pioches dans les mines et s'en font des armes pour nous attaquer à la moindre faute d'innatention. Mais nous en aurons raison, il nous faut juste un peu plus de temps, car nous sommes encore que très peu de Nains à être débarqués ici.

...Allez j'ai du pain sur la planche, on a trouvé un filon d'or dans le coin... mais garde ça pour toi, je ne veux que ça s'effrite.

NapoleoN.

*Signature*

Avatar de l’utilisateur
Bonaparte
Messages : 383
Inscription : 12 oct. 2006, 18:07
Localisation : Corse , Corse , ma que tu es belle !

Message par Bonaparte »

A Napoleon, citadelle de Nord-Thyl,

Mon ami, il est vrai que la boisson alcoolisée ne semble guère me réussir, j'ai eu un passé plutôt tourmenté avec des parents alcooliques, je m'étais juré de ne jamais boir ! Hélas, tu as trouvé les mots pour me corrompre ...

J'espère que je n'étais pas si rouge que cela, quelle image sinon pour ma première apparition en Taverne.

Je ne trouve aucune réjouissance en la compagnie de cette Elfe, et au contraire, avec ce que m'a appris Ha mel ... Ham men .. Lol men la, enfin cet homme au feu de Trépont.

Je suis partant pour la virée avec tes amis Nains, on risque de revenir beau ...

Je me suis engagé publiquement avec le peuple Eldorian aujourd'hui même, j'ai notamment rencontré notre valeureux chef Forgeron,
Achilleis ...

Pour les gobelins, j'attendrai un peu, les cerfs me donnent déjà bien du fil à retordre.

Bien à toi,


Bonaparte.
" Vivre dans la défaîte , c'est mourir tous les jours ... "
" La parole forme une véritable arme quand elle sait être utilisée à escient ..."

Bonaparte, porte parole du Village, vieux mage, toujours la plume à la main.

Avatar de l’utilisateur
napoleon
Messages : 107
Inscription : 20 sept. 2006, 14:39
Localisation : Au comptoir.

Message par napoleon »

A Bonaparte, Val d'alganiel,

...Hier soir j'ai été pour la première fois au Conseil de Luxin, tu connais ? J'ai trouvé ça ennuiyeux à mourrir... On dirait que tout ça ne sert à rien et que tout ce qui a été dit dans cette réunion est censuré et rangé dans des dossiers qui nous sont inconnus... Tout est un peu vague, rien de sur et définis... enfin c'est mon avis je ne voudrais pas t'influencer... à part ça, il y a de très bon orateurs là-bas, j'ai été impressioné, leurs paroles résonnent encore au fonc de moi... De quoi bien dormir pour toute une nuit.

...Sinon ça avance ton entrainement ? j'attends toujours que tu viennes avec moi pour débarrasser la mine des gobelins.

...Au faite, rejoins-moi demain soir dans les bois d'Illumen, j'ai quelque chose d'important à te dire...

...Sur ce, passe une bonne journée.

Napoleon.

*Jet d'encre*
Dernière modification par napoleon le 15 oct. 2007, 19:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bonaparte
Messages : 383
Inscription : 12 oct. 2006, 18:07
Localisation : Corse , Corse , ma que tu es belle !

Message par Bonaparte »

A Napoleon, citadelle de Nord-Thyl,

Ton dernier courrier m'a laissé pantois, tant ton pessimisme à l'égard de la politique était froid. Hélas, j'espère de mon coté, offrir à la politique plus qu'elle ne m'en donnera. Ces paroles, prononcées avec des amis, m'ont fait qualifié de leur part " d'ambitieux". Si tel est le terme qui qualifierait mon envie de réussir en ce monde, alors soit, je l'accepte.
Un Elfe Noir appelé Ryld, m'a convoqué quelques minutes pour me parler d'un groupe bizarre : Arachna Prima. Espérons qu'il n'attende rien de moi à ce sujet.

Aujourd'hui, j'ai enfin réussi à terasser mon premier Gobelin, et ce ne fut point sans mal, que je réussis à le dépuiller de ses maigres biens. Quelques pièces d'or jonchant sur le sol immaculé de sang.

J'ai commencé à lire les grands auteurs, et poètes, ceux-ci ont une classe folle lorsqu'ils prennent la plume. Notamment Thar-Vart, dont le talent n'a d'égal que la variété de styles.

Est-il vrai que la situtation se dégrade en Irilion ? On m'a fait écho de cela hier au soir ...

Bien à toi,

Bonaparte.
" Vivre dans la défaîte , c'est mourir tous les jours ... "
" La parole forme une véritable arme quand elle sait être utilisée à escient ..."

Bonaparte, porte parole du Village, vieux mage, toujours la plume à la main.

Avatar de l’utilisateur
napoleon
Messages : 107
Inscription : 20 sept. 2006, 14:39
Localisation : Au comptoir.

Message par napoleon »

Si l'on a étudié la calligraphie et ses sens on reconnaîtra à cette lettre l'écriture d'un Nain préssé par le temps et véxé...
A Bonaparte, Val d'Alganiel,

...Je te salue. Ton dernier courrier m'a laissé pantois (aucune allusion).
Tu n'as pas assisté au conseil et tu te permets de me dire ce qu'est la politique ? Tu te bases sur du 'bouche à oreille' sans avoir rien de sûr dans ce que tu dis. Je peux te dire que ton jugement sur ce que j'ai dit m'a mis en rage. Je te sauve à ton arrivée et voilà ce que j'ai en retour de cet acte. Comme si tu étais à même de savoir ce qui se passe ici, alors que tu viens d'arriver. Crois-moi ou pas, ce conseil m'a littéralement ennuyé. ET malgrès ça, j'aime la politique de ces lieux, les idées vaquées et les élans de certains.

...Par ailleurs, tu n'es pas venu à l'endroit convenu, je t'en remercie chaleureusement.

...Je suis aussi heureux que tu saches te battre face un gobelin, ça me réchauffe le coeur.

Amicalement, NapoleoN.

*Gros paté*

PS : ne vois aucune forme d'ironie dans mes dernières paroles...

Avatar de l’utilisateur
Bonaparte
Messages : 383
Inscription : 12 oct. 2006, 18:07
Localisation : Corse , Corse , ma que tu es belle !

Message par Bonaparte »

A Napoleon, citadelle de Nord-Thyl,

Mon ami, c'est d'Idaloran que je t'écris, ta dernière lettre a des mots qui résonnent encore en mes oreilles tant ils étaient dûrs pour moi. Je m'excuse mille fois si tu as mal pris mes propos. Daigne me croire, je suis vraiment désolé.

Comme tu le sais depuis notre dernière rencontre dans les bois d'Ilumen, je me suis engagé dans l'armée de Séridia afin d'aller remettre de l'ordre sur Irilion ou les invasions se font intenses. J'ai peur de ne pas revenir à chaque fois que le clairon charge et donne l'ordre d'attaquer.
Heureusement, mes frères de camp, sont là pour m'encourager et c'est d'une belle fraterie que se forme notre unité.

Il me tarde que tu ne nous rejoigne, tu verrais la faune et la flore locale, tu en resterai hébété mon ami. Je te glisse avec mon courrier, un colis contenant des spécialités culinaires locales, un délice ! Régale toi à aise !

Bien à toi,

Bonaparte.
" Vivre dans la défaîte , c'est mourir tous les jours ... "
" La parole forme une véritable arme quand elle sait être utilisée à escient ..."

Bonaparte, porte parole du Village, vieux mage, toujours la plume à la main.

Avatar de l’utilisateur
napoleon
Messages : 107
Inscription : 20 sept. 2006, 14:39
Localisation : Au comptoir.

Message par napoleon »

A Bonaparte, Idaloran,

Cher ami,

C'est avec plasir que j'oublierai le différent que nous avons eu, passons à autre chose, ne nous arêtons pas là dessus.

Sinon, un bateau m'attends demain à l'aube sur la rive droite de la Mer des Brumes. En effet, je pars pour Irilion ! Je vais chevaucher les mers, affronter les pirates et la famine, accoster ces terres tant prisées, débrousser la jungle de Kusamura, résister à la chaleur et aux sables mouvants du désert de Kial Kraw ...! Tant de choses dont on m'a parlé et que je vais réaliser... la seule chose désagrable est le prix que me fait payer le bateau trans-séridien, un vrai gouffre où va passer une partie de ma fortune... 700 pièces c'est immense !

Bah, je trouverai bien le moyen de rattrapper l'argent perdu. En tout cas, attend-toi à voir arriver 'Le Petit Conquérant' d'un moment à l'autre...tiens ça sonne bien ce nom...

Et crois-moi, c'est avec ma plus belle hache que je viens - hache en acier fabriqué par l'aimable mais cependant elfe Garen - Ha Ha Ha (rire de véreux) demain soir on mange du rôti de gobelin !

Fais tout de même bien attention à toi, durant le combat, la perte d'un tel ami me ruinerait...

Bien à toi,

NapoleoN.

*Signature*

PS: Héhé c'était exquis ce que tu m'as rapporté. J'ai hâte d'arriver à Idaloran pour que tu me montres où en trouver d'autre. J'ai fait un p'tit mélange aussi, dans la bière que tu m'as envoyé, j'ai mis un peu de miel et un minerai d'argent, c'est délicieux. (rassure-toi je n'ai pas avalé le morceau de métal...)
Dernière modification par napoleon le 23 oct. 2007, 12:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bonaparte
Messages : 383
Inscription : 12 oct. 2006, 18:07
Localisation : Corse , Corse , ma que tu es belle !

Message par Bonaparte »

A Napoleon, quelque part dans l'océan,

J'ai appris que ta navette arriverait ce soir, tu recevras donc ce courriel dès que tu débarqueras, si tout se passe bien.

Je suis enchanté à l'idée que nous pourrons festoyer ensemble, ce soir, autour d'un bon feu de camp ... Les brochettes cuiront à point, et le vin coulera à n'en plus finir mon ami. Hélas, dès demain, je devrai retrouver mon unité Eldorianne au sud d'Idalorant.

J'ai lu que l'unité Naine, elle, se trouvait au passage de Fénégor, je viendrai t'y passer quelques bonjours jusqu'à la fin de Guerre, en espérant qu'elle viendra rapidement.

Ici, le moral est toujours au zénith, nous ne nous battons pas encore, car les invasions sont prévues pour dans trois jours. Là ce sera abondamment et sans interruption que nous devrons prendre les armes afin de charger les créatures néfastes. J'ai un peu peur, car ma soeur Bella est restée seule sur le continent, j'aimerai lui revenir entier.

Bien à toi,

Bonaparte.
" Vivre dans la défaîte , c'est mourir tous les jours ... "
" La parole forme une véritable arme quand elle sait être utilisée à escient ..."

Bonaparte, porte parole du Village, vieux mage, toujours la plume à la main.

Avatar de l’utilisateur
napoleon
Messages : 107
Inscription : 20 sept. 2006, 14:39
Localisation : Au comptoir.

Message par napoleon »

A Bonaparte, unité Eldorianne, Idaloran,

Mon cher ami,

Ta soeur Bella ma chargé de te donner un paquet, que je n'ai pas eu l'impolitesse d'ouvrir. Malheureusement, c'est avec regret que je t'informe que je n'ai pas eu la permission que je désirais, et que donc je ne pourrais te le donner avant notre prochaine rencontre, j'en suis navré.

En effet nous devons absolument rester groupés, notre compagnie a largement diminué, lors d'une bataille qui fera encore parler d'elle dans des millénaires ! J'ai fait mes premiers pas dans l'art de la guerre et me suis fait remarqué par mon commandant. Désormais je ne suis plus un simple combattant à la recherche de proies, pour son simple plaisir, mais un vrai guerrier qui se bat pour son honneur et son peuple. Ils ont taté de ma hache hier, oh ça oui ! J'ai meme compté mon nombre de victimes : 14 ! J'en déborde de joie ! Hélas un sentiment s'installe en moi et je me dis, que ce n'est peut-etre pas si bien que ça... des sentiments confus s'emparent de moi, je ne sais si... Enfin, j'apprendrai. Au moins, ma belle hache aura servi à quelque chose de grand : la défense d'Irilion.

J'espère que de ton coté tout se passe bien, et que ce sentiment de confusion ne t'as pas pris au dépourvu comme moi.

Bien à toi,

NapoleoN.

*Tache d'encre*

PS : Si jamais cette lettre est envoyée à un défunt... prière de me la renvoyer en l'état, ainsi je comprendrai.

Avatar de l’utilisateur
Bonaparte
Messages : 383
Inscription : 12 oct. 2006, 18:07
Localisation : Corse , Corse , ma que tu es belle !

Message par Bonaparte »

A Napoleon, passage de Fénégor, unité Naine,

Mon ami, ici, je n'ai guère le temps de m'interroger quant à mes émotions. Nous n'avons que vingt minutes de libre par jour, celles consacrées au courrier. J'écris énormément à ma soeur, et j'ai en effet appris qu'elle t'avait livré un colis à me remettre, ne sachant pas où se situait mon unité.

La vie est dûre ici, on essuie de dûres invasions et le moral commence à nous lâcher. Même si cette ferveur patriotique m'anime toujours, il me tarde de retrouver nos dous foyers Séridiens, les belles et envoutantes Elfes à la sortie des palais. Même les outranques ont un autre goût ici, elles paraissent vieillies par la Guerre, à en croire que les livraisons essuient de larges tempêtes avant de nous fournir cet or précieux.

Demain, si tout se passe comme prévu, il est prévu que j'éxécute une mission de reconnaissance en solo, dans les Terres Glaciales du Nord. Cette idée me séduit : explorer, découvrir, remarquer des choses jamais vues de l'Homme. Enfin, tout a une fin et dans trois jours il me faudra déjà revenir au rapport, et aux armes hélas.

Je te laisse, j'entend déjà grogner nos ennemis sanguinaires et notre chef s'apprête à donner la charge.

A bientôt,

Bonaparte.
" Vivre dans la défaîte , c'est mourir tous les jours ... "
" La parole forme une véritable arme quand elle sait être utilisée à escient ..."

Bonaparte, porte parole du Village, vieux mage, toujours la plume à la main.

Avatar de l’utilisateur
napoleon
Messages : 107
Inscription : 20 sept. 2006, 14:39
Localisation : Au comptoir.

Message par napoleon »

A Bonaparte, unité eldorianne.

Mon cher ami, je ne peux t'écrire souvent en ce moment, hélas. Tu sais, notre groupe s'est gravement affaibli ces derniers temps. Sous les assauts répétés des monstres, notre commandant nous a ordonné de nous replier quelques instants dans une mine inhabitée du coin, mais ils no vont pas tarder... ils vont nous retrouver et nous torturer jusqu'à l'agonie dans ce trou à rat ! Les secondes, les minutes les heures avancent et je reste là, figé, pétrifié comme ce qui m'entoure, faisant partie intégrale du décor, le regard vide... Je voudrai tant sortir et frapper leur corps de ma hache ! Mais ce satané ...[Le papier est grifonné ici]... ne veut pas nous laisser. Je ne veux pas mourrir dans la honte ! caché dans cette misérable mine, comme un froussard...

Heureusement cela m'a permis de pouvoir t'envoyer cette lettre, j'ai hâte que cette guerre se finisse, que je puisse retrouver mes amis... ça ne peut pas se finir comme ça.

Attends... quelqu'un... est là... Bon sang ! Fausse alerte, héhé c'est l'homme qui ramène le courrier, et qui le reprends d'ailleurs, eh bien il arrive à pic. Bon il est temps que je te dise adieu... au revoir, qui sait...

Ton ami, NapoleoN.

*Signature au charbon*

Avatar de l’utilisateur
Bonaparte
Messages : 383
Inscription : 12 oct. 2006, 18:07
Localisation : Corse , Corse , ma que tu es belle !

Message par Bonaparte »

A Napoleon, passage de Fénégor, unité Naine,

Mon pauvre ami, alors qu'ici les choses semblent s'appaiser, j'apprends ta détrêsse, à quelques milliers de pieds de mon unité. Je ne dis point qu'ici, nous connaissons un havre de paix profitable, mais les violentes invasions ont laissé place à une acalmie, comme le soleil après la tempête.

Notre commandant a affirmé que nous pourrions revoir nos foyers d'ici un mois, ce qui m'a ravi, car qui plus est, je suis en permission pour six jours.

Le journal de la Guerre annonce un retrait des troupes d'invasion, et une paix proche, même pour ton unité, qui toujours d'après le journal, est celle qui essuie le plus de dangers.

Le grand chef Kial, doit se réjouir de la nouvelle, et nous de mêmes, car nous allons pouvoir revoir nos Terres ...

A Napoleon,

Bonaparte.

PS : plus que quelques semaines à tenir ! Courage ! La lutte pour la liberté sera victoire.
" Vivre dans la défaîte , c'est mourir tous les jours ... "
" La parole forme une véritable arme quand elle sait être utilisée à escient ..."

Bonaparte, porte parole du Village, vieux mage, toujours la plume à la main.

Répondre