Une elfe surnommée Trouillarde

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
trouillarde
Messages : 14
Inscription : 29 août 2008, 14:05

Une elfe surnommée Trouillarde

Message par trouillarde »

Image

La nuit est noire, un brouillard épais plonge la plage dans une étrange quiétude. Jaillissant d'une petite embarcation, une ombre rapide sautille maintenant de pierre en pierre et arrive rapidement près du rivage. Un pied nu, puis l'autre, un instant d'hésitation. L'ombre est maintenant sur la terre ferme et s'arrête.

A quelques coudées de la plage, un homme d'une imposante stature se tient debout, recherchant avec peine l'ombre furtive.

- "Je m'appelle Isywen Eäródith. Fille de Syndil Eäródith et Anolith Eäródith".
L'homme sursaute. A côté de lui se tient une elfe au visage faiblement éclairé par la lune. Fine et élancée, vêtue d'une étoffe légère, elle scrute l'horizon en souriant. L'homme amorce un geste rapide pour s'emparer du bras de l'elfe qui s'éclipse dans un souffle.

Quelques secondes de silence s'écoulent. L'homme sent la présence de l'elfe mais ne peux la voir.

- "Je ne te veux aucun mal" dit l'homme sur un ton bienveillant.
- "Je le sais."
L'elfe est à nouveau à portée de main de l'homme, souriante et nullement effrayée.
- "J'ai quitté mes parents, mon frère et toute ma communauté. Des êtres doux et serviables. Mais l'existence auprès d'eux devenait pénible. Mon frère, un courageux elfe, doué à l'arc comme personne, connu pour ses actes héroiques, me houspillait continuellement. Il se moquait de ma peur de m'éloigner de chez moi".
- "Tu n'as pas peur de moi tout de même ?"
- "J'ai un don. En méditant je peux percevoir l'avenir. Mon avenir mais aussi celui des autres. Au cours du voyage, j'ai eu mille fois le temps de voir et revoir les images de notre discussion et j'en connais l'issue."


L'elfe marque une courte pause. L'homme sourit mais reste silencieux. L'elfe reprend alors son récit.
- "A force de voir l'avenir à l'avance, j'ai toujours pensé que rester chez moi était la meilleure des choses à faire. Affronter les dangers extérieurs ne m'attirait guère, et de nombreux dangers guettent tout un chacun. Cette prudence m'a d'ailleurs valu le surnom de Trouillarde."
- "Trouillarde,"
répète l'homme en clignant d'un oeil.
- "J'ai donc décidé de quitter mes proches pour rejoindre les Ilôts Centraux dont on m'a souvent parlé. Ceci afin, je l'espère, de pouvoir prouver à mon frère que je suis tout autant courageuse que lui. J'ai d'autres espoirs, plus personnels, mais je ne t'en parlerai pas, nous ne nous connaissons pas encore assez."

L'homme réfléchi un instant, comme s'il cherchait quoi répondre.
- "Rentre chez toi, ton fils va se réveiller dans quelques minutes" dit joyeusement l'elfe en s'éloignant au pas.
- "Nous reverrons-nous ?" lui crie l'homme en guise d'au-revoir.
- "Oui."
L'homme sourit et part en hâte. L'elfe est déjà loin.

Répondre