destinée ou errance...

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Ypsen
Messages : 279
Inscription : 26 mai 2006, 07:58

destinée ou errance...

Message par Ypsen »

Dans un vieux livre caché dans un vieux manoir sont retrouvés ce qui semblent être des essais et des notes...
...Je suis censé raconter dans ce document ce qu'a été ma vie et parler de mes decouvertes...mais que dire...
Je suis né sous une mauvaise étoile,de parents dont les camps s'opposaient,un père eldorian et une mère sinane...rejetés et pourchassés ils durent trouver refuge loin des conflits et des guerres que je trouve inutile...
A cause de mes origines j'ai été contraint à vivre cacher voire à fuir.Pourquoi? je n'avais pas demandé à naitre ainsi,je voulais vivre...vivre comme tous.à croire que la vie avait d'autres projets pour moi.
M'identifier comme sinan ou en tant qu'eldorian? de toute façon les deux me rejetait en m'appellant "sang mélé".encore une fois je n'avais pas demandé à etre ainsi...
Les eldorians plus que les sinans, de part mon attrait pour certains arts sombres que je tenais de ma mère,semblaient faire preuve d'animosité envers moi.Je fus donc contraint de rejoindre le camp adverse bien que je ne souhaitais etre en desaccord avec personne.La vie a fait de moi ce que je suis devenu.
Cependant mes parents m'avait appris a ne detester personne bien qu'ayant eux meme été des victimes.De ce fait je n'avais pas de veritables ennemis,j'errais entre deux mondes en conflit.

certaines pages du livres semblaient avoir subit les assauts du temps et de l'humidité et l'encre s'etait dispersé,rendant une partie des notes illisbles

Il m'arrivait parfois de rêver,mais ces rêves avait l'air aussi réels qu'utopiques...je rêvais de paix...
C'est sans doute cela qui fut à l'orignie de mes ideaux: puisque j'etais né entre deux camps adverses,peut etre pourrais je les rallier tel les deux sangs qui se melangeaint en moi...

Avatar de l’utilisateur
Ypsen
Messages : 279
Inscription : 26 mai 2006, 07:58

Message par Ypsen »

les pages du journal semblent se decouvrir peu a peu,mais malgré cela les notes sont ammassées en vrac,tel un puzzle...

Un sens à la vie...

J'ignore ce qui me pousse à tenir ce "journal",peut être est ce le peu d'humanité en moi qui cherche à montrer qu'elle existe,à montrer qu'elle vit...
Je ne suis pas de ces héros invincibles qui laissent trace de leur vie aux autres par leurs multiples actes , je suis , mis à part mes origines un humain banal


Mes compétences dans le domaine de la nécromancie semble croître jour à jour,mais le plus étrange ,et, qui serait une honte chez tout sinan pur , c'est que je ressent une certaine averssion à invoquer certaines créatures...
Ces deux parties de ma personnalité...elle semblent en perpetuel combat me donnant l'impression d'être faible et de ne pouvoir réellement choisir ma voie...

Une âme déchirée,scindée entre deux mondes,l'un sombre,l'autre lumineux,mais aucun ne semble vouloir de moi,alors je demeure entre les deux,crépuscule ou aube...

Comment dicerner le bien du mal,le bon choix du mauvais...je l'ignore.
Plus le temps passe,et plus je me rend compte que croire en ces utopies que sont paix et harmonies,semble futile dans ces lieux ou la corruption semble peu à peu prendre le dessus.

Si je devais parler de moi ou de mon enfance j'en serais incapable...aussi étrange que cela puisse paraitre , je n'ai que très peu de souvenir de cette période , si ce n'est la haine et le mépris qui m'entourent depuis mon plus jeune age.
J'erre sans but apparent cherchant des fantômes...mes fantômes

Avatar de l’utilisateur
Ypsen
Messages : 279
Inscription : 26 mai 2006, 07:58

Message par Ypsen »

Plongé dans la lecture de ces étranges notes,vous ne remarquez pas qu'un homme vétu d'un manteau noir vient d'entrer dans la piece.Se tournant vers vous l'air calme il vous regarde et tout en souriant doucement vous parle
"-Je me disais que ce n'etait un bon endroit pour cacher ces...papiers.
-Vous semblez être interéssé parce que fut mon passé je me trompe?"
Ne comprenant toujours pas comment cet homme a fait pour entrer sans que vous ne le remarquiez,vous vous contentez d'acquiecer d'un signe de tête.
Celui ci restant dans une partie de la piece peu éclairer des lampes et de la lumière projetée par la lune,se laisse tomber dans un vieux sofa poussiéreux,action que vous imitez malgrès vous.

"-Bien, tout d'abord il faut savoir que mon existence n'est pas aussi sombre que le laisse entendre ce journal,disons que comme beaucoup j'ai eu des hauts et des bas."
Se penchant pour rammasser certaines des notes eparpillées sur une table en face de vous,le visage de votre invité est doucement dévoilé,bien que masqué par le voile de la nuit.C'est le visage d'un homme jeune,aux traits cependants fermes qui se dévoile devant vous,malgrès cela un sentiment de joie semble en permanence apparaître sur son visage.
Il se redresse sur son fauteuil et tout en regardant les notes,et ajoute:

"-Hmm,le temps semble avoir fait des ravages sur mes ecrits,j'aurais dû les cacher en un meilleur endroit,la preuve est que vous les avez retrouvé.Même mon nom n'y apparaît plus..."
Vous apprettant à prendre la parole,vous etes coupé par le jeune homme lequel semble avoir deviné l'objet de votre demande
"-Je me nomme Ypsen.l'homme se lève et se dirige vers une grande fenêtre.Dehors l'on peut appercevoir une lune qui brille d'un bel eclat au travers d'arbres dansant au grès du vent.Semblant scruté l'horizon,il ajoute:"-Mmh je ne pense pas que ce soit le bon moment pour moi de vous comter mon histoire,il semble que certaines affaires réclament ma présence.Vous me trouverez ici lorsque le moment viendra."
En prononçant ses paroles,un vent vient claqué l'une des fenêtres à l'autre bout de la piece,vous sursautez et regardez en direction de l'endroit d'où provenait le bruit.En voyant qu'il ne s'agissait que du vent,vous vous retournez pour parler au jeune lorsque vous remarquez que celui ci s'est volatilisé.Ahuri,vous vous levez et partez en direction de la fenêtre ou se tenait l'individu,vous regardez au loin et remarquez la cité de pierre blanche attaquée par une horde de monstre,à en juger par les flammes et les cris qui percent la nuit.Vous sortez alors rapidement sans preter attention à ce qui vient de se passer dans le but d'aller aider à la protection de la ville...

Répondre