Carnets de notes d'une jeune elfe

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Kido
Messages : 946
Inscription : 13 juin 2008, 19:23

Carnets de notes d'une jeune elfe

Message par Kido »

Dernière page en ce jour, jour 11, Thyllion, Fingelien 370

Kido parlait à voix basse, toute seule, alors qu'elle notait sur son carnet de route, sa dernière découverte.

J'aurais du noter les jours dans ce carnet, c'eût été plus simple ensuite de relater mes petites aventures.
Il est trop tard pour les regrets, linotte. Oh et puis de toute façon, suivre le cours du temps est bien trop contraignant. C'est bien plus drôle d'ouvrir le carnet à une page et y relire ses notes et revoir ces dessins.


A la dernière page de son carnet, Kido avait pris quelques notes et fait un dessin, un grand dessin. Il était rare d'assister longtemps à telle chose.

Je récolte une fois de plus ces champignons qui poussent sur les arbres.
Il fait beau. Soudain, je me retrouve dans l'ombre. Un nuage qui passe sans doute...
Je lève les yeux et je vois ... je vois ... un monstre immense avec un maillet du même acabit, de l'autre côté du mur.

Je rentre ma tête dans mes épaules, me baisse autant que je peux. Heureusement, il ne me voit pas. Il reste là, tranquille, à regarder de droite et de gauche, ce qui me laisse largement le temps de le croquer, pas de le manger hein, juste de faire son portrait :


Image
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe

Répondre