J'ai échoué !

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Kemigua
Messages : 196
Inscription : 27 nov. 2009, 18:08

J'ai échoué !

Message par Kemigua »

J’ai échoué, je le sais. Cette beauté et ces richesses insolentes ne sont juste qu’une perversion de plus. Je me suis brûlée les yeux, avec envie, me perdant un peu plus. Trop de contemplations, trop d’avidité, trop d’envie… ELLES savaient avant moi combien j’étais faillible.
Comment ai-je pu imaginer m’en sortir mieux que ces héraults d’un autre temps ? En réalité, dès le premier pas sur ces terres, j’étais sous LEURS volontés. Oh, bien sûr, j’ai toujours eu l’illusion de lutter, de défendre de nobles valeurs.
Sans doute pour cela que l’on m’a fait confiance ! Et Combien de fois j’ai repoussé cette confiance ? Par méfiance, par crainte, par solitude ?
Seule… Insignifiante ou reconnue, ELLES te laissent seule, plus seule encore lorsque l’on vous offre le trousseau. C’est à ce moment que j’ai vu combien j’étais gangrénée. La colère est montée; pas cette colère saine et bruyante, mais une colère froide et mauvaise. En toute hâte, je suis partie, fuyant LEURS emprises et la folie…
Oh, je ne suis pas partie loin… sans doute était-il trop tard… ou trop tôt.
Puis la colère a laissé place à la désillusion, la désillusion à la honte.

Aujourd’hui je sais que tout cela n’était que peur.
Et aujourd’hui, je refoule le cœur de ces terres maudites. Je sais que je suis soumise mais l’appel est trop fort.
Je laisse derrière moi quelques fardeaux, tel ce nom insignifiant et devenu trop lourd à porter.
Je reviens, servile !

Kemigua
Messages : 196
Inscription : 27 nov. 2009, 18:08

Re: J'ai échoué !

Message par Kemigua »

13 Nuona 375 :
Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai reposé le pied sur ces îlots. Le temps passe vite et si longuement à la fois.
J'ai retrouvé quelques vieilles connaissances mais je suis toujours aussi maladroite... discrète pour certains, distante pour d'autres. Et cette manie de me méfier de tout... je dois m'en débarrasser !

Enfin, la méfiance a conquis une autre bonne partie de ces îlots. L'information circule très mal, chacun conservant précieusement ce qu'il sait et menant enquête de son côté. Enfin, c'est ainsi. Ceux qui savent se retranchent derrière le bien de la communauté. Ceux qui ignorent grognent un peu mais au fond, cela les arrange bien. La limite entre méfiance et défiance est parfois maigre.

Ah, j'ai remarqué aussi que les blessures profondes ne cicatrisaient pas. Je crois même qu'avec le temps, elles sont encore plus insupportables, plus irraisonnées... ce doit être un de LEURS maux. L'éternité est pesante. Comment faisaient les Humains anciens ? Etaient-ils comme nous ? Se disputaient-ils ? Se déchiraient-ils ?

Rahhhh, je dois m'accorder un peu de futilité ici et quelques choix. Vivre quoi ! Si tant est qu'il est possible de le faire, ici ! J'ai bien peur que ce ne soit qu'une illusion. Mais vivre dans l'illusion est sans doute préférable.

Répondre