tempete à bord

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Répondre
Avatar de l’utilisateur
golbargounet
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2006, 16:04
Localisation : Roanne

tempete à bord

Message par golbargounet »

Un nain sur un bateau... je savais que cette idée était grotesque :!: ça bouge, on peut se noyer....j'aurais dut rester dans ma mine moi...Tout ça a commencé par la préparation du banquet annuel de ZaarThul, une mine dont l'architecture est enviée jusqu'en occident, enfin bref pour ce banquet je me devais ,moi golbargounet, d'aller chercher du poisson...Et le poisson dans les mines... ça cours pas les galleries. Apres quelques jours d'intense reflection, je devais me rendre a l'evidence, je devais sortir de ma grotte pour trouver du...poisson.... ( la suite bientot)

Avatar de l’utilisateur
golbargounet
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2006, 16:04
Localisation : Roanne

Message par golbargounet »

....Je me rendais donc à l'étang de Laaktoz avec ma hache...et là après deux heures d'attente la hache à la main...un humain me dis une chose pour le moins surprenante... premierement les"poissons" ne se chassent pas a la hache, parce que d'après lui, ils vivent sous l'eau :!: :!: et deuxiement, le Laaktoz n'est pas un lac!!! mais une mare....
J'avoue que la façon de se moquer ouvertement de moi m'a quelque peu irrité la barbe, mais tout de meme, me dire " c'est vrai que tout semble plus grand pour un nain" c'était trop dur pour mes nerf (et oui, l'humour nain connait aussi ses propres limites)...Après avoir délicatement récupéré ma hache dans le dos de l'humain, je m'aventurais vers l'inconnue dans l'espoir de trouver une étendue d'eau assez importante pour chasser des "poissons",mais une question persistait, comment chasser un etre vivant sous l'eau??....

Avatar de l’utilisateur
golbargounet
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2006, 16:04
Localisation : Roanne

Message par golbargounet »

....c'est seulement après des centaines de tavernes....;euh non ,des centaines de lieux de la "mare" que je vis, au fait je passe un petit bonjour à anoukis, qui malgré une consommation exessive de salades et une très bonne amieheum, que je vis une étendue d'eau effrayante, presque aussi effrayante et imposante que quand frere Gordil a renvercé la réserve de tonneaux de biere de l'année, et que tout c'est répendu sur..... hurf revenons a notre histoire, apres moult interrogatoirs plus ou moins musclées (ahh la finesse naine), j'ai pu entendre la chose suivante.... l'ensemble de toute cette eau s'appelait la "mer", ben dit donc!!, quand je vais raconter ça a mes freres...qui aurait pu de douter qu'il y avait plus grand que le Lakktoz.Il parait meme que des "poissons" vive ici....Malgré ma joie passagere, je me doutais bien que je n'aurais pas pied (celui qui dit que je n'aurais pas pied dans un tonneaux taterat de ma hache :!: :!: )... et vu que je ne respire pas sous la biere, je ne vois pas pourquoi je respirerais sous l'eau.....

Avatar de l’utilisateur
golbargounet
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2006, 16:04
Localisation : Roanne

Message par golbargounet »

merci a tous...... :lol:

Hum hum....alors ou j'en étais....je parlais de biere...non,de naines nu qui dansaient....hummmmmm non non, c'était pas ça non plus.....AAAAh le bateau, le fichu bateau, voila, c'est ça alors... comme je le disais, je ne pouvais chasser le "poisson" sous l'eau....il fallait le chasser par dessus...mais comment marcher sur de l'eau....de la magieeee.... surment pas, on sait ce que c'est, on commence comme ça, et on finit par manger de la salade , c'est alors qu'un homme, robuste (enfin pour un humain :twisted: ) et surtout qui possédait plein de tatouages me dit en passant: pourquoi t'y va pas en bateau???? il est vrai que fait qu'il soit robuste avec plein de tatouage est totalement inutil pour la suite de l'histoire, mais m'enfous d'abord, j'écris ce que je veux nah!!!. Bateau???????????????????????????????????

mais oui, puisque je peux pas marcher dessus, je vais flotter, eehh eeehh....... grave erreur de ma part car......

Avatar de l’utilisateur
golbargounet
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2006, 16:04
Localisation : Roanne

Message par golbargounet »

.... un nain sur un bateau, c'est... comme un banquet sans biere, ç'est impossible...monter sur une embarcation de fortune, fabriqué par une bande de marchands clandestin, aussi bon navigateur que...que... , qu'un nain ,je m'élançais sur cette "mer" pour trouver tu poisson, durant la premiere partie de la traversée, un marchand fort sympathique, m'enseignat les principales connaisances a avoir pour effectuer ce qu'il appelle "la peche ", il parait que c'est un sport de patience ou il faut, munit d'une tige en bois, attendre que le poisson morde à l'appat..le marchand me fit aussi comprendre en se moquant avec mépris que le sanglier que j'essayais desesperement d'attacher au fil de la tige, ne pouvait pas servir d'appat, car il était parait il, trop gros....... il finit par trouver l'appat plus que convenable quand il me vit prendre ma hache et qu'il se rendit compte lui aussi, que l'humour nain comportait des limites...

Avatar de l’utilisateur
golbargounet
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2006, 16:04
Localisation : Roanne

Message par golbargounet »

....Alors que je voyais le sanglier flotter par dessus le pont du bateau, je sentis une goutte sur ma barbe, je leve donc la tete... et là, je me rend compte qu'un nuage noir était au dessus de ma tete...Des sueurs froides m'envahissaient, j'allais me....mouiller, un nain trempé, horreur, j'allais encore passer des heures à déméler les noeuds dans ma barbe..et mes tresses allaient aussi se défaire....c'est pour cela que j'eu l'idée de me réfugier dans un tonneau pour m'abriter.... et la, un choc, mon tonneau tappait de tous les cotés...je ne peux toujours pas vous dire ce qui c'est exactement passé je pense que mon tonneau a roulé sur le pont, avant d'etre passé par dessus bord, et de m'evanouir............. lorsque j'ai ouvert les yeux je me trouvais sur plage, je vis alors juste devant moi, une femme au cheveux d'or et au oreilles pointues qui me dévisageait alors d'un air pensif.......Malgré son regard perçant (et sa taille),elle ne semblait pas agressif mais surtout intrigué par ma présence sur cette plage. je sentis alors que je n'étais aucunement en danger et ça présence me rassurat....

Avatar de l’utilisateur
golbargounet
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2006, 16:04
Localisation : Roanne

Message par golbargounet »

Après m'etre rendormi d'épuisement, je me réveillait dans une cabane fort bien décorée, la femme était au bout de la pièce, occupée à confectionner des anneaux, lorsque elle vit que j'étais réveillé, elle s'approchat...et se présentat: "n'ais crainte petit nain,tu es ici en sécurité, je me nomme Anoukis, et je suis une haut elfe"..........une eeellllfffffeee, c'est donc cela une ELFE, ces créatures dont mes freres m'ont tant parlés, comme des etres immondes manipulant la magie....auraient ils torts...cette femme n'avait rien de maléfique pourtant....je me suis alors mis a touter de ces dires, et si ce n'était pas une elfe....mes doutes s'effacerent lorsque je vis une quantité impressionnante de salade dans le jardin.....^^.......Anoukis est devenu dès ce jour, une très bonne amie,(Le mot ami a d'autant plus d'importance que les nains n'accordent que difficilement leurs confiances à des étranger...alors imaginez un elfe)

Avatar de l’utilisateur
golbargounet
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2006, 16:04
Localisation : Roanne

Message par golbargounet »

.... Tout à coup une question me vient en tete, où me trouvais-je...car cette ile ne m'était pas familliere (remarquez, rien ne m'est famillier à part par mine), Anoukis me dit alors que l'on se trouvaient sur l'ile de trepont, une ile faisant partie des landes, bien sur les landeeessssss, j'aurais dut y pen.....mais, je? j'connais pas....et ma mine, comment allais je retourner dans ma mine? vue le temps écoulé, je vais au moins rater 3 des 15 jours de la fete de la biere précedant le banquet!!!, et ma naine! c'était lors de ce banquet que je devais rencontrer la naine soeur (l'expression ame soeur ne s'emploie pas dans ma mine natale).....

Avatar de l’utilisateur
golbargounet
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2006, 16:04
Localisation : Roanne

Message par golbargounet »

Après avoir prévenu Anoukis de mon départ, et lui avoir fait la promesse de revenir, je m'élançait a "grands" pas (et on rigole pas!) vers ces contrées qui m'étaient étrangères. Trois jours passèrent...la faim m'envahit, je commençais même à regretter les plats d'Anoukis :) ;ses salades d'épinard, et ses carottes farcies a la...salade. Je choisissais donc de camper pour la nuit.Etant allé chasser pour combler ma faim, je passat une heure à courir après un lapin "s'enerve en y repensant"....C'est alors que, en plein milieu d'un bois, je vis une demi douzaine de créatures, à la peau aussi noir que leurs coeurs, détrousser et agresser une fillette. Je saisi alors ma hache et en hurlant tel un Berzerker, et me ruais sur mes cibles...ma rage fut telle que je massacrais à cous de hache ces créatures. Mon calme regagné, je couru vers la fillette pour la soigner...Ma surprise fut de taille quand je me rendis compte que la personne face à moi n'était pas une fillette, mais une naine...

Avatar de l’utilisateur
golbargounet
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2006, 16:04
Localisation : Roanne

Message par golbargounet »

... je ramenais donc cette naine au campement.Je pu me rendre compte qu'elle était encore petite, enfin jeune quoi ^^.Le lendemain, elle pris la décision de partir chercher sa mere; je su par la suite que cette gamine était la fille d'anoukis, mais il était trop tard... je repris donc ma route vers l'inconnue et au dela, eurf.....après des centaines de kilomètres...quoi menteur....hein!! bon, d'accord des dizaines de kilomètres, j'étais lassé et je me rendais à l'évidence....je n'avais pas le courage de rechercher ma mine natale, et il faut bien l'avouer, le faux discours tenu par mon peuple sur les elfes, m'a fait perdre tous reperes et toute confiance envers mes frères de sang, je décidais donc de rentrer voir anoukis, en me disant que je pourrais trouver la naine idéale ici, sur les landes. Mais un autre probleme se posais........j'étais perdu...et que fait un nain quand il est perdu; il s'assoit.......et attend qu'on vienne le chercher; ça peut paraitre ridicule, mais cette technique a parait il fait ses preuves a plusieurs reprises dans ma mine...cela fait maintenant trois mois que j'attend...et je n'ai maintenant plus de biere, et donc plus le courage d'écrire, ces lignes sont donc les dernieres de ce récit,cher lecteur; et j'espere que vous vous souviendrez de Golbargounet, le nain qui fit d'un banquet anecdotique...une quete mythique.(et on ne dit pas tout est plsu grand vu par un nain hein!!)

Avatar de l’utilisateur
golbargounet
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2006, 16:04
Localisation : Roanne

Message par golbargounet »

mettez vos commentaires sur mon histoire en mp svp ;)
Dernière modification par golbargounet le 07 nov. 2006, 00:33, modifié 1 fois.

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Message par Ackak »

(hrp)Les commentaires ne doivent pas être postés à la suite des histoires http://landes-eternelles.com/modules.ph ... cfb&npds=1
Pour les commentaires, merci de les faire en MP sur le forum ou le jeu(hrp)
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Répondre