Au sein du RBI

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Au sein du RBI

Message par Vola »

Je me nomme Vola, Vola Al Hamnila.

Lorsque j' ai débarqué, j' ai vu toute une organisation, une activité, dans laquelle je cherchais ma place.

Un jour j' ai rencontré Romir, un nain respectable et sympathique, qui m' a parlé du RBI, le Romir Bureau d' Investigation, dont le but est de retrouver les personnes diparues, et les sacs des aventuriers, en particulier durant les invasions;

Il cherchait alors de nouveaux membres, pas forcément de puissants guerriers ou mages, ni de glorieux aventuriers connus de tous, les seules qualitées qu' il exigeait était une honnêteté irréprochable et de la motivation. Ça tombait bien puisque je n' était ni fort, ni connu, ni... enfin, j' était le petit jeune fraîchement débarqué, pas grand chose dans les poches mais beaucoup dans la tête et dans le cœur.

Lui ayant fait part de ma forte motivation, et le fait que les Hauts-Elfes sont connus pour leur noblesse et leur honnêteté jouant en ma faveur, Romir m' accepta en même temps que Schmutzi, une dame bleue toujours de bonne humeur que j' aime énormément. Après une formation et après avoir été rejoins par gilgamesh, le RBI commença à être de plus en plus présent et efficace tant sur les champs de bataille que pour répondre aux appels des civils.

Ce fut pour moi une très bonne période, bien sur il fallut que les combattants nous voient réellement rendre les sacs pour apprendre à nous faire confiance, et que Romir réponde de nous, mais au bout de quelques batailles nous devînmes les ombres des combattants, nous assurant qu' ils retrouveraient leurs affaires.

C' était alors Naralik qui était le plus visé, puis vint le temps d' Illumen, de Pierre Blanche, de la Cité du Port, de Morcaven, de Starenlith, même Irilion à été touché... parfois il y avait des invasions générales et de nombreuses contrées étaient touchées en même temps, nous forçant à nous disperser, auquel cas le RBi se retrouvait rapidement submergé d' appels à l' aide d' aventuriers isolés.

J' en ai vu des champs de bataille... des changements aussi... prenons les voleurs... quand j' ai débuté ils étaient peu nombreux, connus, et se cachaient de leur mieux, derrière un arbre, un maison, un rocher, attendant discrètement le moment propice pour accomplir leur sale besogne... Avec le temps une nouvelle engeance est apparue, ne prenant même pas la peine de se dissimuler, plus provocante, dénuée d' éthique, volant aussi bien le riche que le pauvre, voir même, je l' ai vu, attirant le jeune ignorant en pleine zone de combats... Je dois avouer que même si je considère les voleurs comme mes pires ennemis, je ne peut désormais me passer d' un minimum de respect envers ceux, rares, qui conservent leur sens de l' éthique, certes personnel, mais au moins existant.

Je me souvient particulièrement de quatres anciennes batailles, l' une ou les membres du RBI se trouvaient sur les murailles de Nord Thyl : nous défendions la cité contre une bande de chimériens et de géants, depuis les remparts nous lancions des sorts... je venais juste d' apprendre à empoisonner l' ennemi... Le travail de groupe effectué ce jour là, en compagnie de quelques combattants, fut magnifiquement remarquable, pas un ne fit cavalier seul, pas un ne se défila, ce fut vraiment remarquable, malgrès notre puissance moindre, nous vainquîmes.

Une autre avait ceci de spécial qu' elle vit l' arrivée en Illumen d' une famille de Yetis... la chaleur à laquelle ils n' étaient pas habitués, ainsi que les aventuriers, ne leur permirent pas de rester en vie longtemps.

Il y avait aussi la première apparition d' un Thiassi, avec ses groupes organisés d' orcs armés... A pierre blanche, alors que je me réfugiait au denier moment dans une maison, il passa la porte, m' étripa, et ressorti... désormais je ne considérais plus les maisons comme des abris surs, même caché sous la table, ce que de toute façon je ne fais jamais hem-hem !!!

Mais l' une, en particulier, des ces batailles fut particulièrement dangereuse. ce fut lorsque le port de pierre blanche fut infesté de démons lapins... vous vous imaginez ce qui se serait passé si le port n' avait pas réussi à être repris ???

Mon seul regret est de n' avoir pu participer à la denière bataille de Nord-Thyl... ce combat fut important mais j' était alors en voyage... J' aurais tant aimé pouvoir y être.

Avec le temps le RBI s' est agrandi, compte davantage de membres, nous nous sommes mieux organisés, avons acquis un statut de soutient secondaire grâce à nos soins et à quelques sorts offensifs... nous avons désormais nos locaux... pour nous aider dans notre tâche, certains nobles aventuriers nous ont fait des dons, de bagues de desengagement par exemple.

Oui j' ai vu couler beaucoup de sang durant ces batailles... ami, ennemi... Et nous avons sauvés pas mal d' affaires... Je suis fier d' avoir pu rendre à leurs propriétaire des épées en titane, deux sabres, une lame du soleil, et quelques capes, entre autres...

Aujourd' hui, j' ai été promu officier du RBI...

Depuis peu je suis aussi membre du Village...

J' ai pas mal vu, pas mal vécu, j' ai atteint certains de mes objectifs : aider les autres, trouver ma place en ce monde... je gagné désormais ma vie grâce à mon métier de forgeron, j' ai des amis fidèles...Ma bibliothèque est bien remplie... J' ai rencontré un Panda...

Et en même temps j' ai l' impression de n' en être qu' au début... que le meilleur est devant moi...

Tout ça, c' est grâce au RBI. C' est là que je me suis trouvé un travail interessant, de l' action, de la reflexion, la possibilité d' aider les autres... alors merci le RBI, merci à mes camarades des champs de bataille... J' éspère que nous continuerons à bien travailler et à faire de notre mieux.

Répondre