Atekel vit !

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Atekel vit !

Message par Hasdrubal »

Séridia, le Jour 30 d’Elouenien du Fingelien 371

Joie, joie immense, Atekel est vivante, Atekel va mieux. Aujourd’hui je suis fort, Atekel est revenue. Pardonnez cet excès d’enthousiasme, je vais vous conter la chose par le menu.


Les dernières nouvelles que nous avions d’Atekel dataient déjà de presque deux mois, et elles étaient mauvaises. Plus mauvaises qu'elles n'avaient jamais été depuis qu'on l'avait retrouvée inconsciente dans la montagne, victime des tortures des orcs. Elle était à l’agonie, ses plaies semblaient incurables. Elle était dans le coma, elle ne se nourrissait plus. Depuis, impossible de joindre son entourage.

Ce Jour 30 d’Elouenien, dernier jour du Fingelien 371, Atey’Ech, son fils, s’est rendu auprès de Ksat au temple du Feu pour une prière désespérée pour la santé de sa mère. Sans doute les Alta Mundis l’ont-Elles entendu : alors qu’il priait encore, Atekel s’est réveillée et l’a appelé. Il s’est alors rendu à son chevet, à l’infirmerie du Palais, accompagné des aventuriers Kultars qui priaient avec lui.
Devant la porte du Palais, nous nous sommes arrêtés un instant pour reprendre notre souffle. J’ai alors remis à Atey’ech une superbe essence volcanique enrichie sous globe de cristal, de la part des Aventuriers de son peuple. Nous avions longuement réfléchi à ce cadeau.
A cette occasion, nous lui avons également renouvelé notre soutien dans ces moments difficiles.

Puis nous sommes arrivés à l’infirmerie. Nous sommes restés par respect à la porte de la chambre d’Atekel tandis qu’Atey’ech entrait seul. En fait de porte, il s’agissait d’un rideau, si bien que nous avons entendu la conversation entre la mère et le fils. J’ai pu apercevoir Atekel, elle avait un teint horrible et semblait bien faible. Mais comme une convalescente, pas comme une mourante. Et elle était parfaitement consciente et lucide. Nos prières avaient porté, les Alta Mundis soient louées !
Atey’ech a remis le globe de feu à sa mère, je crois qu’ils étaient tous deux très émus. Ils nous ont tous deux remerciés de ce cadeau.
Il a fallu encore de longues minutes à Atekel pour admettre que ses yeux ne voyaient plus. Elle a pris la chose avec un courage et une dignité admirables, tentant même de rassurer son fils. Je me souviens encore de ses paroles : « Alors mes yeux ... ne sont pas encore aussi bien remis que je ne l'aurais pensé. Mais avec le temps, tout ira mieux ne t'en fais pas mon fils! »
Et pour montrer que tout irait bien, Atekel a même parlé de reprendre son magasin à la réouverture de la citadelle de Nord Thyl, espérant être déjà rétablie. Et là, nous avons appris l’impensable. Perdur et Molgor sont venus voir Atekel pendant une absence d’Atey’ech. Et ils l’ont convaincue que ce serait mieux pour elle que son magasin de magie soit reconstruit non à son emplacement actuel mais à l’extérieur de la citadelle, à l’emplacement de l’ancien dépôt de Gildur. Ils lui ont promis un magasin plus beau, et à côté un mémorial dédié à son défunt époux Morumi.
Ecoeuré, Atey’ech a tenté à plusieurs reprises de la faire changer d’avis, lui rappelant par exemple qu’elle serait sans défense face aux créatures des Landes. En vain, Atekel semblait vraiment tenir à sa décision, et Atey’ech n’a pu que s’y plier. Je lui ai rappelé par télépathie que les Aventuriers Kultars seraient à ses côtés et à ceux de sa mère en cas de changement d’avis. Mais si Atekel est réellement heureuse loin du brouhaha de la cité, à côté d’un monument commémorant son cher Morumi, qui serions-nous pour nous y opposer ?

Nous avons alors quitté les lieux pour laisser Dame Atekel se reposer.

Atekel était donnée morte, elle est vivante et elle vivra ! Nous aurons à nouveau le bonheur de l’entendre, de lui parler, de bénéficier de sa sagesse immense. Séridia va retrouver sa Gardienne de la Magie !

Répondre