Instants de vie

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
trouillarde
Messages : 14
Inscription : 29 août 2008, 14:05

Instants de vie

Message par trouillarde »

Jour 1 - Elouenien - Fingelien 370

~~~ Disparition ~~~

La porte de la salle d'entraînement de la Cité de Pierre Blanche laisse filtrer rires joyeux et coups de poings sourds. Un Elfe Noir, dont les oreilles frémissent en entendant ces bruits, entre dans la petite salle pour savoir de quoi il retourne.

Au milieu de la petite arène, deux Hauts Elfes en armure légère et aux poings nus s'entraînent au combat.

- "Bonjour, " dit Toucan au nouveau venu, introduisant immédiatement une atmosphère amicale.
- "Bonjour, " lui répond Malphas.
- "Bonjour, " complète Trouillarde après quelque hésitation.
Doucement, sans geste brusque l'Elfe Noir s'approche. Sa lourde armure et sa longue lame n'inspirent que peu confiance. Les deux combattants sont sur leurs gardes mais continuent leur entraînement. Quand subitement, tout s'accélère: l'Elfe Noir saute à la gorge de Trouillarde qui tente désespérément de fuir mais se retrouve bien vite en Acheron. Le sort de Toucan ne diffère pas de celui de cette dernière. Cet Elfe Noir a tout simplement commis un double meurtre crapuleux sur de jeunes Hauts Elfes, ce qui est choquant mais dans l'ordre des choses.

Le cœur battant la chamade et le souffle encore haletant, Trouillarde réfléchit.

- "Que s'est-il passé ?" se dit-elle à elle-même. Elle cherche dans sa mémoire ses différents souvenirs. En proposant à Toucan un entraînement, elle n'avait rien vu venir. "Mon don aurait-il flanché ? N'aurais-je pas suffisamment consacré de temps à la méditation ?" poursuit-elle.
Au cours de ses méditations, Trouillarde a toujours été capable de visualiser les événements à venir. Réalisant que cette fois-ci, elle n'avait pas du tout anticipé le triste événement, Trouillarde s'étonne et continue sa réflexion.

Rien, le néant. Trouillarde revoit les images passées, sa famille, sa communauté, sa vie d'avant. Elle visualise les événements qui lui sont arrivés depuis qu'elle réside dans les Landes, les aventuriers qu'elle a rencontré, les métiers qu'elle a pu découvrir et pratiquer, sa nouvelle vie. Mais elle ne voit rien concernant l'avenir. Elle oriente ses pensées. Rien. Trouillarde réalise alors que depuis son arrivée sur les Landes elle n'a pas eu de vision au sujet de son propre avenir ou de celui des autres aventuriers.

- "Quelque chose d'étrange règne en ces ilots, je m'en étais rendu compte, " finit-elle par conclure, tout en décidant pour elle-même de consacrer du temps à la méditation, afin l'espère t'elle de retrouver son don disparu.

Répondre