Des origines inconnues, un voyage, le déshonneur ?

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Abby
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2008, 11:38
Localisation : Val D'Alganiel, cime des arbres
Contact :

Des origines inconnues, un voyage, le déshonneur ?

Message par Abby »

Pense à son voyage

Il y a de cela quelques 90 ans, je naquis. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, je ne savais pas d'où je venais. Ma nourrice, ma très chère Elfe Lizia, fut ma mère adoptive pendant près de cinquante ans. Elle me nourrissait, et elle me donna tout l'amour que puisse donner une mère aimante.

Elle vivait dans une ferme, avec des champs, loin de tout, sur un des îlots lointains, là où il n'y a rien, là où on se sent le plus seul. Alors pendant cinquante ans, je l'aidais dans sa tâche, ses champs s'étendant sur des miles et miles.

Ma chère Lizia connaissait mes origines, elle me disait qu'elle connaissait ma mère biologique, que c'était une femme extraordinaire, pleine de bon sens et de compassion. On me fit croire, jusqu'à aujourd'hui, qu'elle ne pouvait s'occuper de moi, voilà pourquoi elle m'avait confié à Lizia.

Voilà quelques lunes, je décidai de partir la retrouver, pour un certain temps. J'embarquai sur un bateau que j'avais loué au port de Pierre blanche. Quand je vis s'éloigner les îlots centraux, je sentis ma gorge se nouée. Jamais je n'avais autant aimé un lieu, une terre.

Je n'ai jamais eu d'amis, avant que j'arrive en Séridia. Ici, j'établis ma vie. Et maintenant, je vis enfin comme doit vivre une elfe. Voyez vous, avant d'arriver en Séridia, j'ignorais tout des différents races. Ce fut la première fois que je découvrais des nains, galdurs,...

On me dit que je suis une haut-elfe. On m'expliqua, j'acceptai avec bonheur : ici, j'existai vraiment, j'étais considérée comme quelqu'un.

Même si je me sens bien dans les îlots centraux, je devais revoir ma Lizia, savoir ce qu'elle était devenue, et surtout en savoir plus sur mes origines. J'avais déjà remarqué que tendre Lizia ne parlait jamais de mon père. Quand j'étais petite, je pensais que je n'étais pas un être vivant, mais une image.

Quand je mis les pieds sur la terre de mon île, tout avait changé. La ferme était en ruine, les champs négligés. Lizia était dans la cuisine, malade, elle était seule, allongée sur son lit, mourante.

Elle me raconta ce qui c'était passé. J'étais horrifiée :
Une maladie étrange a décimée les trois familles qui vivaient sur l'île. Je ne pouvais rester. Et pourtant je restai, auprès d'elle. Elle me dit que tout était fini pour elle. Je refusai de le croire.

Je fut aux petits soins pour elle. Pendant des jours et des jours je la soutins dans sa souffrance. Je nettoyai la maisonnette, je faisais la cuisine, chose que je ne faisais pratiquement jamais.

Vint le jour où elle fut prête a tout me dire sur mes origines.

Je mis du temps à me remettre de la nouvelle :
Je fus abandonnée des ma naissance par ma mère. Mon père ..., tout ce que savais ma Lizia, c'est que ce n'était pas un elfe, avec qui ma mère biologique avait une relation interdite. Ma venue n'était pas prévue.

Je ne suis pas une pure comme on pourrait dire. Heureusement, me disais Lizia, que les gènes de ma mère sont plus présents en moi que ceux de mon géniteur.

Indignée, déshonorée, l'horreur que je vécu pendant le reste de mon séjour là bas, la solitude qui me prit. Tout fut horrible.

Lizia mourra dans mes bras, son coeur s'arrêta, elle rejoignis les cieux. Je lui souhaite d'être heureuse. Je dus repartir.

Le voyage fut long, il me parut interminable. Nous fûmes pris dans une petite tempête qui nous fit dériver.

De retour sur Séridia, on peut dire que je suis un peu ... déboussolée ... mais heureuse de connaître enfin d'où je viens. Je me considère comme une haut elfe, alors je le suis. [/list][/list][/hide]
Mon coeur est rempli d'amour pour Mon Elfe, Mon Amour ..
Ainsi que d'amitié pour mes amis à qui je tiens ..

Bouleversée par mon voyage ..
Qui m'a annoncé d'où provient mon sang ..
Déshonorée? sûrement ..

Répondre