Histoire et récits d'une elfe : Sidwell

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Sidwell
Messages : 510
Inscription : 10 févr. 2008, 20:11

Révélations - 1ère partie

Message par Sidwell »

Révélations - 1ère partie

Oui… la solitude… l’éloignement… quelques heures… quelques semaines… un mois…

Pourquoi ? Pour réfléchir et faire le point sur les derniers mois passés sur ces terres.

Sidwell s’installe en Irilion, au pied de cet arbre qu’elle aime tant, au pied de… L’Arbre…
La magie et la paix qui règnent en ce lieu, facilitent la sérénité, l’apaisement des sens, et Sidwell plonge à nouveau dans ses méditations intenses…
En fait, cette solitude lui pèse et les personnes auxquelles elle tient tant lui manquent, mais elle a besoin de réfléchir.
Elle espère que par le biais de ses méditations ces mêmes personnes sentent sa présence auprès d’eux et ressentent ses pensées afin qu’ils comprennent son état d’âme.

Juste une dizaine de jours avant la fin du fingelien 370 elle ferme les yeux et les premières images qu’elle revoit devant elle la font sourire.



Ce jour-là a été l’un des plus heureux de ma vie.
Beaucoup d’appréhension, bien sûr, après tous ces mois d’hésitation… mais en fin de comptes beaucoup de bonheur également.

J’étais tranquillement installée au dépôt des Nains. Je travaillais sur mes essences, comme souvent, et tout d’un coup j’ai compris que le jour de mes révélations était arrivé.

Je me suis levée sans attendre.
J’ai posé mes essences auprès de Gildur, j’ai pris quelques lumens et je suis sortie sans un regard vers mon mentor, qui, par contre, n’a pas perdu une miette de mes gestes
*sourit*

Ma première étape a été d’aller vers les ruines d’Eldorion voir Gorham afin de lui acheter une pelle, élément essentiel dans ma quête du passé.

Une fois la pelle rangée dans mon sac, je me suis dirigée vers le port de Pierre Blanche et là… j’ai eu une surprise incroyable : pratiquement tous mes amis étaient là, à m’attendre, inquiets pour moi, mais en tout cas rassurants. Et ceux qui n’étaient pas sur place étaient à l’écoute et m’encourageaient. Tous savaient combien cette démarche était difficile et importante pour moi.

Désormais ma décision était prise et peu importait ce qu’il allait se passer par la suite, mais de voir tous ces visages familiers, d’entendre ces voix… c’était déjà un très beau cadeau en soi et je voulais que tout le monde connaisse la vérité.

J’en avais assez de vivre cachée sous mes vêtements noirs… ma cape… ma capuche… il fallait que je me débarrasse de ce poids trop lourd à porter seule. J’ai voulu changer de vie, mais le passé m’a rattrapée et je m’assombrissais de plus en plus, jour après jour. Il était temps que j’aille de l’avant, que j’aille vers… la vie !



[HRP]Une copie de cette méditation a été également placée dans la partie "Chroniques" car cela fait partie du background de Sid', mais comme il s'agit d'événements qui ont eu lieu en Draïa, ils font aussi partie des "Contes et récits".[/HRP]
Mage du Cercle et adepte de l'Air

Ancienne Responsable du Dépôt Elfique
Ancienne Lemen'Edhil et
Ancienne co-représentante des Hauts Elfes

Histoire et Récits d'une Elfe

Avatar de l’utilisateur
Sidwell
Messages : 510
Inscription : 10 févr. 2008, 20:11

Révélations - 2ème partie

Message par Sidwell »

Révélations - 2ème partie

Tout le monde m’a suivie sur l’île de Trépont, jusqu’à l’entrée de la grotte, cette grotte dans laquelle je n’étais plus allée depuis mon arrivée en Draïa…

J’ai hésité à demander à quelqu’un de venir avec moi, à l’intérieur de la grotte, mais cette hésitation n’a duré que l’espace d’un instant. C’était à moi et à moi seule d’affronter mon passé.

J’ai retrouvé de suite l’endroit où j’avais enterré ce petit sac, exactement un fingelien et demi plus tôt… Face à la mer ! Cette mer qui me sépare de ma famille et de mon passé… Et quelle émotion que de le retrouver après seulement quelques coups de pelle dans le sol.

Je suis sortie de la grotte d’un pas hésitant, les aventuriers étant venus me soutenir étant de plus en plus nombreux. J’ai montré mon petit sac, puis, le tenant bien serré dans ma main, je me suis dirigée vers un endroit que j’ai de suite beaucoup apprécié en arrivant sur ces terres : le pont, vers le bosquet d’Orasul.

C’est assise au milieu du pont, face à la mer, que j’ai ouvert en tremblant le petit sac et que j’ai enfin revu… mon médaillon… ainsi que la licorne gravée par mon père…
*sourit en pensant à son père*

Le moment le plus difficile a été celui de tourner mon médaillon, lentement et… de redécouvrir la deuxième gravure, celle faite par ma mère…
L’émotion a été trop forte et j’ai commencé à pleurer car ce que je revoyais c’était… un portrait de moi et de mes parents…
*visualise son médaillon*

Ma mère… moi… nous sommes très ressemblantes… tellement ressemblantes que moi-même j’ai du mal à faire la différence entre elle et moi *sourit* et ceci explique très facilement la raison pour laquelle j’ai hérité de son prénom…

Et ensuite… mon père…
De lui j’ai hérité les yeux… des yeux… aussi noirs… aussi sombres…
*dans un souffle* … que lui…

Oui… il est là mon secret…
Je suis à demi-sombre…

Étant enfant tout cela me semblait tellement naturel : nos deux peuples n’en faisaient qu’un et vivaient en parfaite harmonie. Au Val Calë il y avait aussi bien des couples sombres, que des couples pâles ou des couples… mixtes, comme celui de mes parents… et nous vivions tous ensemble heureux.
Ensuite… il y a eu ces disputes, ces affreuses disputes et nous avons dû fuir, nous cacher, afin de vivre seuls, éloignés de tous, car deux peuples s’étaient formés et… nous n’appartenions à aucun de ces deux peuples… Les deux peuples nous rejetaient…

En venant en Draïa, ma crainte était de revivre cela… de revivre ce rejet… c’est pour cela que j’ai voulu cacher mon histoire, mon passé…

Les réactions de mes amis m’ont fait chaud au cœur ! Ils m’ont fait comprendre que jamais ils ne m’auraient rejetée à cause de mon passé car ce qui importait le plus c’était le présent et ce que j’étais réellement, ce que je suis réellement…

Aurais-je dû révéler mon passé plus tôt ? Peut-être, mais je n’étais pas prête car il fallait que, moi-même, je l’accepte à nouveau.

Maintenant, je suis enfin libérée de ce fardeau et je peux aller de l’avant !
Pendant tout ce temps j’ai cru qu’en cachant la vérité je pourrais enfin vivre ma vie, mais je me trompais.

C’est maintenant que je suis réellement une jeune elfe comme toutes les autres.
C’est maintenant que je peux réellement aider de toutes mes forces tous les Peuples réunis ici car mon passé montre que cela est possible et que nous pouvons y croire.
C’est maintenant que je connais à nouveau la vraie amitié comme autrefois, car toutes ces personnes m’entourant me l’ont prouvé.
C’est maintenant que je vais pouvoir aimer.
C’est maintenant que je vais tout simplement pouvoir vivre.



Sidwell ouvre les yeux et sent la confiance la regagner.
Elle décide de quitter très rapidement l'Arbre et de retourner rejoindre ses amis, ses amis qui, un fingelien après, étaient toujours là pour elle... et bien sûr, elle était toujours là pour eux...



[HRP]Une copie de cette méditation a été également placée dans la partie "Chroniques" car cela fait partie du background de Sid', mais comme il s'agit d'événements qui ont eu lieu en Draïa, ils font aussi partie des "Contes et récits".[/HRP]
Dernière modification par Sidwell le 14 janv. 2016, 21:16, modifié 1 fois.
Mage du Cercle et adepte de l'Air

Ancienne Responsable du Dépôt Elfique
Ancienne Lemen'Edhil et
Ancienne co-représentante des Hauts Elfes

Histoire et Récits d'une Elfe

Avatar de l’utilisateur
Sidwell
Messages : 510
Inscription : 10 févr. 2008, 20:11

Chagrin et Bonheur - 1ère partie

Message par Sidwell »

Chagrin et Bonheur - 1ère partie


En ce 29e jour de Thyllion du fingelien 371, Sidwell, gagnée par la fatigue, décide d’aller dans un endroit calme.
Elle part de Fénégor pour aller s’installer au Val d’Iriliel, dans les branchages d’un arbre.
Après s’être détendue un peu grâce à la sérénité l’entourant et à la beauté du lieu, elle ferme lentement les yeux et plonge dans une méditation apaisante.



Ces dernières semaines ont été vraiment éprouvantes. Beaucoup de déceptions, beaucoup de tristesse, des disputes, de la peine… mais également de bonnes surprises, de belles satisfaction, de la joie et… du bonheur…

Par quoi commencer ? Par les mauvaises nouvelles de façon à essayer de les ranger au plus vite dans un coin inaccessible de ma mémoire.

Tout d’abord cette belle amitié qui se termine…
Combien de bons moments avons-nous passé toutes les deux ?
T’en souviens-tu ?
C’est toi qui m’as fait découvrir les beautés d’Iscalrith ! Nous passions d’une grotte à l’autre en riant… Dans l’une de ces grottes nous avons découvert un bassin avec de l’eau chaude et nous nous y sommes baignées en nous racontant nos secrets, nos joies, nos peines…
Je ne parviens toujours pas à me dire que tout cela est bel et bien terminé.
À cause de quoi ? De malentendus… rien de plus… rien de plus…

La fin de notre amitié a été la conséquence de l’éclatement d’un projet qui nous tenait tant à cœur, et qui nous tient encore énormément à cœur, à toutes les deux…
Nous nous retrouvons maintenant l’une en face de l’autre… nous nous regardons sans nous voir… nous nous parlons sans nous comprendre…
À cause de quoi ? De malentendus… rien de plus… rien de plus…


Voit l’image de son amie et sourit.

Sois heureuse… C’est tout ce que je souhaite… Sois heureuse…
Mage du Cercle et adepte de l'Air

Ancienne Responsable du Dépôt Elfique
Ancienne Lemen'Edhil et
Ancienne co-représentante des Hauts Elfes

Histoire et Récits d'une Elfe

Avatar de l’utilisateur
Sidwell
Messages : 510
Inscription : 10 févr. 2008, 20:11

Chagrin et Bonheur - 2ème partie

Message par Sidwell »

Chagrin et Bonheur - 2ème partie


Après l’image de son amie, c’est celle d’un Elfe qui lui vient à l’esprit, cet Elfe à qui elle n’avait pu offrir que de l’amitié… amitié qui s’était transformée en un sentiment fraternel très fort…


Lorsque j’ai vu cet aigle arriver dans l’une de nos salles elfiques, je me suis d’abord dépêchée de lui donner quelque chose à boire et à manger, car il donnait l’impression d’avoir fait un long voyage.

C’est seulement après que j’ai pris ce petit parchemin enroulé et protégé par un épais tissu fermé par une lanière de cuir déposé par l’aigle.

Je l’ai dénoué puis déroulé lentement…
J’ai reconnu immédiatement l'écriture de… mon frère… ton écriture…
J’ai rapidement compris le but de ton message, et j’ai préféré m’asseoir près de la cheminée afin de lire attentivement ton parchemin.

Tu es parti… Pour combien de temps ? Impossible de le savoir…
Je sais que quelqu’un avait besoin de toi, et je comprends ton empressement.
Cependant, sache que mon cœur est empli de tristesse et que tu me manques.

J’aurais aimé au moins pouvoir te dire au revoir, mais je sais que je ne t’ai pas perdu et que tu reviendras dès que possible, ce qui rend cette absence moins difficile à supporter…
*soupire longuement*

Heureusement, parfois, les histoires en Draïa se finissent bien… *sourit légèrement*

Combien de fois j’ai failli vivre le départ définitif d’amis qui ont changé d’avis ou qui ont trouvé un moyen de revenir ?

Je me souviens tout particulièrement d’un autre ami elfe qui voulait partir définitivement, mais que j’ai pu convaincre de rester ici, près de ses amis…
*sourit*

Et également cet ami sinan qui m’avait envoyé un coursier pour me donner quelques unes de ses affaires sans que je ne puisse le saluer avant son départ.
Ce jour là, j’étais déjà très perturbée à cause d’autres événements de ma vie. Je me suis précipitée à Starath Lin retrouver le coursier en me coupant totalement des ondes télépathiques et sans dire à personne où j’allais. J’y ai retrouvé un ami nain qui avait également été convié par ce même coursier, et nous étions effondrés. Entre temps, deux de mes amis elfes, ne parvenant pas à me joindre, ont lancé des recherches partout en Séridia, et l’un d’eux
*frissonne en évoquant ces souvenirs* a couru un énorme danger pour moi, pour me retrouver…
Heureusement tout s’est bien terminé : cet ami elfe… ne court plus de danger… et mon ami sinan, depuis, est revenu sur ces terres.
Mage du Cercle et adepte de l'Air

Ancienne Responsable du Dépôt Elfique
Ancienne Lemen'Edhil et
Ancienne co-représentante des Hauts Elfes

Histoire et Récits d'une Elfe

Avatar de l’utilisateur
Sidwell
Messages : 510
Inscription : 10 févr. 2008, 20:11

Chagrin et Bonheur - 3ème partie et fin

Message par Sidwell »

Chagrin et Bonheur - 3ème partie et fin


D’autres moments de joie ?
Bien sûr !

Le réveil d’un long sommeil d’une amie elfe, amie qui retrouve petit à petit la joie de vivre et avec laquelle je passe de bons moments à bavarder à bâton rompu lorsque je la rencontre régulièrement en Irilion au hasard de mes promenades et surtout des siennes !

Et mon premier ami sur ces terres, cet Elfe Noir… Après tant de mois passés dans le silence sans raison apparente, ça y est ! J’ai eu enfin la joie de pouvoir à nouveau parler avec lui… J’ai eu l’occasion de l’aider… Il est venu à mon secours plus d’une fois… On n’apprécie pas forcément autour de moi mon amitié pour lui, mais qu’importe ? Les amis – je le dirai toujours – sont sacrés, et je ne renoncerai pas à une amitié, pas plus à celle pour cet Elfe Noir qu’à celle pour quelqu’un d’autre, pour si peu !

Puis, toutes ces joies quotidiennes : l’arrivée de nouveaux amis dans ma vie… la découverte d’autres endroits sur ces terres, souvent magnifiques et effrayants à la fois… la beauté de la nature qui nous entoure… mon amour pour l’Art qui se fait de plus en plus intense au fur et à mesure que les jours se suivent…

Et enfin… le Bonheur !
Oui, un mot simple et pourtant si fort à la fois…
Je connais enfin le Bonheur…

Mes sentiments ont été si embrouillés ces derniers temps que je croyais ne plus parvenir à faire la part des choses, à bien différencier mes sentiments vis-à-vis des personnes qui m’entourent d’amour tous les jours…

À cause de mes hésitations, de mes doutes, j’ai fait souffrir deux personnes qui me sont très chères – peut-être trois, mais je pense que je n’aurai jamais de réponse à cette question - et je le regrette sincèrement car celles et ceux qui me connaissent bien savent que s’il y a une chose que je ne veux vraiment pas faire, c’est faire du mal à quelqu’un, le faire souffrir…

J’espère que vous saurez me pardonner…



L’image de ces Elfes se fait présente dans son esprit ; puis l’une d’entre elles se fait beaucoup plus nette. Il l’appelle… Il l’attend…
Le sourire aux lèvres, ses yeux s’ouvrent et elle se téléporte immédiatement auprès de lui, pour continuer à vivre son Bonheur…
Mage du Cercle et adepte de l'Air

Ancienne Responsable du Dépôt Elfique
Ancienne Lemen'Edhil et
Ancienne co-représentante des Hauts Elfes

Histoire et Récits d'une Elfe

Répondre