Un nouvel aventurier

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
apogaf
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2008, 18:52
Localisation : coinçé dans le sable

Un nouvel aventurier

Message par apogaf »

Epilogue

Je me nomme Apogaf, mon vrai nom est Tin'les, fils de Tin'Jod. Je suis un homme bleu. J'habite dans les Landes Eternelles depuis 2 semaines environ. Je decouvre cette archipel comme vous l'avez decouvert, j'ai hâte de vous connaitre et de combattre à vos côtés.

Histoire courte et breuve de l'arrivé.

La boutique

Un soir, un jeune homme bleu nommé ApogaF rentre dans une boutique de fleur. Celui-ci adresse un "bonjour" à la vendeuse celle-ci répond:
<<- Bonjour jeune homme, que voulez-vous ?
- Des roses bleus.
-D'accord. Pourquoi faire ?, questionna la dame intrigué.
-Cela me fait penser à mon cher père, répondit calmement le jeune homme.
-Vous êtes nouveau par ici ?
-oui, je suis venu avec ma mère pour m'installer, mais .. ma mère decèda peu de temps après notre arrivés.
-Cela est bien triste, qu'est-ce qui a provoqué le décès de votre mère ?
-Un ours, dit faiblement apogaf.
- Avait vous du regret ?
-Oui et non.
-Pourquoi êtes-vous venu dans les Landes?
-Je suis venu pour le même but que chaque aventurier.
-Depuis combien de temps vivez-vous ici ?
-Deux jours, répondit le jeune homme bleu, bon, je ne vais vous embêter plus longtemps, bonne journée à vous.
-A vous aussi, au revoir.
-A bientôt.>>.
Apogaf disparut de la boutique.
Dernière modification par apogaf le 21 avr. 2008, 13:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
apogaf
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2008, 18:52
Localisation : coinçé dans le sable

Message par apogaf »

Une rencontre pas prévu

En sortant de la boutique, le jeune homme bleu s'aperçu de quelque
chose et pense:"les roses".
Il se précipite à l'intérieur de la boutique et demande à la vendeuse:
<<- Excusez-moi du dérengement, je penses avoir oublier les roses bleus.
- Oui, je vous les ai gardé dans un vase près de la fenêtre.>>
L'homme bleu s'approche de celle-ci et prend le bouquet de fleur.
Au moment où il franchit , la vendeuse l'interpelle et dit:
<< Monsieur, un homme est venu me dire qu'il aimerait faire connaissance avec vous.>>
Le jeune bleu étonné demande:
<<- pourquoi veut-il me voir ?
- je ne sais pas, réondit la dame en souriant.
- Je vous en remercie, passez une bonne soirée.
-Merci !, s'exclama la femme.>>
Alors apogaf se dirigea vers la maison voisine. Il frappa à la porte et s'exclama <<- Y'a-t-il quelqu'un ?>>, un voie grave répondit <<oui!>>.
L'homme ouvrit la porte. C'était un homme petit car c'était un nain. Un nain avec une belle barbe blanche vêtu d'une robe de chambre pourpre. Un symbole en or en forme de croix est inscrit. Le nain dit << Entre mon grand>>. Il fit asseoir lez jeune homme bleu sur une beau fauteuil rouge. l'intérieur était bien meublé. Un nain qui était bon dans les affaires.
Le nain l'interrogea:
<<-Comment appelles-tu?
-Je m'appelle Tin'les fils de Tin'Jod mais on me nomme ApogaF, répondit calmement l'homme bleu.>> Le nain s'arrêta net de couper le saucisson, comme si cela l'avait choqué, il se retourna étonné et posa la question :
<<-Vous êtes bien le fils de Tin-Jod ?
-Oui.>>
(La suite prochainement)

Avatar de l’utilisateur
apogaf
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2008, 18:52
Localisation : coinçé dans le sable

Message par apogaf »

Un nouveau départ

Le vieillard dit:
<<- C'est incroyable. Moi qui croyait que ton cher père était mort?
- Pour quoi cela !? Comment connaissez-vous mon père !?, s'exclama le jeune.
- Ah c'est une longue histoire.., ton père était un gentil homme, aimable et bon commerçant, il pensait toujours au rétablissement de la paie dans les Landes eternelles. Je l'ai connu il y a 15ans, arrivant à la cité du port avec beaucoup d'équipement, pour les vendre. Ce jour-là, je vis cet homme égaré cherchant sa maison, je lui demanda << Que voulez-vous?>>, il me répondit aimable<<Bonjour, je cherche une loge pour cette nuit, pouvez-vous m'héberger ?>>, je dit <<Pourquoi pas, je serais heureux de vous loger>>, il me répondit <<merci, je serai seul ma femme repart ce soir avec mon jeune enfant>>, il me pointa sa femme et son enfant dans les bras de sa mère. Le soir venu, il arriva dans ma maison. Ce soir-là, je me fis ami avec ton père. On raconta nos histoires passées. Son passé fut mouvemanté, mais je lui est promis de ne pas le répèté à personne, même à son fils, le nain lacha un soupir. La nuit futanimée, le matin arrivant, il me donna quelque chose.>> Le nain partit et ramena une cotte de maille très brillante. << Tiens, ton père m'avait dit avant de partir <<Un jour, mon fils retournera sur cette île, tu lui donnera ceci.>>. Après plus de nouvelle, il disparut. Je suis sa deux ans après, grâce à un messages de ta mère. Maintenant tu es là, enfin depuis ce temps. j'ai quelque chose pour toi, en souvenir de notre rencontre.>> Le nain passa une hache éclatantante. Le jeune homme bleu, fut supris et très heureux.
Il dit:
<<-prends-en soin. Elle te serviras un jour. Maintenant, continue ce que ton père a fait. Bon..., la nuit est tombée. Une question, qu'est-ce qu'est devenu ta belle mère ?
- ma mère est ... décédée.
- toute mes condéléance. Viens, je te montre ta chambre.>>
Ce jour-là marqua le commencement de l'aventure de'ApogaF.
Le matin, dans la brume, il se donna un but, devenir comme son père et encore mieux...


Fin..

Répondre