Retrouvailles inattendues

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Répondre
NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Retrouvailles inattendues

Message par NicoKyosuke »

[HRP]Attention, il est conseillé, pour une compréhension totale du récit ci-dessous, d'avoir celui précédent se trouvant ici : http://www.landes-eternelles.com/module ... 3a8&npds=1
Voilà, amusez vous bien ^^ et merci pour la lecture ![/HRP]


NicoKyosuke, lors d’un voyage à Irrassidith, décida de se rendre dans la bibliothèque des anciens pour y admirer une nouvelle fois les magnifiques ouvrages s’y trouvant…

NicoKyosuke pousse la porte et apperçoit une personne habillée d’une cape, cachant la moitié de son visage, dans la grande salle devant l’imposante statue de cristal d’un dragon

« Bonsoir » dit NicoKyosuke en refermant la porte derrière lui.
« Bonsoir à vous » rétorqua celui-ci en ne pretant guère plus d’attention à NicoKyosuke et ne lachant la statue du regard.

NicoKyosuke sourit en voyant cet homme très absordé et décida d’aller s’installer sur une table plus loin, pour ne pas le déranger plus longtemps.
Après quelques minutes, il vit que l’homme sortit un livre et commença à dessiner une reproduction de la bête légendaire qui se tenait devant lui.
NicoKyosuke regardait de loin, admiratif, la main agile de cet étranger qui virvoltait sur la page désormais presque remplie de son livre et se dit que ce n’était sans doute pas la première reproduction de celui-ci.
A peine quelques minutes plus tard, ayant reproduit les moindres facettes de la bête, l’homme ferma son livre d’un air satisfait.

« Vous avez l’air très doué pour le dessin, oserais je vous demander si je puis jeter un coup d’œil ? » demanda NicoKyosuke en souriant.

L’homme n’eu même pas le temps de regarder NicoKyosuke et de lui répondre quand quelqu’un entra dans la bibliothèque. Tout deux regardait alors vers la porte.

« Ah te voilà, tu as fait vite Rosee, bien le bonsoir !» dit NicoKyosuke à Rosee en souriant
« Et oui, bonsoir à toi Nico » répondit Rosee en souriant également.
C’est alors que l’inconnu pris la parole d’un air étonné… « Comment connaissez vous me nom ? Je vous connais ? » en regardant Rosee.
Rosee répondit aussitôt en souriant « Oh, désolé, ce n’est pas à vous que je m’adressais, mais à mon frère et ami bleu assis là-bas »
« Oui, c’est moi, quelle coincidence n’est ce pas ! Je me nomme NicoKyosuke, mais mes amis m’appelle Nico » ajouta NicoKyosuke en riant.
L’inconnu, toujours vêtu de sa cape, se tourna alors vers NicoKyosuke… « Kyosuke, c’est toi ? »

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

NicoKyosuke ouvrit grand les yeux et se leva en entendant ces paroles.
Tout en s’avancant vers cet homme qui semblait le connaître, il dit « Peu de personne m’appelle comme ça ici…qui êtes vous ? »

L’homme, tout en enlevant le capuchon de sa cape répliqua : « Si je m’attendais à te retrouver ici ! ». Une fois son visage tout à fait libre, dit encore en souriant « C’est pas gentil ça, j’ai tant vieilli que ça que tu ne me reconnais pas ? »

NicoKyosuke s’arrêta brusquement lorsqu’il vit le visage de cet homme « C’est pas possible, c’est toi ! ».
Son visage commença alors à afficher une joie immense devant cet homme qu’il connaissait. Il fit rapidement les quelques pas qui les séparaient encore, avant d’empoigner la main que l’homme lui tendait en souriant. « J’ai tant espéré ce moment, j’ai du mal à y croire…et maintenant, tu es là, devant moi, moi qui te dois tant de choses, toi sans qui je ne serais pas celui que je suis aujourd’hui ».

NicoKyosuke se tourna alors vers Rosee et dit en souriant « Rosee, je suppose que tu dois te douter de qui il s’agit, pas vrai »
Rosee, qui affichait un grand sourire depuis le début de la scène, répliqua « Oh, j’ai ma petite idée, ce doit être l’homme dont tu nous avais parlé, Nico l’aventurier que tu avais rencontré dans ta jeunesse ». Elle s’avança alors vers eux, et salua Nico en s’inclinant
« Je me nomme Rosee, ravi de rencontrer celui à qui nous devons la présence de Nico en ses terres ».

Nico s’inclina également et sourit « Allons, je n’ai fais que lui ouvrir le chemin de l’aventure, le reste, il ne le doit qu’à lui-même. Je me nomme Nico, explorateur à ces heures perdues ! ».
Nico ajouta en riant « Mais je pense qu’il faudra trouver quelque chose pour nous différencier, avec deux même noms, on ne va plus s’y retrouver ! D’ailleurs, pourquoi as-tu changé ton nom Kyosuke ? »

NicoKyosuke répondit alors « En hommage à celui à qui je dois tout voyons » en faisant un clin d’œil « Et puis…mais nous serons mieux assis pour discuter non ? »
« Oui, tu as raisons Nico, ce sera bien mieux » répondit Rosee.

Tout les trois se dirigèrent alors vers une table et s’installèrent, Rosee sortant quelques fruits de son sac, NicoKyosuke sortant trois petites bouteilles du sien, pendant que Nico posa soigneusement son sac et son livre de croquis.

[HRP] pour éviter des phrases inutiles et répétitives de dialogue, j’utiliserais les couleurs pour différencier les différents protagonistes, à savoir Rosee, Nico et NicoKyosuke, ainsi que le saut de ligne lors d’un changement de parleur [/HRP]

« Et puis quoi donc Kyosuke…oh non, Nico ! »
Riant « ce n’est pas grave, pour quelques temps, je veux bien reprendre mon ancien nom, ce sera plus simple aussi je crois » « Et pour te répondre complétement Nico, c’était pour moi comme une nouvelle naissance, je ne pouvais plus m’appeler comme quelqu’un que je n’étais plus…voilà tout ».
« Mmm, d’accord, je comprends ! Mais qui est donc cette charmante femme avec qui tu avais rendez vous, hein, donne moi des détails » en regardant Kyosuke et Rosee avec un immense sourire.
Ils se regardèrent étonné avant de rire de plus belle « Ne te méprend pas sur nous mon ami, Rosee est une très bonne amie à moi, je lui dois beaucoup, à elle et à tant d’autres d’ailleurs ! »
« Oui, nous sommes des amis de longues dates maintenant, et il ne me doit rien, ne le croyez pas Nico »
Souriant « mais si, mais si ! Elle fut l’une des premières à m’aider lors de mon arrivée sur Sérédia. »
« Ah, tu es allé en Sérédia ? J’espère au moins que tu as trouvé ce que je t’avais laissé dans la grotte ? »
NicoKyosuke ne répondit pas de suite, mais chercha directement dans une poche bien gardée. Il en sortit son précieux médaillon lunaire.
« Je l’ai toujours sur moi, il ne me quitte jamais » en souriant

[HRP] à suivreeeuuuu…[/HRP]

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

Au fil de la conversation, NicoKyosuke remarqua une chose étrange. Une expression qu’il pouvait se lire sur le visage de son vieil ami, lors de certaines phrases ou certains propos.
Mais il n’y prêta rapidement plus d’attention, tellement il était content de le retrouver.
Les trois discutèrent ainsi longuement, du chemin parcouru par chacun, de l’arrivée de NicoKyosuke en Sérédia, de l’accueil chaleureux de ceux de sa race, des amis qu’il avait pu se faire, de ses nouvelles croyances, son entrée dans la gilde des Anges.
NicoKyosuke apprit que son vieil ami avait fondé une famille sur un autre continent, retournant les voir quotidiennement. Nico lui montra le livre de croquis qui regorgeait de créatures plus terrifiantes les unes que les autres.
Ce livre surpris d’ailleurs NicoKyosuke, pourquoi ne dessiner que des créatures maléfiques, alors qu’il existe tant de choses plus belles à dessiner ?…mais Nico ne s’étala pas sur ce sujet, ce qui ravivait encore plus sa curiosité.


A la tombée de la nuit… « Bon, il se fait tard et je suis fatigué, je vais vous laisser ! Je loge dans une petite taverne toute proche, nous serons sans doute amené à nous rencontrer de nouveau. J’ai été ravi de te revoir Kyosuke…enfin…tu m’as compris *rit*. Vous aussi Rosee, enchanté d’avoir fait votre connaissance *saluant Rosee*.A bientôt ! »
« Oui, nous nous reverrons Nico, et moi de même *sourit* »
« C’était un plaisir pour moi aussi, bonne soirée à vous »

Une fois Nico partit, NicoKyosuke regarda Rosee, qui avait l’air songeuse.
« Qu’y a-t-il Rosee, quelque chose te préoccupes ? »
« Je suis sur que tu l’as remarqué toi aussi…quelque chose d’étrange…par moment, j’en ai même eu des frissons…et ce livre…»
NicoKyosuke ne dit rien, il savait que Rosee avait raison, quelque chose n’allait pas.
Il regarda alors son médaillon et ajouta « qu’est ce qui a bien pu t’arriver mon vieil ami… » serrant le médaillon dans sa main.
Rosee ajouta encore « Prend garde à toi, j’ai un étrange pressentiment sur cette histoire. Enfin, allons-y, les autres doivent nous attendre.»
« Tu as raison, allons-y, c’est Lianna qui va encore dire que nous avons traîné » riant.
« Oh quoi oui » riant à son tour.

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

Une fois en compagnie de leurs amis, Rosee et NicoKyosuke racontèrent les événements de la journée, ainsi que leurs impressions. Tous et toutes décidèrent de tirer cette histoire au clair.
NicoKyosuke remercia ses amies de tout son cœur pour ce l’aident qu’elles allaient lui apporter.


[hrp]NicoKyosuke - Ysuna - Lianna - Rosee - Kara - Yorwan[/hrp]

« Je vous remercie vraiment…ça me touche que vous m’aidiez comme ça » en souriant « mais vous avez une idée de comment nous pourrions en apprendre plus sur le sujet ? »

« Pourquoi n’irions nous pas le demander directement ? On serait fixé ! »
« Non, ce serait trop dangereux, on ne sait pas de quoi il s’agit réellement, nous devons prendre des précautions. »
« Oui, Lianna, il ne faudrait pas qu’il arrive quelque chose à l’une de nous »
« Vous pensez vraiment que ça pourrait être si dangereux que ça ?... »
« J’ai ma petite idée sur la question ! Nous allons l’observer pendant quelques temps, discrètement, pour vérifier si ce que vous pensez est vrai. »
« Mais si jamais il nous voit, c’est dangereux aussi non ? »
« Un poste de surveillance, voilà qui faisait longtemps ! N’aie crainte Kara, nous connaissons les endroits parfaits pour ça » en souriant et regardant Yorwan.
« …d’accord, mais je tiens à ce que nous n’agissions pas seul, formons des équipes de deux trois personnes »
« Bien, c’est une bonne idée ! Nous irons avec Ysuna dès demain ! »
« Mais… »
« Je suis d’accord » « Pareil pour moi » « Bien, mais faites attention » "prudence prudence, je préviendrais les autres de tout ceci."
« Oui, ne vous inquiétez pas, et pas de mais Nico, pas de mais…nous irons demain, et nous vous raconterons tout ce que nous avons vu…maintenant… »

Les conversations diverses qui s’en suivirent ne parvenaient pas à enlever l’inquiétude des pensées de NicoKyosuke, tout allait il bien se passé ? Ces soupçons allaient ils être fondé ? Et que faire si tel était le cas…

« Demain…demain soir nous serons fixé… » cette nuit là, NicoKyosuke s’endormit avec cette pensée omniprésente.

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

Cette nuit là, NicoKyosuke rêva à son passé pas si lointain…

Tombée de la nuit, NicoKyosuke approchait de dépôt tenu par Raven. Plus il approchait, plus il remarquait des personnes autour d’elles. L’une d’elle était un homme de la même race que lui…
« Mon salut à tous, bonsoir Raven »
Tous saluèrent NicoKyosuke en retour, sauf l’Homme Bleu. Intrigué, il approcha de celui-ci et vit qu’il était entrain de penser ses blessures franchement reçues.
NicoKyosuke mit alors la main sur l’épaule de son frère, puis s’assit en face de lui sans rien dire. L’Homme Bleu le regarda étonné.
NicoKyosuke se mit alors à entonner un chant mélodieux à voix basse, l’autre le regardait comme absorbé par ce qu’il se passait. NicoKyosuke, tout en continuant son chant, mis alors une main sur les blessures de l’Homme Bleu, et l’autre dans le sac qu’il transportait.
Il ouvrit d’un seul coup les yeux, puis les referma et arrêta son chant. Puis il regarda son frère en souriant.
« Ca devrait aller maintenant. »
L’Homme Bleu, étonné par tout ceci, n’avait même pas encore remarqué que ça blessure était maintenant guérie.
« Je ne t’avais pas encore vu par ici, tu viens d’arriver ? »
Reprennant ses esprits, il répondit « …merci beaucoup, je t’en suis reconnaissant, je ne sens plus rien ! Je n’avais encore jamais vu un Homme Bleu exécuté ce chant, encore merci !...Mais je manque à tout mes devoirs, je m’appelle Soriemirhil, je suis arrivé il y a quelques jours, mais un loup m’a surpris durant ma chasse… »
« Enchanté Soriemirhil, vient donc avec moi par ici, tu dois avoir faim, il y a un feu non loin… » NicoKyosuke se leva, et tendit la main pour aider son frère « je m’appelle NicoKyosuke, n’aie crainte, je vais t’aider ».

En arrivant près des bûches, NicoKyosuke alluma un feu avec une essence volcanique et sortit deux morceaux de viandes fraîches de son sac, qu’il posa sur des pierres pour les cuire. Ensuite, il s’assit en invitant son frère à partager cette modeste viande.
« Alors Soriemirhil, raconte moi tout… » Les deux Hommes Bleus parlèrent pendant de longues minutes, durant lesquelles ils discutèrent très simplement. NicoKyosuke avait sentit, rien qu’en voyant cette homme que le courant passerait entre eux, il ne s’était pas trompé.

Une fois le repas fini et la nuit tombée…
« Tu as un endroit où te reposer ? »
« Oui, j’ai trouvé une auberge pas loin. »
« Bien, il vaut mieux être à l’abris, on ne sait jamais ! » NicoKyosuke se leva ensuite, devant le feu commençant doucement à s’éteindre. Ensuite, il enleva son armure renforcée qui le protégeait.
« Tiens mon jeune ami, mets les, je vois que tes vêtements en cuir ne sont plus très aptes à te protéger. »
« Mais… »
« Allons, tu en aura plus besoin que moi » en souriant. « Mais tu auras besoin d’autre chose… » NicoKyosuke enleva alors le bouclier qu’il portait sur le dos, et le donna également à Soriemirhil.
« Attends, je vais te donner des pièces d’or et cette pierre que j’ai trouvée… » cherchant dans son petit sac et sortant les biens.
NicoKyosuke approcha, referma la main de son frère et ajouta « je n’ai pas fait ça pour ça, garde les, si tu veux me rembourser, reste en vie et utilise ce que je viens de te donner pour ! »
Soriemirhil ne dit mots et serra l’équipement contre lui… « merci NicoKyosuke, je ne sais vraiment pas quoi dire… »
« Appelle moi Nico » souriant « c’est tout ce que je te demande ».
Soriemirhil se dépêcha d’enfiler l’armure, comme pour ne pas risquer de la perdre « très bien, mais alors, s’il te plait, appelle moi Sorie… ».
« D’accord Sorie…elle te va mieux qu’à moi cette armure…non, c’est pas parce que je suis plus gros ! » riant.
Riant à son tour « …merci…vraiment merci…je n’aurais pas pensé qu’il existant des gens comme toi en ces terres hostiles…»
Souriant « il en existe bien d’autres, vient au campement des nos frères, il se trouve dans la région désertique de Galein’th Aseyis. Prends le bateau pour Starenlith, tu trouveras facilement de là ».
NicoKyosuke s’apprêtait à partir, quand il sentit une étrange sensation venir de son épée.
« Seyis…Oui, tu as raison, c’est lui que nous cherchions » Il prit alors le fourreau contenant l’épée.
Soriemirhil regardait NicoKyosuke interrogateur… « Seyis… ? »
NicoKyosuke sortit alors l’épée, et tendit le manche en direction de Sorie « Elle est à toi maintenant, elle pense que tu es le bon, et je le pense aussi » souriant
« Choisis ? Moi ? Qui donc ? »
« Cette épée se nomme Tin Roen Seyis, elle me fut transmise à mon arrivée par feu mon maître Skwyrell…elle m’a aidé à m’en sortir, maintenant, elle te sera plus utile qu’à moi »
Soriemirhil, avec une émotion forte, hésita d’abord, puis approcha sa main du manche et fut remplit d’une étrange sensation. « Incroyable…je ne sais vraiment plus quoi dire…quelle magnifique épée…je ne sais pas si je… »
NicoKyosuke ne laissa pas Sorie finir sa phrase « ne dit rien, maintenant va te reposer et rejoins nous au camp quand tu le pourras. Nous nous reverrons, j’en suis persuadé ! »
NicoKyosuke tourna alors le dos et partit en souriant, sachant qu’il avait fait le bon choix…

A son réveil, NicoKyosuke se demandait pourquoi il avait soudainement rêvé de cet instant qu’il gardait gravé dans son cœur. Tout en s’apprêtant à retrouver ses amies Anges, il repensa et reprit le chant magnifique qu’avait composé Soriemirhil sur Tin Roen Seyis, qui lui avait fait ressentir tant d’émotions…le chant de Soriemirhil

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

Ce matin là, NicoKyosuke retrouva ses amies et amis Anges dans un lieu tenu secret, quand il arriva, il apprit que Yorwan et Ysuna étaient déjà parties pour l’espionner...lui…à l’entente de cette nouvelle, il ne put s’empecher de s’inquiéter pour elles.

*Tout allait il bien se passer, qu’apprendrais-je à leurs retours ?*
Les minutes paraissaient interminables pour NicoKyosuke, l’anxiété était grandissante en lui. Aussi, pour ne pas déranger les autres, il partit s’éloigner seul. Kara, Angeshiva et Selena, une sœur de NicoKyosuke qui venait de rejoindre la gilde, voyant le malaise en lui, tentèrent de le retenir, mais il n’était pas capable de se concentrer sur leurs mots, tellement son esprit était bloqué sur Nico.
Sentant bien que cela était inutile, Garen et Kulspa leurs firent comprendre que cela ne servait à rien. NicoKyosuke esquissa un léger sourire dans la direction des autres, avant de tourner les talons et de s’éloigner seul en direction des contrées de Mélinis.
Il tenta bien se s’occuper les pensées en continuant les commandes de la fonderie bleue, mais il ne pouvait pas, ratant pratiquement toutes les barres d’acier qu’il tentait de fondre.
Passant par les champs de blé, NicoKyosuke remarqua au loin son vieil ami Jhon, fier et puissant Galdur. Malgré le passé de leurs peuples, NicoKyosuke l’avait aidé quand celui-ci était arrivé en ces terres maudites, espérant peut-être ainsi endigué quelque peu des idées souvent trop préconçues sur eux.
Il chassait le féran, créature dont il n’avait plus peur depuis longtemps désormais.
La vue de son veil ami, rendit quelque peu le sourire à NicoKyosuke.
« Jhon ! Ca faisait longtemps que je ne t’avais pas vu, tu es encore plus grand et costaud qu’autrefois » souriant.
« Ch’wark, vieux maitre, toi ici ! » répondit Jhon s’avançant vers lui.
« Roh, je t’ai déjà dit de ne pas m’appeler comme ça ! Je comprendrais si tu parlais à Ksat, mais pas à moi…puis ne me dis pas vieux, ça me vieillit » souriant.
Jhon commenca alors à rire de bon coeur, comme s’il avait su à l’avance que ses mots auraient cet effet sur NicoKyosuke…

La discussion continua jusqu’au première lueurs du couché du soleil, ce qui fit beaucoup de bien à NicoKyosuke. Jhon était content d’avoir pu changer un peu les idées de NicoKyosuke. Et après avoir pris connaissance de toute l’histoire, il insista sur le fait qu’il restait dans la région si jamais il avait besoin de lui, et qu’il ne devait pas hésiter un instant à le faire.
NicoKyosuke le remercia, puis s’en alla pour rejoindre ses compagnons.

*…merci à toi mon vieil ami…je te revois encore écoutant attentivement les paroles de notre ami Ksat, lors de ton rituel au temple du feu…nos entraînements au combat dont je sortais vainqueurs, alors que maintenant je ne tiendrais certainement plus 5 minutes…je suis content d’avoir décidé un jour de t’aider, et j’espère que tu deviendras…non, en fait, tu es déjà un exemple pour les tiens.*
telles furent les pensées de NicoKyosuke sur le chemin, mais la vue au loin d’Ysuna se dirigeant vers leurs compagnons, le fit trembler de tout son être.

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

Voici le récit qu'Ysuna fit à NicoKyosuke:
Je partis tôt le matin, NicoKyosuke m'avait demandé de suivre son ancien ami. Je le trouvais rapidement, lui aussi s'était levé tôt, il sortait de sa maison a Tarsengaard.
Je le suivi l'air de rien, la carte a la main, comme si j'explorais, d'ailleurs, régulièrement, je marquais quelque chose sur la carte. Et puis, souvent aussi, je changeais de chemin, j'allais dans un autre direction que Nico et je le retrouvais, par hasard, plus loin sur une autre route.

Je pus le suivre ainsi une heure sans que cela semble suspect, lui aussi semblait flâner, et je n'appris pas grand chose.

Ensuite, cela devenait plus compliqué, je disparu donc de son champ de vision, et pris quelques potions d'invisibilité, il ne devait pas se croire suivi et n'avait donc surement pas de potion de vision sur lui.
J'ai pu le suivre ainsi plus longtemps, et le voir aller dans la grotte où les gargouilles ont élues domicile.

Là il marmonna quelque mots et disparu, une entrée secrète s'était ouverte dans le mur. Je la connaissais, certes, mais je ne pouvais y entrer en étant invisible, la porte s'ouvrant risquant de lui donner l'alerte....A moins que.....Oui, un aventurier, connaissant sans doute peu l'endroit, passe par la, je marmonne la formule, la porte s'ouvre sous les yeux ébahis de cet inconnu, et j'en profite pour entrer, ni vue ni connue.

Nico semble embêté, et envoie balader le pauvre aventurier qui n'y est pas pour grand chose.....
Puis, devant moi, et ne se doutant toujours pas de ma présence, il sort de sa poche une orbe irisée, noire, inquiétante, qui dégage une energie et une aura oppressante.....

Je m'écarte un peu, prenant garde de ne rien faire tomber, et le regarde marmonner une formule devant la pierre, qui brille de plus en plus.

Je ne sais exactement ce qu'il fait, mais je sens, obscurément, que c'est maléfique.

L'orbe étincelle encore puis, soudain, il en sort une gargouille.

"Etrange" me dis-je en moi même " je n'avais pas connaissance qu'il faille une orbe pour pratiquer la nécromancie...Il faudra vraiment que je revois mes connaissances sur le sujet"
L'orbe étincelle toujours et il en sort coup sur coup plusieurs gargouilles et quelques gobelin, la petite salle ne sera bientot plus assez grande, et je monte discrétement sur la table pour rester loin de ces animaux invoqués.

Pourtant, ils ne ressemblent pas aux animaux invoqués par les aventuriers que je connais....Ils ne ressemblent pas aux lapins de Valiant, sans que je sache vraiment expliquer d'où vient la différence.

enfin, il se décide a sortir, la porte restant ouverte pour permettre aux monstres de le suivre, ce qui me permet, accessoirement, de passer aussi.
C'est a ce moment que je comprends.....Ces monstres sont indifférenciable d'un "vrai" monstre, contrairement aux lapins de Valiant, qui sont visiblement faibles .....

enfin, avec ces quelques monstres, il parcourt Tarsengaard, semant le chaos dans la ville, les monstres le suivant aune grande distance, les garde ne feront pas le lien entre lui et les monstres qu'il aida a tuer.....

Yorwan vint me relayer, pendant que j'allais expliquer cela a mon ami, espérant qu'il y trouverait plus de sens que moi.
Dernière modification par NicoKyosuke le 11 janv. 2008, 09:59, modifié 1 fois.

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

A la fin du récit d’Ysuna sur les événements qu’elle avait observé, en compagnie de Yorwan, tous restèrent stupéfait.
NicoKyosuke ne put prononcer la moindre parole, son esprit était traversé par des pensées horribles imagées du récit d’Ysuna.

« Je n’en reviens pas, comment a-t-il pu…je…je… » Pendant même qu’il parlait, son esprit était parcourus par des images de celui qui l’avait rencontré autrefois, mêlées à celles noires du moment. « …lui qui était si…pourquoi…que t’est il arrivé…»
« Je suis désolé Nico, mais c’est ce que j’ai vu. Ces actes avec l’air réfléchit et pensé, ce n’était pas fait sous le coup d’une colère ou d’une pensée soudaine, il est même passé à coté d’aventuriers comme si de rien n’était…Mais je pense toutefois que si jamais l’un d’entre nous le croisait, il ne faudrait pas s’attarder, on en sait jamais.»
«…oui, je sais Ysuna, tu as raison et tu n’as pas à être désolée, merci pour ce que tu as fait avec Yorwan…Il n’est pas nécessaire que vous l’observiez d’avantage, je ne voudrais pas que vous soyez impliqué dans cette histoire. Merci à vous tous, mais maintenant, je dois agir seul… » NicoKyosuke se retourna pour partir, mais Ysuna le retint.
Les Anges protestèrent aux paroles de NicoKyosuke, s’en suivit de longues discussions pour tenter de le dissuader. Ce qu’ils réussirent, non sans mal. NicoKyosuke les remercia tous pour cela et promis de ne pas faire de choses inconsidérées.

A la nuit tombée, sur le chemin du retour vers sa chambre à la taverne, NicoKyosuke entendit des murmures et vit une lueur au loin. Intrigué, il s’avança discrètement vers elles.
Des personnes étaient là, en contrebas de l’endroit où il se trouvait.
IL était là, LUI…entouré de quelques individus que NicoKyosuke savait peu fréquentables, voleurs, assassins et crapules notoires.
*Comment est ce possible, il était pourtant retourné en Séridia, que fait il ici si vite !?*
Ils étaient là, à quelques mètres d’un feu sur lequel cuisait une carcasse de tigre, avec plusieurs autres animaux égorgés à coté. Tout d’un coup, les individus s’écartèrent quelque peu de LUI…NicoKyosuke remarqua alors qu’un humain se trouvait également devant LUI, à même le sol, couvert de blessures. A la vue de cet homme blessés NicoKyosuke voulu intervenir, mais à peine avait il le temps de penser qu’il ne ferait sans doute pas le poids face à de tels individus, qu’IL ouvrit un livre, prit une orbe dans sa main et prononça une incantation qui fit apparaître une petite gargouille. NicoKyosuke resta pétrifié devant la scène qui suivit…
La gargouille assoiffées de sang ne mit que quelques secondes à démembré et déchiqueté le pauvre homme qui, selon leurs dires, leurs devait une somme d’argent.
Une fois que celle-ci eu finie, la gargouille n’eu pas le temps de réagir, qu’elle fit à son tour assaillie par les bandits qui s’étaient écartés.

Mais, lorsqu’il qu’IL était revenu posé le livre d’incantations près du feu, NicoKyosuke remarqua qu’il s’agissait du livre qu’IL avait lors de leur rencontre à la bibliothèque des anciens.
*Ce livre, il pourra peut-être m’en dire plus…et peut-être que sans lui, IL sera moins dangereux…il faut que je m’en empare, je dois le montrer aux autres ! Et comporte peut-être des informations sur cet orbe donc Ysuna m’a parlé ! * pensa NicoKyosuke.
Il se décida alors à agir, une téléportation discrète près du feu, ils n’entendront même pas mon chant !
NicoKyosuke commença à entonner un chant à peine audible qui le fit apparaître à coté du feu. Il dirigea sa main vers le livre, jeta un regard dans leurs directions et vit qu’il IL le fixait, sans dire un mot.
*…Mais comment…je dois faire vite !!* NicoKyosuke s’empara alors du livre, et prononça un cri de téléportation. De retour plus haut, il reprit son souffle et regarda dans leurs directions.
Les individus arrêtèrent quelques secondes de torturer la gargouille, regardèrent derrière eux, en direction du feu, de l’endroit du cri de NicoKyosuke.
Mais IL leurs dit aussitôt que ce n’était rien…et quand les bandits se remirent à leur « amusement », IL leva la tête en direction de NicoKyosuke, le fixa quelques instants puis se retourna et regarda à nouveau la scène de torture.

Assis sur le sable blanc de la plage d’Idolaran, regardant le clair de lune se refléter sur la mer, le livre dans sa cape, NicoKyosuke pensa
*…ces yeux, ils ne ressemblent plus en rien à ceux de celui que je connaissais…que t’est il donc arrivé…pourquoi…ce livre n’est il donc pas si important pour toi…*

« Tant de questions et si peu de réponses…enfin, les jours qui viennent vont sûrement nous en dire plus... » puis NicoKyosuke se tut en admirant le tableau devant lui…

Avatar de l’utilisateur
Teylae
Messages : 152
Inscription : 15 oct. 2007, 20:52

Message par Teylae »

Teylae venait de finir une flopée de barres d'acier et avait décider de se reposer quelques temps.
Son choix s'arrêta sur la plage d'Idaloran. Cette plage, où elle venait se reposer régulièrement, lui permettait de se ressourcer tranquillement en se laissant aller aux sons des vagues.


s'adressant à elle-même
hmm, une tête connue, ici et à cette heure-ci ?

Teylae s'approcha doucement de l'homme bleu, afin de s'assurer qu'il ne dorme pas, auquel cas elle n'irait pas le déranger

s'adressant avec sourire et d'une voix douce à Nicokyosuke
Mon ami ? quel plaisir de vous voir sur cette plage. Mais vous me paraissez bien fatigué. Puis-je m'assoir à vos côté ? nous serons ainsi deux à être fatigués sur cette plage

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

NicoKyosuke ne s'attendant pas à avoir de la visite en cette nuit de pleine lune, fut surpris d'entendre une arrivée...Il avait, par précaution, préparée ses mains aux combats...mais s'arrêta vite en voyant une silhouette familière s'avancer vers lui et poser quelques mots.

"Teylae, quelle surprise de te voir ici, surtout maintenant *esquissant une sourire*...je t'en prie, assied-toi. Je vois que je ne suis pas le seul dis moi, la fatigue ce lit sur ton visage, mais celui ci est toujours gracieux, rassure toi *souriant*.
Comme tu peux le voir, ce n'est pas la grande forme en ce moment, en fait...*explication des derniers événements*...et maintenant, vois tu, je ne sais plus quoi penser"


NicoKyosuke sortant le livre de sa cape, le posa à ses pieds, comme si il ne savait pas s'il devait l'ouvrir et le lire..."ce livre me donnera t il les réponses que je cherche, m'expliquera t il pourquoi IL n'a rien dit, pourquoi m'a t IL laissé prendre ce livre que je pensais si précieux...Enfin, désolé de t'embêter avec tout ceci...je vois que toi aussi tu as des soucis? Que t'est-il arrivée mon amie?"

Avatar de l’utilisateur
Teylae
Messages : 152
Inscription : 15 oct. 2007, 20:52

Message par Teylae »

Teylae avait absorbé le récit de Nicokyosuke avec admiration

Arrivé à moi ? oh, pas grand chose, je suis juste ici pour me reposer... j'ai réalisé tellement de barres d'acier ces derniers jours. Heureusement que j'ai reçu de vos enseignements ainsi que ceux de Ksat pour m'aider.

Mais, revenons-en à votre histoire, vous me paraissez bien plus fatigué que moi.

Vous n'avez donc jamais ouvert ce livre ? ... je ne voudrais pas vous influencer, mais... ce n'est qu'un livre. Vous ne risquez pas tant que çà à l'ouvrir.
Cet homme qui était auparavant votre ami, d'après ce que j'ai compris de votre récit, n'a-t-il pas tout simplement été forcé de faire ce qu'il a fait par ces bandits ?

Je suis désolée, je m'occupe d'affaires que ne sont pas miennes, mais je n'aime pas vous voir dans cet état mon ami.

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

NicoKyosuke sourit en entandant les paroles de Teylae

Oui, tu as raison, ce n'est qu'un livre...tout le problème est bien là...peu importe ce qu'il y a d'écrit dans ce livre, je sais que je ne serais pas satisfait en le lisant...je veux l'entendre de sa bouche, le voir m'expliquer pourquoi...je pense que le lire ne me suffirait pas quelque part...ça doit être pour ça que j'hésite tant à le lire...ou alors que je n'en ai pas envie...une part de moi veut peut-être encore y croire...

NicoKyosuke baissa alors la tête et continua

...croire que tout ceci n'est pas réel, que c'est sous une raison noble, que ce n'est pas lui...


NicoKyosuke releva ensuite la tête et regarda la lune

...que je n'ai pas encore perdu mon ami d'autrefois...pourtant, ses yeux...ses yeux là...il n'y avait plus rien...

NicoKyosuke laissa alors couler une larme sur sa joue mais l'essuia directement

*se moquant de lui même en riant* ben v'là aut'chose maintenant, qu'est ce que c'est que ça Nico, raissaisit toi un peu !

*riant en regardant Teylae* et voilà comme on perd, en une seconde, une image durement acquises auprès des autres...

Avatar de l’utilisateur
Teylae
Messages : 152
Inscription : 15 oct. 2007, 20:52

Message par Teylae »

sourit à NicoKyosuke le voyant faire de l'auto-dérision

allons mon ami, nous vous inquiétez pas, je crois savoir ce que c'est que de perdre un être aimé soupir

N'ayez crainte, tout ceci restera entre nous.

Puis-je cependant espérer vous voir un jour l'esprit libre de toute cette histoire ? pensez-vous que vous pourriez, un jour, revoir cet homme ? et lui poser toutes ces questions auxquelles vous n'êtes finallement pas sur de vouloir une réponse ?

continuant de sourire à NicoKyosuke et se relevant, avec peine, courbaturée de partou

et si nous allions marcher ?

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

NicoKyosuke regarde Teylae se relever et ajouta :

« En voilà une bonne idée, ça nous fera du bien ! »

Les deux commencent alors à marcher le long de cette plage déserte, éclairé par le clair de lune et le bruit des vagues.

Oui, je me souviens que tu m’avais parlé de cet événement…mais ne parlons plus de choses tristes…mieux vaut aller de l’avant et ne pas reparler des choses que nous ne pourront plus jamais changées non ? » *sourit*NicoKyosuke commença ensuite à rire…
« Eh ben, eh ben, voilà que je te dis ce que je devrais faire ! »
« Et tu sais, je l’espère, et je vais tout faire pour que cette histoire prenne fin, j’ai tellement de choses en tête pour le moment…mais je vais avancer, fais moi confiance pour ça *faisant un clin d’œil à Teylae*…il ne me reste qu’une seule chose à faire maintenant…comprendre…

NicoKyosuke ressortit alors le livre de sa cape, et l’ouvrit à la première page, voulant commençer à lire à haute voix, il s’arrêta brusquement, regarda son amie, et ajouta..

Au fait, en parlant de ça, tu as eu des nouvelles de ton premier disciple au temple ? Et tu m’as même pas encore raconté tous les détails dis donc ! *grand sourire*

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

Soudain, pendant qu'il regardait Teylae, l'air embarassée, en souriant, le visage de NicoKyosuke se glaca, effacant son sourire.

Teylae, qui se rendit rapidement compte que quelque chose c'était passé, observa le regard de NicoKyosuke devenu furieux, avant de regarder dans la même direction que lui...elle compris alors...ça ne pouvait être que LUI, qui se tenait au loin, souriant. LUI seul pouvait mettre NicoKyosuke dans un tel état.
Sans un mot, elle s'approcha de NicoKyosuke. Il lui donna rapidement le livre qu'il tenait encore, et lui glissa quelques mots:


"Teylae, prend le livre...je vais avoir mes réponses directement je crois..."

Teylae pris alors le livre.

"...maintenant part mon amie, le plus loin possible d'ici, sans te retourner...il est temps que tout ceci finisse une fois pour toute !"

NicoKyosuke commença alors à marcher lentement dans SA direction...

Avatar de l’utilisateur
Teylae
Messages : 152
Inscription : 15 oct. 2007, 20:52

Message par Teylae »

étonnée par le brusque changement de comportement de son ami, Teylae mis du temps à réagir, trop de temps. L'homme bleu était déjà parti, il était trop tard pour le retenir

NicoKyosuke ! dit-elle assez fort pour que son ami puisse entendre faites attention à vous ! Ne réagissez pas par colère !

Nicokyosuke était déjà bien trop loin pour pouvoir le rejoindre. Teylae savait et sentait qu'il ne fallait pas y aller, ceci aurait été bien trop dangereux. Elle décida alors de suivre le conseil de son ami, mais pas complètement. Elle parti donc dans le sens inverse, mais au bout de quelques pas, elle se retourna, afin de s'assurer que tout allait bien
Dernière modification par Teylae le 25 avr. 2008, 14:50, modifié 1 fois.
Avant de vous demander ce que les autres peuvent faire pour vous... demandez vous ce que vous pouvez faire pour les autres !!!

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

Bien qu'en chemin, NicoKyosuke entendit les paroles de Teylae. Si tôt, il s'arrêta, puis se retourna, regardant son amie qui était déjà assez loin.
Il escquissa un sourire lointain, puis se retournant pour reprendre sa marche, il envoya un message télépathique:


*...Merci pour tout mon amie, j'ai énornément apprécié tous les moments que nous avons pu partager...et je ne sais pas ce qui va se passer maintenant.
Peut-être as tu raison, peut-être est ce la colère qui me guide, je ne sais pas...ce que je crois, c'est que tout ce que j'ai vécu jusqu'à présent, devait me mener ici, à ce moment, ta présence, la sienne....
Cette partie de ma vie finira avec cette journée...*


Puis NicoKyosuke s'arrêta un instant, regarda vers cette immense océan devant lui, les premières lueurs du jour faisaient leurs apparitions, ce qui laissa son sourire à NicoKyosuke.
Ensuite, il reprit sa marche vers son destin, pendant laquelle, Teylae, au loin, vit bouger une dernière fois les lèvres de NicoKyosuke, avant de ne plus pouvoir les distinguer...

Avatar de l’utilisateur
Teylae
Messages : 152
Inscription : 15 oct. 2007, 20:52

Message par Teylae »

Avec beaucoup de mal, Teylae avait pu recevoir quelques bribes de ce que lui avait soufflé son ami

....belle ... commence, peut-être ..., ...aurais ... rêver mieux.

Ces mots plein d'espoir avaient redonné confiance à Teylae.

L'Elfe blonde était maintenant bien loin des deux hommes. Elle en avait presque oublié le livre...

Le livre !!! Il renfermait peut-être ce qui tracassait son ami... elle le sorti de son sac. Son état en disait long sur l'âge de ce recueil. Ce livre avait du passer bien des années, voire des dizaines d'années, dans une bibliothèque. La couverture était presque intact alors que la tranche était légèrement abimée. Teylae commença, sans le lire, à passer les pages rapidement afin d'en humer l'odeur de vieux papier qui pouvait s'en dégager...

Mais qu'est-ce que ce livre pouvait bien renfermer comme secrets ?
Pourquoi Nicokyosuke lui avait-il légué ce cette façon ?
Qui était-IL ? Cet homme rencontré sur la plage à l'air bien sombre ?
Nicokyosuke semblait déjà avoir vu cet homme... mais où ?

Quoi ? Pourquoi ? Qui ? Où ? ... bien des questions sans réponses !
Avant de vous demander ce que les autres peuvent faire pour vous... demandez vous ce que vous pouvez faire pour les autres !!!

NicoKyosuke
Messages : 375
Inscription : 15 juil. 2007, 22:44

Message par NicoKyosuke »

[HRP: lien avec les lettres teintées de bleu]

Tout en avançant vers son destin, NicoKyosuke entendut un cri d'aigle au loin...

[je continuerais la suite ici]

Avatar de l’utilisateur
schmutzi
Messages : 101
Inscription : 05 janv. 2008, 18:07
Localisation : les Landes d'Alsace
Contact :

Message par schmutzi »

schmutzi lit, angoissée la missive que vient de lui remettre Syph.
Son intuition semble justifiée!
Syph se pose sur son bras, ne la quittant plus; c'est un comportement étrange car l'aigle majestueux est toujours impatient de retrouver son maitre. Il semble connaitre des choses que schmutzi ignore.
La jeune femme se précipite vers la plage mentionnée par NicoKyosuke.

Mais une fois arrivée, elle rencontre Teylae qui la retient comme pour lui dire que c’est quelque chose que NicoKyosuke doit faire seul.
Schmutzi reste là, tremblante, ne sachant que faire.
schmutzi, femme bleue solitaire

Répondre