petits contes

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Répondre
Avatar de l’utilisateur
thar_amorgen
Messages : 163
Inscription : 06 févr. 2007, 02:48

petits contes

Message par thar_amorgen »

Aventuriers qui parcouraient ces contrées, je vous convie a vous arrêter un bref instant lire ces quelques nouvelles qui seront je l'espères vous bercer et qui sait peu être, vous ouvrir une fenêtre loin de tous vos tracas.

Avatar de l’utilisateur
thar_amorgen
Messages : 163
Inscription : 06 févr. 2007, 02:48

Message par thar_amorgen »

Le bateau oiseau_____________________________

C'est un bateau oublié de tous, prêt à rompre ses amarres; mais dont nul ne connait la destination.
Majestueux, il semble inviter l'esprit à l'accompagner.
Ses longues voiles, telles des ailes, aspirent à des mondes bien plus hauts, là haut dans le ciel.
Sa coque en coquille de noix lui offre des formes douces et agréables, c'est un bien joli bateau qui nous fait oublier jusqu'à son créateur.
Quand on le voit on ressent une présence, comme s'il possédait une âme, il accompagne les aventuriers désirant voyager un peu.
Personne ne l'a encore vu s'envoler ou même voguer, mais certains disent que rien qu'en le contemplant ils voguent vers des mondes magiques ...
Ils voguent dans leurs rêves !

Aventurier qui passe à ses cotès, pense à t'arrêter un instant sur son flan.
Et tu comprendras, au soleil couchant, comme ce monde imaginaire ... n'est pas dans ton imaginaire !


Image
Homme bleu, rêveur à ses heures.
Explorateur du temps et des beaux moments.
Membre de la gilde le Village pour le bien des aventuriers.
services du village

Avatar de l’utilisateur
Souu
Messages : 54
Inscription : 09 déc. 2007, 03:23
Localisation : Un ocean de reves bleus

Message par Souu »

Un ange parti trop tôt


Tout sur cette terre apartient au roi, hormis le vent. Ces ailes d'ange levées au ciel éspère emprisoner cet air qui nous entoure constament. Il faut essayer de positiver et croire qu'il a été heureux en ces terres, il n'aura plus à suporter ces mers de sang et toutes ses querelles entre peuples...Une eau revelatrice l'entoure, et donne longue vie aux fleurs qui enveloppe son âme. Un miracle que de s'eloigner du monde et de sa routine. Un parfum de lumiere nous donne tout de même espoir. Ce baiser sur ses joues delicates impose tout la tendresse de l'endroit. Et rendre visite à l'ange n'userai aucunement vos bottes.


Image

Avatar de l’utilisateur
Souu
Messages : 54
Inscription : 09 déc. 2007, 03:23
Localisation : Un ocean de reves bleus

Message par Souu »

La mer ! La mer !

Le soleil n’avait pas encore dépassé la muraille d’Idaloran. La ville demeure plongée dans la nuit. Nos ombres suivies indiscrètement par la lumière blanchâtrE et curieuse de la lune, se dirigeaient vers l’aigle. C’est à peine si le vent frais de l’aube se lève et si les pétales de chrysanthèmes commencent à tourbillonner dans le ciel ou les étoiles pâlissent.

Nos pas craquelaient sur les feuilles rousses qui jonchaient le sol, fAIsant un énorme bruit. Arrivés un peu essoufflés, j’eu le reflexe de l’attirer vers ma petite île. A l’orée d’une mer de dalles bleues qui réanimaient mon sourire.

Cette poussière de neige encapuchonnait l’ERABLE qui se tenait au dessus de nos tètes, se laissant portER par l'horizon et Ses majestueux bateaux.

Personne n’avait prêté la plus singulière pensée à cet endroit.. Ecartée de tous les souvenirs, je vous invite à y faire un tour, cette contrée est bien plus mystérieuse que vous ne le penseZ... Il suffit de bien chercher *clin d’œil à son ami*



Image
Dernière modification par Souu le 21 mai 2008, 10:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

Ombres et lumières

Même le coeur des endroits les plus sinistres peut révéler des trésors ...

Alors que je déambule seule au crépuscule, laissant la morosité guider mes pas sans but précis, j'atteins le seuil d'une imposante et lugubre demeure.
Faisant fi du danger potentiel - il faut croire que je commence à m'y faire, à cette maudite immortalité - j'entre, dans l'indifférence totale des nombreux spectres et gargouilles peuplant ses sombres recoins. Je m'enfonce lentement dans les profondeurs du bâtiment pour déboucher soudain, au détour d'une salle, sur un spectacle dont l'étrange beauté me cloue de stupeur : un cercle de gargouilles taillées dans les cristaux les plus purs semble attendre ici un improbable réveil.
La chattoyance de leurs couleurs transcende la hideur de leurs contours, et accentue encore le contraste entre la noirceur du décor et leur insolent éclat.


Image

Quel joaillier sculpteur a bien pu concevoir ces merveilles ?
Quel message voulait-il délivrer ? Cynisme ? Espoir ? Rien ?
A chacun d'interpréter les desseins de cet artiste inconnu...
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

Lumières de l'aube

Qu'il est bon de se poser un peu, le temps d'une aube resplendissante,
et de laisser son regard se perdre dans ces froides eaux aux incroyables reflets.

Image

Qu'il est bon de se laisser aller à la rêverie, de partager l'absolue quiétude de l'endroit,
la magie de l'instant si fugace où le rose du ciel se marie
au bleu de l'eau, au blanc de la neige et au gris pâle des roches.

Qu'il est bon de se sentir vivants bien plus que survivants,
d'oublier pour quelques instants le bruit et la fureur que nous venons de quitter,
mais dont nous savons qu'ils nous attendent et ne nous feront pas de quartier.

Aube magique, aube lumineuse, aube apaisante ...
Merci de nous offrir ton émouvante beauté et de nous permettre
de croire que, quelque part, la paix n'est pas encore troublée !
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Souu
Messages : 54
Inscription : 09 déc. 2007, 03:23
Localisation : Un ocean de reves bleus

Message par Souu »

Pandas, pandas... !


Une journée des plus radieuses. Une idée enrichissante que d'aller rendre visite à l'artiste m'étant encore inconnue. A première vue, c’est une femme bleue resplendissante, une voix enchanteresse, bien entendu et elle plonge dans tout ce qui reflète l’humeur du ciel.
Elle semble suivre une grosse ombre, qui se dégourdie les pattes, traversant le magnifique jardin d’Arius.
Ses traits qui trahissaient ses pensées me mirent sur le champ en confiance.
Image

Un chaleureux accueil, suivi d’un fervent échange de curieuses paroles, qui eurent un drôle d’effet sur notre ami, qui, se jeta, contrairement à ses habitudes, du haut de la muraille, pour finir dans une marre d’eau sans aucun moyen de s’en sortir. Le pauvre a assisté à l’étalage de deux rires ostentatoires. Sans perdre l’espoir d’être péché par les deux monstres au dessus de lui. Une fois l’homme bleu en dehors de cette eau boueuse, une réjouissance retentie. Elle s’empressa de prendre la porte en face et de disparaître. Un panda.
Image

C’était invraisemblable mais son visage reflétait une joie unique.

Une femme bleue que j'admire vraiment, et un jardin fleurit. Que du bonheur....

Ma chére amie, une petit toile pour te remercier pour toute ta gentillesse...


Image

Avatar de l’utilisateur
schmutzi
Messages : 101
Inscription : 05 janv. 2008, 18:07
Localisation : les Landes d'Alsace
Contact :

Message par schmutzi »

Panda

Autrefois, les pandas étaient tout blancs.
Mais un jour, ils rencontrèrent une jeune fille si triste , vêtue de noir.
Par compassions, ils avaient pris de la cendre dans leurs mains.
Comme ils étaient très tristes, ils se frottèrent les yeux pour essuyer leurs larmes. Pour se consoler, ils s'entourèrent de leurs bras. Ils se bouchèrent les oreilles pour ne pas entendre les pleurs.

Et depuis ce jour, les pandas sont blancs ... et noirs.


Image
Dernière modification par schmutzi le 16 juin 2008, 05:20, modifié 1 fois.
schmutzi, femme bleue solitaire

Avatar de l’utilisateur
Souu
Messages : 54
Inscription : 09 déc. 2007, 03:23
Localisation : Un ocean de reves bleus

Message par Souu »

Oh Tulipe ...


Face à la présence envahissante du bruit dans notre quotidien, certains ressentent le besoin de trouver le silence.
Ce banc invite à le retrouver.

Seul, abandonné, oublié, on sentait le parfum d’une tulipe bien seule. Lui tenant compagnie, pleurant une caresse fraichement saisie.
Le ciel formait une palette de couleur, c’était un pur bonheur. On entendait les oiseaux chanter, le vent dans les arbres, l’eau ruisseler.
Divines étoiles évadées... Des larmes de quiétude voltigeaient au dessus de nos têtes.

Alors s'éveille le soleil, et je m'imagine mourir dans ses bras. Un seul plongeon à l'eau qui me réveille. Et ce jour qui débute ...


Image

Avatar de l’utilisateur
thar_amorgen
Messages : 163
Inscription : 06 févr. 2007, 02:48

Message par thar_amorgen »

La sorcière

Derrière une grande maison un peu caché de tous, au abord d'un fleuve et d'un embarcadère, une sorcière tien en ces mains une étrange boule coloré un livre ouvert.

Le livre parait des plus ordinaire mais appartenant a une sorcière nous ne pouvons que nous questionné, les couleurs de cette boule mitigé semble représenter notre monde aussi coloré qu'il soit.
Vous me direz n'est ce point dangereux qu'une sorcière tien en ces mains une tel chose?

Il me semble pour en être rester a ces cotés quelques instant qu'elle ne cherche en rien a nuire a cela, mais elle semble plutôt tenter d'apaiser ou de contrôler ces forces qui nous menaces en lui contant des histoires que je ne puis comprendre.

Je vous invite a vous assoir un instant a ces cotés, parmi le chant du vent et des flots qui habite en ces lieux vous pourrez peu être avec un peu d'attention entendre le doux récit d'une histoire.


Image
Dernière modification par thar_amorgen le 07 juil. 2008, 12:55, modifié 1 fois.
Homme bleu, rêveur à ses heures.
Explorateur du temps et des beaux moments.
Membre de la gilde le Village pour le bien des aventuriers.
services du village

Avatar de l’utilisateur
thar_amorgen
Messages : 163
Inscription : 06 févr. 2007, 02:48

Message par thar_amorgen »

Du ciel a la terre

Un ciel couleur doré transporte vous et vos pensés, il vous prépare a rêver peu avant l'arrivée de la douce et sombre nuit, ces couleurs infini qui se mélangent entre le ciel et le sol vous donnent l'impression de ne plus toucher terre, vous vous laissez submerger par tant de beauté et vous avez mal a discerner si c'est un rêve ou la réalité. Plus un mot! rien ne vous préparez a vivre un tel instant. Tous autour de vous deviens jaune, orange, rouge orangé, c'est un feux d'artifice de couleur qui s'étale face a vous. Puis viens la nuit qui lentement sans vous brusquer, vous impose son voile étoilé, où s'invite une petite sphère blanche irrégulière au fil des jours.

Rien ne vaut un tel moment a vivre seul ou a partager pour faire fuir tous vos tracas et obscures pensées, aventuriers prenez le temps de vous arrêter pour profiter de ce si beau spectacle que la nature nous offre.


Image
Homme bleu, rêveur à ses heures.
Explorateur du temps et des beaux moments.
Membre de la gilde le Village pour le bien des aventuriers.
services du village

Avatar de l’utilisateur
schmutzi
Messages : 101
Inscription : 05 janv. 2008, 18:07
Localisation : les Landes d'Alsace
Contact :

Message par schmutzi »

l'air est doux, on entend juste le bruissement du vent dans les feuilles et le clapotis de l'eau.
un subtil parfum de fleurs flote dans l'air.
Le temps s'est arreté.
On entend à peine les mots chuchotés par un elfe et une femme bleue.
L'instant est magique, l'endroit est magique...


Image
schmutzi, femme bleue solitaire

Avatar de l’utilisateur
Souu
Messages : 54
Inscription : 09 déc. 2007, 03:23
Localisation : Un ocean de reves bleus

Message par Souu »

D’humeur chagrine ?

Cet endroit vous reçoit quelque soit votre tourment …

Sachez qu’une vue des plus pure, des plus angélique, des plus soignée vous accueillera les bras grands ouverts.

Vous serez aveuglés par ce splendide endroit enchanteur !

Délicat, excellent, parfait dans son genre !

Vos sens en seront évéillés !

De la finesse, de la subtilité ! Ce petit coin de rêve, à Yrsis, dériére l'une des charmante maison avoisinante, cachez vous dedans et oubliez vous !
!
Ces couleurs ingénieusement mariées vous empliront le coeur de joie .....


Image
Un voyage de mer en mer

Avatar de l’utilisateur
Souu
Messages : 54
Inscription : 09 déc. 2007, 03:23
Localisation : Un ocean de reves bleus

Re: petits contes

Message par Souu »

La mer, le ciel, enfin seule! ... Quelle impression !

Demandez à ces gens aimables de vous laisser visiter leur petit balcon. Restez debout, jusqu’à ce que la silhouette de tous les bateaux s’efface peu à peu dans la mer et les cieux. Demeurez ainsi, bien que vous n’ayez plus rien à voir que l’horizon crépusculaire, d’un rouge incandescent, et des flots qui, à présent, tonnent contre la baie en projetant des nuées d’écume, telle une force primitive se ruant contre un moment figé de la création.
A présent, votre solitude est absolue. Remarquez comme le soleil prend son temps avant de disparaître; avant de sombrer à l’horizon pour ressurgir le lendemain dans sa clarté nouvelle, et la mer chatoie, violette, striée d'or. Et le seul nuage au ciel, rouge, léger comme une plume, vogue lentement dans le crépuscule, vers l'infini. Engloutissez vous ainsi avec la vie dont vous vous êtes rassasié et ... Le lendemain matin, c'est une toute autre personne qui contemplera la mer.
Tout haut vous penserez :
"Et quelle saveur aurait en cet instant une outranque de chez Reca bien tassée ? Ou une bière naine? Ou une délicieuse eau elfique ?"

Mais vous feriez mieux de chanter cet air en entier, auquel resteront associés vos souvenirs : 'Terre...si radieuse.... Vie si radieuse.... Amour si radieux .... Solitude ...si radieuse ?'
De l'air...
Aspirez profondément l'air salé venu jusqu'à vous. Et vivez cet instant magique.


Image
Un voyage de mer en mer

Répondre