Le journal de Galdarof

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Répondre
Galdarof
Messages : 19
Inscription : 05 oct. 2014, 15:34

Le journal de Galdarof

Message par Galdarof »

Ce matin ayant encore plus de mal que d'habitude à me remémorer ce qu'il s'est passé hier,je vais essayer de tenir un petit journal pour m'aider a ne pas sombrer totalement.

Nota : Le sang de chauve souris semble être parfaitement fluide et ne s'efface pas a la lumière comme je pouvais le craindre.
Nota : Ne pas faire attention à l'éducation des enfants, tout le monde semble les laisser n'en faire qu'a leur tête, ceux qui vont chez les mères sévères doivent vraiment avoir fait de grosses bêtises.


Je vais commencer par le début , enfin je vais essayer.

Les Enleveurs :
Je vais les appeler ainsi, je ne comprends pas qui ils peuvent être.
A mon réveil, de vilains individus me retenaient prisonnier dans la cale d'un bateau, mais par chance j'ai pu assommer leur capitaine, lui voler ses affaires, leurrer ces compagnons et leur voler une barque !!!
Je ne sais pas combien de temps j'ai dérivé , sans nourriture.
Boire de l'eau de mer pour survivre ne sera certainement pas sans conséquence, j'ai toujours soif et ne suis plus très attiré par l'eau.

Mon réveil sur cet îlot perdu:
C'est à mon réveil que j'ai commencé a attendre cette voix qui me conseillait d'aller a la taverne.
Je devais être totalement déshydraté. Cela m'a remis d’aplomb,mais il y a comme un ennui, leur alcool semble faire perdre la mémoire.
D’après mon expérience la moins toxique semble être l'outranque.

J'ai fouillé dans le sac du capitaine et ai trouvé une carte, mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse vraiment du sac du capitaine maintenant.
De plus n'ayant pas de papier j'ai du l'utiliser une ou deux fois pour un usage "particulier",mais qui au moment des faits me paraissait être plus adaptée que d’utiliser des feuilles de plantes inconnues pour m'essuyer.
Quoi qu'il en soit le doute est permanent dans cette région.

J'ai vite compris que cet îlot minuscule correspondait a l'Ile du pont. J'ai enfin pu en sortir avec ce brave type sur son bateau.

Arrivée par la Mer des Prunes:
Je vais essayer de noter les lieux intéressants pour moi, mais aussi pour ceux qui après ma mort trouveront ce journal.
Je vous met en garde, je ne connais pas encore très bien ces lieux, il pourrait y avoir quelques petites erreurs qui peuvent s'être glissées dans mes notes.

L'arrivée par la Mer des Prunes :
Le voyage a finalement été très rapide, ou c'est moi qui ai dormi, je sortais de la taverne et était très fatigué.
Là que je commençai a comprendre que la folie avait certainement choisi de s'amuser un peu avec moi.
Tout le monde porte des noms étranges, mon nom me parait étrange aussi, mais quel autre nom que mon pourrais-je avoir ???
J'étais donc arrivé au Thé de la rive près de Luc le Serpentin.

C'est d'ailleurs incroyable de voir ce que les alcools locaux ont pu faire comme dégâts dans ces régions.
Tout les mots ou presque comportent des fautes, à croire que personne ne sait plus écrire. Mais je m'appuie sur ma carte qui semble être plus a jour que tous ces vieux panneaux écrits dans un vieux patois.

Toi qui lit ceci écoute mon conseil, pense a toujours bien noter les lieux utiles a ta survie comme les tavernes, cela pourra te faire gagner du temps en cas de forte chaleur et assurer ta survie !

Il y a ces gens du repos qui peuvent te garder tes affaires quand tu vas dormir, il semblerait qu'ils ne cherchent pas a dérober les affaires des malheureux qui passent leur demander leur service.
Personnellement je préfère dormir dans les bois malgré les inconvénients que cela représente, sinon tu vas être déranger en permanence par des aller et venu incessants.

Il semblerai que les bois tout proche aient été habités par un sale type surnommé Vandale Daniel ou Ganiel ( je n'arrive pas bien a lire ), ils portent d'ailleurs son nom.

Il y a le Galet d'Ici et son Eau a Zisse , mais je ne suis pas sur d'y retourner, cela semble être une fourberie du cartographe. De plus les habitants de cette région sont des sortent d'hommes poisson tout bleu, à moins qu'ils ne soient malades pour une raison encore inconnue.

Il y a aussi Mort le crane au vent, et une légende d'un oiseau pas trouillard, mais il faudra penser a trouver un feu de camp pour sécher tes chaussettes, la région est particulièrement humide.

D'ailleurs je suis allé a Tasse de Garde au Palais des vins fins, mais personne ne semblent savoir ou ce lieu se situe, peut être était-ce un projet un peu fou qui n'a jamais aboutit ???
Je vais chercher à en savoir un peu plus, un projet portant ce nom a bien du laisser des traces dans les légendes de ces lieux.

Je reprends ma route, il faut que je trouve du fil et une aiguille pour recoudre mes chaussettes, mes morceaux de carte finissent souvent par se retrouver sur le sol quand je me fais poursuivre par les ours.

Je vais essayer de me renseigner sur la Cité de l'or, qui doit se trouver au sud de Bierre Blanche.
Dernière modification par Galdarof le 31 oct. 2014, 19:02, modifié 1 fois.

Galdarof
Messages : 19
Inscription : 05 oct. 2014, 15:34

Re: Le journal de Galdarof

Message par Galdarof »

Ze profite de cette poze a la taverneuu, Il ne faut pas allè au Nord'l'Ile apres être sorti de la tavèèrne, lè z'enfants sont tréé maichants, ils m'onh griffè lè bras, et morduuu lè jambeuu.

Je doua abzolument trouvais zette Cité de l'oreu !!!

Il foo penséé a surveillè les loouh, ils viennent ossi arrausè mè rosiès.

Attencion, il foo esayèèè de ne pas mourrire , il fé vrèèèment tro chooh au héron.

Il neu fo pa essayè de motè sur le dos dè ouurs, ils sont trè mèchents !!!

Galdarof
Messages : 19
Inscription : 05 oct. 2014, 15:34

Re: Le journal de Galdarof

Message par Galdarof »

Apres un passage au héron, mon mal de crane est passé c'est déjà ça peut être que la chaleur me fait du bien, ou alors le fait de m'être endormi dans cette mare , cela va rester un mystère.

Je viens de m'apercevoir que je devenais télépathe moi aussi,Je suis maintenant capable d'entendre les habitants rêver, comme si les entendre parler à distance ne suffisait pas !!!

Un rêve d'un habitant qui semble faire du troc m'a fait penser a me mettre en quête de moufles pour protéger mes orteils des rudeurs du climat, les nuits sont fraîches, même si je ne dort pas très bien.

J'ai aussi remarqué que j'avais quelques difficultés à contrôler mon sommeil lorsque je sors des tavernes, peut être utilisent-ils des essences odorantes qui affaiblissent les capacités mentales de leurs clients, mais ma survie dépendant de l'outranque je n'ai pas le choix.

Je ne me souviens pas être allé chez les enfants, mais j'ai des visions bizarres quand je vois mes habits ainsi que moi même, être couverts de griffures, mes bottes résistent toujours malgré leur état. J'espère que mes chaussettes vont montrer une résistances équivalentes.

Les rosiers poussent bien, ils commencent à sentir l'outranque, les loups commencent à comprendre qui est le chef de ce petit bosquet.

Je vais peut être réussir à survivre dans cette région.

Nota: Il va falloir essayer de boire l'outranque moins vite, ces effets semblent être très rapides, peut être même trop.

Nota: Le langage utilisé, ce vieux patois semble vraiment compliqué, je croyais savoir dire bonjour à certains des habitants les plus bizarres, en lançant un Nan Mouarf, Nan, mais chaque région doit utiliser son propre dialecte.Peut être que toi qui lira ces mots saura mieux les utiliser que moi.

Galdarof
Messages : 19
Inscription : 05 oct. 2014, 15:34

Re: Le journal de Galdarof

Message par Galdarof »

Je ne trouve pas ma Cité de l'Or au sud de Bierre Blanche, les citoyens de ce village semblent être surveillés par des barbares, vêtus de peaux de bêtes et armés de lance.

Les Habitants parlent d'une façon trop compliquée pour moi, je me demande vraiment si je vais pouvoir communiquer avec , et si je réussirai a leur parler discrètement en évitant la surveillance des barbares qui doivent protéger le secret de la cité de l'Or.

J'ai beau essayer de tenir le plus possible , il faut que je boive de l'outranque, l'eau de mer a du dégrader mon organisme plus gravement que je ne le pensais.

Je suis toujours à la recherche de plantes médicinales, j'ai trouvé du lierre, qu'il vaut mieux éviter d'ingérer , il semble être toxique.

Zalut toua ki lih ze chournaleu, la taverney dèh zilumineuu éé toojoureu ouvèèèrt, Ze vè allet verre y fié queu lèh enfants zont sageuu !!!
Yle foooh queu j'aihhhlle arroszèèèh méh rosiets , aprééé.

Galdarof
Messages : 19
Inscription : 05 oct. 2014, 15:34

Re: Le journal de Galdarof

Message par Galdarof »

Attention : Ceci cela semble être grave, j'ai vu passé un enfant du nom d'ane une assiette a la main, qui l'a fait lécher à un loup.
Celui-ci est mort sur le coup, il va peut être falloir aller en parler aux mères sévères, ces mouflets semblent être hors de contrôle pour certains !!!

Je me demande si la nourriture près du feu de camp de l’île aux enfants n’était pas empoisonnée aussi ???
Heureusement que je n'en ai pas mangé beaucoup et ai bu beaucoup d'outranque ce jour là .


je viens de voir des enfants entourés d'adultes près de Molgor, ils viennent surement de se faire enguirlander pour leur bêtises, il doit y avoir quelques adultes responsables finalement.
Peut être que leur punition est de se retrouver sans pastiche de barbe ???

Je me demande si les loups vont aussi au héron , il y en a tout le temps , j'ai l'impression de vivre un vrai cauchemar.
Il faut vraiment que je surveille mes rosiers avec opiniâtreté.

Plus tard dans la journée mon esprit a du me jouer des tours , je recommence peut être à retrouver la mémoire, du moins j'espère.
J'ai cru voir et entendre le père noël, enfin un père noël des bois. J'espère que c'est mon esprit qui lutte pour retrouver quelques traces de mon passé et non pas la folie qui gagne du terrain.

Mes rosiers sont devenues vraiment beaux, ils brillent souvent grâce a l'outranque.


Important :
Je viens de faire une découverte des plus surprenante, si je m'immobilise et pense intensément a l'outranque , les télépathes ne me "voient" pas.
Ceci pourrait se révéler fort utile.
L'outranque aurait donc certaines vertus, il va falloir creuser le sujet.

Nota : Il va falloir que je trouve une autre solution, cette technique semble avoir des effets limités, ne semblant pas fonctionner avec tous les habitants, ma bourse étant légère.
Cela ne va pas m'aider a limiter ma consommation d'outranque.

Ne retrouvant plus mes morceaux de carte j'ai été bien malheureux puis j'ai pensé à chercher dans mon autre chaussette, ce qui m'a pris un certain temps. Je suis donc partit là où le vent me poussait.

Je viens de rencontrer l'Ado nis, qui a l'air fort sympathique et envers qui j’éprouve une forte empathie, je ne comprends pas tout à son histoire, mais sa situation a l'air peu enviable.
Il a l'air de vraiment craindre pour sa vie, je lui aurait bien indiqué ma cachette chez les illuminés mais il est partit trop vite.

J'ai rencontré une licorne, et j'avais l'impression d'avoir déjà parler avec elle.

Un des télépathes du nom de Lou.... m'a fait savoir que j'étais aussi capable de faire entendre ma voix à distance et m'a certainement retirer se pouvoir, me laissant totalement déconnecté et incapable de bouger.
Heureusement mon esprit a du quitter mon corps, et relancer cette machine qui sert d'interface et j'ai pu me reconnecter avec lui. Ce qui m'a laissé la même impression que celle que je ressens avant d'avoir un état d'ivresse avancée.

J'ai réussi à résister a l'appel de l'outranque, je suis fier de moi et ai ainsi découvert que je n'étais pas obliger de boire de l'outranque pour survivre, le jus contenu dans les fruits et les légumes semblent suffire.

N'arrivant pas à dormir, surement le manque d'outranque, j'ai décidé de continuer mon exploration des lieux et ai fini par trouver de l'OR, malheureusement mes connaissances en orpaillage semble être trop limitée pour extraire ce précieux minerai.

J'ai noté son emplacement sur ma carte mais y ai fait un gros trou par la même occasion, il faut que j'essaye de trouver un cartographe,ou du moins ses cartes.

J’espère que je vais retrouver mon chemin jusqu'à ma cachette pour passer la nuit dans une zone connue.

Galdarof
Messages : 19
Inscription : 05 oct. 2014, 15:34

Re: Le journal de Galdarof

Message par Galdarof »

J'ai presque bien dormi dans ma cachette, mes rosiers sont splendides, j'ai cuit un morceau de loup et ce n'est vraiment pas mauvais.

J'ai rêvé de la Cité de L'or et ai peut être trouvé une solution pour contrer le sort de ce telepathe, j'ai remarqué qu'il y avait un fabriquant d'hydromel.
Il doit bien avoir de la cire d'abeille, je vais m'en faire des bouchons d'oreilles.
Peut être qu'en me privant d'un sens je vais pouvoir augmenter les capacités des autres et ainsi retrouver mon pouvoir télépathique, car il vrai que même si je le trouvait perturbant je m'y était bien habitué.
Je vais aussi aller faire un tour dans les tavernes, peut être que le mélange de différentes cuvées pourrait produire des effets spectaculaires ( ou catastrophiques )

J'ai changer d'encre la chauve souris que je transporte dans ma poche c'est enfuie, je garde donc une tête de loup accrochée à mes lambeaux de pantalon, mais elle semble provoquer des bavures, ce n'est pas cela qui va m'empêcher de continuer d'enquêter sur les étrangetés de ces lieux.

Je repense sans cesse à ces assiettes colorées et me demande de plus en plus si ce ne serait pas des chapeaux, cela semblerait plus logique.

Ze me zens enh pléneu formeu et pliiinnn de gourageuu, ze rparhhh véé la vendruuureuu !

Ze neu zé pa zi z'éh ganiéé ,mé zé zé en tenduh un mezacheu duh o pontdeu zel , meu dix zan queu jeux suihh guèreu hic , mèh pouf'ouars mazic reux vièèèn, ze zeréé le bluh fooort, kéééleu zenzassion griseu hante.

Ze vé allet vouar zi lèh z'enfanh fonh biun .

Il foh keu jeu arohhhze mèèh roziets, ma vecie éh plèèèneu.

Leu vilaze dèh zenfan èt trèèè galmeu, ileu douaveuh vère lah ziezteu.

Zé tréé ziant la zire dabéilleu, za couhle deu mè zorélleu èh jeu n'en ten pluh lèh loouuuh zaprochet.

Ze viinnh deu férh uneu découvèèèrt' ét tonnant' , oh bourret ki éh loinhh,ileu mééte dè zanonsseu, mé z'et trohh deu malle à lè lireuuu, ze reu viendré bouar inh cou !!!

Ze rééé endend lè vouas dan ma dèteuu, Zé Molhhgauureu leu garhh minh du reubo quy doua avouar fé une bèdize, lèh mèr'sèvéreu douav' len girlguèh.

Anh zortanh deu la tahhhveerneu z'é néglizamanh tirèè zur' uneu mouztajeu deu pumahhh éh za a du lénervèh zé engor' finh au héron . Lèh pumah zon pa zimpa !!!!

Mé zé pa vré , zeuu zorté du batho kan un lionnh a miiih za pat'zou mo pièèèh, ze zoreu engorh de hèron, zé vé fèèr einh doura la tafverneuu, ze gom ensze ahh menkè deu zouplééce deu forzé ééééh deu gourageuu, enpluz jè faily pèrdreu mah tèt' deuu louh, éh mah garteuuu étan peuuuti morzos, leu lioooon ah vizet lè joseteu. Lèh lyyionn zon pahh miniooon !!!!!
Mé zé poh za gui va m'aaarèret, Zeu reuuuu pareu ahhh l'aventureuuu.

Zè engorh motet zur leu doh d'un oureuseu et ileu m'ah féh gomprendr gueu z'é pah unonourz !!!

Zé arozet les rosièh blusieureu foua, zesspèr q'i voooon rèsiztet.

Galdarof
Messages : 19
Inscription : 05 oct. 2014, 15:34

Re: Le journal de Galdarof

Message par Galdarof »

Ce matin je me suis encore réveillé avec un bon mal de crâne mais dans ma cachette.

J'ai trouvé une utilité aux bois de cerf, je les passe entre les branches des arbres et m'en sert de crochet.
J'y ai même accroché ma barbe. Je viens de découvrir le secret de fabrication des barbes des enfants, du moins une ébauche de solution.
Lorsque que j'allai pour faire mon exercice de noyade quotidien, j'ai vu une sorte de monstre dans l'eau pour ce qui aurait du être mon reflet. Un monstre avec une barbe, des mains poilues et des orteils dépassant par ses trous de bottes recouverts eux aussi de poils ensanglantés.
La cire d'abeille a couler depuis mes oreilles jusqu’à mon menton puis s'est égouttée jusque sur mes pieds, bref il semblerait que le pouvoir collant de la cire a l'outranqué soit exceptionnelle. Les poils de loups et de renard ont un fort degrés d’adhérence sur ce support.
De plus je me suis certainement mis des carottes dans les oreilles, surement que je commençais à manquer de cire.
J'ai eu du mal a les ressortir, mais cela m'a permis de retirer les feuilles et les insectes qui étaient venu s'installer a l’intérieur. J'ai presque eu peur en voyant ce qui vivait dans mes oreilles.

Je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire hier, mais je ne retrouve pas ma carte, même si elle était devenue inutilisable, elle avait un coté rassurant.
Ce qui fait que maintenant je vais me déplacer à l'instinct.

Je viens découvrir les "fourchettes de Lutin et autre farfadets", leurs petites lances sont fort pratiques pour ne pas se brûler les doigts lorsque je fais cuire de la viande.

Après un bon morceau de loup, j'ai découvert une caverne, qui pourrait s'avérer plus utile que de creuser des trous pour enrichir la terre, j'en ai profité pour feuilleter les brochures touristiques, mais ai vite été dérangé pour des gobelins, j'ai cru que c'étaient les gamins qui étaient déguisés au début et les ai enguirlandé , mais quand ils ont commencé à me mordre j'ai vu leurs yeux de très près et ai compris que ce n'étaient pas des êtres naturels.
J'ai réussi à me dégager tant bien que mal et à retourner lécher mes blessures dans ma cachette.
Je ne pensais pas que de telles "choses" pouvaient se trouver si près de ma maison dans le bosquet.

Je crois que les autre habitants de ces lieux sont dans une situation similaire à la mienne, j'ai eu le temps de lire que j'étais un Eldorian, aile d'orient peut être ma région d'origine.(toujours ce vieux patois décidément)

Je vais essayer de communiquer avec eux.

J'ai croisé un grandes oreilles brûlées par le soleil du désert, et ai pu lui échanger quelques restes d'animaux en échange de la monnaie locale, ils ne sont pas être pas si dangereux que ça.
Mais vu son aspect ce ne doit pas être un eldorian, il faut que j'enquête sur ce sujet.

Après quelques essais de communication à distance j'en viens à penser que je n'ai pas assez de puissance mentale à jeun, je vais donc aller boire quelques chopes de mon outranque préférée afin d'augmenter considérablement mes capacités psychiques et retenter l'expérience.

Z'éégri dabbbh mohh zournahhhleu pendanh keu jeuu pe' engore leu fér.
Zèèèh bu audan doutannnq queuu pozibleu mééé zah neu fonczionneu ba drèèèh bieeen.

Zeu lèhhh z'abelllleuh bogouuuh mèh illleu neuu rèpondeu bas.

Zégri avanh d'oublièèè, zé groizet uneu mahhladeu trèèè zentiiieu,éleu mah reudonnet dèh l'ènérghie, za deuvet èèètr' un mèdezin ah laa mazieu drès buizanteu,pourgoi zon tile dong touceu mahhladeu ?

Zon nom mé fééh penset a guelguéjose gu'i m'a'h donnet zouaf. ze vé reuprnedr' dèèèh forzes àh laa davèrn , ze douah arozet mèh rosiets, et zeu meu deh'mandeu ze gue fooont lèèèès enhfan, zeu vèh allet lé zurfeillet han dout' dizcrézion.

Zéé drouvet unh bandalhon zur un ludin, méé ze n'è ba vu deu nooom dezus, ze vèh le mèètr', mon hautre bandallllon éh un beu uset maindennant.
Zeu meu demanh' deu biun gommaan ileu fésèè por gorireu avék.

Galdarof
Messages : 19
Inscription : 05 oct. 2014, 15:34

Re: Le journal de Galdarof

Message par Galdarof »

Aventurier perdu, âme errante qui te retrouve à lire ceci sache que tout n'est pas facile dans ces contrées étranges.

Alors que je venais de nettoyer ma "caverne du soulagement" de tous ces gobelins, je retournai faire une noyade quotidienne, au moment de poser mes affaires au sol, je m'aperçu que les gobelins à moins que ce ne soit les lutins de nuit étaient venus me voler mes guides touristiques.
Moi qui commençais seulement à entrevoir une forme de logique dans ces lieux me voici bien malheureux.

Me voici maintenant pourvu de mon seul guide touristique sur l'armagnac auquel je ne comprends pas tout, il semblerait que son encre ne résiste pas bien à la chaleur du héron.

J'ai entendu un appel à l'aide, de quelqu'un, mais il ne s'agissait que d'un de ces destructeurs de rosiers qui sans vergogne viennent les arracher. Au moins ma "nouvelle variété" semble être très apprécié, tout le monde semble s'en griser.

Les loups sont toujours là, je n'en finirai donc jamais avec eux.

Comme d'habitude j'avais encore mal à la tête en me levant, j'ai encore du abuser de mon breuvage tonifiant.

Je profite d'un de mes divers passage au héron pour tester l'encre au sang de gobelin, écrire en ces lieux calmes et chauffés va pour ma prise de note m'apporter quelques facilités, le sang de gobelins ayant du mal a sécher, mais cette couleur à de quoi bien m'amuser.
Plus de feuilles à se secouer, plus à m’essouffler, pour que le sang puisse coaguler.
Plus de bavures, à l'écriture.

Cette main de gobelin, agrippée à mon bras, me parait fort seyante, même si je la trouve un peu trop attachante.

La journée est plutôt calme, ces monstres verts ,qui me regardent de travers, ne me font plus couler de larme.

Mais tout comme les loups, ils semblent fort difficile de les déloger.
Une chose étrange m'est arrivé lorsque que je les ai malmené, une botte à leur pieds , mon attention à attiré.
Je les ai donc enfilé, mais pour mes griffes de pied, point agréables se sont avérées, j'ai donc du les reposer.

Ces viles créatures, venant troubler mon lieu de villégiature, serait-elle d'une autre nature ?

Tous ces efforts intellectuels, m'ont bien épuisé, il est l'heure je le crains, pour moi de partir en quête de mon breuvage rituel.

Galdarof
Messages : 19
Inscription : 05 oct. 2014, 15:34

Re: Le journal de Galdarof

Message par Galdarof »

Qu'il difficile de rentrer dans les tavernes ainsi accoutré.
Je n'ai pas encore bu une goutte d'outranque, je ne comprends pas pourquoi toutes les tavernes vers lesquelles je me suis dirigé ce sont fermées à mon approche, cela reste un mystère ?

Je vais donc retourner faire régner ma loi près de mon "trône".

Hum décidément, un peu comme chaque matin avant ma noyade quotidienne j'ai toujours une surprise.
Ce matin se fut un monstre vers qui me regardait droit dans les yeux, dans ces eaux calmes du lever du jour.
Mais j'ai vite compris qu'il s'agissait du sang de ces sales choses vertes au regard délirant, mélangé aux poils de loup.

Une bonne noyade et cela ne sera plus qu'un rêve effacé. Par contre la main de gobelin semble se plaire en ma compagnie, elle semble être vraiment très attachée.

J'ai retrouvé les bottes par inadvertance, et ai trouvé une solution, j'ai fait quelques petits trous bien placés, afin que mes griffes de pieds, puissent s'y loger, pour ne pas tituber, à chaque enjambée.

Alors que je profitais du calme des lieux pour me reposer sur mon lieu de règne, j'ai vu quelques personnes bien informées venir visiter ma caverne.
L'un deux semblait vouloir vendre des bibelots pour touriste , l'autre m'a dit qu'il élève sa magie de feu d'artifice, n'ayant pas pu dormir sans ma potion de courage quotidienne, je n'ai pas vraiment compris ce qu'il m'a expliqué.

Il doit se préparer quelque-chose de grandiose dans ces contrées, un événement tel que tout le monde semble s'y préparer.
Certains cueillent des fleurs, d'autres préparent des feux d'artifice, il ne faut pas que je rate ce spectacle qui sera certainement grandiose !

Je dois maintenant aller chasser les loups et les gobelins, c'est plus agréable au petit matin.

Je profite d'un de mes nombreux passage au héron, pour noter cette observation : Il semblerait que ce morceau de gobelin, attaché à mon corps, réagisse à mes pensées, je l'ai vu bouger, en me lavant les mains, sans lui donner mon accord.
J'espère qu'il ne s'agit pas là d'une symbiose, m’entraînant vers une fin morose ?

Je vais investiguer , en essayant de la stimuler.

Les illuminés viennent de subir une attaque de gobelins des prés, ils étaient beaucoup plus nombreux et surtout plus hargneux.
Les touristes sont tous venus participer à la boucherie, les assiettes et les couteaux en ont fait du hachis.

La situation semble calme, mais ils y a toujours des touristes qui viennent piétiner mes rosiers.
Maintenant que les loups s'en éloignent, que les gobelins se tapissent dans le noir, je vais peut être enfin pouvoir m'en occuper, l'outranque doit leur manquer , autant qu'à moi d'ailleurs.

Je vais donc de ce pas me charger de les arroser, mais d'abord l'engrais de ma spécialité je dois préparer, à moi une nuit de virée.

Avant de partir me saoul.. désaltérer, je décidai de partir me promener, et rencontrai Lothaire en partant à la découverte de cette grande cité. Je fis un petit dépôt. Cela me paru normal, profitant de la protection de ces cités, et surtout de leurs tavernes.
Par lien télépathique , je réussis à communiquer avec Anvena la représentante de mon peuple et m’enquéris auprès d'elle de quelques indications pour trouver une carte et rencontrer toute la population. Étant encore fort désemparé face aux traditions des lieux.
J'espère pouvoir la côtoyer bientôt.

Il est maintenant l'heure de prendre ma "potion" du soir. J'espère arriver à contrôler ces effets.

Zéé boh zé biun gardet le gondrole , zé bu arrohhhzè lééé roziet ,zeu zui biiiun gondann yleu zonh dou briiiian, èh lèh louhhh neuu vo blu z'abrochet, zeu vèh dormihhh'r dran'guiiiileu.

Zeu me zen plunh deu forzé deu gouraze , méh ze neu vèh bah allet zurveillèèèh lééé enfanh, yleu pourèèèh finireu pahr se doutet de guelgueuuuujohse, yelu douav' fér lah fèèt avéék leuhhr barent gar zè groiset le bèèèreu noweleu !! ! !! !!! !

Galdarof
Messages : 19
Inscription : 05 oct. 2014, 15:34

Re: Le journal de Galdarof

Message par Galdarof »

Je profite de ce passage au héron lors d'une invasion pour écrire cette chan... récapitulation.

Ce matin malgré ma virée bien arrosée, mon mal de crane semble évaporé.

Lors de ma noyade quotidienne je me suis aperçu que ce morceau malin , très attachant au demeurant semblait cligner de l’œil à chacune de ma gorgée.
Après moults efforts pour sauver ma carcasse en restant au frais, je l'ai observé de plus près, il s'agit certainement d'un œil de chauve souris, s'étant malencontreusement retrouvé là par accident, il semble que le soleil soit pour lui un ennui.
Le plus étonnant étant cette oreille mal placée , qui me fait entendre les hirondelles comme jamais.
Une petite oreille velue, cachée sous cette paupière,disparaissant de ma vue, dès l'ombre venue.
Cette main de gobelin, semble filtrer et profiter des apports du tanin, certains doigts peuvent maintenant être contrôlés.

La journée m'a semblée perpétuelle tant l’entraînement devient un entendement, mais malgré tous mes efforts, je me rends compte que mon sort, lors de cette invasion semble toujours être le héron.
De m’entraîner continuellement je dois faire le serment.

Toi qui liras ceci la tâche te semblera cruelle, mais n'oublie pas que tu es éternel.

Galdarof
Messages : 19
Inscription : 05 oct. 2014, 15:34

Re: Le journal de Galdarof

Message par Galdarof »

Cette main et son "corps" semble être en pleine santé, ce qui je dois dire commence à m'inquiéter.

Mes griffes de pieds continuent de s’affûter, peut être arriverai je aux arbres à grimper ainsi outillé.

Décidément je me traîne lors de mes déplacements, il faut que je continue de courir à travers ces landes ou la gravité semble démesurée.

Un individu au nom d'invertébré vivant dans ces lieux, ne semble guère nous aimer, une horde il a envoyé.
Peut être l'ai je entendu parler ,grâce à toute cette vermine qui, mes oreilles, semble apprécier.

Galdarof
Messages : 19
Inscription : 05 oct. 2014, 15:34

Re: Le journal de Galdarof

Message par Galdarof »

Ruojnob à iot reirutneva Ꝏ

Li elbmes es ressap ed selord ed sesohc ne sec xueil.

El emetsys euqitilop tse sert exelpmoc.

Sel sedlig tnelbmes en tniop r'edroccas. Li tiod nieb y riova enu noitulos.

Sel xuatsirc zehc sel snimag em tnessiarap nieb segnarté.

Ej siav reunitnoc r'eugitesvind.

I'aj nifne sed selffuom ne uaep ed nipal, aç tneit duahc xua stgiod.
Nu reirutneva ud mon ed Secmed a'm éuqilpxe tnemmoc eriaf ud lif.

Répondre