L'aventure de Xezbeth.

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lord_Xezbeth
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2008, 01:22
Localisation : A la gauche d'Abigor, à la droite de Samaël.

L'aventure de Xezbeth.

Message par Lord_Xezbeth »

Jour 1.
J'arrive. Je ne comprends rien. Un système trop compliqué. Et pourtant, je sais que je vais m'y faire, je suis la pour me défaire de ma Malédiction, et j'y arriverai.
Des aventuriers m'aident de leur mieux. Je reprends espoir. Voila Tin Lath, un Homme Bleu, et Ham Men Lol Laa, un Galdur, qui m'aident a me familiariser avec ces Landes... Et, on sent de suite qu'Elles ont quelque chose de particulier. Pas seulement Vivantes... Elles cachent quelque chose.
Je suis résolu a le decouvrir.

Avatar de l’utilisateur
Lord_Xezbeth
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2008, 01:22
Localisation : A la gauche d'Abigor, à la droite de Samaël.

Message par Lord_Xezbeth »

Jour 2.
Voila. Je commence a me battre. A manger de la viande d'animaux chassés pour vivre. Castors, Lapins... Les peaux se vendent bien et me permettent d'acheter du pain... C'est maigre, mais plus le ventre est vide, plus l'on est vigilant face au Mal.
Je recolte des fleurs aussi, les revend ensuite, pour gagner de l'argent, toujours. Mon ami Teclis m'a offert une armure, un bouclier, et une épée, pour commencer a m'entrainer contre des ennemis plus puissants. Ce que je fais. Et ma quête du Mystère des Landes commence.
A peine est elle commencée, je suis envoyé dans l'Achéron, par une satanée gargouille qui trainait non loin du dépôt de Raven, a Pierre Blanche.
Heuresement, Xezbeth etant habitué aux baignades et autres joyeuseries dans l'Achéron, il sait aussi comment en sortir... C'en est assez. Les Landes m'ont éprouvé, aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Lord_Xezbeth
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2008, 01:22
Localisation : A la gauche d'Abigor, à la droite de Samaël.

Message par Lord_Xezbeth »

Jour 3.
L'évènement marquant de cette journée : la visite au Palais du Divin Fingel. Finn Zegath, un Homme Bleu, m'a expliqué comment m'instruire sur l'Histoire des Landes. Parfait. A peine 3 jours ici, et je commence deja a trouver ce qui m'intéresse...
L'Archiviste, curieux personnage, très curieux même, m'a dévoilé beaucoup sur le passé des Landes et d'Illumen. Un tour chez Perdur m'aura appris qui était Elavro.
Des Histoires passionantes. J'ai décidé de devenir membre de la Caste d'Elavro. Des épreuves difficiles. Perdur vient de me laisser deux heures de reflexion sur une enigme, a laquelle j'ai repondu trop rapidement, sans reflechir... Une ruse des Landes? Hmmm...
Cependant, quelque chose change deja en moi... Ces Terres me plaisent. Et je Les sens comme moi, Possédées. Comme si ces vastes paysages n'étaient que Paradis, rongé par un mal qui tente de l'assombrir, et qui l'asservi, peu a peu...
Un frisson me parcourt l'échine. Je vais m'étendre sur la paille, et tenter de dormir. Une dure journée m'attend, demain.

Avatar de l’utilisateur
Lord_Xezbeth
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2008, 01:22
Localisation : A la gauche d'Abigor, à la droite de Samaël.

Message par Lord_Xezbeth »

Jour 4.
Le Démon me perverti chaque jour un peu plus. Il m'a fait aller dans une taverne pour me faire boire, jusqu'a plus soif, et par consequent, plus que de raison... J'en ai oublié ma quête, et n'ai pas avancé ce jour la.
Maudit Démon, maudit alcool...

Avatar de l’utilisateur
Lord_Xezbeth
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2008, 01:22
Localisation : A la gauche d'Abigor, à la droite de Samaël.

Message par Lord_Xezbeth »

Jour 5.
Je suis officiellement membre de la Caste d'Elavro. J'ai recu un peu d'argent de Perdur, et meme une cote de maille. Ce qui tombe a pic, car quelques heures auparavant, une saleté de sanglier m'avait détruit mon armure en cuir renforcé lors d'un combat.
Ayant fini encore un peu plus mon apprentissage sur ces Sombres Contrées, je me mis en quête... D'une nouvelle quête! Histoire d'en apprendre encore un peu plus... Je n'en ai pas encore trouvé, peu importe, je me suis entrainé au combat contre diverses bêtes.

Avatar de l’utilisateur
Lord_Xezbeth
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2008, 01:22
Localisation : A la gauche d'Abigor, à la droite de Samaël.

Message par Lord_Xezbeth »

Jour 6.
Je faiblis chaque jour un peu plus. Pas en force, en perversion, en méchanceté. Non, je faiblis de l'Esprit... Et même si j'ai appris a détacher mon Esprit de mon corps lors de mes visites dans les Limbes, aujourd'hui, ou que ma volonté aille, Xezbeth la suit, la retrouve, la plie. Je faiblis humainement.
Je m'entraine de plus en plus en Alchimie. C'est un métier passionant. Et je me souviens qu'avant d'arriver ici, l'Alchimie etait le meilleur moyen de se procurer les matériaux pour contrôler les Démons.
Je me souviens qu'à mon premier Sabat, les litanies pour Sabathan avaient été incantées par un alchimiste qui avait un contrôle total sur le Démon.
Malheureusement pour moi, alchimiste est un métier a part entière, et j'avais déjà un métier, déjà très prenant. Maintenant, j'ai tout le temps pour m'y consacrer. Et bientôt, même un cours, donné par Aura et Naedrah.
En plus, le rendez-vous est donné dans le Palais de Fingel, je n'aurais qu'à descendre les marches de l'escalier, menant de mes appartements au hall d'entrée.
Je suis impatient.

Avatar de l’utilisateur
Lord_Xezbeth
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2008, 01:22
Localisation : A la gauche d'Abigor, à la droite de Samaël.

Message par Lord_Xezbeth »

Jour 7.
J'ai passé ma journée a piocher. A Starath Lin. Du Quartz Rose. Il ne se vend pas très cher, mais au moins il est rapide a recolter, et le négociant en minéraux n'est pas loin.
Grâce à cela, j'ai pu enrichir mes connaissances... Je sais maintenant extraire le fer et l'argent, et fabriquer des essences vitales et funestes.
Je me mets maintenant en quête de runes, pour pouvoir pratiquer la Magie.
J'ai déjà des Runes tatouées dans le dos, puissance magique de ma vie passée. On dirait qu'elles ne sont pas actives, ici. Comme si Elles ne permettaient pas leur pouvoir... Ou alors mon pouvoir lui-même a-t-il peur des Landes, et se cache... Ur, Rune de la Force, sur mon omoplate gauche, Odal, Rune de la Propriété, Tyr, Rune de toutes les Victoire, les deux au niveau de la nuque, et enfin Kenaz, Rune du Contrôle des Energies Spirituelles, sur l'omoplate droite. Toutes les quatre sont issus du Futhark, l'étrange alphabet des puissants Vikings.
Mais qu'importe.
La découverte la plus importante de la journée, est sans doute celle-ci : apparemment, il y aurait un autre ilôt... Irillion. Deux fois plus dangereux que Seridia, mais deux fois plus propice au développement des connaissances, également... Je me suis mis en tête d'y aller.
Cependant, je vais quand même attendre d'avoir exploré entièrement Seridia... Il y a encore des recoins ou je n'ai pas été fureter... Des coins plein de monstres puissants pour ma jeune lame... Je pense à la Péninsule de Zork'Len, ou encore à Naralik... La patience est ma meilleure arme, j'irai bien un jour tous les massacrer, de toutes facons. Et j'irai en Irillion. Reste à savoir, si je ne serai pas déjà devenu Démon d'ici là...

Avatar de l’utilisateur
Lord_Xezbeth
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2008, 01:22
Localisation : A la gauche d'Abigor, à la droite de Samaël.

Message par Lord_Xezbeth »

Jour 8.
J'ai appris auprès de Naedrah qui était Véreux. Un personnage avec qui il est interdit de commercer.
Et c'est la que j'ai peut etre trouvé une faille a ma possession : en temps normal, le Démon est tellement mauvais, qu'il se serait précipité vers ce Véreux, pour gagner des lumens facilement et rapidement.
Mais alors pourquoi ai-je ressenti du dégoût et une envie plus forte de m'entrainer encore pour pouvoir enfin combattre ceux qui se vantent de vendre auprès de lui?
Serait-ce encore un coup tordu de mon alter-ego, qui fait semblant de se terrer sagement, ou bien les Landes commencent-elles vraiment a effrayer un Démon?
Rien que cette pensée me met un sourire aux lèvres. Un sourire purement humain.

Avatar de l’utilisateur
Lord_Xezbeth
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2008, 01:22
Localisation : A la gauche d'Abigor, à la droite de Samaël.

Message par Lord_Xezbeth »

Jour 9.
Ma hargne et mon envie de revenir humain n'a d'égal que mon goût pour le risque et le combat. Depuis que j'ai appris les rudiments du maniement de l'épée, et du combat a mains nues, je m'entraine beaucoup chaque jour.
Aujourd'hui trop gourmand, j'ai vraiment voulu essayer d'explorer les territoires dangereux, comme Naralik ou Kilaran. Je me suis dit que je saurais passer inapercu auprès des monstres, sans aucun besoin d'une cape Voile Démoniaque, qu'Arthus vend au prix (d'escroc!) de 12.000 lumens!
Finalement, quelques visites dans l'Achéron m'ont refroidi... D'autant que le pouvoir de Xezbeth frétille en moi des que j'y suis. Je le sens essayer de déchirer mon Esprit. C'est bien normal, l'Achéron est son élément. Une branche du Styx, sur lequel Charon transporte les Âmes.
Je me plais à dire que c'est plutôt la lisière de l'Enfer... Paraphrasant un ancien écrivain latin... Quoi qu'il en soit... Je suis revenu une fois de plus des profondeurs souterraines, et me suis acharné sur loups, sangliers et divers serpents.
Le temps viendra ou je pourrais massacrer Orcs et Cyclopes... Sans aucune pitié.

Avatar de l’utilisateur
Lord_Xezbeth
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2008, 01:22
Localisation : A la gauche d'Abigor, à la droite de Samaël.

Message par Lord_Xezbeth »

Jour 14.
J'ai décidé d'arreter d'ecrire au jour le jour. Ces arcanes sont censés recueillir le plus d'informations possibles sur les Landes, pas sur ma vie. Aussi, si un jour je me detache de Xezbeth et que je dois le combattre s'il veut réintégrer mon corps, vaut mieux aller a l'essentiel, et ne pas encombrer ces pages inutilement. Ainsi, je ne narrerais maintenant que ce que je juge important.
Par exemple, aujourd'hui, marre de mes visities repetitives en Achéron, j'ai décidé de demander a l'Esprit de m'offrir un Voile Demoniaque. Ce qui m'a permis de trouver le dénommé Tankel, a qui je voulais faire reparer un plastron.
Sa fille etait apparemment malade. J'ai decouvert qu'elle aussi, avait été maudite par l'Esprit du Metal.
J'ai ressenti une immense joie de m'être fait Athée, de force, a mon arrivée ici... et ainsi j'ai senti la hargne de Xezbeth à apprendre qu'il existatit une Religion du Metal ici!
Apres l'avoir aidée, elle me raconta un rêve, qui mettait en jeu notre Seigneur Luxin. J'allais d'un pas vif a sa rencontre.
Il n'etait pas a son Chateau, comme a son habitude. J'ai alors decidé d'aller boire une choppine chez Reca. Et la, un parchemin informait de son état... Je ne le verrais pas avant un certain temps, donc.
Mince.
Dernière modification par Lord_Xezbeth le 18 déc. 2008, 17:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lord_Xezbeth
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2008, 01:22
Localisation : A la gauche d'Abigor, à la droite de Samaël.

Message par Lord_Xezbeth »

Jour 15.
J'ai trouvé l'accès à Irilion! Bien evidemment, si ce livre tombait en de mauvaises mains, on saurait comment y acceder. C'est pourquoi je n'ecrit pas comment y aller... Mais conseille simplement de se munir d'une bourse assez consequente.
Mouais. Les Landes, quoi. Toujours fourrées de monstres. D'autres animaux peut-etre. J'ai pu confectionner des chapeaux en peaux de raton-laveur, et de putois. Interressant aussi, les traités. En effet, ceux la peuvent se stocker dans les dépôts. Pratique.
Apres avoir dépouillé plusieurs gobelins, je me suis assis dans une fôret. Maintenant, j'ai sommeil. Irilion et son exploration attendront demain.

Avatar de l’utilisateur
Lord_Xezbeth
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2008, 01:22
Localisation : A la gauche d'Abigor, à la droite de Samaël.

Message par Lord_Xezbeth »

Jour 17.
Je commence a stagner... Mes poings ne se durcissent plus, a force de tapper sur des ennemis qui ne m'apportent plus assez de muscles, de puissance de frappe, ou de reflexes défensifs.
J'ai alors decidé de me ruiner en potion de force, et aller attaquer Gargouilles, Théridions, Mygales et autres monstres un peu plus forts, esperant qu'ils m'apporteraient plus d'expérience en combats, plus rapidement.
J'ai finalement perdu plusieurs fois le vie, détruit une épée longue en acier, une paire de bottes en cuir et un bouclier de bois renforcé, en l'espace d'une vingtaine de minutes. Tout ca pour rien.
Je me mis a relire le Pamphlet Combatteur de mon Al Manakh, et m'attardait finalement sur l'illustration. Loki, en train de combattre un ogre. Sans équipement, à mains nues.
Je décidait alors de déposer ce qui me restait d'equipement, dans un dépôt, c'est a dire, un casque en fer, une cotte de mailles en fer et des jambières en cuir renforcé... Et reparti sans equipement affronter Diablotins, Renard, et autres bêtes "féroces"...

Avatar de l’utilisateur
Lord_Xezbeth
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2008, 01:22
Localisation : A la gauche d'Abigor, à la droite de Samaël.

Message par Lord_Xezbeth »

Jour 18.
Chose importante. En ce 12 Elavrion du Fingelien 371, j'ai fait une rencontre fort plaisante, avec une Elfe. Sidwell est son nom.
Elle s'est beaucoup intéressé aux Démons, et à celui qui etait en moi notamment. Une Mage peut etre une excellente alliée. Surtout contre la Puissance Démoniaque en moi.
Nous avons longtemps parlé, et ne nous sommes pas quittés des jours durant. Elle m'en a appris beaucoup sur les Landes.
En comptant Faroux, avec qui j'ai beaucoup de contacts aussi, ca me fait deja deux amis, que je jugerait tout a fait fiables, en ces Terres.
La sociabilité est bonne pour le désengagement du Démon.
Il continue de se terrer dans les tréfonds de mon corps, ce qui n'est pas pour me déplaire. Deja qu'il a peur d'Elles, la Mage en plus, maintenant, il fait beaucoup moins des siennes.
Ses sournoiseries se font de plus en plus rares.
Peut etre bientôt la fin.

Avatar de l’utilisateur
Lord_Xezbeth
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2008, 01:22
Localisation : A la gauche d'Abigor, à la droite de Samaël.

Message par Lord_Xezbeth »

Jour 23.
J'ai assisté à mon premier Conseil aujourd'hui. Un Conseil "exceptionnel"... Dans tous les sens du termes.
Les conflits raciaux sont extrêmement choquants. Les Aventuriers sont peut etre tous unis par le même but, contre les Landes.
Mais alors, pour une Contrée en paix, c'est raté.
Mon avis est qu'une fois la Guerre contre Elles terminée, il y aura une Guerre Interraciale, bien plus triste et cruelle.
Je ne suis qu'un aventurier parmi d'autres. Et seul, je ne pourrai rien changer, de toutes facons. Je ne m'acharne pas.
Mais je suis déçu.

Avatar de l’utilisateur
Lord_Xezbeth
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2008, 01:22
Localisation : A la gauche d'Abigor, à la droite de Samaël.

Message par Lord_Xezbeth »

Jour 31.
Sale journée. Enfin, ca dépend sous quel angle. Les deux Kultars portés disparus ont été retrouvés, ce qui est une bonne chose, bien évidemment.
Moins drôle, Nains et Kultars sont allés régler leurs comptes, dans la Salle du Haut Conseil.
Et le pire. La Général Lasud a déclaré l'état de Guerre... Nord-Thyl, la cité Naine, est encore aux mains des Peaux Vertes à l'heure ou j'écris ces lignes. Ils ont profité de la réunion Nains/Kultars pour lancer une invasion.
C'est ainsi que j'ai été engagé par Romir, pour le R.B.I.
Ayant tenu ma candidiature secrète depuis une semaine, j'ai finalement rejoint les rangs de son organisme. Une fierté.
Difficile journée, puis nuit. Horribles affrontements. Les Landes ont changées. De la neige en plein désert... Un fleuve asséché... Elles se déchainent.
Et je suis encore trop faible pour participer aux batailles, épée en main. J'ai décidé de redoubler d'entrainement des demain. Meme si ca ma place premiere doit rester récupérateur de sacs perdus.
Ce que je n'oublieari pas tant que je serai membre du R.B.I.
Dernière modification par Lord_Xezbeth le 26 déc. 2008, 04:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lord_Xezbeth
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2008, 01:22
Localisation : A la gauche d'Abigor, à la droite de Samaël.

Jour 33.

Message par Lord_Xezbeth »

Jour 33.
J'ai occupé le poste de Guérisseur pour la première fois, entouré des Dames commissaire et Nattes, et des Sieurs Syragonn et Kallum.
Nous étions assis à Trépont, et attendions les valeureux guerriers, tombés au combat pour sauver Nord-Thyl, revenir de l'Achéron.
Une bonne expérience. Et une corde de plus a mon arc, et a celui du R.B.I..
Malgré tout, Nord-Thyl est toujours prise par les Orcs et Gobelins.
Galein'th Aseyis, Désert des Bleus, est en proie à la neige et au gel... Bizarrerie... Une grande force magique se déchaine. La preuve, Orcs et Gobelins sont capables d'élaboration de plans. Y-aurait-il un Mage la dessous?
...Et quelque chose me dit qu'attaquer une Cité qui appartient a ceux qui ont horreur de la Magie, en usant de celle-ci ne peut etre qu'un coup des Landes... Enfin, ce ne sont que des suppositions.

Avatar de l’utilisateur
Lord_Xezbeth
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2008, 01:22
Localisation : A la gauche d'Abigor, à la droite de Samaël.

Re: L'aventure de Xezbeth.

Message par Lord_Xezbeth »

Jour 47.
Depuis quelques jours tout va mieux. Nord-Thyl libérée, malgré sa destruction, Ernek sauvé... J'ai décidé d'embarquer pour Irilion et de voir si cet région de la Draïa en valait la peine.
Mon amie, l'Elfe Sidwell, m'a guidé à travers Irilion, et m'a fait découvrir une magnifique île, que l'on nomme Île de l'Oubli, ou Île des Oubliés... Rien qu'a y être, on comprend.
Une île magnifique, et mystique à la fois... Il y fait froid, d'ailleurs. Mieux vaut y être bien couvert.
Ici, même mon Esprit semble s'oublier. Avoir passé quelques jours ici m'a rendu brouillon... Peut-être une chance... Le Démon peut s'oublier, ici, je le sens... J'ai décidé de m'y installer. Ce qui ne plaît pas du tout à Mork-Natt. Il s'y habituera...

Répondre